Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA VOLONTÉ DIVINE LA SEULE QUI SE RÉALISE
29 décembre 2017 21:24
Et Satan est une fable donc (ce serait de l'association que d'y croire)

Il semble quand même qu'il y ait "une couille dans le potager"

Je vais essayer malgré tout de méditer tes dires tout déplaisants qu'ils soient



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/17 21:25 par Attrape-Rêve.
29 décembre 2017 21:25
A la fin de chaque message long, sélectionne le texte avec ta souris et puis tu fais Ctr + C pour sauvegarder. Puis tu appuies normalement pour envoyer. Si ça coupe l'internet, tu fais Ctr + V et ton texte revient.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

J'étais en train de t'envoyer le message assez long et au moment précis, plus de réseau internet. Le message a disparu. Hamdoullah ! Quoi qu'il en soit, je n'ai fait qu'un exposé pour dire que la Volonté divine est celle qui se réalise et uniquement elle.

Tu vois les choses différemment ? C'est normal. Ma vision et ma compréhension ne te conviennent pas ou ne seraient pas orthodoxes ? C'est ce que mon Maître unique me permet de voir et comprendre et cela me suffit largement. Hamdoullah !
[
29 décembre 2017 21:31
Pourquoi parler de 2 perspectives ?

Parce qu'Allah Il nous parle dans le Coran tout comme dans certains hadiths avec deux perspectives.

Exemple :

D'après Jundub Ibn Abdullah [qu'Allah l'agrée], le Messager d'Allah dit : Il y avait parmi les hommes avant vous un homme blessé. Il était [tellement] angoissé qu'il prit un couteau et se fit une entaille à la main, et le sang ne cessa de couler jusqu'à sa mort. Allah Tout Puissant dit : Mon serviteur m'a devancé; Je lui ai interdit le Paradis. Rapporté par Boukhâri Hadith (Qoudousi)

Cette affirmation est locale concernant cette vie. La personne qui se suicide a abrégé son existence alors qu'il aurait pu vivre plus longtemps. C'est une interprétation touchant l'apparent.

La question qui se pose est la suivante : "Peut-on devancer le Décret divin par notre Libre arbitre ?

Voici la vraie réponse de la part du Créateur :

v. 145 s 3 : “ Il n’appartient à aucun être vivant de mourir qu’avec la permission de Dieu, selon un délai écrit fixé à l’avance ”

Cette réponse qui est la vraie est générale et reflète le vrai sens.

Le libre-arbitre existe, ou n'existe pas, c'est soit l'un soit l'autre.

Le Libre arbitre existe dans cette vie, mais au niveau général il est illusoire. Techniquement tu agis, mais en vérité on te fait agir soit par la contrainte soit par la séduction.

C'est Allah qui créera en toi les conditions nécessaires pour que l'acte puisse venir à l'être. Parmi ces conditions, il y a les inspirations que tu reçois de ton intérieur et de l'extérieur, et la plus puissante de ces inspirations et suggestions fera pencher la balance vers un choix que tu accepteras avec l'intention que tu auras associée à l'acte. Ton "choix" sera donc conditionné selon la Prédestination qu'Allah a décrété. Le choix sera fait avant même que tu "choisisses" officiellement.




Citation
Attrape-Rêve a écrit:
C'est trop tard, tu as déjà écrit des choses perturbantes ^^

Pourquoi parler de 2 perspectives ? Le libre-arbitre existe, ou n'existe pas, c'est soit l'un soit l'autre.

Que peux-tu répondre à l'argumentaire d'Al Hersini plus haut ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
29 décembre 2017 21:34
C'est trop tard, tu as déjà écrit des choses perturbantes ^^

Ce qui se trouve dans le Coran et dans les hadiths est-il perturbant ?
[
29 décembre 2017 21:38
Hazrat disait aussi '' Si on savait ce qu'il y a derrière le libre arbitre on ne dirait plus ma volonté mais Ta volonté ''

Je suis d'accord avec ce qu'il a dit, parce qu'il a vu avec l’œil du Cœur ce que l’œil de la raison ne voit pas.


Citation
Dominique Talib a écrit:
'' Le hadith veut nous faire comprendre que le Créateur dirige le croyant dans la bonne voie, lui inspirant le bien par l’action effectuée dans Sa voie en vue de Lui. Pourtant Allah dirige tous le monde croyant et mécréant, mais ce dernier est dirigé vers le mauvais chemin, le chemin de l’égarement :

Cet égarement n’est pas une injustice de Sa part, car Il est le Juste possédant l’Attribut de la JUSTICE. Cet égarement n’est que le fruit d’une décision et de Sa Parole : ''

Oui Tigellius ton texte est plus que ce que je croyais
Tu as vu ce que je viens d'écrire - [www.yabiladi.com] ? On dirait qu'on est en phase sur ce sujet ...
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
2
29 décembre 2017 21:44
je rajouterai aussi

sourate 10
44. En vérité, Allah n’est point injuste à l’égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tort à eux-mêmes.


il y a d autres versets ou Allah parle du tord que les etres humains se font à eux meme
[
29 décembre 2017 21:58
Je confirme : "Quoi qu'Il puisse faire Allah selon Sa Volonté, sera toujours JUSTE."

Comment peux tu l'affirmer ? Qu'en sais-tu ?

La Perfection divine exclue en Lui l'Injustice et tous les Attributs contraires à ce qu'Il possède en vérité dans sa propre RÉALITÉ Unique.

Tu penses cela pour te rassurer des horreurs de ce monde en inventant une Justice et une sagesse cachées derrière tout cela ?

Dans toute chose qui atteint l'Etre humain il y a une Sagesse de Sa part et aussi une Miséricorde. Si Allah le veut Il te permettra de voir cela avec l’œil du Cœur.

Tu ne peux pas toi-même accéder à cette Vision et compréhension de la Justice qui se cacherait derrière tout ça, puisque seul Allah la possède.

Allah permet cette compréhension à qui veut du bien et selon la capacité de compréhension de la personne aimée. Moïse qui est un prophète aimé par Allah a pu voir dans son histoire avec al Khidr la Sagesse divine.

Donc si d'après toi toutes les horreurs qui affligent le monde sont le fruit de la volonté d'Allah et de sa volonté seule, d'après cette conception pourquoi ne serait-Il alors pas plutôt un fou, un psychopathe, un schizophrène; rien ne te permet d'être certain qu'il y a une Justice cachée là derrière...

Ta remarque est compréhensible selon ton degré de capacité à comprendre. Chacun de nous possède le degré de capacité qu'il a acquit dans cette vie, et d'après ce degré il voit les choses. Un ignorant dira par exemple que le fait que Joseph ait été emprisonné pendant 12 ans alors qu'il était innocent soit une injustice.

Cela est l'apparence vu par l’œil superficiel, alors que la vision du Coeur nous montre que c'était une Sagesse de la part du Créateur qui aurait permis à Joseph non seulement de devenir un ministre du roi d'Egypte, mais aussi de pouvoir revoir plus tard son père Jacob.





Citation
Attrape-Rêve a écrit:
Quoi qu'Il puisse faire Allah selon Sa Volonté, sera toujours JUSTE.

Comment peux tu l'affirmer ? Qu'en sais-tu ? Tu penses cela pour te rassurer des horreurs de ce monde en inventant une Justice et une sagesse cachées derrière tout cela ? Tu ne peux pas toi-même accéder à cette Vision et compréhension de la Justice qui se cacherait derrière tout ça, puisque seul Allah la possède. Donc si d'après toi toutes les horreurs qui affligent le monde sont le fruit de la volonté d'Allah et de sa volonté seule, d'après cette conception pourquoi ne serait-Il alors pas plutôt un fou, un psychopathe, un schizophrène; rien ne te permet d'être certain qu'il y a une Justice cachée là derrière...
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
D
29 décembre 2017 22:11
Ce soir j'aime tout ce que tu dis Tigellius, et j'aime bien comme tu le dis c'est beau et puissant, on sent beaucoup de conviction une foi très forte ...
[
29 décembre 2017 22:11
Et Satan est une fable donc (ce serait de l'association que d'y croire)

Non ce n'est pas de l'association que d'y croire, car c'est un personnage qui joue son rôle, celui qu'Allah lui a prédestiné. Son rôle est celui de détourner les êtres humains, afin qu'ils ne se réalisent pas dans l'unité.

Le Cœur de chacun de nous contient une humanité individuelle. Par la lumière de la Foi les éléments de cette humanité sont attirés vers l'unité, tandis que l'Ego (par lequel le Satan agit) son rôle est celui de disperser les éléments afin que cette unité ne se concrétise.

Pourquoi cette unité intérieure ? Parce qu'elle selon le degré acquis dans cette vie, nous permettra de devenir des témoins de la Vérité divine, et c'est par cette unité qu'on pourra voir Allah dans l'autre vie au Paradis, par l’œil du Cœur.

Déjà dans cette vie nous participons en tant qu'instruments à la construction de ce par quoi on pourra voir Allah dans l'autre vie. Voilà le sens de ma vie.



Citation
Attrape-Rêve a écrit:
Et Satan est une fable donc (ce serait de l'association que d'y croire)

Il semble quand même qu'il y ait "une couille dans le potager"

Je vais essayer malgré tout de méditer tes dires tout déplaisants qu'ils soient
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
29 décembre 2017 22:14
Merci DP pour l'info. smiling smiley

Bye


Citation
DB & PP a écrit:
A la fin de chaque message long, sélectionne le texte avec ta souris et puis tu fais Ctr + C pour sauvegarder. Puis tu appuies normalement pour envoyer. Si ça coupe l'internet, tu fais Ctr + V et ton texte revient.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
29 décembre 2017 22:16
Oui, ça se sent qu'il met tout son coeur et esprit.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Ce soir j'aime tout ce que tu dis Tigellius, et j'aime bien comme tu le dis c'est beau et puissant, on sent beaucoup de conviction une foi très forte ...
[
29 décembre 2017 22:19
C'est bien ce que j'ai dit. Allah nous parle dans le Coran avec les deux perspectives, celle de ce monde et la perspective générale ou universelle.



Citation
2passageici a écrit:
je rajouterai aussi

sourate 10
44. En vérité, Allah n’est point injuste à l’égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tort à eux-mêmes.


il y a d autres versets ou Allah parle du tord que les etres humains se font à eux meme
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
A
29 décembre 2017 22:23
As salam

Ma vision et ma compréhension ne te conviennent pas ou ne seraient pas orthodoxes ? C'est ce que mon Maître unique me permet de voir et comprendre et cela me suffit largement. Hamdoullah !

Laisse Allah en dehors de ça No no

Chacun est responsable de sa propre instruction religieuse et de l'obligation de la recherche de preuves. Surtout quand les gens t'ont déja expliqué. Parce qu'a ce compte là mon frère, tu n'as aucune raison de chercher des poux a Dominique, vue que selon la même logique, c'est Allah qui lui fait voir et comprendre les choses a sa manière.

Bref islamiquement parlant, c'est pas un argument recevable car il viendrait a légitimer tout les déviance, tout les interpretation chacun a sa sauce du coran ou des hadith... c'est baatil en conclusion mais ça reste très jabriyen par contre.

Et ça fait partis des choses reproché a ce groupe : utiliser l'argument "volonté d'Allah" pour camoufler leurs passions.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

J'étais en train de t'envoyer le message assez long et au moment précis, plus de réseau internet. Le message a disparu. Hamdoullah ! Quoi qu'il en soit, je n'ai fait qu'un exposé pour dire que la Volonté divine est celle qui se réalise et uniquement elle.

Tu vois les choses différemment ? C'est normal. Ma vision et ma compréhension ne te conviennent pas ou ne seraient pas orthodoxes ? C'est ce que mon Maître unique me permet de voir et comprendre et cela me suffit largement. Hamdoullah !
[
29 décembre 2017 22:24
Merci Dominique. C'est Allah qui inspire et je ne suis qu'un instrument de Sa Volonté. Tous les mérites reviennent au Tout Puissant. Le Coran est la vérité pour nous les musulmans et cette vérité ne semble pas trop plaire à certains.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Ce soir j'aime tout ce que tu dis Tigellius, et j'aime bien comme tu le dis c'est beau et puissant, on sent beaucoup de conviction une foi très forte ...
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
A
29 décembre 2017 22:26
As salam

2eme point reproché aux jabriyen : interpréter les évènement selon la perpective qui les arrangent....
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Merci pour ta remarque. J'ai ressenti la même chose mais par pour la même raison. Peut-être que ce que j'avais écrit aurait pu perturber quelqu'un et que la coupure a été un "Signe". Par la grâce d'Allah je sais reconnaître et ressentir des choses, car dans ma vie Allah m'a permis de voir des choses incroyables. Je jongle dans les deux perspectives. Hamdoullah.
A
29 décembre 2017 22:36
As salam

baatil.....


Allah peut se contraindre lui même, par exemple quand Il jure sur lui même. Allah s'est "contraint" par Ses Noms et l'un d'eux c'est Adl'. Donc oui, Allah s'est imposé la contrainte d'être juste et tu n'es pas "juste" (importe peu la perspective) quand tu punis quelqu'un qu tu as contraint. Et vapas nous parler de sagesse cachée selon la perspective d'Allah car là tu va t'enfoncer... Allah a definit les huddud qui sont Ses Bornes qu'il est interdit de dépasser, Il ne va pas Lui même faire dépasser les dites Bornes a quelqu'un, car sinon ça s'appelle une contradiction.

Le tueur en série peut-il de lui-même agir selon sa volonté ? Allah crée les actes et l'Homme les acquiert. Une même action avec des sens différents. Essayez de comprendre la rencontre de Moïse avec al Khidr.


Sauf qu'encore une fois, tu ne comprend pas le déroulé et le lien entre Allah et l'action :

- Allah SAIT que dans le futur l'humain fera tel truc
- Allah fabrique l'action et la stocke
- L'humain au moment "T" CHOISIT de le faire, sans contrainte d'Allah
- l'action est acquise par l'humain...si elle est bonne, il gagne des hassanat, si elle est mauvaise, il prend des péchés
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Encore une remarque qui est fausse. Allah n'est pas soumis à une quelconque responsabilité de ce qu'Il fait, car Il est LIBRE, alors que notre liberté est conditionnée. L'Homme est responsable de ses actes acquis, mais celui qui crée ces actes est Allah.
[
29 décembre 2017 22:39
Salam

Parce qu'a ce compte là mon frère, tu n'as aucune raison de chercher des poux a Dominique, vue que selon la même logique, c'est Allah qui lui fait voir et comprendre les choses a sa manière.

Dominique suit son destin, et ce n'est certainement pas lui qui l'écrit mais c'est Allah qui l'a décrété. Ma confrontation avec Dominique c'était par rapport à ses dires et l'Islam, par rapport à sa manière de se présenter aux yabis et sa manière d'employer les mots du style chrétien.

Il m'avait demandé si dans un sens c'était Allah qui l'éprouvait. Je lui ai répondu que je n'étais qu'un instrument et qu'il fallait voir ce qu'il y avait derrière l'apparence dans les coulisses pour arriver à comprendre quel était le message qu'Allah lui adressait.

Oui chaque événement qui nous touche, chaque situation bonne ou mauvaise à endurer, contient un message venant du Créateur, qu'il faut essayer de d'interpréter et de comprendre.

Chaque créature, chaque entité, chaque chose possède en son essence une Empreinte divine et cette Empreinte est notre Destin individuel, une révélation qui nous est destinée, un Message divin en nous.








Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Ma vision et ma compréhension ne te conviennent pas ou ne seraient pas orthodoxes ? C'est ce que mon Maître unique me permet de voir et comprendre et cela me suffit largement. Hamdoullah !

Laisse Allah en dehors de ça No no

Chacun est responsable de sa propre instruction religieuse et de l'obligation de la recherche de preuves. Surtout quand les gens t'ont déja expliqué. Parce qu'a ce compte là mon frère, tu n'as aucune raison de chercher des poux a Dominique, vue que selon la même logique, c'est Allah qui lui fait voir et comprendre les choses a sa manière.

Bref islamiquement parlant, c'est pas un argument recevable car il viendrait a légitimer tout les déviance, tout les interpretation chacun a sa sauce du coran ou des hadith... c'est baatil en conclusion mais ça reste très jabriyen par contre.

Et ça fait partis des choses reproché a ce groupe : utiliser l'argument "volonté d'Allah" pour camoufler leurs passions.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
A
29 décembre 2017 22:43
Toi tu ferais mieux d'aller lire chez Bukhari le hadith qui parle de cette sourate et tu aurais vue qu'il y avait des raisons derrière les action d'al Khidr. de plus cesse de t'abriter derrière ce personnage, alors qu'on a affaire a un Prophète ou a minima quelqu'un qui était en lien direct avec Allah; ce qui n'est le cas de personne ici.

Al Khidr a reçu un ordre direct d'Allah de faire ses 3 actions, sans Allah, il n'aurait pas pu savoir pour le tresor, donc il a eu l'info.

Ton seul argument c'est le verset de Al Anfal que tu interperete a ta manière et tu fait la négation du Coran en niant les versets du libre arbitre.

Ton histoire de double perspective, c'est un truc de soufi et d'ailleur Dominique te rejoins sur cette affaire...
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Marc Dutroux qui enfermait et violait des gamine, c'est la Volonté d'Allah a ce compte... a'dhoubillah .... et si on va encore plus loin dans la logique jabriyenne (et ça va vous rappeller des choses) , non seulement c'est la volonté d'Allah mais :

- soit les gamine payent pour un péché
- soit c'est un bien pour elles


Au lieu de débiter ce que tu débites, lit bien la sourate qui raconte la rencontre d'al Khidr avec Moïse. Moïse a eu à peu près les mêmes réactions que toi scandalisé et outré par les actes d'al Khidr. Dans notre société al Khidr aurait dû être exécuté pour le meurtre de l'enfant et aurait dû payer des dommages pour l'embarcation abîmée.

Al Khidr l'a affirmé lui-même que ça ne venait pas de lui mais d'après un ordre divin et tout cela pour en tirer un enseignement que tu n'a pas l'air d'avoir saisi. Tout ce qui arrive n'arrive que par la Volonté d'Allah selon ce qu'Il a décrété. Il y a donc deux visions : Celle dans cette vie et celle générale. Deux interprétations différentes, des sens et des significations diverses.

« Ce n’est pas vous qui les avez tués: mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas toi qui lançais: mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient ». (Al Anfal-8-17)

Allah n'est pas responsable de ces actes.
D
29 décembre 2017 22:48
'' Merci Dominique. C'est Allah qui m'inspire et je ne suis qu'un instrument de Sa Volonté. Tous les mérites reviennent au Tout Puissant. Le Coran est la vérité pour nous les musulmans et cette vérité ne semble pas trop plaire à certains. "

De rien Tigellius c'est ce que je pense, et tu le vois tout le monde ne comprend pas le coran de la même façon, mais tout change Dieu nous guide il faut garder espoir. On participe à Son oeuvre c'est encore notre ego qui s'exprime mais Dieu aime ce qu'on donne et ce qu'on reçoit en parlant de Lui ...
A
29 décembre 2017 22:49
Dans toute chose qui atteint l'Etre humain il y a une Sagesse de Sa part et aussi une Miséricorde. Si Allah le veut Il te permettra de voir cela avec l’œil du Cœur.

Mais bien sur...on est curieux de connaitre de la part de notre binome de soufi la sagesse derrière les actes de Dutroux


Allah permet cette compréhension à qui veut du bien et selon la capacité de compréhension de la personne aimée. Moïse qui est un prophète aimé par Allah a pu voir dans son histoire avec al Khidr la Sagesse divine.

Contrairement aux deux que tu cites tu n'es pas Prophète.... et là on retombe dans les outrance soufis qui se prennent pour des Prophètes en lien direct avec Allah

a remarque est compréhensible selon ton degré de capacité à comprendre.

Bah tiens...je croirai lire Dominique. Celui qui n'adopte pas vos égarements, c'est qu'il n'a pas assez de grès de comprehension.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Je confirme : "Quoi qu'Il puisse faire Allah selon Sa Volonté, sera toujours JUSTE."

Comment peux tu l'affirmer ? Qu'en sais-tu ?

La Perfection divine exclue en Lui l'Injustice et tous les Attributs contraires à ce qu'Il possède en vérité dans sa propre RÉALITÉ Unique.

Tu penses cela pour te rassurer des horreurs de ce monde en inventant une Justice et une sagesse cachées derrière tout cela ?

Dans toute chose qui atteint l'Etre humain il y a une Sagesse de Sa part et aussi une Miséricorde. Si Allah le veut Il te permettra de voir cela avec l’œil du Cœur.

Tu ne peux pas toi-même accéder à cette Vision et compréhension de la Justice qui se cacherait derrière tout ça, puisque seul Allah la possède.

Allah permet cette compréhension à qui veut du bien et selon la capacité de compréhension de la personne aimée. Moïse qui est un prophète aimé par Allah a pu voir dans son histoire avec al Khidr la Sagesse divine.

Donc si d'après toi toutes les horreurs qui affligent le monde sont le fruit de la volonté d'Allah et de sa volonté seule, d'après cette conception pourquoi ne serait-Il alors pas plutôt un fou, un psychopathe, un schizophrène; rien ne te permet d'être certain qu'il y a une Justice cachée là derrière...

Ta remarque est compréhensible selon ton degré de capacité à comprendre. Chacun de nous possède le degré de capacité qu'il a acquit dans cette vie, et d'après ce degré il voit les choses. Un ignorant dira par exemple que le fait que Joseph ait été emprisonné pendant 12 ans alors qu'il était innocent soit une injustice.

Cela est l'apparence vu par l’œil superficiel, alors que la vision du Coeur nous montre que c'était une Sagesse de la part du Créateur qui aurait permis à Joseph non seulement de devenir un ministre du roi d'Egypte, mais aussi de pouvoir revoir plus tard son père Jacob.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook