Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si votre mari prend une seconde épouse...
L
4 juillet 2017 16:11
Lis la fin de mon message ( tu ne l as pas lu)
Je parlais de l'homme justement ...smiling smiley
Citation
OmAmanallah a écrit:
Est ce que jai dis cela blanche neige? Monogame ou polygame l'essentiel c'est l'obéissance a Allah.

Mais ma question qui faudrait se poser c'est pourquoi sa parait si bizarre d'être attirer par cela?

Jai répondu a yohjik mes bienfaits qui découle de la polygamie et ces bienfaits la m'attire...
Et je me répète je ne dis pas non plus que c'est chose aisé que "d'assumer" la polygamie.

Et on l"oublie souvent mais l'homme joue aussi un rôle essentiel et il doit aider ses épouses dans l'endurance de cela.
4 juillet 2017 16:13
Merci pour ton conseil blanche neige la vrai patience c'est vrai qu'elle n'est pas facile a acquérir et qu'il en faut pour tout!
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Et si tu n'es pas patiente , réfléchis y a 2 fois meme a 100 fois .
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
4 juillet 2017 16:18
Une demeure au pôle nord ou pôle sud pour elle !

Non je plaisante : pas de seconde femme possible , c est cuit d'avance !

Préfèrerai vivre seule finalement ....
4 juillet 2017 16:20
Désolé pour ne pas avoir tout lu d'un coup je suis aussi un peu flemarde.
Alors je ne suis pas d'accord avec se que tu dis dans le sens ou oui le mariage est une épreuve des fois directement après le mariage on est secouer d'épreuves, des fois plus tard qadar Allah.
Mais peu importe je vois pas me problème. Tu parle de la polygamie comme une épreuve cad ? Genre patienter sur sa jalousie c'est ça? Oui je suis d'accord c'est une épreuve et la musulmane qui patiente sur cela sera récompensé in cha Allah.
Ensuite il faut bien tomber bi'indillah sur des gens de bien.


Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Lis la fin de mon message ( tu ne l as pas lu)
Je parlais de l'homme justement ...smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/17 16:24 par OmAmanallah.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
e
4 juillet 2017 16:22
Salam

Admettons que je vive la polygamie

Il est bien évidemment hors de question qu' on vive sous le meme toit.

Aucune intimité
Un menage a 3 ne fonctionne pas
Bonjour les embrouilles

"Elle fait pas le ménage "
"C est toujours moi qui cuisine "
"Ses goss font que pleurer ils m empechent de dormir "

Ou bien les crises de jalousie
" tu la regarde plus que moi "
" tu discutes avec elle plus qu' avec moi "

Et les rapports dans la chambre d a côté aussi ?

Et tu pourras pas t habiller comme tu veux
Il y a une pudeur a respecter entre femmes !
Et puis si tu veux prendre ton mari dans tes bras c est devant la deuxième ?
Et devant la tv ca de passe comment ? Une a gauche une a droite?

La liste est infinnissable

Comment avoir des problèmes quand on peut s en passer.
Pas de MP.
T
4 juillet 2017 16:28
Salam alaykoum,

Chacune sa maison est une condition .

Il vaut mieux une 2nde epouse plutôt qu'une maîtresse dans l'interdit, sans compter toute les maladies qui s'y associent.

Je dis aux soeurs réfractaires : arrêtez d'être aussi cathégorique en disant que vous refuseriez etc.... vous accepterez volontier d'être une 2nd epouse surtout si le type est fortuné .ptdr
L
4 juillet 2017 16:30
La' polygamie pour la femme n est pas Qu une histoire de jalousie okhty.
Le probleme est bien plus complexe.

Deja en France c est interdit ALors se mettre hors la loi c est deja incroyable !

Et puis il va y avoir la descendance .

Tu crois que les enfants de la première femme sont ravies de l'arrivée de la co épouse?

Et puis tout le tralala.
Des qu une dispute va s installer dans le couple , comment se réconcilier si l homme de toute façon à deja'une'autre épaule sur qui pleurer .
La cohabitation dans'la Meme maison ou on est hypercompliquee.
Juste pour finir , la vie est déjà assez difficile comme cela ALors pourquoi la rendre encore plus compliquée !

J ai envie de vous dire à Toi et love islam de descendre de votre petit nuage!
Vous êtes sans doute jeune !
( moi aussi encore un peu LOL)

Et d accepter la' polygamie ne fera pas de vois des femmes plus vertueuses .
Au contraire , si vous avez du bon ( et je n en doute pas okhty)
Vous risquez de ne donner que le plus mauvais visage de vous meme !
C est dommage .
Fiha khir.

Citation
OmAmanallah a écrit:
Désolé pour ne pas avoir tout lu d'un je suis aussi un peu flemarde.
Alors je ne suis pas d'accord avec se que tu dis dans le sens ou oui le mariage est une épreuve des fois directement après le mariage on est secouer d'épreuves, des fois plus tard qadar Allah.
Mais peu importe je vois pas me problème. Tu parle de ma polygamie comme une épreuve cad ? Genre patientersur sa jalousie c'est ça? Oui je suis d'accord c'est une épreuve et la musulmane qui patiente sur cela sera récompensé in cha Allah.
Ensuite il faut bien tomber bi'indillah sur des gens de bien.
4 juillet 2017 16:34
Tu me parle de fitna qui pourrai arriver si on ne cerne pas bien la religion et la sagesse derrière la polygamie...
Les enfants on doit les éduquer de sorte qu'ils acceptent ....donc bon c'est pas valable tout cela et même si cela arrive c'est pas la polygamie qu'il faut remettre en question mais nous même et demander l'aide d'Allah.
Quand je dis vivre la polygamie je parle pas en France
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
La' polygamie pour la femme n est pas Qu une histoire de jalousie okhty.
Le probleme est bien plus complexe.

Deja en France c est interdit ALors se mettre hors la loi c est deja incroyable !

Et puis il va y avoir la descendance .

Tu crois que les enfants de la première femme sont ravies de l'arrivée de la co épouse?

Et puis tout le tralala.
Des qu une dispute va s installer dans le couple , comment se réconcilier si l homme de toute façon à deja'une'autre épaule sur qui pleurer .
La cohabitation dans'la Meme maison ou on est hypercompliquee.
Juste pour finir , la vie est déjà assez difficile comme cela ALors pourquoi la rendre encore plus compliquée !

J ai envie de vous dire à Toi et love islam de descendre de votre petit nuage!
Vous êtes sans doute jeune !
( moi aussi encore un peu LOL)

Et d accepter la' polygamie ne fera pas de vois des femmes plus vertueuses .
Au contraire , si vous avez du bon ( et je n en doute pas okhty)
Vous risquez de ne donner que le plus mauvais visage de vous meme !
C est dommage .
Fiha khir.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
l
4 juillet 2017 16:36
Oui mais les cas de polygamie ne sont pas légaux et on invite les femmes à décohabiter oui a autorisé la polygamie au début du regroupement familial mais interdit depuis.

Aprés ceux qui sont mariés et prennent des maitresses en faisant juste le mariage religieux bein c'est pas vraiment leurs épouses puisque elles ont pas signé de contrat et légalement elles ont droit à rien. Faut penser à tout ça si elle divorce ou le mari meurt qui aura le droit à la pension de reversion, la moitié de la retraite, les biens, l'héritage, qui pourra mettre mariée sur les papiers... c'est la première, l'autre c'est juste la maitresse qui se déclare célibataire, mère isolée ...Les enfants ceux de la première épouse seront les enfants légitimes, ceux de la deuxième les enfants naturels.

Un mariage c'est pas juste devant son dieu, il faut qu'il soit reconnu par la société dans laquelle on vit, faut penser à tout ça. Comment être équitable quand la première à droit à tout et la deuxième droit à rien.

Je n'empêche pas d'imaginer ce que tu veux je fais juste un rappel à la loi pour les musulmans qui vivent en France et qui se doivent de respecter les règles du pays dans lequel ils vivent, sinon rien n'empêche de vivre dans un pays ou la polygamie est légalwinking smiley
Citation
Loveislam89 a écrit:
Oui sauf que tout le monde n'a pas la nationalité Française et/ou n'habite pas en France.

Aussi il y a malgré tout des cas de polygamie en France.

Enfin un forum reste un forum et rien n'empêche se s'imaginer des scenario et de ce qu'on ferait "si".
Enfin la seconde epouse a la meme valeur que la première, ce n'est pas juste une maitraisse. Mais bien une épouse InshAllah future mere sur laquel le mari a des droits et devoir a vie.
4 juillet 2017 16:48
Déjà savoir dans quel pays se trouvent les époux si c'est au bled bhein c'est selon les accords des époux et leur organisaitons.
Par contre en France mon mari m'annonce "je prends une seconde épouse"
Je lui demanderai déjà le motif ! sera t'il en mesure d'assurer le loyer de l'une et de l'autre ?
De nous entretenir chacunes sans injustices ? Cette deuxième épouse il l'a prend pourquoi ? pour là sauver d'un veuvage ? parce qu'elle est sans ressources ? Sachant qu'en France il y a les aides sociales qui peuvent garantir ses besoins autrement qu'au bled.
Donc ce ne serait aucunement pour du sauvetage face à une veuve ou femme seule.
Donc cette deuxième épouse quel en serait le motif ? Tant que cela se passe en France j'appellerai plutôt ceci ....."une maitresse" puisqu'il y aurait impossibilité de mariage civil.
e
4 juillet 2017 16:49
J'ai lu les points que tu as énuméré qui justifient ton choix a la polygamie

Je trouve que ton choix est justifié

Sauf le dernier point : "Quand je suis malade j'ai pas a m inquiéter de qui s occupera des enfants il y a la 2nd épouse "

Tu penses sérieusement que la co épouse va gérer tes enfants si tu es malade?
Quelle utopie.

Tu feras comme toutes les mamans de la terre
Même avec 40 de fièvre tu te lèvera pour t occuper de tes enfants.

Tu rêves franchement si tu crois que la numéro 2 ou 3 va prendre tes enfants en charge...
Citation
OmAmanallah a écrit:
Tu me parle de fitna qui pourrai arriver si on ne cerne pas bien la religion et la sagesse derrière la polygamie...
Les enfants on doit les éduquer de sorte qu'ils acceptent ....donc bon c'est pas valable tout cela et même si cela arrive c'est pas la polygamie qu'il faut remettre en question mais nous même et demander l'aide d'Allah.
Quand je dis vivre la polygamie je parle pas en France
Pas de MP.
4 juillet 2017 16:52
Je ne suis pas certaine que celui qui est foncièrement mauvais et qui a 2...4 épouses ou maîtresses sera satisfait en soi. Il y a tout cas de figure. Mais bien, qui est mauvais ne pourra avoir autant de femmes sauf fortune évidente.

Pour moi vaut mieux vivre sa vie et progresser au max, sans prêter attention aux choses potentiellement déstabilisantes.

DB

Citation
Camilliana a écrit:
Salam alaykoum,

Chacune sa maison est une condition .

Il vaut mieux une 2nde epouse plutôt qu'une maîtresse dans l'interdit, sans compter toute les maladies qui s'y associent.

Je dis aux soeurs réfractaires : arrêtez d'être aussi cathégorique en disant que vous refuseriez etc.... vous accepterez volontier d'être une 2nd epouse surtout si le type est fortuné .ptdr
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
4 juillet 2017 16:54
je n'espère rien de base de la co épouse si se n'est le respect que l'on se doit mutuellement.
Ensuite ce que jai cité sont des plus a ne pas négliger et cela est possible... Allah fais se qu'IL veux.
Et quand je dis "malade" je parle de grave maladies (qu'Allah nous en preserve)
Merci de me ramener a la réalité mais je trouve que justement j'y suis en plein milieu entre méfiance et espoir de vivre cela in cha Allah.
As salam aleykoum

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
J'ai lu les points que tu as énuméré qui justifient ton choix a la polygamie

Je trouve que ton choix est justifié

Sauf le dernier point : "Quand je suis malade j'ai pas a m inquiéter de qui s occupera des enfants il y a la 2nd épouse "

Tu penses sérieusement que la co épouse va gérer tes enfants si tu es malade?
Quelle utopie.

Tu feras comme toutes les mamans de la terre
Même avec 40 de fièvre tu te lèvera pour t occuper de tes enfants.

Tu rêves franchement si tu crois que la numéro 2 ou 3 va prendre tes enfants en charge...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/17 16:57 par OmAmanallah.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
l
4 juillet 2017 16:59
Comment il pourrait ramener une 2ème femme du bled s'il est déjà marié ici? il pourra pas faire le regroupement familial dans ses conditions.

Et les aides sociales sont pas là pour pallier les défaillances des mecs qui peuvent pas se contenter d'une femme. Si un mec veut assumer sa femme et sa maitresse qu'il le fasse lui même il a pas demander à l'état de subvenir à ses besoins. surtout qu'il y a de plus en plus de contrôle justement à cause de femmes qui se déclarent mères isolées alors qu'en fait elles vivent avec leurs mecs.
Citation
Vérosalma a écrit:
Déjà savoir dans quel pays se trouvent les époux si c'est au bled bhein c'est selon les accords des époux et leur organisaitons.
Par contre en France mon mari m'annonce "je prends une seconde épouse"
Je lui demanderai déjà le motif ! sera t'il en mesure d'assurer le loyer de l'une et de l'autre ?
De nous entretenir chacunes sans injustices ? Cette deuxième épouse il l'a prend pourquoi ? pour là sauver d'un veuvage ? parce qu'elle est sans ressources ? Sachant qu'en France il y a les aides sociales qui peuvent garantir ses besoins autrement qu'au bled.
Donc ce ne serait aucunement pour du sauvetage face à une veuve ou femme seule.
Donc cette deuxième épouse quel en serait le motif ? Tant que cela se passe en France j'appellerai plutôt ceci ....."une maitresse" puisqu'il y aurait impossibilité de mariage civil.
P
4 juillet 2017 17:02
Salem,

J'ai essayé à plusieurs reprises, vraiment j'ai essayé de comprendre le principe et de l'accepter, mais je n'y arrive pas.
Je ne pourrais jamais accepter que mon mari prenne une deuxième épouse (on devra divorcer d'abord).

Salem
4 juillet 2017 17:03
J'ai parcouru les pages de la discussion, je vais pas répondre individuellement a chacun car tout reviens sans cesses.
Bref le but du topic c'etait pas une nouvelle fois de debattre sur la polygamie , mais de savoir si habiter avec sa co epouse est une bonne idee ou non.

Si la situation se presente et suite à lecture des vos conseils, je pense faire maison à part, chacune chez soit mais je souhaite malgré tout une relation d'amitier avec la soeur.
En plus il se trouve que c'est une soeur salafiste qui connais bcp de chose et je sais que je peux apprendre d'elle et de sa sagesse comme elle le fait deja en me faisant reciter des sourates.

Je suis comme l'autre soeur en question OmAmanallah optimiste et je place ma confience en Allah dans cette épreuve que je ne considere non pas comme facile et du tout cuit, kais je connais ma personnalité et le detachement que j'ai pa la vie d'ici bas.

Si dans un future proche j'ai une co epouse je dirai Al Hamdulilah et je la prendrais dans mes bras comme une soeur de sang. Car tout comme moi ce qui importe c'est qu'elel soit dans la crainte de Allah.

Pour tout ce qui touche à l'intimité, l'une comme l'aute tout comme mon mari nous nous efforcerons de garder les secrets qui nous sont propre.
Et je sais que cette soeur comme moi avont chacune à apporter à notre mari, quelques chose de differents, comparaison qui peuvent blesser seront bien evidement à banir. Apres il reste de grande chance qu'il me dise que la soeur marocaine cuisine mieux que moi ptdr

Je n'ai pas une nature jalouse. J'ai envie de me rapprocher de Allah, de lui faire confience de donner le mieux que je peux et ce malgré mes defauts je souhaite etre une bonne epouse musulmane. Cette vie n'est qu'un test, et si Allah m'a mi cette soeur sur le chemin c'est qu"il sait que je peut surmonter cette epreuve.

Et si demain mon mari souhaite une 3eme ou 4 eme epouse je ne lui en tiendrai pas rigueur, je considere que c'est son droit. Et c'est un mari aimamt, sage, religieux qui as les epaules pour ça Al Hamdulilah.
G
4 juillet 2017 17:05
Je veux bien être la 2nde alors whistling smiley
Citation
Camilliana a écrit:
Salam alaykoum,

Chacune sa maison est une condition .

Il vaut mieux une 2nde epouse plutôt qu'une maîtresse dans l'interdit, sans compter toute les maladies qui s'y associent.

Je dis aux soeurs réfractaires : arrêtez d'être aussi cathégorique en disant que vous refuseriez etc.... vous accepterez volontier d'être une 2nd epouse surtout si le type est fortuné .ptdr
4 juillet 2017 17:10
C'est la raison pour laqu'elle je dis bien qu'il ne s'agit pas d'une deuxième "épouse" non ce n'est pas le mot adapté.
Car "épouse" c'est celle qu'on mène à la mairie qui porte le même nom que son mari.
Celle ou l'époux subvient aux dépenses et partage les frais du ménage.
Donc s'il a déjà "une épouse" légitime la deuxième comment s'y prend t'il ?
Dans la polygamie autrefois ceci était réservé aux hommes ayant les moyens de subvenir aux frais du ménage.
C'était des femmes soient veuves, ou divorcées qui étaient épousées par ces hommes qui les sauvaient d'une situations précaires en accord avec l'épouse légitime. Et le mari ne faisait pas de différence de vie de l'une à l'autre.
Serait ce le cas ici en France ? Une femme seule veuf ou divorcée ne peut survivre que si elle est sauvée par un homme qui l'a prendrait en charge ?
Non ! elle va à la CAF ! elle bénéficiera d'aides.
Donc si l'homme veut une deuxième épouse c'est pour subvenir à quoi ?
Conclusion l'homme veut une récréation extérieure !
N
4 juillet 2017 17:15
imagine il te dit cest pr la sauver de la fornication? mdr

et tas des hommes qui sortent cet argument...


Citation
Vérosalma a écrit:
Déjà savoir dans quel pays se trouvent les époux si c'est au bled bhein c'est selon les accords des époux et leur organisaitons.
Par contre en France mon mari m'annonce "je prends une seconde épouse"
Je lui demanderai déjà le motif ! sera t'il en mesure d'assurer le loyer de l'une et de l'autre ?
De nous entretenir chacunes sans injustices ? Cette deuxième épouse il l'a prend pourquoi ? pour là sauver d'un veuvage ? parce qu'elle est sans ressources ? Sachant qu'en France il y a les aides sociales qui peuvent garantir ses besoins autrement qu'au bled.
Donc ce ne serait aucunement pour du sauvetage face à une veuve ou femme seule.
Donc cette deuxième épouse quel en serait le motif ? Tant que cela se passe en France j'appellerai plutôt ceci ....."une maitresse" puisqu'il y aurait impossibilité de mariage civil.
M
4 juillet 2017 17:22
salam aalikom

D'une part mon mari n'est pas dans cet état d'esprit ( polygamie et compagnie ) , d'autre part s'il venait à vouloir prendre une deuxième épouse ,je demanderais le divorce .

Il a le droit à la polygamie mais sans moi.
Je me connais , je ne supporterais pas , comme beaucoup de femmes , sûrement pas assez de Foi diront certains mais c'est mon choix lol

Etant une femme avec un cœur sensible et un minimum jalouse , je deviendrais folle au sens propre du terme si mon mari couchait avec une autre femme légale ou non .




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/17 17:25 par MissJones.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook