Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si votre mari prend une seconde épouse...
i
4 juillet 2017 13:44
par contre je connu un frere qui à deux femmes qui son voisine , porte face à face
il a leur a appris comment faire hijama
maintenant son truc fait carton plein , et ils mangent tous ensemble etc

je connais un autre frere par contre ces deux epouses ne se cotoient pas ou tres peu

sa depend des gens
je ne veux pas de message de soeur en MP
4 juillet 2017 13:45
Si mon mari prend une seconde épouse...?

Je le dégage direct.
S
4 juillet 2017 13:45
Pour économiser un loyer on vivrait tous dans la même maison...on partagerait le même lit aussi...les soirées se termineront en orgie smoking smiley
[color=#0000FF][i][center]La cuenta[/center][/i][/color]
4 juillet 2017 13:46
Je suis absolument d'accord avec toi!
Et peut etre oui chacune sa maison sa reste mieux perplexe
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Salam.

Je ne vois pas ce que les femmes ont contre la polygamie. Avoir la paix 1 jour sur 2 (2jours sur 3...) c'est un luxe.

Le problème de couples vient bien plus souvent qu'on ne le pense du fait qu'on soit trop les uns avec les autres.

Avant les hommes n'étaient pas aux 35h et n'arrivaient pas à 17h30 pour s'écrouler de fatigue et attendre qu'on les serve comme s'ils avaient déplacé une montagne. Ils rentraient plus tard et partaient probablement plus tôt et ça soulageait leurs femmes qui avaient plus de travail sans le confort moderne.

Moins on se voit, mieux on se porte.

Et pour répondre à ta question, il vaut mieux avoir son chez soi et ne pas se côtoyer. Chacun sa vie.
4 juillet 2017 13:47
Aleykoum salem,

Mdr le mieux ce que je ferai c'est que je m'en vais et je les laisse ensemble pour toujours. Que tous les deux.

Qu'Allah me preserve de la polygamie
N
4 juillet 2017 13:48
a l'autre bout du monde mdr...meme pas je vois sa tronche...

et faut que le mari ait un jet privé aussi...pr qu'il revienne 4 jrs plus tard haha

et aussi qu'il me mette grave à l'aise...genre je nage dans des liasses de billet de ouf et que je fais ce que je veux comme je veux...en respectant les regles religieuses de base.

En tt cas un mari que j'aime c'est impossible.
avec un mari que j'aime, je peux pas partager...trop damour à donner. Pas un seul jr sans lui.
4 juillet 2017 13:49
OmAmanallah j'ai toujours cru que tu etais un homme ahahah enfin bref .
Et Oui ça fait plaisir des réponses constructives sur ce forum !
Merci yawning smiley
Citation
OmAmanallah a écrit:
Wa alaykoum salam ce sont de bonnes questions.

Moi de mon cote jaimerai bien etre une seconde ou troisieme épouse etc. in Cha Allah.

Ensuite sur ma question de "vivre ensemble" je ne sais pas...on peux pas tout le temps et forcément avoir des affinités avec tout le monde, avec certaines personnes c'est le coup de foudre amical et avec d'autres c'est différent....

Je pense que l'on doit travailler al iman (la foi) et essayer de se détacher des futilités pour bien vivre la polygamie et la musulmane doit être consciente que la seconde ou troisième ou quatrième épouse sont des épouses au même titre qu'elle et que se sont ses soeurs en Allah.

La jalousie d'une femme est normale mais que sela ne nous pousse pas a mal nous comporter envers les autres.
Moi admettons si je me retrouve dans se cas la in cha Allah, j'aimerais avoir un appartement pour moi et la seconde épouse le sien et le mari passe un jour chez l'une et un jour chez l'autre et pourquoi pas partager des sorties et des repas (le midi et le soir) tous ensemble avec l'autre épouse et petit a petit les liens deviendrons encore plus fort avec le temps. Et Allah sais mieux.
4 juillet 2017 13:49
Bonjour,

Avec le temps j'ai évolué et je peux me projeter dans des situations qu'auparavant me paraissent hors tout.

Idéalement j'aimerai épouser un homme avec lequel je sois liée totalement.

Mais dans la pratique, ce que je vois autour, connaissances ou inconnus, je me rends compte que la grande majorité des hommes ne sont pas totalement monogames. Ils ont ce désir d'herbe plus verte ailleurs.

Je ne vivrai pas avec l'obsession qu'il pourra me tromper un jour / ou qu'il me trompe. Je vivrai ma vie tout simplement, si j'aurai des enfants serai occupée aussi de ce côté et j'aurai des objectifs.

Dans mon cas, mon mari ne pourrai pas prendre une autre, car tout simplement suis orthodoxe. Si ma religion permettait que mon mari puisse prendre une autre, ça ne me dérangerai pas, car suis totalement sûre de moi-même et je ne verrai pas ça comme une menace. Combien ont des maîtresses et leurs femmes vivent très bien leur vie ? La jalousie c'est bien, mais il y a d'autres choses bcp plus concrets dans la vie.

Ca ne me dérangerai pas de vivre avec cette femme dans une maison jumelle et chacune de son côté pour des raisons de ménage.

Par contre, perso, si un homme a déjà quelqu'un même juste au niveau qu'il est en train de faire connaissance avec une femme, jamais de la vie je n'interviendrai.

DB
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
4 juillet 2017 13:51
Oui voilà. Et sous le même toit ça ne me paraît pas totalement inconcevable si le logement est assez grand, une grande maison où chacune aurait ses quartiers (dans un petit appart je ne peux m'entendre avec personne ptdr même des gens que j'aime énormément finissent par me taper sur les nerfs)

Deux pour faire la vaisselle, deux pour donner des coups de balai quand Monsieur est pénible... Nan mais why not
Citation
Loveislam89 a écrit:
C'est vrai! Mais parfois meme si les 2 ont des charactere assez souple il faut voir sur le long terme.
Aussi parfois tu sais pas trop le caractère qu'elle aura la sœur.
G
4 juillet 2017 13:51
ça se voit que la polygamie a de l'avenir elle n'en déplaise aux hypocrites .
4 juillet 2017 13:52
C'est ton choix!

Ta vision de la chose...très erronée.

Maintenant si la polygamie comporterait un atome de mal, même moins que cela Allah ne l'aurait pas légiféré.
Je comprend qu'on puisse avoir du mal avec cela...notre jalousie...la jalousie de l'autre... C'est un grand travail sur l'âme qu'il faut faire... Pour certaines au contraire c'est assez simple mais passons..
Cela reste un bien.

Citation
lalka a écrit:
Aucune polygamie qui tienne!

Connaissant les femmes, c'est la jalousie, les prises de tetes assurees !

Et surtout pas envie d'attraper des MST car un mari qui ''trempe'' a tour de role, c'est des infections assurees!
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
4 juillet 2017 13:52
La vie est dure si on prend tout pour fatalité et que l'on a pas confience en Allah.
Sinon que ça me concerne ou non dans tout les cas il n'y a jamais de fatalité!
Et en fait pour le moment j'ai des réponses constructives donc c'est good Al Hamdulilah Danse
Citation
Lonely. a écrit:
Que ça te concerne ou pas ! On sait jamais lol yawning smiley .. la vie est dure sur Yabi crying(
4 juillet 2017 13:54
Ahahaha non je suis bien une femme!

Citation
Loveislam89 a écrit:
OmAmanallah j'ai toujours cru que tu etais un homme ahahah enfin bref .
Et Oui ça fait plaisir des réponses constructives sur ce forum !
Merci yawning smiley
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
D
4 juillet 2017 13:54
Salam aleykoum

Je les attrapes les deux, je les sort de chez moi, je leur dit bonne continuation

Lol.
4 juillet 2017 13:54
Il veut une deuxième femme ? Pas de soucis, je cherche pas à savoir qui va habiter où, je prends mes clics et mes clac et je me casse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/17 13:55 par Amel**.
4 juillet 2017 13:55
Alors moi j'ai pas les épaules assez large pour accepter qu'une femme partage la même intimité que moi avec mon époux. C'est d'ailleurs une condition que j'ai poser avant d'accepter le mariage.. Mais si je devais imaginer, je préfère qu'on ne se croise pas et qu'elle habite loin de moi. Et si avec le temps j'entends que du bien d elle j'irai vers elle, sinon walo
4 juillet 2017 13:56
Merci In love
En fait elle veux ensemble et moi j'airais plus tandance à vouloir chacune notre chez nous mais qu'on se vois régulièrement!
Citation
sanaa1994 a écrit:
Il me semble que la ci-épouse est ton amie, non ? Je pense que tu devrais discuter de cela Avec elle.

Pour moi, le mieux est Que chacune de vous ait un étage et que vous entreteniez de Bon lien

Franchement je te trouve très courageuse, et si tout marche correctement, qu'Allah vous accorde une très grande récompense
B
4 juillet 2017 13:57
S'il me dit qu'il veut une seconde épouse, je divorce.
Ma personnalité fait que je pourrai pas l'accepter, imaginer mon mari avec une autre femme c'est juste impossible pour moi, du coup je préfère le laisser avec sa seconde épouse.
Après chacun est comme il est, certaine femmes accepteront la polygamie d'autres non.
4 juillet 2017 13:57
Pour l'imaginer avec une autre qui l'embrasse, lui donne de l'affection, lui prepare des plats, plein de petites attentions à MA place meme si c'est dans le hlel, non c'est trop difficil surtout pour quelqu'un de possessive comme moi je ne pourrais pas supporter.

Plutot s'en aller.
4 juillet 2017 13:58
Pourquoi vous imaginez toujours l'autre comme une bombe ? perplexe

Moi, je me dis tout le temps que ces cas sont surtout bien ficelés et hors de ce qu'on pouvait imaginer de malsain ou foireux.

DB
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook