Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile & lesbienne
l
9 janvier 2017 14:08
Salamo alaykom wa rahmato lah wa barakatoh mes soeurs,

Je viens d'apprendre une nouvelle qui me bouleverse... J'ai une amie d'enfance qui vient de m'apprendre qu'elle est lesbienne. Je ne sais plus comment me comporter avec elle, psk malgré tout je l'aime beaucoup et j'aimerai la remettre sur le droit chemin inchallah...
Comme le voile est censé ne pas attirer le regard de ceux qui peuvent me désirer, je me demande, si idevant elle je dois mettre le voile ?

Merci mes sœurs pour vos réponses.
Jazakom lah khayr.
9 janvier 2017 14:12
Il faudrait effectivement que tu essais de la remettre dans le droit chemin.

Cela dit si tu portes déjà le voile quotidiennement, tu dois le porter devant les hommes mais aussi devant les mécréantes, et là en l'occurrence, tu dois le porter oui.

Après ce n'est que mon avis.
9 janvier 2017 14:17
bonjour ,si elle te l'a avouer ,elle attend de toi de l'aidé ne change pas envers elle parle lui du malqu'elle ce fait et ce qui l'attend ds l'avenir ,trouve les ourat qui vont la bousté afin qu'elle relance a c desires ,demande lui qu'elle ce marie et prie pourelle ,inchallah qu'elle guerri de ce satan qui la range de l'interieur
9 janvier 2017 14:34
ne change pas dans ton regard envers elle, car c'est de la discrimination.
elle est juste atteint d'un mal, regarde la plutot avec l'oeil de la compassion.
c'est sur il faut que tu fasses plus attention, car elle a un penchant pour les femmes, après de la à porter le voile devant elle aucune idée.
j'ai tjr penser que les homosexuels/lesbiennes avaient des sentiments altérés par une personne qu'on ne voit pas. c'est un mal très subtil à combattre. (c'est ma théorie).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/17 14:35 par Roi de Coeur.
Z
9 janvier 2017 14:46
Elle n'est pas mécréante.
Citation
Bou.bou a écrit:
Il faudrait effectivement que tu essais de la remettre dans le droit chemin.

Cela dit si tu portes déjà le voile quotidiennement, tu dois le porter devant les hommes mais aussi devant les mécréantes, et là en l'occurrence, tu dois le porter oui.

Après ce n'est que mon avis.
p
9 janvier 2017 14:55
y en a vraiment qui ne savent rien à l'homosexualité, on croirait que c'est une maladie.

Les homosexuels ont toujours existé quelque soit la religion, c'est dans leurs gênes et il n' ya pas de retour au droit chemin si ce n'est en reniant ce qu'ils sont.
Citation
samibledar a écrit:
bonjour ,si elle te l'a avouer ,elle attend de toi de l'aidé ne change pas envers elle parle lui du malqu'elle ce fait et ce qui l'attend ds l'avenir ,trouve les ourat qui vont la bousté afin qu'elle relance a c desires ,demande lui qu'elle ce marie et prie pourelle ,inchallah qu'elle guerri de ce satan qui la range de l'interieur
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
9 janvier 2017 14:57
Salam

franchement si se qu'elle t'a révélé te gène vaut mieux lui dire que d'essayer de la juger !
Citation
lala-khadija a écrit:
Salamo alaykom wa rahmato lah wa barakatoh mes soeurs,

Je viens d'apprendre une nouvelle qui me bouleverse... J'ai une amie d'enfance qui vient de m'apprendre qu'elle est lesbienne. Je ne sais plus comment me comporter avec elle, psk malgré tout je l'aime beaucoup et j'aimerai la remettre sur le droit chemin inchallah...
Comme le voile est censé ne pas attirer le regard de ceux qui peuvent me désirer, je me demande, si idevant elle je dois mettre le voile ?

Merci mes sœurs pour vos réponses.
Jazakom lah khayr.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
*
9 janvier 2017 14:57
Salam alayk

@ lala-khadija:

Il faut garder envers elle la même attitude que tu avais avant qu'elle ne te dise ce qu'elle t'a dit. Le voile n'a strictement rien à voir avec le fait qu'elle soit une lesbienne. Si tu as l'habitude de mettre le voile, continue.

En ce qui concerne son penchant, tu peux essayer de l'aider certes, mais sache que seul Allah peut lui accorder un "déclic" lui permettant de s'éloigner de ce mauvais penchant.






Citation
lala-khadija a écrit:
Salamo alaykom wa rahmato lah wa barakatoh mes soeurs,

Je viens d'apprendre une nouvelle qui me bouleverse... J'ai une amie d'enfance qui vient de m'apprendre qu'elle est lesbienne. Je ne sais plus comment me comporter avec elle, psk malgré tout je l'aime beaucoup et j'aimerai la remettre sur le droit chemin inchallah...
Comme le voile est censé ne pas attirer le regard de ceux qui peuvent me désirer, je me demande, si idevant elle je dois mettre le voile ?

Merci mes sœurs pour vos réponses.
Jazakom lah khayr.
9 janvier 2017 15:12
Ce que je veux dire c'est qu'elle fait "partie" du groupes des personnes dont nous devons nous "couvrir" (hommes en dehors des marhams, mécréants etc...) donc si elle porte le voile dans la vie de tous les jours, elle doit le porter devant elle!
Citation
Zane a écrit:
Elle n'est pas mécréante.
p
9 janvier 2017 16:08
Salam aleykoum, voici une belle vidéo qui répondra à tes questions de manière intelligente et humaine tel que le préscrit notre belle religion.

[youtu.be]
Citation
lala-khadija a écrit:
Salamo alaykom wa rahmato lah wa barakatoh mes soeurs,

Je viens d'apprendre une nouvelle qui me bouleverse... J'ai une amie d'enfance qui vient de m'apprendre qu'elle est lesbienne. Je ne sais plus comment me comporter avec elle, psk malgré tout je l'aime beaucoup et j'aimerai la remettre sur le droit chemin inchallah...
Comme le voile est censé ne pas attirer le regard de ceux qui peuvent me désirer, je me demande, si idevant elle je dois mettre le voile ?

Merci mes sœurs pour vos réponses.
Jazakom lah khayr.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
9 janvier 2017 17:37
Ils pètent des câbles dans le public... x)
Citation
perledecume781 a écrit:
Salam aleykoum, voici une belle vidéo qui répondra à tes questions de manière intelligente et humaine tel que le préscrit notre belle religion.

[youtu.be]
Capechiant le pyro(mytho)mane
r
9 janvier 2017 18:13
Salam aleyki

cela ne change presque rien puisuq'on doit pas se dévoiler devant les femmes non musulmanes

ta pudeur se doit d'etre couverte

Sourate 24.verset 31. 'Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .' sens rapproché

De plus la pudeur entre femmes, meme musulmanes et soeur existe, et tu dois te renseigner.

Mais si j'ai bien compris elle n'est pas musulmane qu'ALlah lui accorde la guidée



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/01/17 18:15 par rosia.
9 janvier 2017 21:28
Ah bon ? Vous êtes obligées de porter le voile devant les mécréantes ???? moody smiley

Pourquoi ? Vous avez peur qu'on devienne lesbienne en voyant vos cheveux ?? ptdr
10 janvier 2017 02:54
Peut être qu'elle te trouveras encore plus attirante avec le voile lol ...blague à part , je pense qu'elle à du subir un traumatise ou qlq chose de la sorte et satan en a profiter pour la rendre confuse dans ces idées. Mais je pense qu'il fraudais qu'elle consulte un psy musulman qui pourra dénouer tout ça, le plus vite seras le mieux !
J
10 janvier 2017 11:50
L'homophobie est, je crois, prônée dans tous les livres religieux. Par défaut, parce que je ne suis pas au Maroc, je respecte la loi marocaine concernant l'homosexualité, qui suis-je pour juger les lois d'un pays où je ne vis pas ? En Europe, la situation a évolué au fil du temps, la discrimination a même été bannie puis réintroduite puis à nouveau interdite en France au 20ème siècle. L'homosexualité est reconnue en France et sachant que l'Islam préconise le respect des lois du pays d'accueil du Musulman, tout bon citoyen doit respecter cette différence même si l'on a été élevé dans le rejet de l'homosexualité

Dans ma ville, la chef de service pédiatrie de l’Hôpital public est lesbienne, elle a 40-45 ans et vous imaginez bien qu'elle a dû gérer des centaines d'accouchements de femmes musulmanes. J'ai même une ancienne assistante d'origine marocaine qu'elle a recrutée pour servir d’interprète à celles qui ne parlent pas français, elle savait que sa chef était lesbienne et s'en tamponnait carrément (son père avait un peu tiqué, quand même). Si je suis la logique du topic, un père Musulman serait donc en droit de lui dire "Merci pour l'accouchement et le suivi médical de ma femme mais vous êtes lesbienne. Satan vous a égaré, vous devez consulter un psychiatre". Cette femme ayant fait des années d'étude, ayant littéralement donné la vie, ne touchant pas 1€ de la CAF, payant des impôts importants, cette femme est une malade mentale qu'il faudrait remettre sur le droit chemin ??? Allons allons...un peu de bon sens...

J'ai bien conscience qu'il y a pas beaucoup de remise en question et de recul en Islam concernant l'homosexualité, "c'est écrit donc c'est vrai". Mais please ho please au nom de l'intelligence, il faut concevoir qu'il y a 14 siècles, l'homosexualité n'était pas aussi répandue au Maghreb qu'elle ne l'est maintenant dans le Monde entier. En 14 siècles les choses ont changé et, désolé, ce qui pouvait sembler mal à l'époque est dorénavant une composante acceptée de la société moderne. Bon après faut savoir si l'on veut bien vivre avec son temps ou rester obtu sur notre époque, ça reste un choix et pas un dogme

« Quand j’étais jeune, j’étais exclu, j’avais l’impression d’être moi-même un homo. »
Jamel Debbouze dans Têtu
*
10 janvier 2017 13:52
Salam alayk

@ lala-khadija:

Le fait d'être lesbienne ce n'est pas une faute en soi. C'est uniquement les actes consécutifs à cette "anomalie" (avoir des rapports intimes) qui seront comptés comme étant des fautes ou péchés. Pour le reste c'est une personne comme les autres et tant qu'attestera la shahada et se conformera à l'Islam elle sera une soeur.


Citation
lala-khadija a écrit:
Salamo alaykom wa rahmato lah wa barakatoh mes soeurs,

Je viens d'apprendre une nouvelle qui me bouleverse... J'ai une amie d'enfance qui vient de m'apprendre qu'elle est lesbienne. Je ne sais plus comment me comporter avec elle, psk malgré tout je l'aime beaucoup et j'aimerai la remettre sur le droit chemin inchallah...
Comme le voile est censé ne pas attirer le regard de ceux qui peuvent me désirer, je me demande, si idevant elle je dois mettre le voile ?

Merci mes sœurs pour vos réponses.
Jazakom lah khayr.
10 janvier 2017 14:41
Salam,

On peut vivre avec son temps, sans pour autant tout accepter.

Parce que si on part de ce principe que tu mets en avant, on peut faire n'importe quoi au nom de la modernité et on serait donc obliger au nom de ce principe là de tout avaler. Une sorte de dictat du modernisme.

Sourate 2, Al Baqara (La vache) :

11. Et quand on leur dit: «Ne semez pas la corruption sur la terre», ils disent: «Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!»

12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.

Wa salam.



Citation
JuanOne a écrit:
L'homophobie est, je crois, prônée dans tous les livres religieux. Par défaut, parce que je ne suis pas au Maroc, je respecte la loi marocaine concernant l'homosexualité, qui suis-je pour juger les lois d'un pays où je ne vis pas ? En Europe, la situation a évolué au fil du temps, la discrimination a même été bannie puis réintroduite puis à nouveau interdite en France au 20ème siècle. L'homosexualité est reconnue en France et sachant que l'Islam préconise le respect des lois du pays d'accueil du Musulman, tout bon citoyen doit respecter cette différence même si l'on a été élevé dans le rejet de l'homosexualité

Dans ma ville, la chef de service pédiatrie de l’Hôpital public est lesbienne, elle a 40-45 ans et vous imaginez bien qu'elle a dû gérer des centaines d'accouchements de femmes musulmanes. J'ai même une ancienne assistante d'origine marocaine qu'elle a recrutée pour servir d’interprète à celles qui ne parlent pas français, elle savait que sa chef était lesbienne et s'en tamponnait carrément (son père avait un peu tiqué, quand même). Si je suis la logique du topic, un père Musulman serait donc en droit de lui dire "Merci pour l'accouchement et le suivi médical de ma femme mais vous êtes lesbienne. Satan vous a égaré, vous devez consulter un psychiatre". Cette femme ayant fait des années d'étude, ayant littéralement donné la vie, ne touchant pas 1€ de la CAF, payant des impôts importants, cette femme est une malade mentale qu'il faudrait remettre sur le droit chemin ??? Allons allons...un peu de bon sens...

J'ai bien conscience qu'il y a pas beaucoup de remise en question et de recul en Islam concernant l'homosexualité, "c'est écrit donc c'est vrai". Mais please ho please au nom de l'intelligence, il faut concevoir qu'il y a 14 siècles, l'homosexualité n'était pas aussi répandue au Maghreb qu'elle ne l'est maintenant dans le Monde entier. En 14 siècles les choses ont changé et, désolé, ce qui pouvait sembler mal à l'époque est dorénavant une composante acceptée de la société moderne. Bon après faut savoir si l'on veut bien vivre avec son temps ou rester obtu sur notre époque, ça reste un choix et pas un dogme

« Quand j’étais jeune, j’étais exclu, j’avais l’impression d’être moi-même un homo. »
Jamel Debbouze dans Têtu



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/01/17 14:46 par Internazionale.
H
10 janvier 2017 14:45
Le soucis est que les LGTB ne violent aucune loi de par ce qu'ils sont, donc faudra bien vivre avec, sauf bien entendu si on abandonne l'idée de tous vivre ensemble.


Citation
Internazionale a écrit:
Salam,

On peut vivre avec son temps, sans pour autant tout accepter.

Parce que si on part de ce principe que tu mets en avant, on peut faire n'importe quoi au nom de la modernité ou du fait de vivre avec son temps et on serait donc obliger au nom de ce principe de tout avaler.


11. <<Et quand on leur dit: «Ne semez pas la corruption sur la terre», ils disent: «Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!»

12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte. >>

Wa salam.
J
10 janvier 2017 14:55
Salam,

Non non bien sûr, je suis d'accord, on peut à titre personnel ne pas accepter/agréer telle ou telle orientation. C'est juste que ça me dérange quand la ligne est franchie entre "je ne suis pas fan de l'homosexualité, cela me regarde pourquoi" et "l'homosexualité est une maladie, il faut se faire soigner"

Je prends un exemple extrême mais le tourisme sexuel pédophile existe (berk), ce n'est pas pour ça qu'il faut le tolérer. Le jour où la science ou une loi me prouvera qu'elle fait partie des mœurs acceptables, je continuerai à rejeter cette pratique mais ne la catégoriserait pas (berk) comme une maladie parce qu'une science/loi aura tiré une preuve légitime. L'homosexualité, la science et l'évolution ont prouvé en France qu'elle était naturelle et faisait partie de notre civilisation, j'adhère dans ce sens mais je respecte les pays où les lois sont plus dures

Accepter que l'homosexualité ne soit pas une maladie, ce n'est pas accepter tous les travers de la société

En tout cas merci pour ton post, cela m'a permis de rectifier un peu ce que je voulais exprimer


Citation
Internazionale a écrit:
Salam,

On peut vivre avec son temps, sans pour autant tout accepter.

Parce que si on part de ce principe que tu mets en avant, on peut faire n'importe quoi au nom de la modernité ou du fait de vivre avec son temps et on serait donc obliger au nom de ce principe de tout avaler.


11. <<Et quand on leur dit: «Ne semez pas la corruption sur la terre», ils disent: «Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!»

12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte. >>

Wa salam.
10 janvier 2017 15:44
Le fait d'être lesbienne ce n'est pas une faute en soi. C'est uniquement les actes consécutifs à cette "anomalie" (avoir des rapports intimes) qui seront comptés comme étant des fautes ou péchés. Pour le reste c'est une personne comme les autres et tant qu'attestera la shahada et se conformera à l'Islam elle sera une soeur.


Tout le problème vient de là et de cette appellation : "anomalie".
Tu n'es pas dans la "norme" donc tu es anormal.

Quand je lis "anomalie" pour qualifier l'homosexualité, j'ai l'impression de revenir aux temps de l'Inquisition chrétienne ou de l'apogée du nazisme...SOS
"La Gestapo constitua des listes d'homosexuels, et les contraignit de respecter la « normalité sexuelle allemande »."
[fr.wikipedia.org] zie


Regardez la nature ? est elle tout le temps égale et parfaite, jamais de bug perplexe ?

Faut- il que l'on soit tous dans une "normalité standardisée et aseptisée"..? Ce genre de parole me fait toujours froid dans le dos....




Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ lala-khadija:

Le fait d'être lesbienne ce n'est pas une faute en soi. C'est uniquement les actes consécutifs à cette "anomalie" (avoir des rapports intimes) qui seront comptés comme étant des fautes ou péchés. Pour le reste c'est une personne comme les autres et tant qu'attestera la shahada et se conformera à l'Islam elle sera une soeur.
Facebook