Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre dose de stress avant un examen important ?
I
6 juin 2021 21:40
Salam
Tout est dans la question, stressez vous au point de trembler, de ne pas dormir ou manger?
B
6 juin 2021 21:41
jamais stressé pour un examen de toute ma ville j'ai plus stressé dans ma vie pour dire bonjour sans bégayer à la boulangère que pour passer le bac
I
6 juin 2021 21:42
Même a un oral ?
Citation
Begayeur a écrit:
jamais stressé pour un examen de toute ma ville j'ai plus stressé dans ma vie pour dire bonjour sans bégayer à la boulangère que pour passer le bac
6 juin 2021 21:43
Oui, tjr... et au final je rate
A
6 juin 2021 21:43
Salam,

Le stress est une bonne chose quand on le maîtrise.
Ca donne la force, l'attention pour réviser, être alerte, concentré etc

Si ça atteint des proportions importantes, il faut se rassurer et travailler sa confiance en Allah.
I
6 juin 2021 21:46
Oui moi c au point de trembler et de bégayer même a l oral c ca le souci, vous pensez que lorsqu on place vraiment sa confiance en Allah, on ne stresse pas a ce point ?
Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
Salam,

Le stress est une bonne chose quand on le maîtrise.
Ca donne la force, l'attention pour réviser, être alerte, concentré etc

Si ça atteint des proportions importantes, il faut se rassurer et travailler sa confiance en Allah.
A
6 juin 2021 21:47
J’ai toujours été zen faut se dire je réussis tant mieux, je rate tant pis c’est la vie c’est comme ça
B
6 juin 2021 21:47
ah oui t'as raison l'oral de français oui enfin j'ai stressé c'est vrai mais j'ai pas parlé du tout donc j'ai eu 3
Citation
Ilhem18 a écrit:
Même a un oral ?
6 juin 2021 21:48
Salem,

Un stress pour un examen à l'oral ? Si oui, dis une petite blague au début en rapport avec ton sujet pour détendre l'atmosphère

Si c'est un stress à l'écrit, si tu as révisé c'est un bon stress. En revanche si tu as pas révisé, la tu paniques et c'est pas bon.

J'ai jamais stressé au point de ne pas dormir ou manger.
Citation
Ilhem18 a écrit:
Salam
Tout est dans la question, stressez vous au point de trembler, de ne pas dormir ou manger?
A
6 juin 2021 21:49
En plaçant sa confiance en Allah, on est satisfait de Son decrêt.

On sait qu'Allah veut notre bien, de manière infiniment plus grande qu'une mère envers son enfant. Peu importe le résultat, ce qui "t'appartenait" était l'effort, le résultat tu ne pourras jamais le maîtriser.

De plus, relativise le résultat. S'il est négatif ce n'est pas la fin de ta vie, ça t'aidera à y aller décomplexée.
Dors bien la veille.

Citation
Ilhem18 a écrit:
Oui moi c au point de trembler et de bégayer même a l oral c ca le souci, vous pensez que lorsqu on place vraiment sa confiance en Allah, on ne stresse pas a ce point ?
I
6 juin 2021 21:50
Oui a l oral ( oral important )
Moi j ai la boule au ventre qui m empeche de manger vous avez jamais eu ça?
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Salem,

Un stress pour un examen à l'oral ? Si oui, dis une petite blague au début en rapport avec ton sujet pour détendre l'atmosphère

Si c'est un stress à l'écrit, si tu as révisé c'est un bon stress. En revanche si tu as pas révisé, la tu paniques et c'est pas bon.

J'ai jamais stressé au point de ne pas dormir ou manger.
A
6 juin 2021 21:50
Moi aussi !! J’ai rien dis j’ai dis que je connaissais pas le livre et j’ai eu 3 mdrr
Citation
Begayeur a écrit:
ah oui t'as raison l'oral de français oui enfin j'ai stressé c'est vrai mais j'ai pas parlé du tout donc j'ai eu 3
I
6 juin 2021 21:51
D’accord donc je ne devrais arrêté de stresser surtout que si j stresse j mettrai la faute sur ce stress. C très bientôt mon examen. InchAllah j vais maîtriser mes émotions
Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
En plaçant sa confiance en Allah, on est satisfait de Son decrêt.

On sait qu'Allah veut notre bien, de manière infiniment plus grande qu'une mère envers son enfant. Peu importe le résultat, ce qui "t'appartenait" était l'effort, le résultat tu ne pourras jamais le maîtriser.

De plus, relativise le résultat. S'il est négatif ce n'est pas la fin de ta vie, ça t'aidera à y aller décomplexée.
Dors bien la veille.
B
6 juin 2021 21:53
mdrr je crois que c'est la note minimale 3 j'ai même pas dis mon prénom il y a pas un seul son qui est sorti de ma bouche moi
Citation
Anonimousss a écrit:
Moi aussi !! J’ai rien dis j’ai dis que je connaissais pas le livre et j’ai eu 3 mdrr
6 juin 2021 21:56
Non jamais, je suis à l'aise à l'oral.

Si tu veux mes conseils :
Respire un bon coup avant de parler,
Isolés toi du monde pour être dans ta bulle,
Dis toi que tu es comme ceux qui vont te noter, un être humain,
Quand j'étais étudiante, ma mère me donner du sucre à manger.
N'apprends pas ton texte par cœur mais note sur une feuille des mots clés.

Il est quand ton examen ?
Citation
Ilhem18 a écrit:
Oui a l oral ( oral important )
Moi j ai la boule au ventre qui m empeche de manger vous avez jamais eu ça?
A
6 juin 2021 21:56
Mdrr ouais c’est la note de présence mdrr
Citation
Begayeur a écrit:
mdrr je crois que c'est la note minimale 3 j'ai même pas dis mon prénom il y a pas un seul son qui est sorti de ma bouche moi
C
6 juin 2021 21:57
Wa aleykoum as Salam,

Oui pour passer le bac, je faisais des nuits blanches jusqu'à m'endormir sur mes cahiers.
Citation
Ilhem18 a écrit:
Salam
Tout est dans la question, stressez vous au point de trembler, de ne pas dormir ou manger?
I
6 juin 2021 22:05
Ah ca c dangereux quand même
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum as Salam,

Oui pour passer le bac, je faisais des nuits blanches jusqu'à m'endormir sur mes cahiers.
I
6 juin 2021 22:06
Merci Mon exam c dans 3 jours
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Non jamais, je suis à l'aise à l'oral.

Si tu veux mes conseils :
Respire un bon coup avant de parler,
Isolés toi du monde pour être dans ta bulle,
Dis toi que tu es comme ceux qui vont te noter, un être humain,
Quand j'étais étudiante, ma mère me donner du sucre à manger.
N'apprends pas ton texte par cœur mais note sur une feuille des mots clés.

Il est quand ton examen ?
I
6 juin 2021 22:07
A cause du stress ou parce que tu n avais pas/ pas assez révisé ?
Citation
Begayeur a écrit:
mdrr je crois que c'est la note minimale 3 j'ai même pas dis mon prénom il y a pas un seul son qui est sorti de ma bouche moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook