Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis attitude
K
30 mars 2022 20:51
Salem aleycoum a tous . Je me permets de poster aujourd’hui pour avoir votre avis dans le but du mariage j’ai rencontré une personne malheureusement nous sommes différents sur certains points et j’aimerais savoir ce que vous en pensez. C’est une personne qui elle partage beaucoup de moments avec ses copines groupe d’amis mais malheureusement je ne suis pas comme ça je suis plus le genre de personne boulot maison sport famille je lui ai fait la reproche sur la mixité et le fait de penser trop à son groupe d’amis et malheureusement je passe pour un arriéré je ne suis pas un dictateur accepte pas les sorties mixtes et pour moi les sorties en extra doivent se faire avec parcimonie c’est une personne qui est au fond à une solitude souhaite s’engager mais en la gardant moi qui suis très famille est très relationnel dans ma vision avec la femme qu’en pensez-vous merci vous
s
30 mars 2022 20:55
regardes sa fréquentation et tu verras qui elle est.
C
30 mars 2022 20:58
Salam

Demande lui d organiser une sortie pour connaître ses amis et tu verras ce qu'elle apprécie chez eux.
Tu apprécieras peut être aussi leur compagnie


Mais attention, comme tu es très famille, il faudra vérifier si elle et ta famille s entende bien.
Le problème pourrait être la .


Après il ne faut pas rêver, ta femme idéale n existe pas
Essaye juste de voir ce qu est rédhibitoire chez toi
Citation
Ka69 a écrit:
Salem aleycoum a tous . Je me permets de poster aujourd’hui pour avoir votre avis dans le but du mariage j’ai rencontré une personne malheureusement nous sommes différents sur certains points et j’aimerais savoir ce que vous en pensez. C’est une personne qui elle partage beaucoup de moments avec ses copines groupe d’amis mais malheureusement je ne suis pas comme ça je suis plus le genre de personne boulot maison sport famille je lui ai fait la reproche sur la mixité et le fait de penser trop à son groupe d’amis et malheureusement je passe pour un arriéré je ne suis pas un dictateur accepte pas les sorties mixtes et pour moi les sorties en extra doivent se faire avec parcimonie c’est une personne qui est au fond à une solitude souhaite s’engager mais en la gardant moi qui suis très famille est très relationnel dans ma vision avec la femme qu’en pensez-vous merci vous
M
30 mars 2022 20:59
C'est chaud ... mode de vie et de vision des choses très différents...
K
30 mars 2022 21:01
Ma Chala c’est une très belle réponse que tu m’as donné je suis très famille dans le sens mes parents ma femme mon enfant ce groupe d’amis je le connais c’est un groupe de musulmans sur Lyon mais on va pas se voiler la face les trois quarts même plus sont tous célibataires ils sont là pour se rencontrer c’est juste que cette personne organise une voir 2 + 2 fois par semaine les sorties avec eux nous avons tous les deux enfants de notre côté pour moi je suis pour que ma femme s’évade mais avoir une relation chacun fait un peu sa vie et puis voilà ce n’est pas mon idéal
K
30 mars 2022 21:02
Je suis d’accord mais je vois que cela me fait de plus en plus souffrir j’ai une vision très patriarche et de partage avec ma femme je suis pour des sorties de temps entends chacun de son côté mais l’histoire de la mixité et de trop tout le temps les copines me fait penser à quelqu’un qui a trop besoin de ce côté social que moi j’ai passé déjà depuis des années
M
30 mars 2022 21:05
En tout cas si tu commence les interdiction il y aura de la rancœur... faut parler franchement avec elle de ce que tu souhaites comme vie ... soit ça lui convient soit pas...
Citation
Ka69 a écrit:
Je suis d’accord mais je vois que cela me fait de plus en plus souffrir j’ai une vision très patriarche et de partage avec ma femme je suis pour des sorties de temps entends chacun de son côté mais l’histoire de la mixité et de trop tout le temps les copines me fait penser à quelqu’un qui a trop besoin de ce côté social que moi j’ai passé déjà depuis des années
K
30 mars 2022 21:06
Justement c’est le sujet que j’ai abordé sans être non plus dans l’extrême bien sûr respect pour elle j’ai ma vision du couple elle a aussi cette vision mais Subban Allah pour elle il est sorti avec ce groupe elle ne reviendra pas dessus
K
30 mars 2022 21:07
Et du coup je passe pour la personne qui impose des choses le lourd de service etc. et l’on doit de l’envie d’être comme ça c’est juste qu’avec les années je sais ce qui me réussit ou pas c’est vraiment dommage d’en arriver à la tout ça pour des amis alors que le paradis est sous les pieds de notre mère est la moitié de notre dîner dans les mariages
30 mars 2022 21:18
Salam

Vous avez pas le même mode de vie, pas les mêmes delirs, pas les mêmes attentes... ça semble mal parti

Pour moi une femme mariée à le droit de voir de temps en temps ses copines mais de la à fréquenter 2 fois par semaine un groupe avec des amis hommes faut pas pousser
K
30 mars 2022 21:24
Ah oui non je suis complètement d’accord je n’ai jamais interdit qu’elle sorte avec ses copines une fois par semaine c’est très important que chacun est son jardin mais de là à toujours prévoir les prochaines sorties parler avec tout le monde en fait cet effet de groupe je trouve ça vraiment trop est très pesant Ce qui est dur mais je la comprends que c’est pas son point de vue quand je fais la réflexion je passe vraiment pour un homme mauvais c’est très désagréable comme sensation
L
30 mars 2022 21:37
Pas évident....

Si c'est une femme qui a un réel besoin d'aller vers l'extérieur ça ne va pas être facile pour toi de l'accepter sur une longue durée.

Je trouve positif de se faire une petite soirée de temps à autre avec quelques copines, je l'ai fait, je le fais moins.
Deux fois par semaine pour une femme mariée et de surcroît maman (c'est bien ça?) ça me paraît peu évident à gérer pour le conjoint.

Ses enfants sont jeunes? ils restent seuls quand elle sort?
Citation
Ka69 a écrit:
Ah oui non je suis complètement d’accord je n’ai jamais interdit qu’elle sorte avec ses copines une fois par semaine c’est très important que chacun est son jardin mais de là à toujours prévoir les prochaines sorties parler avec tout le monde en fait cet effet de groupe je trouve ça vraiment trop est très pesant Ce qui est dur mais je la comprends que c’est pas son point de vue quand je fais la réflexion je passe vraiment pour un homme mauvais c’est très désagréable comme sensation
30 mars 2022 21:41
Tu lui reproches d'avoir une vie sociale alors que toi tu lui proposes de vivre dans votre bulle. De plus, ses sorties se ralentiront avec le temps, surtout si elle devient mère.

Ça serait plutôt à elle de demander des avis perplexe
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
K
30 mars 2022 21:44
Son fils a huit ans non elle sort toujours avec un groupe de musulmans de Lyon mais voilà qui est mixte pour la plupart célibataire
S
30 mars 2022 21:45
Il faut fuir les femmes à "amies".
C'est un conseil d'ami.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
K
30 mars 2022 21:46
On a déjà chaqun un enfants d une ancienne union . Après bull je suis pour Qu elle sorte de temps en temps entre femme bien sur
Y
30 mars 2022 21:47
Salam, je pense que tu devrais te marier avec quelqu'un qui pense comme toi parce que là chacun va accumuler des frustrations envers l'autre.
Personnellement si je ne sors pas souvent et ne vois pas du monde je déprime et je suis triste, ensuite je pense que ça permet de cultiver da relation avec son conjoint que de ne pas que se reposer sur lui. On a des choses à lui raconter, des nouveaux sujets de discussion, on est de bonne humeur.
Je ne sais pas si la femme dont tu parles travaille mais si elle est femme au foyer ça va être dur pour elle de rester toujours à la maison. En plus quand on habite avec quelqu'un, si on sort quelques heures c'est pas comme si on allait lui manquer.
30 mars 2022 21:49
Penses-tu qu'elle sortait autant quand son fils avait de 0 à 5 ans ? perplexe

Dans tous les cas, changer sa routine de vie, lui interdire d'avoir une vie sociale c'est quand même sacrément égoïste mais bon c'est aussi ça le mariage.

Si tu sens que tu ne peux pas être en harmonie avec ce type de personne, oublie la. Le doute permet parfois d'y voir plus clair.
Citation
Ka69 a écrit:
Son fils a huit ans non elle sort toujours avec un groupe de musulmans de Lyon mais voilà qui est mixte pour la plupart célibataire
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
Y
30 mars 2022 21:52
C'est très facile de perdre contact avec les amis et de se retrouver seul dans sa routine et de déprimer. Je pense que c'est important de cultiver des relations pour sa santé mentale et pour la santé de son couple, si chacun est fidèle et respectueux bien-entendu
D
30 mars 2022 22:59
Zappe. Cherche une femme ss amies, ni travail, ça existe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook