Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre en terre de mécréance
S
23 avril 2016 15:31
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh

Je me souviens de ce hadith :

Le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) : « Je me désavoue de tout musulman qui s’installe au sein des polythéistes ».

Or je vis en terre de mécréance et je n'ai pas la possibilité d'aller vers un pays musulman, j'ai 15 ans, je suppose que pour l'instant je n'ai pas le choix et donc in'sha'Allah, Allah (soubhan'Allah wa'ta'ala) me facilitera le la Hijra

ai-je quelque chose à me reprocher ?

avez-vous l'intention d'émigrer vers une Terre musulmane ?
23 avril 2016 15:37
Il sort d'où ce hadith?
23 avril 2016 15:37
Assalamou aleykoum wa rahmatulahi, j'espère que tu vas bien ma sœur, j'ai 15 ans comme toi. Je vis en France et Incha'Allah j'aimerais partir d'ici quand mes parents voudront.
23 avril 2016 15:38
mon frère*
23 avril 2016 15:42
Salam aleykoom,

il faut rester avec tes parents.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/16 15:57 par NoubliezPasLaMort.
23 avril 2016 16:10
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

Pour l'instant tu ne peux rien faire si ce n'est de te préserver au mieux de tout ce qui t'entoure ici et qui pourrai te faire du tort.
Citation
Seiwaza a écrit:
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh

Je me souviens de ce hadith :

Le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) : « Je me désavoue de tout musulman qui s’installe au sein des polythéistes ».

Or je vis en terre de mécréance et je n'ai pas la possibilité d'aller vers un pays musulman, j'ai 15 ans, je suppose que pour l'instant je n'ai pas le choix et donc in'sha'Allah, Allah (soubhan'Allah wa'ta'ala) me facilitera le la Hijra

ai-je quelque chose à me reprocher ?

avez-vous l'intention d'émigrer vers une Terre musulmane ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
a
23 avril 2016 16:16
Il faut peut-etre reflechir ...

Partir ou et dans quelles conditions y vivre ?

Parce que de l'exterieur, bien confortablement assis devant ton ordinateur, tout te parait beau...

Mais es-tu sur de savoir ce qui t'attends ''la-bas" ?

Entre tes attentes et la realite, il y a parfois un gouffre...
c
23 avril 2016 17:39
tu habile kel pays au faite?
23 avril 2016 20:57
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Un hadith doit être interprété dans son contexte. Et ne demande pas au mec qui t'a dit que l'école n'est pas une excuse valable pour ne pas assister à la prière du vendredi, ses compétences sont très douteuses.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
c
23 avril 2016 21:07
quels sont les terres d'islam? j'espere que tu ne citeras pas les pays du magrheb et du moyen orient car la seule difference entre les pays du magrheb+moyen orient et les pays occidentaux est l'adhan et la legalisation de l'homosexualite en occident.
S
23 avril 2016 21:47
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh

clique en bas

[www.3ilmchar3i.net]
Citation
bouloulou4 a écrit:
Il sort d'où ce hadith?
S
23 avril 2016 21:50
Sâlam aleykoum ma soeur

qu'Allah te préserve, al hamdoulilah je vais bien

in'sha'Allah tu feras la Hijra, n'attend pas l'autorisation de tes parents, dès que tu es indépendante et que tu en as la possibilités, émigre.


Citation
IkrameF a écrit:
Assalamou aleykoum wa rahmatulahi, j'espère que tu vas bien ma sœur, j'ai 15 ans comme toi. Je vis en France et Incha'Allah j'aimerais partir d'ici quand mes parents voudront.
S
23 avril 2016 21:50
Wa aleykoum sâlam

baraka allahou fik, de toute façon je ne peux pas faire autrement...Qu'Allah nous facilite
Citation
NoubliezPasLaMort a écrit:
Salam aleykoom,

il faut rester avec tes parents.
S
23 avril 2016 21:51
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh

baraka allahou fik pour ta réponse
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

Pour l'instant tu ne peux rien faire si ce n'est de te préserver au mieux de tout ce qui t'entoure ici et qui pourrai te faire du tort.
23 avril 2016 21:52
On ne nous indique pas par qui a été rapporté ce hadith
Citation
Seiwaza a écrit:
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh

clique en bas

[www.3ilmchar3i.net]
S
23 avril 2016 21:54
Sâlam aleykoum

partir dans une terre musulmane, où tu entends l'adhan jour et nuit, où les musulmans sont nombreux, où les mosquées sont grandes et nombreuses...

tu vis là-bas tout simplement, tu vis avec ta femme/ton mari, tes enfants, tu travailles etc..

Je ne dis pas que c'est le paradis que les gens sont tout pieux etc...mais si c'est un ordre d'Allah (azzawagel) et de son prophète (sal'Allah wa aleyhi wa sâlam) d'y émigrer (dans une terre musulmane), alors faisons le si on peux
Citation
alinacoeur a écrit:
Il faut peut-etre reflechir ...

Partir ou et dans quelles conditions y vivre ?

Parce que de l'exterieur, bien confortablement assis devant ton ordinateur, tout te parait beau...

Mais es-tu sur de savoir ce qui t'attends ''la-bas" ?

Entre tes attentes et la realite, il y a parfois un gouffre...
S
23 avril 2016 21:55
Sâlam aleykoum

France
Citation
nabzz a écrit:
tu habile kel pays au faite?
S
23 avril 2016 21:56
Sâlam aleykoum

pourquoi tu penserais que l'école est une excuse valable pour rater la prière du Vendredi ?

baraka allahou fik
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Un hadith doit être interprété dans son contexte. Et ne demande pas au mec qui t'a dit que l'école n'est pas une excuse valable pour ne pas assister à la prière du vendredi, ses compétences sont très douteuses.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
S
23 avril 2016 21:58
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh, répond au sâlam STP

et bien les pays musulmans, là où y a beaucoup de mosquées, l'adhan jour et nuit etc..le maghreb c'est des pays musulmans ??? l'adhan est autorisée etc...bref c'est une terre d'Islam non ?
Citation
chelsea4life a écrit:
quels sont les terres d'islam? j'espere que tu ne citeras pas les pays du magrheb et du moyen orient car la seule difference entre les pays du magrheb+moyen orient et les pays occidentaux est l'adhan et la legalisation de l'homosexualite en occident.
S
23 avril 2016 21:59
Oui en effet, j'ai pas trouvée le rapporteur non plus
Citation
bouloulou4 a écrit:
On ne nous indique pas par qui a été rapporté ce hadith
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook