Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voilé, un mendiant refuse mon argent
m
20 novembre 2015 19:30
Salam ouhalaikoum

J'ai pris le métro aujourd'hui, et il y a un mendiant qui monte ds mon wagon, après tout le blabla habituel il m'a l'air sympathique dc je décide de lui donner 1 euro qui traîne ds ma poche . Je l'appelle car il me tournais le dos, je lui tend l'argent et il me rétorque non merci ( bon j'avoue il m'a pas insulté ni rien ,il a tracé sa route),donc je lui répond tanpis.
Il a par la suite accepté l'argent d'un "français "derrière moi ,ce qui m'as choqué c'est que personne ait réagit (le wagon été plutôt vide dc tt le monde a entendu) et il blaguait ensemble normal au contraire les gens lui souriaient ces blagues devaient être drôle j'ai pas écouté .
Bref même les mendiants si mettent...lol
p
20 novembre 2015 19:44
Mdrr purée je suis plié ptdr
Citation
myaa04 a écrit:
Salam ouhalaikoum

J'ai pris le métro aujourd'hui, et il y a un mendiant qui monte ds mon wagon, après tout le blabla habituel il m'a l'air sympathique dc je décide de lui donner 1 euro qui traîne ds ma poche . Je l'appelle car il me tournais le dos, je lui tend l'argent et il me rétorque non merci ( bon j'avoue il m'a pas insulté ni rien ,il a tracé sa route),donc je lui répond tanpis.
Il a par la suite accepté l'argent d'un "français "derrière moi ,ce qui m'as choqué c'est que personne ait réagit (le wagon été plutôt vide dc tt le monde a entendu) et il blaguait ensemble normal au contraire les gens lui souriaient ces blagues devaient être drôle j'ai pas écouté .
Bref même les mendiants si mettent...lol
a
20 novembre 2015 19:48
Moi je donne qu'aux gens qui ont besoin réellement d'etre aider. Le secours islamique, les mosquées ect...font un travail formidable et savent à qui donner.
Donnes surtout pas à ceux qui vont boire avec ton argent, fumer, continuer à vivre leurs vie...en gros tu deviens leurs sponsors.
Citation
myaa04 a écrit:
Salam ouhalaikoum

J'ai pris le métro aujourd'hui, et il y a un mendiant qui monte ds mon wagon, après tout le blabla habituel il m'a l'air sympathique dc je décide de lui donner 1 euro qui traîne ds ma poche . Je l'appelle car il me tournais le dos, je lui tend l'argent et il me rétorque non merci ( bon j'avoue il m'a pas insulté ni rien ,il a tracé sa route),donc je lui répond tanpis.
Il a par la suite accepté l'argent d'un "français "derrière moi ,ce qui m'as choqué c'est que personne ait réagit (le wagon été plutôt vide dc tt le monde a entendu) et il blaguait ensemble normal au contraire les gens lui souriaient ces blagues devaient être drôle j'ai pas écouté .
Bref même les mendiants si mettent...lol
F
20 novembre 2015 19:57
Il faut savoir faire un tri, éviter les mendiants "professionnels", mais parfois certains ont vraiment besoins.

Citation
anwali a écrit:
Moi je donne qu'aux gens qui ont besoin réellement d'etre aider. Le secours islamique, les mosquées ect...font un travail formidable et savent à qui donner.
Donnes surtout pas à ceux qui vont boire avec ton argent, fumer, continuer à vivre leurs vie...en gros tu deviens leurs sponsors.
20 novembre 2015 20:00
Une fois, il y avait un pauvre gars qui sentait l'alcool et qui mendiait. Il me demandait une pièce.
J'avais pas de pièce mais un billet de 5, du coup comme je sais que c'est un consommateur d'alcool, je lui ai proposé un grec que je pouvais lui acheter. Il a refusé.

Pour ceux qui fument, boient, qui sont handicapés, je préfère leur acheter les choses utiles que de leur donner de l'argent. D'ailleurs, il y a un verset :

Citation
coran a écrit:
5. Et ne confiez pas aux incapables vos biens dont Allah a fait votre subsistance. Mais prélevez-en, pour eux , nourriture et vêtement; et parlez-leur convenablement.
20 novembre 2015 20:27
salamsmiling smiley gouli elhamdoullilah smiling smiley il t'as rendu un grand service smiling smiley avec cet euros il aurait etait boitre un coup et tu aurais participer à son alcoolisme winking smiley
Citation
myaa04 a écrit:
Salam ouhalaikoum

J'ai pris le métro aujourd'hui, et il y a un mendiant qui monte ds mon wagon, après tout le blabla habituel il m'a l'air sympathique dc je décide de lui donner 1 euro qui traîne ds ma poche . Je l'appelle car il me tournais le dos, je lui tend l'argent et il me rétorque non merci ( bon j'avoue il m'a pas insulté ni rien ,il a tracé sa route),donc je lui répond tanpis.
Il a par la suite accepté l'argent d'un "français "derrière moi ,ce qui m'as choqué c'est que personne ait réagit (le wagon été plutôt vide dc tt le monde a entendu) et il blaguait ensemble normal au contraire les gens lui souriaient ces blagues devaient être drôle j'ai pas écouté .
Bref même les mendiants si mettent...lol
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
20 novembre 2015 20:33
Apparemment il y en a beaucoup qui ne connaissent pas la rue, être sdf. Je vous ne le souhaite pas, mais au lieu de juger, essayer au moins de passer 2 jours dans la rue, sans argent, dans le froid, nuit et jour, et sans rentrer chez vous entre temps.

Je serai bien curieuse, d'avoir votre ressentis ensuite.

Pour certains, l'alcool leurs permets de se réchauffer en hiver, pour d'autres la cigarette les occupes quelques minutes. Avant de juger, mettez vous juste à leur place. Et venez témoigner.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
20 novembre 2015 21:01
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu n'a rien perdu. Tu as fait une bonne action tout en gardant ton argent.

Perso, je ne donne plus aux mendiants. Uniquement à des organismes dont c'est le boulot d'aider les gens dans le besoin. C'est plus efficace.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/15 21:02 par CHN-W.
T
20 novembre 2015 21:04
En meme temps,1 Euro....T aurais put faire un petit effort, Radine!
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
S
20 novembre 2015 21:08
voilée ou pas, quand tu donnes, vaut mieux ne pas venir l'écrire sur un forum public

sinon, on va pas en faire tout un drame, il t'as pas défoncé à ce que je sache ?


cessons de nous prendre la tete pour rien , arettons de dramatiser quand il n'y a pas lieu de dramatiser

la victimisation , ça suffit



si je devais raconter toutes mes mésaventures parce que j ai une tete d arabe (et pas de voile) eh ben on n'est pas couchée
20 novembre 2015 21:09
Salam SerN,

Bienvenue au club alors lol
Citation
SerN a écrit:
voilée ou pas, quand tu donnes, vaut mieux ne pas venir l'écrire sur un forum public

sinon, on va pas en faire tout un drame, il t'as pas défoncé à ce que je sache ?


cessons de nous prendre la tete pour rien , arettons de dramatiser quand il n'y a pas lieu de dramatiser

la victimisation , ça suffit



si je devais raconter toutes mes mésaventures parce que j ai une tete d arabe (et pas de voile) eh ben on n'est pas couchée
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
20 novembre 2015 21:11
Nan mais comme tu dis, mettons nous à la place du mendiant déja pour commencer
20 novembre 2015 21:16
Oui, quand je vois tous les messages, où à chaque fois on lis, il ne faut pas juger sans savoir, mais que fais notre communauté ? juger, critiquer, et le tout le blabla
Citation
SerN a écrit:
Nan mais comme tu dis, mettons nous à la place du mendiant déja pour commencer
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
20 novembre 2015 21:19
salam
dans le metro parisien il y a pas que des gens qui vivent dans la rue...il y a des mendiants professionnels, si tu prends le metro 20 fois par jour tu vas le croiser 20 fois par jour
il vaudrait mieux donner a des organismes qui aident les sans abri, aux structures d'accueil pour leur permettre d'avoir plus de places, etc
Citation
sos courriers a écrit:
Apparemment il y en a beaucoup qui ne connaissent pas la rue, être sdf. Je vous ne le souhaite pas, mais au lieu de juger, essayer au moins de passer 2 jours dans la rue, sans argent, dans le froid, nuit et jour, et sans rentrer chez vous entre temps.

Je serai bien curieuse, d'avoir votre ressentis ensuite.

Pour certains, l'alcool leurs permets de se réchauffer en hiver, pour d'autres la cigarette les occupes quelques minutes. Avant de juger, mettez vous juste à leur place. Et venez témoigner.
20 novembre 2015 21:25
Salam,

Je n'ai pas dis qu'il y en avait pas, je ne faisais que répondre à celles qui disent que l'argent va permettre au mendiant de boire ou fumer.

Raison pour laquelle, je disais, d'aller se mettre à leur place, et de connaitre leur ressentis ensuite.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
20 novembre 2015 21:33
Salam


Le signal est clair, le mandiant n'est pas hypocrite, il n'accepte pas l'argent de gens qu'il n'aime pas.
m
20 novembre 2015 21:36
Le sujet a dévié, la question n'était pas est ce qu'il faut donner ou pas aux mendiants. Je comprend qu'en veuille pas donner en pensant que cette argent irait surment dans l'alcool ou autres drogues bref moi je donne quand la personne en face m'as l'air symphatique .. (bon j'me suis trompée sur celui la lol) , et ce sont des sommes peu important dc bn... Une vraie sadaka,c'est vrai qu' elle irait pour un membre de ma famille au bled .

Le vrai sujet c'est que ce mendiant n'as pas accepté, parceque je suis voilée donc je représente l'islam en quelque sorte, c'est soulant ce climat de peur, haine. Qu' un mec de cette classe sociale ,qui est censé creuver de faim ,refuse mon aide, parce qu'il a des soit disant combats c chelou quoi... Après je m'en fou hein mais c'est un peu flippant tous le monde nous déteste Ill
m
20 novembre 2015 21:47
La vérité je m'en fou ,et si je me met a la place du mendiant , si je suis ds la merde j'accepte quelque soit la personne en face de moi, bref c'était bizarre comme situation c'est pour ca que j'ai raconté je m'y attendais pas ...
Citation
sos courriers a écrit:
Oui, quand je vois tous les messages, où à chaque fois on lis, il ne faut pas juger sans savoir, mais que fais notre communauté ? juger, critiquer, et le tout le blabla
20 novembre 2015 23:16
Ce n'était pas un vrai mendiant dans le besoin. Il n'était pas dans la merde, la merde n'était que dans sa tête.
a
20 novembre 2015 23:27
J'ajoute que la nia de donner fisabilah c'est ça l'important, que l'argent arrive a destination ou pas est secondaire, alors t'en fait pas et ne calcule plus ce genre de truc.
Citation
myaa04 a écrit:
Salam ouhalaikoum

J'ai pris le métro aujourd'hui, et il y a un mendiant qui monte ds mon wagon, après tout le blabla habituel il m'a l'air sympathique dc je décide de lui donner 1 euro qui traîne ds ma poche . Je l'appelle car il me tournais le dos, je lui tend l'argent et il me rétorque non merci ( bon j'avoue il m'a pas insulté ni rien ,il a tracé sa route),donc je lui répond tanpis.
Il a par la suite accepté l'argent d'un "français "derrière moi ,ce qui m'as choqué c'est que personne ait réagit (le wagon été plutôt vide dc tt le monde a entendu) et il blaguait ensemble normal au contraire les gens lui souriaient ces blagues devaient être drôle j'ai pas écouté .
Bref même les mendiants si mettent...lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook