Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le voile, la niqab, le hijab, la burka dit moi comment vous le porter
m
18 septembre 2009 14:55
Salam tout le monde

j'ai remarqué que cette année pendant le ramadan beaucoup d'entre nous on decider de le mettre In love

j'en fait partie grinning smiley

J'ouvre se poste pour toute les femme qui le portent ou ne le portent pas
Pour qu'elle puisse dire leurs réaction et le pourquoi elle le porte ou pas
et comment le porte t'elle?
Dite nous se qui vous choque sur nos soeur qui le porte mal et le pourquoi et comme faite vous alors dans ces moment la?

grinning smiley

a vos clavier mes dames et demoisselle
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
18 septembre 2009 19:43
Salam a3likom,

Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
Dite nous se qui vous choque sur nos soeur qui le porte mal
Tout d'abord, je te conseille d'enlever cette phrase parce qu'on est pas là pour juger qui le porte bien ou mal.

Ensuite, bah personnellement, je le porte pas encore mais je compte le faire. J'ai aucune raison particulière, c'est juste que j'ai du mal à me lancer. En plus, comme je travaille je réfléchi à dès que je le porterai InshaAllah, si je devrais le garde à l'intérieur. Sa3daktom mes soeurs qui ont franchi le cap smiling smiley Lah i 3awana moi et nos soeurs dans mon cas. Amiiine.
M
18 septembre 2009 20:38
slm
moi j'ai 17ans je le port depuis l'age de 7 ans donc sa fai 10 ans que je le porte mais vou vou douté que se né pas moi qui a désidé c mon pér au débu je me suis dit c'est rien méme si les fille en primér me demandé pk je le porté arivé au collége shaitan ma pérturbé et jé vu les fille qui ne le porté pas et je voulé être comme eu puit la je suis au licé je le port tjr jésé de renforsé ma foi ya aps lontan jé arrété d'écouté la music sa c mon choi en écoutan que du coran c'est pas fasile quan se n'est pas toi qui déside mais de tout sa je dit alhamdoulilah c'est l maktoub
z
18 septembre 2009 20:48
Salamsmiling smiley,

Je pense que la plus difficile façon de le porter dans le temps mais en même temps la meilleure, c'est celle de la "sincérité", le reste...faut se regarder soi même avant de chercher les défauts chez les autres.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
S
18 septembre 2009 20:54
Salam,

J'ai rêvé que je portais le hijab...

Je ne sais pas ce que cela veut dire...

Enfin, Dieu (swt) Seul sait, Kheir Inshallah.

Bonne soirée.

Latifa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/09 20:54 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
l
18 septembre 2009 21:17
Salam aleikoum wa rahmatulahi wa barakathu


En faite Il y a Plusieurs Façons de porter les Hijabs qui consiste à cacher entièrement les cheveux et ne pas le montrer qu'à moitié, c'est à dire ne pas montré ses cheveux qui dépasse ou sa frange qui dépasse ^^', ne pas montrer le coup, la nuque, les oreilles mdr. spinning smiley sticking its tongue out Si non le visage est permisgrinning smiley


Voiçi se que j'ai trouvé sur un site qui montre plusieurs
Façon de mettre les Hijabs et plusieurs Hijabs de différentes couleurs et
Style, Dont des femmes le portent.


smiling smileyclick-) [images.google.ch]

La plupart des gens sOnt fOu de tOi, mais moi je ne veux pas de tOi, j'ai simplement besOin de ma fOi
E
19 septembre 2009 14:01
Salam,
mettre un voile sur son coeur et le proteger avant de le mettre sur la tete.
Soeurènement;
19 septembre 2009 20:08
Salam a3likom,

Oui tu as raison.
M
19 septembre 2009 20:27
Citation
Esperance23 a écrit:
Salam,
mettre un voile sur son coeur et le proteger avant de le mettre sur la tete.
Soeurènement;

je suis totalement d acore avec toi
m
21 septembre 2009 09:04
Citation
magboula a écrit:
slm
moi j'ai 17ans je le port depuis l'age de 7 ans donc sa fai 10 ans que je le porte mais vou vou douté que se né pas moi qui a désidé c mon pér au débu je me suis dit c'est rien méme si les fille en primér me demandé pk je le porté arivé au collége shaitan ma pérturbé et jé vu les fille qui ne le porté pas et je voulé être comme eu puit la je suis au licé je le port tjr jésé de renforsé ma foi ya aps lontan jé arrété d'écouté la music sa c mon choi en écoutan que du coran c'est pas fasile quan se n'est pas toi qui déside mais de tout sa je dit alhamdoulilah c'est l maktoub

sa me chargrine de lire cela mais ne regard pas les filles autour de toi des fois elle donne une image qui est fausse d'elles

en tout cas je te souhaite plein de bonheur et d'amour
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
21 septembre 2009 09:04
Citation
Esperance23 a écrit:
Salam,
mettre un voile sur son coeur et le proteger avant de le mettre sur la tete.
Soeurènement;


oui tu a raison
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
21 septembre 2009 09:05
Citation
marokn2franss a écrit:
Salam a3likom,

Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
Dite nous se qui vous choque sur nos soeur qui le porte mal
Tout d'abord, je te conseille d'enlever cette phrase parce qu'on est pas là pour juger qui le porte bien ou mal.

Ensuite, bah personnellement, je le porte pas encore mais je compte le faire. J'ai aucune raison particulière, c'est juste que j'ai du mal à me lancer. En plus, comme je travaille je réfléchi à dès que je le porterai InshaAllah, si je devrais le garde à l'intérieur. Sa3daktom mes soeurs qui ont franchi le cap smiling smiley Lah i 3awana moi et nos soeurs dans mon cas. Amiiine.
je l'espère pour toi mais qu'est ce qui te retien?
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
21 septembre 2009 16:05
Je sais pas.
m
21 septembre 2009 16:14
Citation
marokn2franss a écrit:
Je sais pas.

peut etre a tu peur que ton mode de vie change?

en tout cas je peux t'assurer que non cela fait 3semaine que je l'est mis mon mode de n'a pas changer winking smiley
saufe que je doit juste remettre ma garde de robe en mode mis a jour winking smiley mais tout de meme j'avais beaucoup peur pour le habillement eh ben je me trouve encore mieux habiller avec le hijab que sans le hijab et je me trouve plus jolie et je fait plus attention a moi meme winking smiley
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
r
23 septembre 2009 17:56
coucou

je met le voile qu'à l'interieur de la mosquée et dehors, je decouvre mes cheveux.

je n'aime pas la burqa, je la trouve anti-sociale!


sinon, si un jour je devais porter le voile, je mettrai la abaya noire des khalij avec un foulard noir ou coloré, mais pas de tenue occidentale
t
23 septembre 2009 19:52
salam

pour ma part je met le hijab depuis presque deux ans il me semble, je le porte normalement donc des

tuniques robes pantalons, qqfois abayas car depuis que je suis mariee( en région parisienne ) je trouve

ca beaucoup plus facile de s'habiller jellaba 3abaya etc, chose quasi impossible ou j'habitais

auparavant.

voila salamsmiling smiley
f
23 septembre 2009 22:34
Salam alikoum

Moi je met le hijab depuis bientot deux ans et je porte tunique et pantalon ou robe longue ou des jellabas.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
k
2 octobre 2009 00:52
salamo3aaykom mes soeur

moi je port le voile depui presqu 2ans ,et j'aimerai bien metre le niqab ,mai ca me fai peur car deja en meton le voile j'ai remarqué que sertin de mes colegues en changer avec moi, ca fai quelque mois qu jy pense, mon mari et dacore , il ma dis just d'etre sur avan de le metre car c pas un jeux, voila danc si vou pouvai inchalah me doné des conseille , et ou je peu achet ce jenre d'habie
merci bcp .
wa salamo3alaykom warahmatolah
s
3 octobre 2009 23:00
As salam aleykoum mes soeurs,

j'ai 20 ans, contre toute attente, je porte le hijab depuis bientot 3 ans maintenant, contre l'avi de ma famille.. l'iman fi lgelb.. bref, j'ai fais ca quelque temps apres le décès de ma mère tout lemonde pensais que c'étais provisoire mais el hamdullillah, c'est un choix que je ne regrtte pas du tout.
Par contre j'ai de plus en plus de mal a comprendre les personnes qui ne veulent pas qu"on nous voit ensemble je parle meme et surtout des filles, que c'est anti social.. limite qui ont honte pourtant je suis étudiante je m'habille en tunique, robes..
bref,
pour toi ma soeur qui porte le hijab et qui souhaite porter le niqab, effectivement ton epoux a raison, sacheque ce n'est pas un choix a prendre àla légère, sache aussi que ce n'est pas obligatoire, et peut etre -j ne sais pas comment tu porte le hijab- mais avant de porter le niqab, tu pourrai mettre d'abord le jilbab!!
J'y pense de plus en plus serieusement, car je me dis que "hijab" n'est pas seulementcouvrir ses cheveux on ne doit voir de nous aucune forme et avec les tuniques.. c'est pas évident.
Dites moi ce que vous en pensez aussi jilbab / fac baraqa Allah ou fikoum
wa salam aleykom wa rahmatoulllah
E
4 octobre 2009 16:21
Salam,
je vois pas l'utilité du niqab en europe, apres chacune fais ce qu'elle veut.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook