Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voilà je souhaiterai avoir des avis extérieurs
i
18 février 2022 17:37
Voilà je me permets d’écrire ce message, car j’ai besoin d’avis extérieur par rapport à ma situation. Je suis mariée depuis bientôt 8 ans InchaALLAH, j’ai 2 magnifiques enfants, mais voilà mon mari a depuis peu changé de travail, et son comportement avec, il se permet des choses qu’il ne fessait pas auparavant, j’ai l’impression que ce nouveau travail l’a totalement changé, je m’explique, son comportement envers moi a changé, il ne me parle plus ni un bonjour ni autre choses. J’ai apprit depuis peu qu’il avait repris contact avec un ancien ami, dont je me permets de dire qu’il est néfaste pour nous, sans entrer dans les détails, il me l’a caché, fessait semblant de monter dormir pour pouvoir parler des heures avec lui, se coucher au téléphone avec lui et se réveillait au téléphone avec lui! Mais bon tant pis je lui ai pardonné et lui ai demandé de ne plus jamais me mentir!! Mais son comportement n’a pas changé pour autant, toujours distant, sans aucune intention à mon égard ou celle de ces enfants! Je dirais même que c’est pire. On se dispute constamment, car j’ai l’impression que le problème vient d’ailleurs, il ne déjeune plus à la maison et ne mange plus que le soir, de plus il est au abonné absence, et j’ai par La Puissance de ALLAH apprit qu’il parlait par téléphone avec ces collègues de travail, il déjeune avec eux et mange le midi ensemble, ce qui était pour lui interdit avant, quand je lui demande son téléphone il refuse et fait une crise en me menaçant de partir !! Je n’arrive pas être objectif face à cette situation peut être qu’il n’y a rien et que c’est dans ma tête ou peut être que mon cœur ne me trompe pas!! Voilà vous qui nous connaissez pas, que pensez vous de la situation
A
18 février 2022 17:57
Salem , essayé de prendre du temps pr toi , de t'occuper de faire une activité , d'ignorer si la communication ne passe pas , évidemment continue à avoir un bon comportement mais des fois l'ignorance sa leur fait du bien , mm si sa te demange de demander des comptes , essayé de pas le calculer , la sa sert a rien de parler raisonner ou comprendre , occupé toi de toi à te faire plaisir a toi et tes enfants a prier a lire faire des invocations ect..
D
18 février 2022 19:42
fessait semblant de monter dormir pour pouvoir parler des heures avec lui, se coucher au téléphone avec lui et se réveillait au téléphone avec lui! . On fond de toi tu sais pk tu veux qu'on te le dise tu sais et on sait que tu sais que nous savons
l
18 février 2022 19:50
t'es sur que c'est avec son copain ? J'en doute fortement vraiment, tu le sais au fond de toi. Si il te montre pas son téléphone c'est que ma chérie il en drague une autre. De ton côté prépare toi à te relever fais du sport, tawhid, ne soit pas en dépendance, ne le calcule pas non plus. Fuit la maison avec tes enfants fais des sorties aussi. T'as pas besoins de ça dans ta vie.
Citation
imenemyma a écrit:
Voilà je me permets d’écrire ce message, car j’ai besoin d’avis extérieur par rapport à ma situation. Je suis mariée depuis bientôt 8 ans InchaALLAH, j’ai 2 magnifiques enfants, mais voilà mon mari a depuis peu changé de travail, et son comportement avec, il se permet des choses qu’il ne fessait pas auparavant, j’ai l’impression que ce nouveau travail l’a totalement changé, je m’explique, son comportement envers moi a changé, il ne me parle plus ni un bonjour ni autre choses. J’ai apprit depuis peu qu’il avait repris contact avec un ancien ami, dont je me permets de dire qu’il est néfaste pour nous, sans entrer dans les détails, il me l’a caché, fessait semblant de monter dormir pour pouvoir parler des heures avec lui, se coucher au téléphone avec lui et se réveillait au téléphone avec lui! Mais bon tant pis je lui ai pardonné et lui ai demandé de ne plus jamais me mentir!! Mais son comportement n’a pas changé pour autant, toujours distant, sans aucune intention à mon égard ou celle de ces enfants! Je dirais même que c’est pire. On se dispute constamment, car j’ai l’impression que le problème vient d’ailleurs, il ne déjeune plus à la maison et ne mange plus que le soir, de plus il est au abonné absence, et j’ai par La Puissance de ALLAH apprit qu’il parlait par téléphone avec ces collègues de travail, il déjeune avec eux et mange le midi ensemble, ce qui était pour lui interdit avant, quand je lui demande son téléphone il refuse et fait une crise en me menaçant de partir !! Je n’arrive pas être objectif face à cette situation peut être qu’il n’y a rien et que c’est dans ma tête ou peut être que mon cœur ne me trompe pas!! Voilà vous qui nous connaissez pas, que pensez vous de la situation
18 février 2022 19:54
As salam alaikom

Ma soeur peut etre es tu trop sur son dos. Discutés tranquillement avec lui, vous êtes maries depuis 8ans tu le connais et il te connait. Pq a til besoin de parler tant avec qqlun et pq doit il se cacher? Montres lui que tu es de son côté que ce que tu fais ou dis c pr son bien et le bien de votre famille. Mais un homme reste un homme si tu le traites comme un enfant, tu le diminués dans son ego. Mets toi a sa place, il voit que tu le fliques au lieu de discuter en adultes.
Tu as raison de te poser des questions mais c lui le seul a pouvoir te donner les reponses. Dans la douceur une femme obtient plus que nimporte quelle bataille. C ton mari et le pere de tes enfants, il est et tu es son bras droit. Cessez les disputes et les soupçons dites tt sur la table w kheir in cha ALLAH. Qd il retrouvera sa femme attentive et douce il aura l.envie de partager ses moments avec vous et n aura pas le besoin de voir d autres
ALLAH Idir chi tawil kheir
D
18 février 2022 19:57
Salam

Avant ce nouveau travail il était comment ton mari ? Il venait souvent manger à la maison ? Il était plus présent pour les enfants ? Et votre couple en général ça allait bien ?

Quand tu communique avec lui c est en élevant la voix ? Car c est souvent par des reproches ou des disputes que on communique et ça mène à rien … essaye d organiser dés moment en famille le soir quand il est là autour de jeux / film / série ou discussion … faut aussi vous retrouvez en tête loin des collègues des machins ça vous ferra du bien …

Mais sincèrement tu devrais avoir une discussion à coeur ouvert avec lui et essaye de voir si il veut juste s intégrer ou finalement il fait la crise de la quarantaine en avance en voulant échapper à ses responsabilité … essaye aussi de lui confier les enfants de temps en temps faire des sorties avec leur père le week-end
Citation
imenemyma a écrit:
Voilà je me permets d’écrire ce message, car j’ai besoin d’avis extérieur par rapport à ma situation. Je suis mariée depuis bientôt 8 ans InchaALLAH, j’ai 2 magnifiques enfants, mais voilà mon mari a depuis peu changé de travail, et son comportement avec, il se permet des choses qu’il ne fessait pas auparavant, j’ai l’impression que ce nouveau travail l’a totalement changé, je m’explique, son comportement envers moi a changé, il ne me parle plus ni un bonjour ni autre choses. J’ai apprit depuis peu qu’il avait repris contact avec un ancien ami, dont je me permets de dire qu’il est néfaste pour nous, sans entrer dans les détails, il me l’a caché, fessait semblant de monter dormir pour pouvoir parler des heures avec lui, se coucher au téléphone avec lui et se réveillait au téléphone avec lui! Mais bon tant pis je lui ai pardonné et lui ai demandé de ne plus jamais me mentir!! Mais son comportement n’a pas changé pour autant, toujours distant, sans aucune intention à mon égard ou celle de ces enfants! Je dirais même que c’est pire. On se dispute constamment, car j’ai l’impression que le problème vient d’ailleurs, il ne déjeune plus à la maison et ne mange plus que le soir, de plus il est au abonné absence, et j’ai par La Puissance de ALLAH apprit qu’il parlait par téléphone avec ces collègues de travail, il déjeune avec eux et mange le midi ensemble, ce qui était pour lui interdit avant, quand je lui demande son téléphone il refuse et fait une crise en me menaçant de partir !! Je n’arrive pas être objectif face à cette situation peut être qu’il n’y a rien et que c’est dans ma tête ou peut être que mon cœur ne me trompe pas!! Voilà vous qui nous connaissez pas, que pensez vous de la situation
l
18 février 2022 20:31
Chassez le naturel, il revient au galop.
Citation
imenemyma a écrit:
Voilà je me permets d’écrire ce message, car j’ai besoin d’avis extérieur par rapport à ma situation. Je suis mariée depuis bientôt 8 ans InchaALLAH, j’ai 2 magnifiques enfants, mais voilà mon mari a depuis peu changé de travail, et son comportement avec, il se permet des choses qu’il ne fessait pas auparavant, j’ai l’impression que ce nouveau travail l’a totalement changé, je m’explique, son comportement envers moi a changé, il ne me parle plus ni un bonjour ni autre choses. J’ai apprit depuis peu qu’il avait repris contact avec un ancien ami, dont je me permets de dire qu’il est néfaste pour nous, sans entrer dans les détails, il me l’a caché, fessait semblant de monter dormir pour pouvoir parler des heures avec lui, se coucher au téléphone avec lui et se réveillait au téléphone avec lui! Mais bon tant pis je lui ai pardonné et lui ai demandé de ne plus jamais me mentir!! Mais son comportement n’a pas changé pour autant, toujours distant, sans aucune intention à mon égard ou celle de ces enfants! Je dirais même que c’est pire. On se dispute constamment, car j’ai l’impression que le problème vient d’ailleurs, il ne déjeune plus à la maison et ne mange plus que le soir, de plus il est au abonné absence, et j’ai par La Puissance de ALLAH apprit qu’il parlait par téléphone avec ces collègues de travail, il déjeune avec eux et mange le midi ensemble, ce qui était pour lui interdit avant, quand je lui demande son téléphone il refuse et fait une crise en me menaçant de partir !! Je n’arrive pas être objectif face à cette situation peut être qu’il n’y a rien et que c’est dans ma tête ou peut être que mon cœur ne me trompe pas!! Voilà vous qui nous connaissez pas, que pensez vous de la situation
18 février 2022 20:40
Salam,

Bizarre ... c'est un ami ou une amie qui passe sont temps h24 au téléphone ?

Tu ne travailles pas?

Essaye de prendre du recul... de t'occuper l'esprit ... et de te trouver des activités à faire sportives et culturelles et religieuses !

Laisse lui les gosses et prends une journée juste pour toi avec une amie ou seule pour faire du sport, promenade et resto, soin spa....

Tout est accessible aujourd'hui pour visiter des jolies villes, régions avec le TGV !

Peut être qu'ensuite, il voudrait partager tes activités et ta présence...MAIS, c'est toi qui n'auras plus de bonjour, bonsoir et de temps pour lui ? ... avec ou sans discussion.

Soit comme l'air... "ici sans être là"
l
18 février 2022 20:42
Es tu sûr qu'il est ai au téléphone avec un pote. C pas plutôt une meuf? Je trouve son comportement très bizarre. A surveiller de plus près. Déjà les personne qui refuse que tu touche son portable c pa normal. C kil a d chose a cacher. Fait gaf. Ken il ai a la douche fouille son portable ou met lui l'ultimatum
i
19 février 2022 00:02
Salam 3aleykom, oui c’est ce que je me suis dis et justement ce que j’ai fait mais pas de changement! C’est difficile à vivre, sur tout pour les enfants car même avec eux son comportement change.
i
19 février 2022 00:09
Avant ce travail tout aller pour le mieux je dirai même que je suis celle qui disait Merci ALLAH pour le mari que tu m’as donner!!! Maintenant j’ai l’impression d’être avec un inconnu, je ne retrouve plus rien de ce que j’ai aimé chez lui! Je précise que notre rencontre c’est fait parfaitement dans les règles religieuse, on s’est fréquenté 2 mois toujours accompagné d’une troisième personne et on a tout mis les choses au clairs ce que j’aime ou pas, ce que je veux ou pas et de son côté pareil!!
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Avant ce nouveau travail il était comment ton mari ? Il venait souvent manger à la maison ? Il était plus présent pour les enfants ? Et votre couple en général ça allait bien ?

Quand tu communique avec lui c est en élevant la voix ? Car c est souvent par des reproches ou des disputes que on communique et ça mène à rien … essaye d organiser dés moment en famille le soir quand il est là autour de jeux / film / série ou discussion … faut aussi vous retrouvez en tête loin des collègues des machins ça vous ferra du bien …

Mais sincèrement tu devrais avoir une discussion à coeur ouvert avec lui et essaye de voir si il veut juste s intégrer ou finalement il fait la crise de la quarantaine en avance en voulant échapper à ses responsabilité … essaye aussi de lui confier les enfants de temps en temps faire des sorties avec leur père le week-end
i
19 février 2022 00:16
Salam 3aleykom, c’est exactement ce que j’ai décidé de faire! Mais même là, il a devenu différent avant lorsque je sortais, il était toujours à se soucier avec qui, ou etc … maintenant, il me dit juste ok!!! J’ai décidé de reprendre le travail, car monsieur ne voulait pas tant que je ne trouvais pas un travail sans homme, la c’est limite il me jette dans leurs bras, il m’a dit que j’avais le droit, même de déjeuner avec eux, et que genre s’ils me demander des petits services pas illicite c’était normal d’y répondre !! Et que je pouvais communiquer avec des collègues masculins par message peu importe l’heure..
j’ai l’impression que je ne compte plus pour lui, et qu’il n’a plus aucun respect pour moi!
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Bizarre ... c'est un ami ou une amie qui passe sont temps h24 au téléphone ?

Tu ne travailles pas?

Essaye de prendre du recul... de t'occuper l'esprit ... et de te trouver des activités à faire sportives et culturelles et religieuses !

Laisse lui les gosses et prends une journée juste pour toi avec une amie ou seule pour faire du sport, promenade et resto, soin spa....

Tout est accessible aujourd'hui pour visiter des jolies villes, régions avec le TGV !

Peut être qu'ensuite, il voudrait partager tes activités et ta présence...MAIS, c'est toi qui n'auras plus de bonjour, bonsoir et de temps pour lui ? ... avec ou sans discussion.

Soit comme l'air... "ici sans être là"
l
19 février 2022 00:22
Tout est question de psychologie vraiment les hommes sont trés compliqué, reste ferme mais calme et surtout reste un défi ne soit pas acquise, montre lui que malgré deux enfants ça ne t'empêchera pas de partir pour ton bonheur et celui de tes enfants.
Citation
imenemyma a écrit:
Avant ce travail tout aller pour le mieux je dirai même que je suis celle qui disait Merci ALLAH pour le mari que tu m’as donner!!! Maintenant j’ai l’impression d’être avec un inconnu, je ne retrouve plus rien de ce que j’ai aimé chez lui! Je précise que notre rencontre c’est fait parfaitement dans les règles religieuse, on s’est fréquenté 2 mois toujours accompagné d’une troisième personne et on a tout mis les choses au clairs ce que j’aime ou pas, ce que je veux ou pas et de son côté pareil!!
19 février 2022 05:55
Et sur le plan intimité..est il aussi distant ?
P
19 février 2022 09:43
Il se débarrasse de toi … sad smiley pour trouver plus de liberté pour lui et faire ce qu il a à faire … et du coup il aura moins de culpabilité.
J espère me tromper, mais c est ce que je comprends

Citation
imenemyma a écrit:
Salam 3aleykom, c’est exactement ce que j’ai décidé de faire! Mais même là, il a devenu différent avant lorsque je sortais, il était toujours à se soucier avec qui, ou etc … maintenant, il me dit juste ok!!! J’ai décidé de reprendre le travail, car monsieur ne voulait pas tant que je ne trouvais pas un travail sans homme, la c’est limite il me jette dans leurs bras, il m’a dit que j’avais le droit, même de déjeuner avec eux, et que genre s’ils me demander des petits services pas illicite c’était normal d’y répondre !! Et que je pouvais communiquer avec des collègues masculins par message peu importe l’heure..
j’ai l’impression que je ne compte plus pour lui, et qu’il n’a plus aucun respect pour moi!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/22 09:45 par Mimine20.
19 février 2022 15:09
Salam,

Écoute... il ne semble pas clean et plus fiable.

Même si vous avez des soucis d'intimité ce n'est pas une raison.

Écoute, mets le Quran et encens assez souvent.
Recite les clefs de protections ayat kursi et les 3 dernières sourates.

Je te conseille de faire des séances de rokia par une peronne non corrompus et serieuse.

Laisse lui souvent les enfants pour tes démarches professionnelles et de loisirs et assure tes arrières.
?Tu dois être indépendante financièrement !

Tu le fais pour toi ! pas pour lui...

Lui, c'est le chef de famille et donc LE responsable de la stabilité ou de l'éclatement de la structure du foyer !

S'il veut donner son "cul" donc devenir adultère c'est SON choix, SA responsabilité et normalement si on appliquait la loi Divine pour les slip sales c'est la lapidation ... jusqu'à la mort !

Je suggère une tahara totale... mais nos femmes n'ont pas le courage des femmes russes... hélas !

Pour l'instant trouve un professionnel serieux pour des séances de rokia rapidement ! Va voir l'Imam et frappe aux portes ! INSH'ALLAH Kreil
En parallèle, Quran ,notamment Bakara et les clefs de protections, encens...

Et trouve toi vite un travail correct, et mets de côté dot, bijoux et argents.
Commence à faire l'état des lieux ?

N'oublie pas c'est LE responsable !
Ne te culpabilise pas et après avoir utilisé le méthode Douce !
Tu appliqueras la méthode Ferme !

S'il le faut je t'expliquerai la fermeté... je m'arrête là... on va me trouver sévère, voir mipitoyable,... comme certains avaient qualifier le juste Umar Ben Khatab (ar)!

? Toujours et tout le temps demande qu'Allah de l'aide et te facilite cette épreuve !

Je te souhaite vraiment le meilleur poir ta famille.ameen?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/22 22:02 par Tunlyn.
19 février 2022 15:15
ptdr

"S'il le faut je t'expliquerai la fermeté... je m'arrête là... on va me trouver sévère !"?"
pas les cheveux


Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Écoute... il ne semble pas clean et plus fiable.

Même si vous avez des soucis d'intimité ce n'est pas une raison.

Écoute, mets le Quran et encens assez souvent.
Recite les clefs de protections ayat kursi et les 3 dernières sourates.

Je te conseille de faire des séances de rokia par une peronne non corrompus et serieuse.

Laisse lui souvent les enfants pour tes démarches professionnelles et de loisirs et assure tes arrières.
?Tu dois être indépendante financièrement !

Tu le fais pour toi ! pas pour lui...

Lui, c'est le chef de famille et donc LE responsable de a stabilité ou de l'éclatement de la structure du foyer !

S'il veut donner son cul donc devenir adultère c'est SA responsabilité et normalement si on appliquait la loi Divine pour les slip sales c'est la lapidation ... jusqu'à la mort !

Je suggère une tahara totale... mais nos femmes n'ont pas le courage des femmes russes... hélas !

Pour l'instant trouve un professionnel serieuse pour des séances de rokia rapidement ! Va voir l'Imam et frappe aux portes ! INSH'ALLAH Kreil
En parallèle, Quran ,notamment Bakara et les clefs de protections, encens...

Et trouve toi vite un travail correct, et mets de côté dot, bijoux et argents.
Commence à faire l'état des lieux ?

N'oublie pas c'est LE responsable !
Ne te culpabilise pas et après avoir fait la méthode Douce !
Tu appliqueras la méthode Ferme !

S'il le faut je t'expliquerai la fermeté... je m'arrête là... on va me trouver sévère !

? Toujours et tout le temps demande qu'Allah de l'aide et te facilite cette épreuve !

Je te souhaite meilleur ameen?
19 février 2022 15:44
Alaykoum salam,

Arrête de te monter la tête, tu te fais du mal pour rien. Et ce n'est certainement pas les avis extérieurs qui vont t'aider à y voir plus clair.
Il y a plein de raisons qui peuvent expliquer ce changement de comportement, mais seul ton mari peut t'apporter la raison exacte. Alors trouve le moment opportun pour en discuter posément avec lui. Kheir inshAllah.
19 février 2022 20:46
confused smiley

Moi ? ... la douceur avant tout ... ensuite on passe aux choses sérieuses...
Enfin ... pour un résultat net et sans discussion ?
Citation
سوسن☆' a écrit:
ptdr

"S'il le faut je t'expliquerai la fermeté... je m'arrête là... on va me trouver sévère !"?"
pas les cheveux
19 février 2022 20:52
Tu es autant intriguée que moi, je suppose ?

@Tunlyn: je n’ai rien trouvé sur Google concernant la méthode russe ?

Citation
سوسن☆' a écrit:
ptdr

"S'il le faut je t'expliquerai la fermeté... je m'arrête là... on va me trouver sévère !"?"
pas les cheveux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook