Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis urgent
2 juillet 2017 19:07
Bonsoir je suis avec mon mari sa fait 3 ans il est très gentille généreux avec moi malgré qu'on a pas les moyens, ces 3 jours pas trop d'argent en attendant d'encaisser, le soucis j'ai l'impression qu'il a pris l'habitude que j'accepte sa on dirai que je lui fait pas de la peine si il y a rien dans le frigo , on vien de se prendre la tête car il m'a di ma dent elle commence à s'abîmer je vais ô dentiste il m'a di tu en pense quoi ,je lui ai repondu ,c'est toi qui voit car moi j'ai autre chose à penser frigo vide,il a mal pris il a déposer le tapis de prière il a pas fai sa prière, mais quand sa famille ô bled on rien il change de tête il mange pas il harcelle son frère pour qu'il leur envoi les sous car mon mari travail pas...et moi rien pourtant j'ai tout fai pour lui
2 juillet 2017 19:08
Bah ecoute l'argent il va pas tomber du ciel, tu veux qu'il fasse quoi? Se vendre pour que madame vive mieux? tu veux que le frigo sois rempli bouge toi
r
2 juillet 2017 19:12
Il y a un proverbe algérien qui dit:

Une personne n'a rien à manger ni à mettre (nue). On lui pose la question "que ce qui te manque ? il répond : des bagues en or.

Ton mari n'a rien à bouffer et il pense au dentiste parce que sa dent est abimée; soubha allah
2 juillet 2017 19:12
Si tu travaille pas tu peux trouver un travail histoire d'avoir une entré d'argent.
Citation
Lila 08 a écrit:
Bonsoir je suis avec mon mari sa fait 3 ans il est très gentille généreux avec moi malgré qu'on a pas les moyens, ces 3 jours pas trop d'argent en attendant d'encaisser, le soucis j'ai l'impression qu'il a pris l'habitude que j'accepte sa on dirai que je lui fait pas de la peine si il y a rien dans le frigo , on vien de se prendre la tête car il m'a di ma dent elle commence à s'abîmer je vais ô dentiste il m'a di tu en pense quoi ,je lui ai repondu ,c'est toi qui voit car moi j'ai autre chose à penser frigo vide,il a mal pris il a déposer le tapis de prière il a pas fai sa prière, mais quand sa famille ô bled on rien il change de tête il mange pas il harcelle son frère pour qu'il leur envoi les sous car mon mari travail pas...et moi rien pourtant j'ai tout fai pour lui
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
2 juillet 2017 19:17
Si sa dent ne le fait pas souffrir sa priorité ne devrait pas être le dentiste mais remplir votre frigo et pas celui des autres ! Lorsqu'il t'a épousé il est devenu responsable de toi et des enfants qu'il a ou aura avec toi ! Cette situation est inadmissible !
Citation
Lila 08 a écrit:
Bonsoir je suis avec mon mari sa fait 3 ans il est très gentille généreux avec moi malgré qu'on a pas les moyens, ces 3 jours pas trop d'argent en attendant d'encaisser, le soucis j'ai l'impression qu'il a pris l'habitude que j'accepte sa on dirai que je lui fait pas de la peine si il y a rien dans le frigo , on vien de se prendre la tête car il m'a di ma dent elle commence à s'abîmer je vais ô dentiste il m'a di tu en pense quoi ,je lui ai repondu ,c'est toi qui voit car moi j'ai autre chose à penser frigo vide,il a mal pris il a déposer le tapis de prière il a pas fai sa prière, mais quand sa famille ô bled on rien il change de tête il mange pas il harcelle son frère pour qu'il leur envoi les sous car mon mari travail pas...et moi rien pourtant j'ai tout fai pour lui
2 juillet 2017 19:20
Salam Aleykum
Il faut que tu explique mieux car on a pas tout les éléments pour te repondre.
Ton mari travail ou pas?
Il gagne le smic?
Qui gere le buget mensuelle? Peut etre des ajustements ?
Avez vous contactez les organismes sociaux tels que les resto du coeurs?

Sinon tu mari t'autorise t'il a travailler? Cela peut resoudre partiellement le probleme?

Enfin une dents qui se casse, qu bouge il faut voir un dentiste, ça peut s'infecter et faire tres mal.
2 juillet 2017 19:21
Salam à la posteuse,

Qu'on soit seul ou en famille ou couple...il faut toujours un peu d'argent de côté pour les coups durs...imagine si tu es malade en pleine nuit (la consulation SOS medecin a 69e)...Imagine si ton frigo ou gaz te lâche et qu'il faut en acheter un autre dans l'urgence, et là c'est ton mari qui doit se refaire la dent...IL faut vite trouver un travail et apprendre à gérer (vous pouvez pas rester des éternels assistés !)...J'ai bien mis cela dans ma tête depuis le décès de mon père...Mon frère qui travaillait mais ne savait pas gérer lui et sa femme...Il n'avait même pas de quoi payer un billet d'avion pour l'enterrement de notre père...(et çà c'est un vrai coup dur...heureusement que je l'aide, sinon c'est un gouffre...il dépense beaucoup...).

Courage à toi,

Bon dimanche
r
2 juillet 2017 19:25
Ca me fait mal au cœur d'entendre qu'il crie sur son frère pour qu'il donne de l'argent au bled.
Je ne vois pas comment ordonner à une personne de donner ses sous alors que lui même il ne travaille pas.
2 juillet 2017 19:48
Et à chaque fois un truc qui lui plaît pas il fai pas sa prière pourtant il es très croyant en plus si il peut voir ces parents car maintenant es régulariser je suis pas le bon dieu je pense qu'il a pris l'habitude que j'ai fai bocoup pour lui alors je lui fai pas de la peine il croit que je sui un robot toujours plus mais après il regrette hnine mais sur le moment il s'en fou je sui plu quoi faira
P
2 juillet 2017 20:17
Wa Salam Aleykoum outhty, essayer de vous expliqué c'est la meilleure solution

Mais t'facon il doit essayer de trouver un travail un homme ne peux pas reste toute la journée sur son canapé à regarder la télé, il fait qu'il cherche un emploi pour qu'il paye c'est facture, la nourriture ect... et essaye de chercher des emplois pour lui

Kheir InshaAllah Welcome
P
2 juillet 2017 20:24
Qu'il aille peut être chercher du travail non ? Tu pense que c'est à madame d'aller au charbon pendant que monsieur se tourne les pouces à la maison ?

Le mariage c'est une responsabilité pas un jeu. D'autant plus que c'est son rôle en tant que mari et chef de famille.

Et en l'occurrence, c'est pas une question de caprice, elle veut simplement se nourrir convenablement !!

C'est quand même hallucinant de lire ce genre de message. En plus tu l'agresse. ..










Citation
Amel** a écrit:
Bah ecoute l'argent il va pas tomber du ciel, tu veux qu'il fasse quoi? Se vendre pour que madame vive mieux? tu veux que le frigo sois rempli bouge toi
2 juillet 2017 20:27
A aucun moment dans son post elle n'a fait la remarque que monsieur ne travaillais pas, je pensais simplement que c'était fin du mois et qu'il n'y avais rien donc voilà.

Donc non je ne l'agresse pas mais dans un couple y'a deux personne, si ils voient qu'il n'ont pas les moyens de finir les mois alors elle devrait commencer à chercher un travail.

Citation
Pourquoi....? a écrit:
Qu'il aille peut être chercher du travail non ? Tu pense que c'est à madame d'aller au charbon pendant que monsieur se tourne les pouces à la maison ?

Le mariage c'est une responsabilité pas un jeu. D'autant plus que c'est son rôle en tant que mari et chef de famille.

Et en l'occurrence, c'est pas une question de caprice, elle veut simplement se nourrir convenablement !!

C'est quand même hallucinant de lire ce genre de message. En plus tu l'agresse. ..
X
2 juillet 2017 20:30
Avant de répondre il faut bien lire le poste..
Citation
Amel** a écrit:
A aucun moment dans son post elle n'a fait la remarque que monsieur ne travaillais pas, je pensais simplement que c'était fin du mois et qu'il n'y avais rien donc voilà.

Donc non je ne l'agresse pas mais dans un couple y'a deux personne, si ils voient qu'il n'ont pas les moyens de finir les mois alors elle devrait commencer à chercher un travail.
P
2 juillet 2017 20:32
Tu prends même pas la peine de lire le post dans son intégralité mais tu ne te gêne pas pour enfoncer la personne.

Bref.
Citation
Amel** a écrit:
A aucun moment dans son post elle n'a fait la remarque que monsieur ne travaillais pas, je pensais simplement que c'était fin du mois et qu'il n'y avais rien donc voilà.

Donc non je ne l'agresse pas mais dans un couple y'a deux personne, si ils voient qu'il n'ont pas les moyens de finir les mois alors elle devrait commencer à chercher un travail.
2 juillet 2017 20:32
Ok alors cité moi le moment où elle dit que son mari ne travaille pas.

Merci.

Citation
Xtrao a écrit:
Avant de répondre il faut bien lire le poste..
P
2 juillet 2017 20:35
Bonsoir je suis avec mon mari sa fait 3 ans il est très gentille généreux avec moi malgré qu'on a pas les moyens, ces 3 jours pas trop d'argent en attendant d'encaisser, le soucis j'ai l'impression qu'il a pris l'habitude que j'accepte sa on dirai que je lui fait pas de la peine si il y a rien dans le frigo , on vien de se prendre la tête car il m'a di ma dent elle commence à s'abîmer je vais ô dentiste il m'a di tu en pense quoi ,je lui ai repondu ,c'est toi qui voit car moi j'ai autre chose à penser frigo vide,il a mal pris il a déposer le tapis de prière il a pas fai sa prière, mais quand sa famille ô bled on rien il change de tête il mange pas il harcelle son frère pour qu'il leur envoi les sous car mon mari travail pas...et moi rien pourtant j'ai tout fai pour lu.


Tu es en plus de mauvaise foi... c'est la meilleure.
X
2 juillet 2017 20:35
À la fin du poste Amel .. " quand sa famille au bled..." lis la suite
Citation
Amel** a écrit:
Ok alors cité moi le moment où elle dit que son mari ne travaille pas.

Merci.
2 juillet 2017 20:43
Il était pas régulariser bref sa fait 7 ans qu'il es en france chez ces frère il a sa grand mère en france ses tante bref c'est un homme de famille je l'ai rencontrer sa fait 3 ans on sait marier en novembre 2016 c'est à dire ô bout de 2ans comme un couple normal il avait son travail ô noir ,moi travaillais mais il mon pa renouveller le contrat cdd sur cdd intérimaire la on touche rsa couple mai pas de boulot lui il cherche et moi ossi c'est dur ces dernier jour mais pour sa famille ô bled il ferai tout et pour moi pour lui rien et c'est normal pour lui , il croit que j'arrive à tout suporter car je pense plus on fait àlor sa prend l'habitude et quand on fait sa oubli tout le bien qu'on a fait , pourtant il es hnine il m'aime trop
3 juillet 2017 00:56
Je sais pas quoi faire?
S
3 juillet 2017 01:11
Lui faire un rappel ...sur ses responsabilités vis a vis de toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook