Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre date de Mariage 2013 inch ALLAH
g
19 décembre 2012 15:34
Citation
Didouche21 a écrit:
Pour moi c'est aussi le jour des fiançailles puisque c'est le hlal en même temps...
La somme, à ce que j'ai vu dans les autres mariages, le père du mari donne ce qu'il veut au père de la mariée devant le cheikh, il donne aussi une somme au cheikh, et le père de la mariée a le choix de tout accepter ou d'en accepter qu'une partie.

Ok merci didouche mais la somme de la dot en général c'est combien?? je te pose cette question parce que mon chéri a acheter récemment un appartement, l'a meublé.. et a pleins de frais.. donc il ne pourra pas mettre des 1000 et des 100 comem j'ai pu lire ici ou là...
D
20 décembre 2012 08:58
C'est une somme symbolique ! il peut donner même 50 euros ça me choquerait pas ! il ne faut pas s'arrêter à ça, peu importe la somme qu'il donnera, ça ne représente ni ta valeur ni la sienne. Il donne ce qu'il peut, il n'y a pas de règles.
22 décembre 2012 15:55
Salam les filles cava?

Vous allez rigolez quand j'ai discuté de la dot avec mon chéri il m'a dis je vais donner 1E symbolique!!! ptdrmdrrrr! le pire c'est que ca passe je pense. ca sert a rien de donner une trop grosse somme....

La dot peut être une somme d'argent ou un bien matériel, mais elle peut être également donnée en "nature". En effet, le Prophète (prières et bénédictions de Dieu sur lui) a marié un homme et une femme, et en guise de dot, il était convenu que l'homme apprenne un passage du Coran à sa future épouse...

Il est recommandé par l'Islam que la doit soit modeste (et, c'est regrettable de voir que de nos jours, certains éxagèrent complètement à ce niveau là... on demande or et argent, des milles et des cents, ce qui rend très difficile l'accès au mariage pour certains hommes alors qu'au contraire, Dieu a facilité grandement le mariage). En effet, plus elle est modeste, et meilleure elle est.


"La meilleure dot est la plus modeste."

après,allah ou 3lem... yawning smiley les filles!
26 décembre 2012 18:59
Bonjour les future 3roussates!
Je me marie inchallah le 08 mars 2013, je suis algérienne , d'origine algérienne:!! lol lui aussi, j'ai 26 ans et lui 36 ans on se connait depuis bientot 7 ans, mon mariage s'est décidé en novembre; la fatiha s'est faite à la meme occasion, je suis d'origine kabyle, pour la dote ils ont donné 5000 DA et 0.50DA symbolique! les 5000 *DA ont été donné au chikh el imam qui nous a marié et moi j'ai gardé les 0.50 ce qui equivaut à 0.05 cent€ c'est notre tradition!!
coté préparation c'est vraiment la misere!! lol
on est tout les 2 à toulouse, le mariage aura lieu nchallah à paris, organiser un mariage à distance c'est pas le top, surtout que franchement je n'ai jamais assisté à un mariage en france, donc je ne m'y connais au niveau organisation et tout!
je vais à paris cette semaine pour visiter les quelques salle qui m'ont interessé et qui rentre dans mon budget surtout!
coté tesdira, j'ai 4 robes (robe kabyle, robe kabyle de la région qui est completement differentes de celles qu'on connait+ robe oranaise moderne qu'on m'a offert il y'a 1 an; elle va servir enfin, bedroune algerois et une robe de soirée) seulement ils me manque les chaussures qui doivent aller avec tout ca et leurs pochettes.
voilà voilà, je pense avoir tout dit!
bon courage à toutes, gardez le morale, c'est quand meme l'evenement de notre vie qu'on organise, Notre mariage;
yziyen sa3dkoum nchallah ou yejma3koum fel khir wel 3az inchallah
Y
27 décembre 2012 11:09
Selem les filles !! Enfin je suis de retour !! LOL

J'avais une question ! Je me suis fiancé deja il ya quelque temps ( pas de hlel juste un fiancaille pour celles qui melangerait les 2 ) il mavait ramener ma dot. Doit il me ramener une autre dot pour le hlel que je ferais une semaine avant mon mariage prévu en septembre 2013 incha Allah ?


Bisous a toute
N
27 décembre 2012 18:53
TU peux préciser ma date si tu veux: c'est le 18 mai InchaAllah!!!

Tout comme Sabrinouche69 et Elle&Lui! POur moi ce sera dans le 78: mariage franco-marocain (bon plus marocain, que franco...)

J'ai la salle de bookée et la negafa et puis c'est tout!
Toujours pas de traiteur, pas de photographe (mais jai une piste), pas de cartons, je sais meme pas quelle couleur je prends en thème!!!

Bon courage à toutes!!
c
28 décembre 2012 09:59
Salam les filles,


Ca avance tranquillement à ce que je vois ça fait plaisir smiling smiley

Sarah, il me semble que si il t'as déjà donné ta dot il ne doit pas t'en ramener d'autres, après si il veut te faire un cadeau lol mais corrigez-moi si jme trompe, pas de 2de dot.

Boussa!!
P
29 décembre 2012 20:06
Salam les filles !

Mabrouk et bienvenue aux nouvelles

Mise à jour !!! Les filles je suis a J-48 Inchallah In love

Mariées de 2013 Inch'Allah


Janvier


Fevrier


Peachy: 15 Fevrier - Mariage Marocain/Tunisien - RP (95)

Future_Mariee: 23 Fevrier


Mars


Lylia921: Début Mars - Mariage Marocain - IDF

Naiiila: Mars (ou Avril) - Mariage Algérien/Marocain - RP

Neïla78: 8 Mars - Mariage Algérien-Tunisien/Marocain - IDF

Lyn1109: 8 Mars - Mariage Algérien - Paris

Sowfia: 23 Mars - Mariage Marocain - RP

Moiiihi: 30 Mars - Sud


Avril


Miiinaa: 6 Avril - IDF

Nanette30: 6 Avril - Mariage Algérien/Marocain - IDF

Louloute42: 13 Avril - Mariage Kabyle - Région Rhône Alpes

Sab2013: 20 Avril - Mariage Franco Algérien - (02)

Grenade: 27 Avril - Mariage Algérien - (Sud)


Mai


Sbah767: Mai ( voir Septembre ou Octobre )

La3roussa201213: 4 Mai - Mariage Algérien / Marocain

Kikatouf: 10 Mai - Mariage Kabyle

Safsaf59: 10 Mai - Mariage Mariage Franco/Algérien - Lille ( Henna )

Elle&Lui: 18 Mai - Mariage Marocain - Normandie

Sabrinouche69: 18 Mai

Nadinini: 18 Mai

Mllecoco: 25 Mai


Naa3 naa3: Eté 2013 - Mariage Marocain ( Chleuh )

Meryame78: Eté 2013 - Mariage Marocain - France ou Bled



Juin


Safsaf59: 1er Juin - Mariage Mariage Franco/Algérien - Lyon

Mellilah: 8 Juin - Mariage Maroco Tunisien / Algerien - Lyon

Rosalinda89: 8 Juin - Mariage Marocain / Kabyle

Jasmine2601: 15 Juin - Mariage Algérien - Région Rhône Alpes

Aurélie69: 15 Juin - Mariage Franco Tunisien - Lyon

Youss2013: 22 Juin - Mariage Algerien - Lyon

Lalasoukaina: 29 Juin - Mariage Algérien marocain/Kabyle - Région Pays de la Loire


Juillet


Nounaaa: 6 Juillet - Mariage Kabyle/Marocain - RP


Aout


Sofia.06: 17 Aout - Mariage Algérien - Grenoble

Embryon: 24 Aout - Nimes


Septembre


Melhatlemcen: Septembre (ou Octobre) - Mariage Algérien - IDF

Didouche21: 7 Septembre - Mariage Kabyle - Paris

Sarah7577: 7 Septembre - Mariage Algérien - Région Rhône Alpes

Algerina42: 7 Septembre - Mariage Kabyle/Marocain - Région Rhône Alpes

A&F inchallah: 21 Septembre - Mariage Algérien / Marocain - Champagne Ardenne

Sunshine-yasmine: 28 Septembre - Mariage Marocain - Lille



Octobre


Salma433: Oct ou Nov - Mariage Algérien/Marocain - RP

Missnadoulagaffeuz: Octobre - Mariage Italien/Algerien


Novembre


Salima221: Novembre - Mariage Algérien/Marocain - RP


Décembre


Sy2013: Décembre - Mariage Marocain/Algérien - RP
N
29 décembre 2012 21:55
Ah oui!! T'es la 1ere à passer à la casserole pour le nouveau cru 2013!!
Donc la 1ere à nous raconter comment ça sera passé, bien inchaAllah!!!

Dernier bon week-end de 2012!!


Y
30 décembre 2012 13:11
Ok merci ma belle !!!! winking smiley
s
30 décembre 2012 20:20
Salam les filles!

Sarah, comme Caco je pense que la dote il doit te la ramener qu'une seul fois, pour le mariage religieux il pourrait t'apporter le Dfou3 s'il n'avait pas prévu de te le ramener pour le henna (cadeau que la belle famille apporte a la mariée pour lui souhaiter la bienvenue dans la famille!)

Peachy!! DanseDanse
ça arrive a grand pas!!!!!! comment te sens tu a 1mois 1/2 du grand jour??!

après avoir suivit les mariées des années précèdente voila notre année les filles inchaAllah!! 2013 est à nous!!!!! smiling smileysmiling smileysmiling smiley
Y
30 décembre 2012 20:50
daccord merci sowfia winking smiley
30 décembre 2012 21:00
Nadinini je n'avais pas vu on est jumelle de date inshallah!
[color=#FF0099]Le 30 Juin 2012 Notre Khotoba[/color]~ [color=#FF3300]Le 6 Octobre Notre Hlel Inshallah 2012[/color]~ [color=#CC0099] 18 Mai Notre Civil 2013[/color][b][color=#CC3333]Mariée et heureuse <3 ElHamdoulilah <3[/color][/b]
N
31 décembre 2012 12:22
Yep, on est meme des triplées avec Sabrinouche69 Danse

Ca avance à grand pas mine de rien!! J'espere que ça passe pas trop vite pour toi!
N
2 janvier 2013 15:31
Salam les filles !!
ca va ??

J'ai envie de vous dire : Bismillah 2013 est à nous inshaAllah !!!
2 janvier 2013 22:39
coucou neila; ma jumelle de date de mariage!! lol
avant tout bonne année 2013 inchaallah, rabi yhanikoum ou ykhafaf 3likoum el stress!
tu va te marier dans quelle salle?
moi ca sera dans la salle le palais royal à montrueil, j'ai environs 100 pers!
Bonne prépa!
H
2 janvier 2013 22:55
Coucou les filles, je me joins à vous je me marie le 21 décembre 2013 voili voilouuu
2 janvier 2013 23:00
bienvenu à toi hash,
mabrouk 3lik bel saha wel hana, rabi yahfedkoum!
tu va te marier 1 an aprés la fin du monde!! lol
bonne année à toi!
H
2 janvier 2013 23:05
Merci ma belle pour ton accueil c'est très gentil!
Amine, je souhaite la meme chose à toutes les 3rayssates incha'Allah!
Lol oui tu as vu ca?? Mdrrr Mais bon en tant qu'étudiante je me suis dit qu'il fallait que je choisisse le samedi des vacances pour pouvoir aller en voyage de noce derrière lol!
g
3 janvier 2013 10:18
salem aalikoum les filles et bonne année Clap

2013 sera notre année inchAllah

Alors voilà moi j'ai un peu avancé, donc la salle + traiteur ok et dj nasser bookée!!!

Je monte à alger 1 semaine en mars inchAllah pour mes faire part + les boites + dragées

En avril je vais à Marrakech 4 jours inchAllah avec mes meilleures amies pour enterrer mon célibat ( façon de parler hein pas de pump it up!! ) Danse Danse

Fin avril , mariage religieux et 10 mai mairie + salle!!!!

Kheir inchAllah... par contre je n'ai ni robe de mariée ni la robe de soirée.. j'ai prévu 4 tenues en tout dont la kabyle traditionnelle et le karakou qui seront faite par ma tante couturière d'Alger tongue sticking out smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook