Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre avis svp :plats différents selon les tables ......
s
31 mars 2010 09:54
salama les filles
je voulais vous demander votre avis svpconfused smiley
je suis d'origine algérienne et mon futur marocain.
nous nous marions bientot et on a un pb pour le plat principal .chez les algériens normalement c est couscous dans les mariages et chez les marocains c est les 3 poulets par table enfin en tout cas dans la région de ma belle famille.donc on s est arrangé avec mon chéri et j ai accepté qu on fasse poulet mais des poulets entier pour ma famille ce sera pas possible nous on le fait pas et ma famille ne l acceptera pas ,ils veulent des cuisses de poulet en tajine par exemple.
donc c est là que je vous demande votre avis grinning smiley qu est ce que vous en pensez si certaines tables ont 3 poulets entiers et d autres des cuisses de poulet car je pense que c est ce qu on va faire .....svp les filles j ai besoin de vos avis !!!! déjà que c est compliqué un mariage meme des détails comme ça nous prennent la tete pour pas qu'il y ait d embrouilles entre les familles ...
s
31 mars 2010 10:06
Lol ah oui c'est compliqué et tu fais couscous avec des cuisses de poulet lol au pire les 2

qu'est que c'est chiant tout ça moi j'ai eu le meme pb ils voulaient faire leur spécialité locale et mes parents aussi, vu que c'est eux qui payer me suis dit allez faites ce que bon vous semble je mets plus mon nez dedans depuis je me suis debarassée de ce truc je les ai laissés entre eux sinon je me ronge les ongles avec eux.
s
31 mars 2010 10:11
merci samara
franchement faire du poulet et du couscous ça le fait pas lol !!!je trouve qu un plat ça suffit mais bion ma famille et ma belle famille sont tres différents et sont loins donc c est moi et mon chéri qui nous en occupons mais franchement ça soule c est grave toutes les disputes qu on a eu à cause de ces betises !!!!!t'as eu raison de pas t 'en occuper mais bon en plus c est nous qui payons tout ...SOS
31 mars 2010 10:41
salam
moi marocaine et mon cheri algerien
c'est compliqué c'est eux qui paye
chez eux c'est la chorba en entrée
chez nous marocain ca ne se fait pas
alors pour facher personne salade composée ainsi que chorba + nems et feuille de bricks tout ca en entrée vous vous rendez compte Oups
ca crée des conflit inutile et du stress en plus
E
31 mars 2010 10:43
Salam,
bah si.
Tu n'as qu'a faire cela.
A cas exceptionnel, solution exceptionnel.
Vous n'avez qu'a faire les 2, les gens ne sont pas obligés de se goinfrer des 2.
Mais faire cette table poulet, cette table couscous...Ca le fais pas, mais alors pas du tout.
Et si moi, meme si je suis d'origine marocaine, j'ai envie d'une coscous party et que tu m'as mis du poulet a ma table.
A mon avis soit vous vous mettez d'accord sur le plat, soit vous faites les2, ou encore soit vous faites un autre plat completement.

Eh ouais, ca commence des maintenant les differences de culture.
Bon courage sista.
31 mars 2010 10:48
c'est un bon début !!!



j'attends la suite ....
s
31 mars 2010 10:52
non ce qu on voulait faire en fait c est faire sur certaines tables des poulets entiers et d autres des cuisses de poulet omme ça les invités se diront que c est juste une différence de présentation ....le couscous on a laissé tomber ....vous en pensez quoi
je te comprends rizou c est chaud ce genre de compromis mais bon ça aurait pu arriver aussi entre un kabyle et une algérienne par exemple ....
k
31 mars 2010 11:05
Surtout ne pas mettre de plats différents sur les tables ça le fait pas du tout ! Là vous aurez tendu la perche à vos invités pour vous critiquer lol
Soit vous faites 2 plats avec vos deux specialités soit un plat et tout le monde est d'accord.

Je suis algérienne kabyle et chez nous LE PLAT pour les mariages c'est le couscous et je te comprends...avec mon fiancé qui n'est pas kabyle c'est le plat qu'on a trouvé pour mettre tout le monde d'accord (je voulais qu'il choississe ce qui plaira à sa famile également), par contre c'est un couscous royal avec trois viandes comme ça tout le monde il est content...incha'Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/10 11:07 par kasra.
s
31 mars 2010 11:07
Je connais pas son budget mais coté bouffe si c'est elle qui paie elle va casser la tire lire pour 2 plat c'est dommage ...

Sina Si personne ne plie tu ne vas pas avancer sur ce sujet et ça va devenir une veritable source d'angoisse moi je les laisserai se débrouiller seuls
Le mieux c'est qu'ils discute ensemble tes parents et ses parents y'en a bien un qui va finir par lacher le morceau quand meme!
s
31 mars 2010 11:11
ben justement non personne ne lache et franchement j ai pas les moyens de mettre 2 plats c est la galere j ai pas envie non plus qu on se moque de nous mais ma belle famille s en fout si y a 2 plats tant qu ils ont celui qu'ils veulent !!!!
s
31 mars 2010 11:16
et bah bon courage ma belle parce que si la belle mère commence a imposer ces idées t'es pas sortie de l'auberge.
s
31 mars 2010 11:30
ah ben je sais je te dis pas les galeres surtout que son fils veut lui faire plaisir parce que c est le premier qui se marie mais on lui a dit non sur plein d autres choses mais ça franchement elle lache pas l affaire !!!!!
t'as de la chance kasra moi pas moyen le couscous !!!!
k
31 mars 2010 13:16
Citation
sina13 a écrit:
ah ben je sais je te dis pas les galeres surtout que son fils veut lui faire plaisir parce que c est le premier qui se marie mais on lui a dit non sur plein d autres choses mais ça franchement elle lache pas l affaire !!!!!
t'as de la chance kasra moi pas moyen le couscous !!!!
Et le poulet aux olives pour toi, ça passe pas ?
On fait aussi le poulet aux olives chez nous. Si on faisait deux plats c'est celui là qu'on aurait pris.
Au mariage de ma soeur il y a du poulet aux olives avec trois poulets entier dedans et c'est très bien passé auprès des invités.
m
31 mars 2010 14:06
Salam

Situation très compliqué, mais franchement des plats différents par table ca ne se fait pas!
Ca voudrait aussi dire que les marocains et les algériens ne se mélangeraient pas??

Soit 1 des 2 cède, soit va falloir casquer pour 2 plats!

Allah y kemel bel kheir
c
31 mars 2010 15:44
puisque vous vous etez mis d accord que se sera poulet et bien met des cuisses pour tou le monde c ce kil y a des plus simple a faire
s
31 mars 2010 15:54
ma belle mere ne veut pas de cuisses de poulet elle veut des poulets entiers
elle ça ne la dérange pas du tout qu'il y ait 2 plats différent.....mais bon moi j essaie de relativiser je me dis c est que la présentation qui change
les filles je crois qu'il n'y a de solutions mais je vous remercie pour votre aide mais malheureusement je n'ai pas les moyens de faire 2 plats et meme quand je lui ai proposé de faire un plat avec un poulet entier et des cuisses elle a pas voulusad smiley
je vous le dis je me languis le lendemain du mariage que tout soit passé!!!!!!!!
m
31 mars 2010 16:28
Citation
sina13 a écrit:
ma belle mere ne veut pas de cuisses de poulet elle veut des poulets entiers
elle ça ne la dérange pas du tout qu'il y ait 2 plats différent.....mais bon moi j essaie de relativiser je me dis c est que la présentation qui change
les filles je crois qu'il n'y a de solutions mais je vous remercie pour votre aide mais malheureusement je n'ai pas les moyens de faire 2 plats et meme quand je lui ai proposé de faire un plat avec un poulet entier et des cuisses elle a pas voulusad smiley
je vous le dis je me languis le lendemain du mariage que tout soit passé!!!!!!!!

Salam

Courage, ne desespere pas, tu trouveras une solution inchAllah
Si ta belle mère ne veut pas de cuisse de poulet, c'est parce que chez nous (marocains) ca fait "pauvre"... et puis c'est pas dans notre culture culinaire de mettre des simples cuisses.
Dis lui que si elle veut 2 plats, qu'elle mette la main à la poche, ainsi que ta maman (pour avoir 2 plats).
Sinon couscous pour tout le monde... en espérant qu'il n'y ait pas de problème avec la viande accompagnant le cousous.

Et pourquoi pas un mechoui?

Voila quelque piste, j'espère que ca va s'arranger inchAllah
31 mars 2010 21:34
salam moi c'est mechoui comme ca pas d'embrouille
on est un couple marocain algerien
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook