Citation
Aleyna_etoile a écrit:
Petite questions je suis pas très au courante en soit
Mais pour moi le voile est plus culturel que islamique ou religieu en générale (comme pour les chrétiennes)
Il n’y a pas vraiment écrit qu’il faut porter le voile dans le coran (en tout cas pas de la façon dont on voit le voile de nos jours)
J’interprète le verset en question pour dire aux femme de se couvrir les partie intime et le corps en générale mais pas comme on nous rabâche (faut pas voir les cheveux dépasser etc) genre vraiment se couvrir normalement sans se dénuder quoi
Est ce que vous auriez des sources (pas des Hadiths) mais vraiment la compréhension du coran qui stipule qu’il faut se couvrir intégralement ?
Ne m’insultez pas parce que j’aborde pleins de sujet divers là c est une vraie quest que je me pose j’ai jamais su m’y répondre.
Citation
rachyde23 a écrit:
Il n' y a rien dans le Coran qui indique que le port du voile est obligatoire. Le mot voile ne figure même pas dans le Coran
Citation
PellYm785 a écrit:
Alors cela c'est un mensonge.
Le khimar est bien spécifié dans le Coran pour les croyantes.
Et le khimar est un voile qui se met sur la tête.
Citation
rachyde23 a écrit:
Le Coran ne dit pas de se couvrir la tête obligatoirement.
Citation
PellYm785 a écrit:
Le Coran dit bien que les croyantes ont un khimar.
Citation
rachyde23 a écrit:
On parle de l'obligation ou non pour la femme musulmane de se couvrir la tête.. Pas d'autre chose.
Citation
PellYm785 a écrit:
Je ne parle pas d'autre chose.
Après peut être que tu as du mal à suivre.
Citation
Aleyna_etoile a écrit:
Petite questions je suis pas très au courante en soit
Mais pour moi le voile est plus culturel que islamique ou religieu en générale (comme pour les chrétiennes)
Il n’y a pas vraiment écrit qu’il faut porter le voile dans le coran (en tout cas pas de la façon dont on voit le voile de nos jours)
J’interprète le verset en question pour dire aux femme de se couvrir les partie intime et le corps en générale mais pas comme on nous rabâche (faut pas voir les cheveux dépasser etc) genre vraiment se couvrir normalement sans se dénuder quoi
Est ce que vous auriez des sources (pas des Hadiths) mais vraiment la compréhension du coran qui stipule qu’il faut se couvrir intégralement ?
Ne m’insultez pas parce que j’aborde pleins de sujet divers là c est une vraie quest que je me pose j’ai jamais su m’y répondre.
Citation
rachyde23 a écrit:
Il n' y a rien dans le Coran qui indique que le port du voile est obligatoire. Le mot voile ne figure même pas dans le Coran
Citation
Kim jong-lui a écrit:
Va prendre ton traitement et fiche la paix aux honnêtes gens
Citation
Any52 a écrit:
C'est compliqué car dans les pays où le voile est obligatoire les femmes se battent pour ne plus le mettre et ailleurs elles veulent le porter.