Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voile again....
j
1 avril 2007 22:42
Citation
La Boetie a écrit:
je ne sais pas moi qui respecte le plus les principe islamique, je ne me permet pas

mon principe c'est d'exposer les point de vue ignorés des autres pas de le imposer

l'argument du nombre est un argument fallacieux , j'explique :

si tout le monde pensait que la terre est plate cela ne veut pas dire qu'elle est plate
quand presque tout le monde pensait que l'islam tolérait l'esclavage, la majorité n'avait peut etre pas raison


libre à toi de penser ce que tu veux

si pour toi la superiorité numeraire est douteuse,c'est ton avis

en tous cas c'est pas le mieneye rolling smiley

le voile est une obligation,le texte est clair net et precis


le ciel est bleu,et restera toujours bleu,jusqu'à preuve du contraire..


Seul Allah swt est en mesure de modifier sa parole,aucun savant sur cette terre ne devrait avoir la pretention de la refuter ou bien la contourner!

telle est ma façon de voir les choses,extreme ou non,je campe sur mes positions!winking smiley

salam
E
1 avril 2007 23:26
Citation
muslima de corse a écrit:
le voile est une obligation,le texte est clair net et precis


Alors tu peux sans doute citer le passage du Coran où y a marqué qu'il faut porter le voile ?? smoking smiley
"Il est un Dieu. Les herbes de la vallée et les cèdres du Liban le bénissent, l'insecte bruit ses louanges, et l'éléphant le salue au lever du soleil ; les oiseaux chantent dans le feuillage, le vent le murmure dans les forêts, la foudre tonne sa puissance, et l'Océan déclare son immensité ; l'homme seul a dit : il n'y a point de Dieu." Chateaubriand
L
1 avril 2007 23:42
que le ciel reste toujours bleu, je n'en suis pas certain, et si tu regarde dans le passé , il y a beaucoup de certitudes qui restaient encrées dans les tetes , magrés une minorité de gens donnant la preuve du contraire

il y a plus de 2000 ans des Grec affirmaient preuve à l'appuis que la terre était ronde, il n'empeiche que 1 000 ans après ces preuves beaucoup de gens croyaient que la terre était plate
combien de personnes auraient contredit le fait que c'était le soleil qui tournait autour de la terre avant Copernic ?


pour connaitre la vérité des faits il ne faut pas forcément suivre le bon sens ou le plus grand nombre, il faut comparer les arguments des uns et des autres quand on en a la possibilité

je t'ai donné des faits qui ne sont ni contre ni pour le port du voile, mais des faits du moment . ces faits là permettent à chacun de se faire une opinion et peut etre de faire d'autres recherches, car évidement je ne suis pas allé au fond des choses, ce serait trop long et ce n'est pas le lieu pour exposer certaine choses qui demandent beaucoup de préparation pour les aborder

voilà , j'ai exposé le point de vue de certains musulmans qui n'est pas pire que les autres, qui n'engage à rien de spécial mais qui laissent à penser que ceux qui connaissent trés bien les écritures ont beaucoup moins de certitudes que nous et ne disent pas brutalement c'est obligatoire puisque c'est écrit, car il y a bien d'autres choses qui sont ecrites et qui ne peuvent pas se lire tel quel

amicalement
j
1 avril 2007 23:57
Citation
Expertus a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
le voile est une obligation,le texte est clair net et precis


Alors tu peux sans doute citer le passage du Coran où y a marqué qu'il faut porter le voile ?? smoking smiley

deja cité!


mais voici quelques textes,pour moi ça suffit amplement hamdoullah:


Al Bukhari rapporta que Aicha [qu'Allah soit satisfait d'elle] mère des croyants disait :

« Qu'Allah ait en sa miséricorde les premières femmes Muhajirs (les femmes émigrées) quand Allah dit: Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine elles coupèrent leurs robes pour les rabattre sur leurs poitrines . Dans une version de Al Bukhari aussi : « Elles coupèrent leurs robes à partir des bordures pour en voiler le visage ».




Dans une version rapportée par Safiya bent Chayba [qu'Allah soit satisfait d'elle]:

« Nous nous trouvions chez Aicha en train de parler des bienfaits des femmes de Kuraich quand Aicha dit : les femmes de Kuraich ont des bienfaits sur nous et par Allah je n'ai jamais vu mieux que les femmes des Ansars ni plus croyantes en la révélation ! la sourate de la Lumière fut révélée: " Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine " et les hommes se tournèrent vers elles leur récitant les versets révélés par Allah sur leur sujet, chaque homme en récitait à sa femme, sa fille, sa soeur et à toute femme proche ; toutes les femmes s'exécutèrent et utilisèrent les tissus de voyage pour se voiler en toute conviction par les révélations d'Allah ; elles suivirent le Messager d'Allah toutes voilées » [Rapporté par Muslim].



+++++ les versets que j'ai cité plus haut!winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/07 00:03 par muslima de corse.
E
2 avril 2007 00:14
Muslima de Corse ?? Ici on parle de se voiler la poitrine... Certainement dû au fait qu'à l'époque, les femmes des arabes dénudaient leur buste pour encourager leurs maris sur le camp de bataille...


Va falloir que trouves autre chose, désolé...
"Il est un Dieu. Les herbes de la vallée et les cèdres du Liban le bénissent, l'insecte bruit ses louanges, et l'éléphant le salue au lever du soleil ; les oiseaux chantent dans le feuillage, le vent le murmure dans les forêts, la foudre tonne sa puissance, et l'Océan déclare son immensité ; l'homme seul a dit : il n'y a point de Dieu." Chateaubriand
j
2 avril 2007 11:15
Citation
Expertus a écrit:
Muslima de Corse ?? Ici on parle de se voiler la poitrine... Certainement dû au fait qu'à l'époque, les femmes des arabes dénudaient leur buste pour encourager leurs maris sur le camp de bataille...


Va falloir que trouves autre chose, désolé...



cela me suffit!!

un voile qu'on rabat sir sa poitrine est long et ample,qu'on tire de l'arriere vers l'avant donc qui recouvre egalement leur visage


d'ailleurs les femmes qui s'adressaient aux homme à l'epoque,et je crois meme que les epouses du prophetes aussi,se cachaient derriere un rideau pour leur parler,car c'etait le moyen sur de preserver leur pudeur!

une petite recherche:



Quelles sont les preuves que les savants ont tiré de ce verset quant au caractère obligatoire du Hijab ?

La première est dans la parole d’Allah swt { …et de ne montrer de leurs atours que ce qu’il en paraît…}. Ce qui en paraît c’est quoi ? Le dessus de la poitrine ? Les cuisses, les mollets, la chevelure ? Non ! Il y a deux avis par rapport à « que ce qui en paraît ».
D’abord, chez les compagnons du Prophète. Ibn Massaoud a dit : « Ce qui en paraît ce sont atthiyabou addhahira, les vêtements qui paraissent parfois.»

Comme la femme qui a ses vêtements d’intérieur, parfois lorsqu’elle sort en faisant un mouvement, il y a un morceau de tissus de la robe d’intérieur ou de sa manche qui apparaît. C’est cela que veut dire ce verset { ...que ce qui en paraît … } Cela d’après Ibn Massaoud . Il est donc partisan du fait que la femme doit se voiler entièrement et que les mots dans ce verset { ...que ce qu’il en paraît ...} c’est ce qui dépasse d’un vêtement d’intérieur.

Quant à Ibn ‘Abbas , il dit : Ce qui en paraît ce sont les mains et le visage. Donc on revient à ce qu’on a dit tout à l'heure, tous sont unanimes, qu'au minimum, les seules choses que la femme peut laisser apparaître (selon cet avis) sont le visage et les mains. C’est la première preuve de ce verset.

La deuxième preuve, c’est la fin du verset { et qu’elle rabattent leur voile sur leurs poitrines… } Ce sont donc deux preuves que nous pouvons tirer de ce verset.

Dans un autre verset, dans la sourate Al-Ahzab, Allah dit :

{ Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles… }
[ Sourate 33 - Verset 59 ]




ps: les traductions en francais sont mal faites,seuls les savants arabes de l'islam sont en mesure de repondre à cette question! et il le font suffisemment je crois hamdouillahsmiling smiley
E
2 avril 2007 11:54
Citation
a écrit:
un voile qu'on rabat sir sa poitrine est long et ample,qu'on tire de l'arriere vers l'avant donc qui recouvre egalement leur visage


Un voile est un voile, il peut etre different, Dieu n'a pas donné de mode à suivre (à part celle de préserver la pudeur).


Voici un article que j'avais posté ailleurs :


Citation
a écrit:
Le voile est-il islamique ou non ?

par Abderrahmane Fraikech, avocat


L’onde de choc produite par la loi française sur l’interdiction du port des signes religieux dans les établissements scolaires publics n’a pas manqué de traverser l’Atlantique pour interpeller la société québécoise, francophone et francophile, sur le devenir de ses citoyennes porteuses du voile dit islamique.

Des voix se sont élevées ici et là, à la télé, à la radio ou dans la presse pour se demander si le Québec ne devrait pas sévir contre ce phénomène ou, pour les moins alarmés, s’il ne s’agit que d’une mode passagère, et enfin, pour les apôtres du multiculturalisme, si ce n’est qu’une nouvelle vague d’immigrants comme il y en a eu d’autres telles que les Sikhs ou les Hassidim, et que cela ne devrait déranger personne.

Je pense que la campagne menée en France pour ou contre ces signes religieux, sous-entendu, avouons-le, pour ou contre le voile dit islamique, a raté un grand rendez-vous historique en omettant de s’attaquer au coeur du problème, à la question cruciale qu’il fallait débattre et trancher avant toute autre question. Je dirais même que cela aurait pu rendre service non seulement à l’Islam en France mais à l’Islam tout court.

En effet, tout le monde en France et d’ailleurs, même dans les pays musulmans, se demande si ce fameux voile est forcément islamique ! S’agit-il vraiment d’une obligation religieuse ? Car si la réponse était négative, le problème aurait été posé autrement ainsi que les solutions.

Étant appelé inéluctablement à prendre position, tôt ou tard, sur cette question, ne serait-ce qu’au niveau des écoles, le Québec ne devrait pas faire l’économie de cette interrogation préjudicielle afin de ne pas tomber dans la même omission qu’en France.

Le sens du mot "voile"

Pour parler le même langage et éviter toute confusion possible, nous sommes tenus, tout d’abord, de déterminer le sens du mot "voile". Tout d’abord, force est de constater que la traduction du mot arabe "hijab" par "voile" n’est pas exacte, car le terme adéquat est "rideau". Le mot "voile" devrait traduire "nikab" ou "khimar", car le nikab et le khimar sont, comme le voile, une pièce d’étoffe servant à cacher le visage.

Donc, le hijab, utilisé récemment par les islamistes, n’est pas non plus approprié, puisqu’il ne désigne ni ne signifie ce fichu dont certaines musulmanes se sont couvertes la tête récemment. J’insiste sur "récemment", car le phénomène n’est apparu qu’avec l’avènement de Khomeiny et la propagation du wahabisme grâce aux pétrodollars, et aussi, il faut le souligner, à la complaisance de l’Occident qui trouvait dans ces doctrines rigoristes le meilleur rempart contre l’extension du communisme, voire même contre la gauche et les progressistes du monde arabe.


D’où vient le mot "hijab" ?



On trouve le terme hijab par huit fois dans le Coran. Sans obéir à un ordre chronologique quelconque, on pourrait les citer comme suit :

- Au chapitre 7, verset 46, le hijab est cité pour désigner la muraille qui sépare les gens du Paradis de ceux de l’Enfer. Il n’est pas question donc de "voile" islamique ni même de femmes.

- Au chapitre 38, verset 32, le hijab a signifié le soleil voilé quand Salomon a été distrait de la prière du crépuscule par la revue de ses chevaux, et a ressenti des remords d’avoir omis de prier avant que le soleil ne se voile. Il n’est pas là non plus question de voile islamique ni de femmes.

- Le chapitre 41, verset 5, informe les mécréants koraichites (habitants de la Mecque) que les voies du Message leur sont impénétrables à cause d’un hijab (rideau) qui les sépare du Prophète. Là encore il ne s’agit que de mécréants, hommes et femmes, et d’un voile qui sépare des antagonistes.

- Le chapitre 17, verset 45, ainsi que le chapitre 83, verset 15, reprennent pratiquement les mêmes termes que précédemment.

- Le chapitre 42, verset 51, où Dieu nous informe qu’étant invisible, Il ne s’adresse à l’Homme que par messager interposé ou derrière un hijab. Ici, c’est Dieu lui-même qui se voile et non la femme.

- Au chapitre 19, verset 17, l’isolement volontaire de Marie, au moment de la gestation, est considéré comme un hijab la protégeant des regards des siens. Une fois que Jésus est né, Marie n’est plus cachée ou voilée.

Enfin, on arrive au huitième et dernier verset citant le mot hijab et qui dit, au chapitre 33, verset 53 :

"Vous qui croyez, n’entrez dans les appartements du Prophète que si vous êtes conviés à un repas (et dispensez-vous) d’attendre (à l’extérieur) que le repas soit confectionné. Après avoir mangé, dispersez-vous sans chercher avec familiarité (un sujet) de conversation. En vérité, cela nuit au Prophète qui a honte (de vous blesser), mais Dieu n’a pas honte de la vérité. Quand vous demandez (à ses épouses) quelque chose, adressez-vous à elles derrière un rideau. (HIJAB DANS LE TEXTE) C’est plus décent pour vos coeurs et pour les leurs. Vous ne devez pas offenser l’envoyé de Dieu, ni jamais épouser ses femmes après lui. Ce serait une énormité auprès de Dieu." (Traduction de Cheikh Si Boubakeur HAMZA, "Le Coran", édition Fayard / Denoël, 1972).

Ce verset concerne effectivement les femmes, mais pas n’importe quelles femmes. Il vise clairement les mères des croyants qui ne sont autres que les femmes du Prophète, auxquelles on doit respect, et que l’on ne peut prendre pour épouses, veuves ou divorcées, puisque le Coran leur a octroyé le titre de mères de tous les croyants.


Du respect de l’intimité à la ségrégation des femmes

En effet, à l’époque de ce verset, la petite maison modeste du Prophète jouxtait sa mosquée, ce qui lui permettait, après la prière du soir qui est la cinquième et dernière de la journée, de passer d’un édifice à l’autre par une porte mitoyenne, mais ses disciples lui emboîtaient le pas pour partager son souper et deviser avec lui et sa famille, ce qui l’incommodait fort quand il désirait s’isoler avec ses femmes. Ces intrusions n’étaient pas non plus du goût de Omar, bras droit du Prophète et deuxième Khalife de l’Islam, connu pour son extrême sévérité envers les femmes, contrairement au messager de Dieu qu’il trouvait trop indulgent envers elles.

Ces va-et-vient ont connu leur paroxysme à l’occasion du mariage du Prophète avec Zaineb, fille de Jahch, connu pour sa volupté, quand ses compagnons ont manqué de délicatesse en s’attardant sur les lieux après la noce, sans toutefois remarquer l’impatience de leur hôte de se retrouver avec sa nouvelle élue.

Pour mettre fin à cette intolérable situation, le message divin est intervenu par le verset intitulé "verset du hijab" afin d’assurer à la maison du Prophète un minimum d’intimité, en ordonnant de pendre un rideau sur la porte mitoyenne, ce qui n’a pas manqué de donner, du même coup, satisfaction à Omar.

Aussi, les rigoristes musulmans, mais également les misogynes, soucieux de maintenir la femme dans l’avilissement, ont usurpé le terme hijab, cité par ce fameux verset dans des circonstances bien déterminées, pour le coller arbitrairement à ce fichu de tissu, même si l’appellation n’est pas exacte, et même si les destinataires du message divin sont exclusivement des hommes, en l’occurrence les compagnons du Prophète, et que les seules concernées sont les femmes de celui-ci.

Par cette démarche biaisée, on a ainsi décrété que le port du fichu, appelé abusivement hijab, est une obligation religieuse en Islam et, bien entendu, celles qui s’avisent d’ignorer cette règle sont considérées comme impies par les tenants de cette aberration.

Des interprétations arbitraires

Pour étayer leur dogme, les défenseurs de ce hijab évoquent d’autres citations coraniques et des propos attribués au Prophète, et interprétés avec le même arbitraire intellectuel, mais que l’on peut contredire aisément. En fait, ces gens considèrent la femme comme étant une « fitna », mot arabe qu’on pourrait traduire par trouble, éblouissement, envoûtement à la fois. Ils la considèrent également « aaoura », mot arabe difficile aussi à traduire, mais qui signifie partie honteuse du corps humain. Adam a découvert sa aaoura, et l’a cachée quand il a croqué dans la pomme. Aussi pour éviter aux hommes la fitna, et pour ne pas regarder la aaoura, il y a lieu donc de voiler la femme. Ainsi, un cheveux d’une femme est une partie honteuse.

Le hijab n’est donc nullement une obligation religieuse et encore moins islamique, car toutes les femmes du monde ont porté, à un moment ou un autre, une coiffe, qui diffère selon les régions, le climat ou la mode, et qu’elles s’empressent de troquer contre une coiffure de leur choix à la première occasion d’émancipation. Le seul aspect religieux qu’on pourrait attribuer quelquefois à ces fichus, et toujours dans toutes les sociétés du monde, se limite aux règles de pudeur dans les lieux du culte.

En conclusion, on peut avancer que la pratique répandue du voile islamique, au cours de ces dernières années, tient davantage à des causes conjoncturelles que religieuses. Le phénomène vise essentiellement à pousser les islamistes de tout bord à revendiquer partout l’intrusion du religieux dans le domaine politique !

Que deviendrait alors la laïcité, voire la raison ?


Source : http://sisyphe.org/article.php3?id_article=1350
"Il est un Dieu. Les herbes de la vallée et les cèdres du Liban le bénissent, l'insecte bruit ses louanges, et l'éléphant le salue au lever du soleil ; les oiseaux chantent dans le feuillage, le vent le murmure dans les forêts, la foudre tonne sa puissance, et l'Océan déclare son immensité ; l'homme seul a dit : il n'y a point de Dieu." Chateaubriand
j
2 avril 2007 14:08
salam


ça ne sert à rien de poster des articles qui prouvent par a+b le non-besoin de le portereye rolling smiley


si les femmes musulmanes ne veulent pas le porter,c'est leur soucis,leur choix,mais quelque part au fond elles,elles savent qu'elles commettent quelque chose de malsain,alors ça les genent,les titillent,alors on cherche ici et là des documents,ou recits rapportés par des intellectuels musulmans de notre epoque,et blablablablabla....alors que les meilleurs savant sont le prophete saws,ses compagnons mais surtout ALLAH swt

si ces dames ne souhaitent pas le porter,je leur souhaite bon courage pour l'avenir ou safi!

on est pas là pour faire du prosélytisme religieux!!



les musulmans souhaitent adopter le meilleur comportement qu'il soit,pourquoi leur reprocher de vouloir imiter notre prophete saws,ou bien alors ses epouses???

les plus pieuses d'entre nous voient le voile comme une purification de l'âme et de l'esprit avant celle du corps,je ne vois pas l'interet de ce debat!

c'est sans debouchéeye rolling smiley

je me retire,doucement mais surement...winking smiley


wa salamwinking smiley
l
2 avril 2007 15:18
mon DIEU !!! (si jose dire)
Que de polemique autour de ce voile!!!
il faut quand meme que vous admettez (pour certain(e)s) que la translation du coran a ete modifiée par rapport a l origine des jours dits!!!
le coran se tranmettait oralement et lorsque la decision a ete prise de le transcrire il eu des deja des contre sens ou des infimes modifications par rapport a la base .d ou le pourquoi de la transcription...
de plus n oubliez pas que depuis tout a changé socialement ,politiquement,cutulrellement ...tout comme les tenues!!!
cher(e)s ami(e)s au lieu de vous pinailler sur ce bout de tissus...qui n est pas l un des pilliers soit dit en passant...
posez vous la question sur la relation qu a des pseudo-pratiquants en afghanistan avec la cocaine?
et le pourquoi que la femme doit vivre sous une bourka , en ayant peur d une lapidation ...

Etre bon pratiquant ce n est pas de faire peur par le biais de l enfer
mais de faire comprendre la beauté de sa religion avec son coeur!!!


ps;ephenea vide ta boite de reception lol...tu as un grand fan club smiling smiley
e
2 avril 2007 15:40
leiko31, tu as parfaitement compris où je voulais en venir en postant ce sujet.

je me repete l'Islam n'est pas que forme!! On peut debattre des heures sur la dessus, mais posons nous reellement les bonnes questions?

j'ai l'impression que nous perdons tellement de temps sur des choses sans fondement, alors qu'en ce moment même nos freres musulmans s'entretuent...


ps: ma boite t'attend..
m
2 avril 2007 16:05
Citation
leiko31 a écrit:
il faut quand meme que vous admettez (pour certain(e)s) que la translation du coran a ete modifiée par rapport a l origine des jours dits!!!
le coran se tranmettait oralement et lorsque la decision a ete prise de le transcrire il eu des deja des contre sens ou des infimes modifications par rapport a la base .d ou le pourquoi de la transcription...
de plus n oubliez pas que depuis tout a changé socialement ,politiquement,cutulrellement ...tout comme les tenues!!!

Jamais! QUe des mensonges croit moi!

Sinon, pour admettre cette mensonge donne des preuves et laisse nous les disscuter. Et croit moi (encore une fois) tu vera que c´est pas vrai. Le coran écrit est exactement le coran orale d´ici 14 siècle!

PS: Faut arrêter de voire la tele!
chuck norris knows the last digit of pi
l
2 avril 2007 16:45
bien sure !!!
tu as la cassette de son dictaphone?
ou a moindre que cela soit avec son MP3que la transcription a ete realisé?
ne soyez pas naif a ce point là!!!
fais l experience raconte une histoire a une personne et tu verras qu apres une
longue repetition cette derniere sera differente....
je ne dis en aucun cas que le Coran n est pas juste mais c surtout de l interpretation de certains
qu ils s agit!!!"un imam de Lyon il y a quelques annees avait affirmé que taper sa femme etait dans le coran!!!"
penses tu qu il n y a pas un probleme là!!!
a moindre que tu preferes voir ta femme en mini jupe portant le voile ??
m
2 avril 2007 17:09
Citation
leiko31 a écrit:
bien sure !!!
tu as la cassette de son dictaphone?
ou a moindre que cela soit avec son MP3que la transcription a ete realisé?

Juste une petite précision miss: Aujourd´hui on utilise MP4. MP3 c´est du passé smiling smiley (et je ne te raconte pas de la cassette)


Citation
a écrit:
ne soyez pas naif a ce point là!!!
fais l experience raconte une histoire a une personne et tu verras qu apres une
longue repetition cette derniere sera differente....

Maintenant je suis convaincu. (En m´accusant d´être naive, argument reussie)
Sinon, tu as d´autres preuves plus solides et plus scientifiques?

En ce qui concerne cette experience tu as raison. Mais pas lorsqu´il s´agit du coran. Je te donne un argument fort pour te montrer que c´est pas vrai pour le coran: prends un(e) musulman(e) marocain(e) et un(e) autr(e) chinoi(se). Les deux ont apprit le coran par coeur. Essaye de les faire reciter le coran oralement sans lire dans le livre. Tu va facilement constater qu´ils récitent la même chose: Le coran.

Et je ne vais pas te rapeler que les arabes d´ici 14 siècle etaient des MAITRES de la langue arabe. Il etaient fort en orale quoismiling smiley

L´histoire de la femme qui ne parlait que le coran, n´echappera surement pas á ton savoire immense.


Citation
a écrit:
je ne dis en aucun cas que le Coran n est pas juste mais c surtout de l interpretation de certains
qu ils s agit!!!

Je suis d´accords avec toi. Il y a des interpretations oú il faut revoire. C´est sure. Mais ce que tu as dis n´est pas ca. Tu as dit que le coran(pas l´interpretation mais bien le coran) a été modifié .

Ca donne un autre sens miss! smiling smiley

Citation
a écrit:

preferes voir ta femme en mini jupe portant le voile ??

Non je ne prefère pas!
chuck norris knows the last digit of pi
L
2 avril 2007 17:22
muslima compare bien ce que je dis et tout ce qui est dit sur le voile, même les hadiths cités ici et ceux qui ne l'on pas été

Tu te rendra compte que cela ne contredit pas du tout ce que je dis
l
2 avril 2007 17:48
???????

ce que tu as dit et bien dit
tout en le disant bien...
j
2 avril 2007 18:42
Citation
La Boetie a écrit:
muslima compare bien ce que je dis et tout ce qui est dit sur le voile, même les hadiths cités ici et ceux qui ne l'on pas été

Tu te rendra compte que cela ne contredit pas du tout ce que je dis


sincerement je ne cherche pas à comprendresleeping


muslima est convaincue d'une seule chose


"la parole d'allah swt"



bonne continuationsmiling smiley
m
2 avril 2007 18:48
Citation
TOUNE a écrit:
Salam,

Voilà au moins un vrai savant qui "réfléchit"... Et ne fait pas du voile un 6ème pilier.

Si tu permet j´aimeai te corriger: C´est les medias de l´occident qui essayent de resumer l´islam dans cette question de la voile. Pour les musulmans c´est déja reglé!
chuck norris knows the last digit of pi
p
2 avril 2007 20:41
thumbs up pour le sujet

c est tellement bon d avoir des points de vue et des interpretations différentes sur la question du

voile !

Je suis tout à fait d accord avec ce prof sur le fait qu il faille connaître la periode qui precède

l'Islam et le contexte socio culturel pour comprendre l'interêt du voile dans le coran.

Un autre point essentiel sur lequel je suis aussi d accord c est la distinction qu il fait entre le

stable et le variable et l importance qu il faut accorder au stable ! le stable étant ce qui ne change

pas et le variable , par definition , ce qui peut changer et logiquement , par là , il entend le

contexte et par conséquent l interpretation qui doit se rapporter à ce contexte...

Aussi, ce que je trouve bien c est qu il recommande aux femmes de bien connaître la religion , l

histoire etc ..( ce qui n est pas toujours le cas lol) et ensuite de debattre ( ce qu on ne fait

presque jamais malheureusement comme si c'etait un grave péché de s interroger sur des éléments de la

religion qui nous paraisse incomprehensibles ou discutables de part un contexte différent ....)
E
2 avril 2007 21:16
Citation
muslima de corse a écrit:
si les femmes musulmanes ne veulent pas le porter,c'est leur soucis,leur choix,mais quelque part au fond elles,elles savent qu'elles commettent quelque chose de malsain,alors ça les genent,les titillent,alors on cherche ici et là des documents,ou recits rapportés par des intellectuels musulmans de notre epoque,et blablablablabla....


Tu dis qu'elles "savent qu'elles commettent quelque chose de malsain", mais tu ne m'as toujours pas prouvé que le voile est une obligation religieuse. Le seul verset que tu m'as cité se rapporte à la poitrine, et ce n'est pas la peine de prétendre qu'il sous-entend autre chose.
A ce propos, l'article que j'ai posté était très clair, et tu ne l'as toujours pas réfuté.


Cela dit, je ne suis pas totalement contre le voile, car, comme le dit Françoise Sagan : « Femme orientale ! Ceux qui crient en ton nom, et revendiquent l’enlèvement de ton voile et l’égalité avec l’homme, se moquent de toi comme ils se sont déjà moqués de nous ». Ou encore, comme le dit Von Harmer : « Le voile est le moyen de préserver ce que l’on doit aux femmes comme respect et estime, faveur que nous leur envions ».


Alors, entre voile et pas voile, mon coeur balance...
"Il est un Dieu. Les herbes de la vallée et les cèdres du Liban le bénissent, l'insecte bruit ses louanges, et l'éléphant le salue au lever du soleil ; les oiseaux chantent dans le feuillage, le vent le murmure dans les forêts, la foudre tonne sa puissance, et l'Océan déclare son immensité ; l'homme seul a dit : il n'y a point de Dieu." Chateaubriand
m
2 avril 2007 21:42
Expertus comment comprends tu le verset "de la poitrine"?

Explication pls..smiling smiley
chuck norris knows the last digit of pi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook