Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voilée ou pas
A
7 novembre 2016 00:21
Je ne cherche à flatter personne, je dis juste que le voile ne garantis pas le bon fond et le sérieux d'une personne.

La pudeur c'est globale.


Citation
PetitePoule a écrit:
Ah bah oui c'est certain ça. Si t'as pas le comportement avec ça marche pas, c'est hypocrite.

Dans ton message on aurait dit que tu parlais du voile en général qui serait un artifice.

Mais en effet ça le devient quand le comportement ne suit pas.

Après y a que sur yabi que je lis des gens connaître beaucoup de voilées au comportement exécrable, vulgaire à souhait etc.
Personnellement j'en ai jamais connu et les nombreuses voilées que j'ai pu voir se font discrètes en public.
Je ne pense pas qu'il faille en faire une généralité afin de flatter les non voilées au bon comportement et de les conforter dans leur non port du voile.

Et il ne faut pas non plus oublier que les femmes voilées restent humaines et donc pèchent aussi (je parle des petits évidemment). Donc si un jour t'en croises une rigoler un peu trop fort ça veut pas dire qu'elle avait de mauvaises intentions etc etc.

Oui la fin du verset fait référence à la discrétion.
g
7 novembre 2016 00:26
Ok

Oui je suis bien d'accord

Mais ça concerne pas que l'apparence.
Il suffit de se donner une image sans même porter de signes religieux et chez soi ou en secret très mal se comporter.

Voilée non voilée
Barbu non barbu
Tout le monde peut y être confronté à cette hypocrisie
Il est bon de le préciser

Pour ça qu'il n'y a que Dieu qui lit dans nos coeurs smiling smiley

Citation
AlgerGringo a écrit:
Je ne cherche à flatter personne, je dis juste que le voile ne garantis pas le bon fond et le sérieux d'une personne.

La pudeur c'est globale.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
7 novembre 2016 00:29
J'aimerais comprendre d'où vient ta haine envers les femmes voilée mais je pense qu'elle vient d'une déception amoureuse.

Ce que je voudrais te dire entant que femme voilée c'est que tu n'a pas idee des sacrifices que l'on fait en décidant de porter le voile.
Tu juge sans relflechir. Et c'est nul.

Si tu pouvais vivre une seule journée dans la peau d'une femme voilée je pense que tu nous vérrais différemment.

Au lieu de passer ton temps à chercher le moindre de nos défauts, corrige les tiens.
Citation
AlgerGringo a écrit:
Je ne cherche à flatter personne, je dis juste que le voile ne garantis pas le bon fond et le sérieux d'une personne.

La pudeur c'est globale.
A
7 novembre 2016 00:34
J'ai aucune haine envers les femmes voilée, arrêtez de me casser la tête avec ça, j'ai pas non plus de la haine envers les non voilées.

Moi j'ai la haine contre les c......asses, c'est la seule catégorie que je déteste, voilé ou pas.

J'ai du respect pour celle qui le porte avec conviction, surtout en France c'est pas facile.

Mais j'ai du mépris pour celles qui l'utilisent pour se donner un genre et cacher leur vice.

La nuance chères yabies, c'est un truc que vous comprenez pas je crois Oups


Citation
Siyham a écrit:
J'aimerais comprendre d'où vient ta haine envers les femmes voilée mais je pense qu'elle vient d'une déception amoureuse.

Ce que je voudrais te dire entant que femme voilée c'est que tu n'a pas idee des sacrifices que l'on fait en décidant de porter le voile.
Tu juge sans relflechir. Et c'est nul.

Si tu pouvais vivre une seule journée dans la peau d'une femme voilée je pense que tu nous vérrais différemment.

Au lieu de passer ton temps à chercher le moindre de nos défauts, corrige les tiens.
7 novembre 2016 00:37
Si tu le dit.
Citation
AlgerGringo a écrit:
J'ai aucune haine envers les femmes voilée, arrêtez de me casser la tête avec ça, j'ai pas non plus de la haine envers les non voilées.

Moi j'ai la haine contre les c......asses, c'est la seule catégorie que je déteste, voilé ou pas.

J'ai du respect pour celle qui le porte avec conviction, surtout en France c'est pas facile.

Mais j'ai du mépris pour celles qui l'utilisent pour se donner un genre et cacher leur vice.

La nuance chères yabies, c'est un truc que vous comprenez pas je crois Oups
A
7 novembre 2016 01:06
Tu es belle ou pas ?
Apprend je te répond .
Citation
Chems al layl a écrit:
Salam aleykoum

Voulez-vous absolument que votre future femme soit voilée? Est-ce que ça pourrait être un frein pour vous si elle ne l'est pas?
C
7 novembre 2016 01:11
Mdr ça change quoi que je sois belle ou pas?
Citation
Alamade a écrit:
Tu es belle ou pas ?
Apprend je te répond .
7 novembre 2016 01:19
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Elle a un très beau pelage.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
Ω
7 novembre 2016 10:35
En fait je pensais plutôt aux autres femmes qui passent le salam aux femmes voilées.

Je pense qu'un homme ne devrait pas passer le salam à une femme (qui porte ou non le voile) qu'il ne connait pas dans la rue.

Et oui beaucoup font l'amalgame malheureusement.
Citation
KNL a écrit:
pas forcément, les gens ont tendance à prendre pour musulmane tout ce qui est arabe (physiquement), à ce moment ils arrivent à faire l'amalgame, surtout s'ils voient une rebeus sortir avec un mec, embrasser en public ou manger pendant le ramadan, là tranquille ils disent "tfou, c'est anti islamique", donc pour eux il s'agit bien d'une musulmane

par contre, il faut qu'elle porte le voile pour qu'ils s'expriment convenablement avec respect, je trouve ça hypocrite
C
7 novembre 2016 11:06
Une femme voilee sera toujours plus juger alors que a la base la voilee elle respecte juste un ordre dallah ,elle fait la demarche dessaye davancer ..on atteint pas un but du jour au lendemain ,on est pas des saintes ,on a nos faiblesses ,on fais des peches comme une non voilée parcequon est Humaines .
Pour ma part il mest arriver de me sentir hypocrite,de me dire que je me voile la face au sens propore comme au sens figure lol que je suis indigne de mettre le voile parceque jai commis une faute , que je donne une image au gens qui les trompent .starferllah des fois je. Arrive a regretter
on a tellement limage de la voilee qui doit etre comme sa et pas autrement ,on a pas le droit a lerreur .je parle de mon experience je me suis voilee il ya pas longtemps ,mon caractere a pas trop changer, en meme temps je suis pas passer dun extreme a lautre jai toujours ete plus ou moins pratiquante je me suis toujours habiller correctement ,la plupart du temps que je len souvienne lol mais la on dirais je dois faire mes preuves que je dois devenir celle quon attends que je sois ,je suis pas une rebelle je suis moi meme mais a force je sais meme plus je suis qui moi bref je suis perdu
Ps :cest un sos je suis toucher je suis a terreeuuuuuh
O
7 novembre 2016 11:18
Élue meilleure réponse du poste, merci.

Ensuite, je mets PrincesseSally et ensuite zane.

Citation
AlgerGringo a écrit:
Moi je m'en fout royalement, ça ne prouve absolument pas la valeur d'une personne pour moi.

Il y a des filles sans voile tranquille et des voilée catastrophique et inversement.

C'est le caractère et le coeur le principal, le reste c'est juste des artifices.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/16 11:34 par taqwaliLah.
O
7 novembre 2016 11:45
Vous ne donnez pas le Salam à des soeurs non voilées parce qu'elles sont peut être pas musulmane?! Le Salam dépasse la sphère religieuse il est aussi culturel, meme les maghrebins pas investis dans le dine se le disent, pourquoi s'arrêter à une tete couverte ou non, elles connaissent aussi l'islam et font aussi la priere
Citation
PetitePoule a écrit:
Je pense que ce n'est pas intentionnel. Personnellement j'ose pas lancer le salam aux femmes non voilée de peur qu'elles me le rendent pas. (Quand je les connais pas)
Le voile est un signe de notre appartenance à l'islam. Et quand des femmes ne le portent pas, on est perdu, on sait pas vraiment si elles pratiquent, si elles sont musulmanes.
Donc forcément on s'adresse pas à elles de la même manière, à moins que dans leurs paroles elles laissent sous entendre qu'elles sont musulmanes.

Ce qui est plutôt hypocrite c'est de se dire musulman, de rejeter un verset et donc ne pas porter le voile alors qu'on sait pertinemment que c'est obligatoire.
Logiquement si une musulmane suit sa religion le voile suit automatiquement dans sa pratique car ça reste quelque chose d'important et écrit 'bien en gros' (façon de parler) dans le coran.
D'où nos doutes, et d'où leur comportement différent.

Il est indéniable que le voile apporte beaucoup de respect. Donc hamdulillah que tu sois mieux respectée avec.
Ce n'est pas qu'ils manquent de considération aux non voilées, c'est juste que l' apparence d'une non voilée enlève cette barrière qu'il est sensé y avoir entre un homme et une femme.

En fait c'est totalement logique et c'est l'instinct qui parle.

Après ça en vaut de même pour les racailles, les mecs au mauvais comportement. Cela je me pose même pas de question pour moi ce sont pas des musulmans.
g
7 novembre 2016 11:52
Non.
C'est pas que je le passe pas. C'est juste que je prends pas l'initiative. Mais je le rends toujours.
Effectivement quand l apparence islamique est absente, je peux pas savoir si elles pratiquent, prient etc.
Je me suis déjà pris des vents hein ^^ pour ça que je le dis pas quand je suis pas sûre qu'en face la personne est musulmane.

Et le salam n'est pas culturel mais religieux. Il y a pas mal de maghrébins qui m'ont auparavant saluer avec un bonjour et au revoir. Alors que je portais le voile. Donc tu vois.

Et d'ailleurs tu te trompes beaucoup sont ignorant de l'islam et beaucoup ne pratiquent pas.
Le salam je le reçois en général que de la part de gens à l'apparence religieuse. C'est vraiment très rare que je rencontre l'inverse.
Au bled ça doit être différent en revanche je pense.
Mais pas en France en tout cas.

L'origine ne fait pas la religion.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
O
7 novembre 2016 11:58
Tu es de quelle ville sans indiscrétion? J'habite une grande ville et même les dévergondés et les impudiques se le disent lol je pense que c'est aussi imprégné dans notre culture, au point où y en a ils te donneront une mauvaise traduction du mot, pensant qu'il veut dire "salut"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/16 13:53 par taqwaliLah.
g
7 novembre 2016 12:06
Je l'ai constaté dans plusieurs villes en régions parisienne.
Après peut être que les jeunes disent ça par 'mode' car il ne s'agissait que d'adultes que je ne connaissais pas pour ma part.
La famille, les amis, c'est différent car on se connaît et tout.
Les jeunes entre eux ça doit être pareil.
Mais d'inconnue en inconnue ça m'est arrivé peu de fois.
D'ailleurs même parfois des hommes m'ont lancé un bonjour ou un au revoir (c'était plus rare cela dit)

Enfin bref c'est pas la question.. c'est juste un ressenti personnel.

Oui aussi. Parce que c'est devenu une mode pour les jeunes de sortir des incha Allah, wallah à toutes les sauces... sans même se soucier de l'importance de ces mots.
D'ailleurs ce type de personnes, jamais de moi même je pourrais leur passer le salam.

Ça me bloque.
Citation
taqwaliLah a écrit:
Tu es de quelle ville sans indiscrétion? J'habite une grande ville et même les dévergondés et les impudiques se le disent lol je pense que c'est aussi imprégné dans notre culture, au point où y en a ils te donneront une mauvaise traduction du mot, pendant qu'il veut dire "salut"
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
o
7 novembre 2016 14:08
Moi je ne souhaite pas qu' elle soit voilée.
Mon expérience montre que ce n est pas gage depudeur.
Qu' elle ppratique tranquillement
Citation
Chems al layl a écrit:
Salam aleykoum

Voulez-vous absolument que votre future femme soit voilée? Est-ce que ça pourrait être un frein pour vous si elle ne l'est pas?
7 novembre 2016 14:10
Ne culpabilise pas. ...tu mérites le respect. Tu es digne et honnête.
Citation
Amira-90 a écrit:
Une femme voilee sera toujours plus juger alors que a la base la voilee elle respecte juste un ordre dallah ,elle fait la demarche dessaye davancer ..on atteint pas un but du jour au lendemain ,on est pas des saintes ,on a nos faiblesses ,on fais des peches comme une non voilée parcequon est Humaines .
Pour ma part il mest arriver de me sentir hypocrite,de me dire que je me voile la face au sens propore comme au sens figure lol que je suis indigne de mettre le voile parceque jai commis une faute , que je donne une image au gens qui les trompent .starferllah des fois je. Arrive a regretter
on a tellement limage de la voilee qui doit etre comme sa et pas autrement ,on a pas le droit a lerreur .je parle de mon experience je me suis voilee il ya pas longtemps ,mon caractere a pas trop changer, en meme temps je suis pas passer dun extreme a lautre jai toujours ete plus ou moins pratiquante je me suis toujours habiller correctement ,la plupart du temps que je len souvienne lol mais la on dirais je dois faire mes preuves que je dois devenir celle quon attends que je sois ,je suis pas une rebelle je suis moi meme mais a force je sais meme plus je suis qui moi bref je suis perdu
Ps :cest un sos je suis toucher je suis a terreeuuuuuh
7 novembre 2016 14:16
Toi t'es une rebelle lol
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
Sage parole car c pas qui mete pas le voile sans pas bien moi je mete pas j'habille ce que je veux mais mon fond et bien alors l'anterieur de la femme rien avoor avec hijab surtt hijab de mnt djeans serrer et foulard
7 novembre 2016 14:17
Encore toi beh je dis la verite je mete pas le foulard et ca explik pas ke je ss pas bien
Citation
chrisado a écrit:
Toi t'es une rebelle lol
C
7 novembre 2016 14:22
Merci cest gentil .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook