Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Non voilée, mais pas trop sexy non plus !
f
16 avril 2016 15:00
Salam,perso je trouve difficile d'etre pudique et non voilée,je parle en connaissance de cause,avant de me voiler c etait un casse tete de tout couvrir pas en hiver bien sur(facile!)on aura toujours soit les bras decouverts(je mettai des manches 3/4)soit le cou...bref c etait des reflexions genre t as pas chaud comme ca?donc je comprend que tu te poses 7 question.
16 avril 2016 16:14
Salam

Pléonasme .

Citation
chrisado a écrit:
C'est plutôt que tu as appris à te montrer moins gentille et avenante...même si tu l'es toujours bien sûr.
u
16 avril 2016 16:26
Salam

la façon correcte de s'habiller c'est de cacher son popotin
et à vrai dire, je remarque que ce sont juste les voilées qui s'habillent en cachant leur popotin

Citation
Chère humilité a écrit:
Bonsoir à tous les yabis !

Si une femme ne porte pas le voile, bien entendu que pour certains elle aura déjà montré trop...

Mais pour la majorité des musulman(e)s, qu'est-ce qui est portable et considéré comme non-sexy, pour une femme non voilée? Pantalon? Quelle coupe? Jupe, robe? qu'est-ce qui est tolérable?

Selon les mots de ma nièce, qui m'a posé cette question bien embarrassante "est-ce que sexy, ça veut dire sans voile?"

Merci d'avance pour toutes vos respectueuses contributions... winking smiley
C
16 avril 2016 18:08
Merci, c'est une part de la réponse. Mais pour le reste?
Citation
une_ancienne a écrit:
Salam

la façon correcte de s'habiller c'est de cacher son popotin
et à vrai dire, je remarque que ce sont juste les voilées qui s'habillent en cachant leur popotin
16 avril 2016 18:16
Jamais contentes lol....je plaisante!
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
À force c'est pesant.

Les femmes aspirent à être appréciées pour autre chose leur physique en général.
17 avril 2016 08:53
Salut,
Où est le pléonasme?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Pléonasme .
Y
17 avril 2016 09:46
Salam aaleykoum,

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Je ne suis pas voilée et mon popotin est toujours caché! Je ne mets jamais de décolleté également!

Et je vois autour de moi pas mal de filles comme moi qui mettent toujours un gilet ou une tunique et s'habillent de manière pudique même sans voile .
Citation
une_ancienne a écrit:
Salam

la façon correcte de s'habiller c'est de cacher son popotin
et à vrai dire, je remarque que ce sont juste les voilées qui s'habillent en cachant leur popotin
17 avril 2016 10:58
Et toc... et puis ça évite d'attraper des coups de soleil douloureux whistling smiley
Citation
Nyssaf a écrit:
30 degrés ou pas les bras doivent être couvert
u
17 avril 2016 11:28
J'en vois jamais moi
Citation
Yabiwoman a écrit:
Salam aaleykoum,

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Je ne suis pas voilée et mon popotin est toujours caché! Je ne mets jamais de décolleté également!

Et je vois autour de moi pas mal de filles comme moi qui mettent toujours un gilet ou une tunique et s'habillent de manière pudique même sans voile .
Y
17 avril 2016 11:56
Ah bon??
Citation
une_ancienne a écrit:
J'en vois jamais moi
u
17 avril 2016 12:23
Avant j'en voyais, pas beaucoup mais il y en avait, ça serait mentir, moi même j'étais dans cette catégorie là.
et j'ai l"impression que ces dernières années, la mentalité couvre tes fesses a complètement disparu

Citation
Yabiwoman a écrit:
Ah bon??
Y
17 avril 2016 13:22
Je comprends.

Il y en a, mais nettement moins qu'avant.

Je suis aussi de cet avis.
Citation
une_ancienne a écrit:
Avant j'en voyais, pas beaucoup mais il y en avait, ça serait mentir, moi même j'étais dans cette catégorie là.
et j'ai l"impression que ces dernières années, la mentalité couvre tes fesses a complètement disparu
17 avril 2016 14:38
Salam

Si tu ne l'as pas trouvé ça veut dire qu'il existe, vérifie au lieu de contester.

Citation
chrisado a écrit:
Salut,
Où est le pléonasme?
u
17 avril 2016 14:42
bah t'es pudique avec des manches 3/4 et le cou découvert, du moment que tu sors pas le décolleté
Citation
fanoussa-75 a écrit:
Salam,perso je trouve difficile d'etre pudique et non voilée,je parle en connaissance de cause,avant de me voiler c etait un casse tete de tout couvrir pas en hiver bien sur(facile!)on aura toujours soit les bras decouverts(je mettai des manches 3/4)soit le cou...bref c etait des reflexions genre t as pas chaud comme ca?donc je comprend que tu te poses 7 question.
T
17 avril 2016 15:46
On peut être non voilée et pudique ou voilée et impudique. On a tous déjà vu les deux cas de figure.

La pudeur c'est une tenue vestimentaire décente et une attitude qui suit. Et pour répondre à une des questions je crois, une femme qui porte le voile peut être plus sexy que celle qui ne le porte pas.
On sait toutes ce qu'il faut cacher et comment il faut se tenir pour inspirer le respect, vraiment pas compliqué, sauf si on se voile la face, sans jeu de mots..
17 avril 2016 18:58
Salam

Le (Je) est superflu ensuite tu n'as pas normalement à détailler ce qu'elle porte
ni si cela convient qu'elle soit maquillée ou avenante ....La drague au vue et sue de tous.
De la tchatche bon marché
.

Citation
Lotus__ a écrit:
Je suis musulman essayant d'appliquer la Sounnah. Ce que je ressens quand je vois une jeune femme voilée façon Sounnah (donc pas de maquillage etc) ça m'inspire le respect. Je pourrais la qualifier de Reine. C'est comme si je sentais que potentiellement il y a un trésor dans cette personne, mais un trésor bien gardé. Je n'en dirais pas autant quand je vois une femme exposer ses cuisses - jeans moulant ou short - et qui s'expose. Elle va réveiller ce qui est vil en moi contrairement à la femme voilée. Je dirais que la femme voilée m'attire beaucoup plus véritablement. Son physique est fort probablement bien préservé et sa peau meilleure. Etc
Facebook