Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre conception du mariage ?
i
17 avril 2013 12:24
salam alaykoum

voila en faite j'ai une conception bien précise du mariage je veut dire par la que pour moi l'image du mariage c quelque chose de beau et sans nuage

surtout je me dis que c jusqu'a la mort inchAllah et meme aprés dans l'au dela

je pense que inchAllah si je me mari grace a Allah et si mon mari décéde je patienterais sur terre et ne me remarierai pas car sinon je ne serais plu sa femme au paradis

j'avais lu aussi que dieu a interdit aux épouse du prophete sws de ce remarié car sinon elles ne serais plu leurs épouse au paradis

peut etre que c un peut bizard cette façon de penser et que c plu facile a dire qu'a faire mais je voit les choses comme sa

et vous qu'en pensez vous ?
y
17 avril 2013 12:28
il va falloir réviser ta vision des choses sinon tu risque d'etre décue: dans le mariage rien n'est jamais acquis ; il ne suffit pas de s'aimer pour réussir son mariage......il y a beaucoup de choses qui entrent en ligne et que tu n'a pas forcèment prévue!
17 avril 2013 12:36
+1

Le mariage c'est effectivement quelque chose de beau mais... pas sans nuage ! La vie n'est pas un long fleuve tranquille et ce serait dangereux de le penser parce qu'on peut avoir de grosses désillusions après...

C'est beau de se dire qu'on ne se marie qu'une fois, c'est lui, c'est pour toute la vie. Et dans ce but, c'est surtout une question de compromis, d'efforts, de remises en question, d'abandon de soi, de partage. Je pense que sans ces notions-là, un mariage court à la ruine. L'amour ne fait pas tout...

Concernant la religion, je ne connais pas ce point-là concernant le mariage dans l'au-delà. Seulement il me semble que s'il a été ordonné aux femmes du Prophète (saws) de ne pas se remarier après sa mort, c'est parce qu'elles ont un statut très particulier. Allah ou a3lam.

Si mon mari décède (qu'Allah m'en préserve), que j'arrive à faire le deuil et que je le peux encore, je me remarierais. Mais c'est une question de point de vue.
i
17 avril 2013 12:47
jec bien que c pas tout beau tout rose le mariage

mais comme jsui pas marié c sque je pense meme si je lis beaucoup les postes de probleme de couple

on va dire que je réve trop lol

l'époux qu'on aura sur terre sera le meme dans l'au dela, si la personne divorce et se remarie et bien la personne avec qui il c'est remarier sera celle qu' il aura au paradis


et si une personne ne se mari jamais sur terre et bien elle choisira un homme qui sera sont mari au paradis

pour ce qui et des femme du prophete sws le prophete sws était le meilleur des hommes alors ses feme n'aurais pas pu se marier avec un autre homme aprés avoir épouser le meilleur des hommes

et aussi comme cité plu haut que dieu leur a interdit de ce remarier car sinon elle ne serais pas leurs épouse au paradis
i
17 avril 2013 12:51
je c que je réve trop mais jvoit le mariage comme quelque chose qui fini jamais meme aprés la mort

un amour infinie

et qu'aprés dieu nous permette d'aller au paradis et de rejoindre nos époux et épouse pour toujours

pour ne plus jamais etre séparé et rester ensemble pour toujours inchAllah
17 avril 2013 12:54
Je suis incapable de confirmer ou infirmer ce que tu avance sur la religion. Je n'en ai jamais entendu parler.

Je t'accorde qu'avant d'être mariée, il y a toujours "l'espoir" de vivre toute sa vie sans nuage, c'est clair et puis après tu entre dans le vif du sujet direct grinning smiley
r
17 avril 2013 12:58
c'est un homme et une femme qui s'aiment et qui se sacrifient pour l'un et l'autre et qui s'entraide
b
17 avril 2013 12:58
C'est le cas pour ceux et celles qui ont acquis patience, témérité foi et abnégation.
Pour les autres, c'est divorce, gueguerre, trahison et cauchemar, un vrai drama coréen.
Autant te dire que pour la génération 4.0 kikoolol, c'est comme faire Paris/Médine à pieds.
Wa salam
j
17 avril 2013 13:12
On peut avoir fait preuve de patience et d'abnégation et choisir tout de même la voie du divorce.

On est pas seul dans un mariage et les efforts de l'un ne sont pas toujours proportionnels aux efforts de l'autre. Pareil pour le respect de la parole donnée. Y a des limites à toute patience.


Bref

Pas toujours de lien avec appartenance à une quelconque génération.


On espère toujours que ça va durer toute la vie quand on prend cet engagement surtout nous les femmes qui avons plus à perdre dans l'histoire.


Mais faut se préparer au pire aussi


Qui veut la paix prépare la guerre. Il n'y a pas d'éventualité inenvisageable donc il faut se sentir prêt à gérer l'imprévu et l'inimaginable, et être capable de (se) poser les bonnes questions au bon moment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/13 13:18 par jasmin94.
T
17 avril 2013 13:23
assalam alaykoum,

Bizarrement je n'imagine rien car ça dépendra de qui j'aurais en face, j'ai cette manie de m'adapter à la personne que j'ai en face...tout en gardant mes principes et convictions bien sûr.

Par contre s'il y a bien une chose à laquelle je tiens c'est le respect pour moi s'il n y a plus de respect il n y a plus rien et c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.
D
17 avril 2013 14:07
Citation
blackhawkdown a écrit:
C'est le cas pour ceux et celles qui ont acquis patience, témérité foi et abnégation.
Pour les autres, c'est divorce, gueguerre, trahison et cauchemar, un vrai drama coréen.
Autant te dire que pour la génération 4.0 kikoolol, c'est comme faire Paris/Médine à pieds.
Wa salam

drama coréen FULL HOUSE ptdr
17 avril 2013 14:15
ISLAM 10 C BEAU CE QUE TU DIS MAIS HELAS IL FAUT REDESCENDRE SUR TERRE PCK la vie c'est pas HELLO KITTY ET COMPAGNIE! apres si ton mari décéde c'est ton choix que tu veuille pas te remarer mais tu ne sais pas de quoi demain est fait et je n'ai jamais entendu que les femmes du prophéte ne s'eatit pas remarié!MAIS IL FAUT ETRE PRAGMATIQUE QUAND TU SERAS MARIE TU COMPRENDRAS PEUT ETRE
D
17 avril 2013 14:38
lol salam alaykoum,

on peut échanger ta vision avec la mienne mdr ?

car ma vision rime entre ouragan et soleil et brise de printemps

grinning smiley
i
17 avril 2013 14:48
j'avoue je reve trop et que le mariage c pas comme sa y as des haut et des bas

mas vous vous dites jamais que Allah a déstiné une personne a une autre pour qu'il reste sur terre ensemble s'entraide dans le bien et cherche la satisfaction d'Allah

et leurs récompense sera de s'aimer pour toujour a l'infini

et qu'au paradis ils se retrouveront sans plu jamais etre séparé . . .
i
17 avril 2013 14:53
Citation
rosalinda89 a écrit:
ISLAM 10 C BEAU CE QUE TU DIS MAIS HELAS IL FAUT REDESCENDRE SUR TERRE PCK la vie c'est pas HELLO KITTY ET COMPAGNIE! apres si ton mari décéde c'est ton choix que tu veuille pas te remarer mais tu ne sais pas de quoi demain est fait et je n'ai jamais entendu que les femmes du prophéte ne s'eatit pas remarié!MAIS IL FAUT ETRE PRAGMATIQUE QUAND TU SERAS MARIE TU COMPRENDRAS PEUT ETRE

oui je sais que la vie c pas hello kitty

c seulement ce que je pense et surement ma vision des choses changera quand jme marierais inchAllah


Allah sait mieux
i
17 avril 2013 14:55
Citation
DiamonDiaz a écrit:
lol salam alaykoum,

on peut échanger ta vision avec la mienne mdr ?

car ma vision rime entre ouragan et soleil et brise de printemps

grinning smiley

lol c moi qui réve trop et qui voit un bien dans tout

jvais garder ma vision des choses et continuer de croire que le mariage sa peut etre magnifique lol
17 avril 2013 14:57
islam ce n'est pas un reproche juste qu'il faut etre realiste apre c vrais que c tres bien que l'amour ds 1 mariage est la clefs de tout mais ce n'est pas facile surtt de nos jrs
D
17 avril 2013 15:05
Citation
islam10 a écrit:
Citation
DiamonDiaz a écrit:
lol salam alaykoum,

on peut échanger ta vision avec la mienne mdr ?

car ma vision rime entre ouragan et soleil et brise de printemps

grinning smiley

lol c moi qui réve trop et qui voit un bien dans tout

jvais garder ma vision des choses et continuer de croire que le mariage sa peut etre magnifique lol

non mais sa l est c est magnifique mais sa demande des efforts

le bonheur sa se mérite Zen
i
17 avril 2013 15:36
inchAllah

qu'Allah nous donne a tous la personne qui nous et déstiné
amine
17 avril 2013 19:47
Moi ma vie je la vois qu'avec UN seul homme, et j'espere vrmt finir avec lui, qu'ALLAH nous facilite! Alors je suis d'accord avec toi, je ne me remarierai JAMAIS !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook