Citation
musica a écrit:
Bonjour à tous
Je suis d'accord Idbel, il vaut mieux un enfant qui suive et acquiert tout ce qui se fait en classe plutôt qu'un enfant dans la classe supérieure mais moyen en compétences... Mais c'est quand même un gros dilemne parce que le très bon s'ennuie et peut décrocher.
Là par exemple, je me dis que c'est une instit jeune et pleine de bonne volonté, qui lui donne un travail différencié mais si l'an prochain il tombe sur une remplaçante qui ne pense pas à le pousser vers le haut et qui se cantonne à lui donner ce qu'elle fait et pas plus, comment faire?
Et Dieu sait qu'il y en a des boulets à l'éducation nationale!
Il est trop mignon, hier il a lu sur la bouteille d'eau "Hépar" et il me dit : Hépar? Elle va où? Pourquoi ils ont écrit "Elle part"?
C'est là que je me dis qu'il n'a pas du tout saisi tout l'enjeu de l'orthographe le pauvre
Citation
idbel a écrit:
normal il a 3 ans il lit comme il entend il connait pas encore les mots ni comment les ecrire
t'es instit aussi je crois alors tu peux bosser avec lui a la maison lui donner des activités de grande section a faire comme ca il pourra developper ses capacités tout en restant dans son niveau mais bon apres chacun fait comme il le sent si vraiment il y a un genie parfois il vaut mieux le laisser sauter une classe