Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile et cinéma
22 novembre 2012 15:03
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
@ fwine : je comprends pas pourquoi tu interviens dans le domaine de l'islam alors que tu n'es pas musulman, faudra

m'expliquer parce que je comprends pas. C'est comme si moi j'allais sur un forum à majorité athée ou chrétienne et j'allais

étaler mes discours sur le christianisme ou une autre religion alors que j'y connais rien et surtout, que je pratique pas (Dieu

merci que Dieu m'en préserve).

Je n'ai hélas pas besoin de "connaître" la culture musulmane pour comprendre comment l'Islam fonctionne. J'ai de bons professeurs sur ce forum, ils m'enseignent les bases, et ensuite mon intelligence et ma raison font le reste. Je ne prétends pas être un génie, je prétends simplement utilisier la logique pour déterminer mes avis et mes points de vue, aussi déplaisants soient-ils.

Car après tout, mes raisonnements sont-ils infondés ou fallacieux ? Au lieu de dire que tu ne comprends pas ce que je fais ici, démontre-moi que mon raisonnement est faux et que j'ai tort de penser comme je pense. Rien ne me ferait plus plaisir qu'avoir tort tu sais.
s
22 novembre 2012 15:07
Salam aleikoum miss,

Ma soeur porte le voile depuis peu d'années et elle est très coquette et elle va au ciné, restaurant, sorties...
Enfin, elle fait tous ce qu'il lui plait dans le respect du din.
Il n'y a pas de mal et puis tu t'en fous des autres...
22 novembre 2012 15:11
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
@ sorya93 : tu ne comprends rien, tu me gaves, parler avec toi c'est comme prêcher dans le désert. Au lieu de

m'intéresser à de la "culture" qui me servira strictement à rien mais à me borner, je préfère enrichir ma culture islamique, le

3ilm nafi3 tu vois qui me servira dans ce bas-monde et dans l'au-delà. Mais nous n'avons pas les mêmes valeurs...

Allez salut !


T as raison enrichie toi de se qui t intéresse c est pas qui t en dissuaderais ! sans oublier que le sujet ne parle de toi !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
22 novembre 2012 15:16
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
@ fwine : je comprends pas pourquoi tu interviens dans le domaine de l'islam alors que tu n'es pas musulman, faudra

m'expliquer parce que je comprends pas. C'est comme si moi j'allais sur un forum à majorité athée ou chrétienne et j'allais

étaler mes discours sur le christianisme ou une autre religion alors que j'y connais rien et surtout, que je pratique pas (Dieu

merci que Dieu m'en préserve).


Salam

La fwine a sa place dans se forum que sa te déplaise c est toi qui ramener tout à la religion et puis un œil neutre sa fait du bien sinon sa serais moroses



Transforme pas mes propos comme tu as l'habitude de le faire, j'ai jamais dit qu'il n'a pas sa place ici, je m'en carre

d'ailleurs de sa place et de la tienne aussi tant qu'à faire. Mais le sujet de base du post c'est le VOILE, qui est en rapport

direct avec l'islam.



Oui comme d habitudes des insinuations c est toi qui prend se que tu veux comprendre sa fait tout la différence la posteur n as pas demandé un fait de la jurisprudence islamique mais simplement le regard des autre qui pourrais la mettre mal à l aises
Sans savoir si le cinéma et illicite ou pas !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
P
22 novembre 2012 15:22
Citation
fwine a écrit:
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
@ fwine : je comprends pas pourquoi tu interviens dans le domaine de l'islam alors que tu n'es pas musulman, faudra

m'expliquer parce que je comprends pas. C'est comme si moi j'allais sur un forum à majorité athée ou chrétienne et j'allais

étaler mes discours sur le christianisme ou une autre religion alors que j'y connais rien et surtout, que je pratique pas (Dieu

merci que Dieu m'en préserve).

Je n'ai hélas pas besoin de "connaître" la culture musulmane pour comprendre comment l'Islam fonctionne. J'ai de bons professeurs sur ce forum, ils m'enseignent les bases, et ensuite mon intelligence et ma raison font le reste. Je ne prétends pas être un génie, je prétends simplement utilisier la logique pour déterminer mes avis et mes points de vue, aussi déplaisants soient-ils.

Car après tout, mes raisonnements sont-ils infondés ou fallacieux ? Au lieu de dire que tu ne comprends pas ce que je fais ici, démontre-moi que mon raisonnement est faux et que j'ai tort de penser comme je pense. Rien ne me ferait plus plaisir qu'avoir tort tu sais.


Il me semble pas que je parle en russe ou en chinois parce que je constate que toi non plus tu ne m'as pas comprise. Donc

je recommence. Je n'ai pas dit que tu n'as rien à faire là je ne me le permettrais pas et ce n'est pas à moi de dire qui a sa

place qui ne l'a pas, en fait je m'en moque. Mais ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment tu peux parler de Dieu,

en l'occurrence Allah, alors que tu ne crois pas en Lui, c'est ça que je conçois pas, c'est tout. Et donc, comment donner des

conseils dans un domaine dans lequel nous-même nous n'en sommes pas convaincus. Alors si tu pouvais m'expliquer ça,

ce serait gentil de ta part, que je puisse suivre tes interventions à l'avenir parce que des fois je suis paumée, et je me

demande si t'es musulman, athé, chrétien...? Tu vas me dire qu'importe, ça ne me regarde pas, certes, mais quand on lit les

différents intervenants lorsqu'ils évoquent la religion, on est curieux de savoir à quelle confession ils appartiennent.
22 novembre 2012 15:57
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Mais ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment tu peux parler de Dieu,

en l'occurrence Allah, alors que tu ne crois pas en Lui, c'est ça que je conçois pas, c'est tout. Et donc, comment donner des

conseils dans un domaine dans lequel nous-même nous n'en sommes pas convaincus. Alors si tu pouvais m'expliquer ça,

ce serait gentil de ta part, que je puisse suivre tes interventions à l'avenir parce que des fois je suis paumée, et je me

demande si t'es musulman, athé, chrétien...? Tu vas me dire qu'importe, ça ne me regarde pas, certes, mais quand on lit les

différents intervenants lorsqu'ils évoquent la religion, on est curieux de savoir à quelle confession ils appartiennent.

La question serait plutôt donc de savoir pourquoi je prêche des conseils musulmans alors que moi-même ne le suis pas, si j'ai bien compris cette fois. La réponse est pourtant très simple : parce que vous êtes musulmans ; et que, par conséquent, la teneur de mes messages doit s'adapter au public qui les lit. Quel serait mon sort si je venais dispenser une façon de penser purement occidentale, une façon de pensée qui ferait fi de la religion ? Je serais pendu haut et court, décrédibilisé ; un mécréant ne peut qu'avoir de mauvaises pensées n'est-ce pas ?

Le plus intelligent des deux doit céder et s'adapter. Alors je cède et je m'adapte aux autres. Et s'il faut introduire Dieu dans un raisonnement, je le fais, cela n'empêchera pas mon raisonnement d'être juste, ce qui ne sera pas forcément le cas des hypothèses de départ...

Après, faire en sorte que ce que je dis et ce que je pense soit en concordance importe peu. au final. Je ne suis pas là pour guider les yabis sur telle ou telle voie, je n'ai pas la vocation de guide, je suis là pour proposer des solutions, faire avancer les choses.
22 novembre 2012 21:19
Citation
fwine a écrit:
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Mais ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment tu peux parler de Dieu,

en l'occurrence Allah, alors que tu ne crois pas en Lui, c'est ça que je conçois pas, c'est tout. Et donc, comment donner des

conseils dans un domaine dans lequel nous-même nous n'en sommes pas convaincus. Alors si tu pouvais m'expliquer ça,

ce serait gentil de ta part, que je puisse suivre tes interventions à l'avenir parce que des fois je suis paumée, et je me

demande si t'es musulman, athé, chrétien...? Tu vas me dire qu'importe, ça ne me regarde pas, certes, mais quand on lit les

différents intervenants lorsqu'ils évoquent la religion, on est curieux de savoir à quelle confession ils appartiennent.

La question serait plutôt donc de savoir pourquoi je prêche des conseils musulmans alors que moi-même ne le suis pas, si j'ai bien compris cette fois. La réponse est pourtant très simple : parce que vous êtes musulmans ; et que, par conséquent, la teneur de mes messages doit s'adapter au public qui les lit. Quel serait mon sort si je venais dispenser une façon de penser purement occidentale, une façon de pensée qui ferait fi de la religion ? Je serais pendu haut et court, décrédibilisé ; un mécréant ne peut qu'avoir de mauvaises pensées n'est-ce pas ?

Le plus intelligent des deux doit céder et s'adapter. Alors je cède et je m'adapte aux autres. Et s'il faut introduire Dieu dans un raisonnement, je le fais, cela n'empêchera pas mon raisonnement d'être juste, ce qui ne sera pas forcément le cas des hypothèses de départ...

Après, faire en sorte que ce que je dis et ce que je pense soit en concordance importe peu. au final. Je ne suis pas là pour guider les yabis sur telle ou telle voie, je n'ai pas la vocation de guide, je suis là pour proposer des solutions, faire avancer les choses.

Depuis le temps que je lis Fwine, je n'ai jamais constaté le moindre manque de respect que ce soit ou la moindre moquerie!

Alors, il n'est peut etre pas musulman, mais ca ne fait pas de lui quelqu'un de mauvais

Il lit, intervient dans le respect, après qu'il soit juif, musulman ou chrétien, tant qu'il a ce respect, je m'en moques.....
P
23 novembre 2012 14:04
@ rizlène-farah : je n'ai jamais évoqué le manque de respect...
A
24 novembre 2012 14:59
Tu auras différent avis sur la question, certains diront le fait que tu t'expose aux regards cela serait à proscrire parce que la femme sort par nécessité, que cela pourrait crée de la promiscuité il n'y a plus de place le ciné est bondé et il n'y a qu'une place à coté d'un homme...D'autre te diront oui mais le choix des films doit être réfléchit en même temps c'est comme les programmes tv les pourritures que sont l'île de la tentation et le truc la sur nrj12 jsai plus quoi bref c'est comme au ciné une musulmane n'y va pas pour matter american pie ou je ne sais quoi!

Moi je suis voilée et il m'arrive de m'y rendre avec mon mari ou des amies, quand ya un film qui vaut vraiment le coup d'être vu... Et je ne passe jamais inaperçue j'ai toujours des regards qui se tournent vers moi, cela exacerbe mon mari, parce que j'imagine que dans leurs esprits une femme voilée ne va pas au ciné non elle est prisonnière de son foyer, moi ces regards je m'y suis habituée mais fais comme ton coeur le ressent. Le bien et le mal celui qui à la foi sait en faire la distinction...

Bon ciné winking smiley
s
24 novembre 2012 16:30
J ai toujours lu les interventions de fwine avec plaisir
Pour finir faut pas être musulman pour être sur yabiladi faut juste s inscrire et avoir une connexion
Internet
Et pas besoin d être musulman non plus pour répondre à ce genre de question
Allez au cinéma voilée
Chacun peut répondre avec sa sensibilité son caractère et sa conception de la société d aujourd hui
À bon entendeur salut
24 novembre 2012 16:35
rizlène-farah et sabrina93000, je suis rouge de confusion. Merci, ça me touche et ça fait du bien de lire ces douces paroles.

confused smiley yawning smiley
24 novembre 2012 20:18
Citation
salima 93 a écrit:
Salam à tous

J ai besoin de votre avis, depuis que je porte le voile je vois les choses autrement, avant je faisais les actes de tous les jours sans trop me poser de question, mais depuis que je porte le voile j ai fait certains changement dans ma manière d etre en fait j evite de me faire remarquer , je m habille plus de la même manière évidemment (notamment je porte plus de talons) plus de maquillage quand je sors etc. ..

Je me demande si une fille voilée peut aller au cinéma, j ai peur d'être mal à l'aise ou que les autre me regarde bizarrement, ou peut être que je deviens parano et que je me pose trop de questions ,

Qu en pensez vous ?

Moi je te conseille de regarder des films en streaming chez toi, si tu veux que je t'envoies des liens no problem, comme ça t'es sûre d'aller au paradis Angel
24 novembre 2012 21:08
Citation
minatouuu a écrit:
Citation
salima 93 a écrit:
Salam à tous

J ai besoin de votre avis, depuis que je porte le voile je vois les choses autrement, avant je faisais les actes de tous les jours sans trop me poser de question, mais depuis que je porte le voile j ai fait certains changement dans ma manière d etre en fait j evite de me faire remarquer , je m habille plus de la même manière évidemment (notamment je porte plus de talons) plus de maquillage quand je sors etc. ..

Je me demande si une fille voilée peut aller au cinéma, j ai peur d'être mal à l'aise ou que les autre me regarde bizarrement, ou peut être que je deviens parano et que je me pose trop de questions ,

Qu en pensez vous ?

Moi je te conseille de regarder des films en streaming chez toi, si tu veux que je t'envoies des liens no problem, comme ça t'es sûre d'aller au paradis Angel




Salam


Hors sujet dis moi j avais streaming mais sa ne marche plus tu as des liens pourrais tu m envoyer ?grinning smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
P
25 novembre 2012 01:53
@ sabrina : tu es toujours à côté de la plaque, comme d'habitude. Et j'ajouterai un détail important, pas besoin d'avoir

une cervelle en marche pour intervenir, tu en es la preuve. Mes propos ont bien été déformés, mais je m'en moque, et puis

libre à chacun d'aimer lire ou pas telle ou telle personne, vous n'allez pas me mettre le couteau sous la gorge et vous n'allez

pas non plus m'imposer vos idées à la noix.

Je ne te salue point !
Y
25 novembre 2012 19:37
salamwaalaykom

entierement daccord avec jebliacasaouiya
Certains Salafs disaient : "Le Plus dur des combats que j'ai mené contre mon âme est lorsque j'ai voulu l'obliger à être Sincère."
P
25 novembre 2012 22:33
Citation
YAKHTI KAMILA a écrit:
salamwaalaykom

entierement daccord avec jebliacasaouiya


Merci yawning smiley enfin, je me sentais vraiment seule avec tout ce monde de Jeanine et Georgette lol.
26 novembre 2012 03:21
Vous êtes tous dépassés.
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
26 novembre 2012 13:44
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
minatouuu a écrit:
Citation
salima 93 a écrit:
Salam à tous

J ai besoin de votre avis, depuis que je porte le voile je vois les choses autrement, avant je faisais les actes de tous les jours sans trop me poser de question, mais depuis que je porte le voile j ai fait certains changement dans ma manière d etre en fait j evite de me faire remarquer , je m habille plus de la même manière évidemment (notamment je porte plus de talons) plus de maquillage quand je sors etc. ..

Je me demande si une fille voilée peut aller au cinéma, j ai peur d'être mal à l'aise ou que les autre me regarde bizarrement, ou peut être que je deviens parano et que je me pose trop de questions ,

Qu en pensez vous ?

Moi je te conseille de regarder des films en streaming chez toi, si tu veux que je t'envoies des liens no problem, comme ça t'es sûre d'aller au paradis Angel




Salam


Hors sujet dis moi j avais streaming mais sa ne marche plus tu as des liens pourrais tu m envoyer ?grinning smiley

lool aucun souci grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook