Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre en terre de mécréance
c
23 avril 2016 23:46
l'homosexualite, la prostitution, la fornication, l'adultere, l'alcool coule a flot sans parler de la drogue. la seule difference est le adhan
S
23 avril 2016 23:59
Comme je l'ai dis précédemment, ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un pays musulmans que la majorité des gens y habitant sont pieux, je dis simplement qu'il s'agit d'une terre musulmane, je ne parle pas des gens, mais seulement du pays en lui-même..qui est mentionné par le prophète (sal'Allah wa aleyhi wa sâlam), il a dis qu'il se désavouais du musulmans qui émigrait chez les polythéistes selon le hadith, pas du musulman qui émigre vers les pêcheurs, et Allah est le plus savant.
Citation
chelsea4life a écrit:
l'homosexualite, la prostitution, la fornication, l'adultere, l'alcool coule a flot sans parler de la drogue. la seule difference est le adhan
O
24 avril 2016 13:02
Salam
Allah a créé la terre ou nous pouvons y vivre , sans distinction , ni de race ni de religion .
Non ta rien a te reprocher .


Citation
Seiwaza a écrit:
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh

Je me souviens de ce hadith :

Le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) : « Je me désavoue de tout musulman qui s’installe au sein des polythéistes ».

Or je vis en terre de mécréance et je n'ai pas la possibilité d'aller vers un pays musulman, j'ai 15 ans, je suppose que pour l'instant je n'ai pas le choix et donc in'sha'Allah, Allah (soubhan'Allah wa'ta'ala) me facilitera le la Hijra

ai-je quelque chose à me reprocher ?

avez-vous l'intention d'émigrer vers une Terre musulmane ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/04/16 13:09 par Amazigh-rocain.
S
24 avril 2016 13:46
Wa aleykoum sâlam waramatulah wa barakoutouh

Certes, mais selon ce hadith il est donc obligé d'émigrer en terre musulmane

baraka allahou fik
Citation
Amazigh-rocain a écrit:
Salam
Allah a créé la terre ou nous pouvons y vivre , sans distinction , ni de race ni de religion .
Non ta rien a te reprocher .
O
24 avril 2016 16:12
Salam ouaaliikoum
Oui d'accord avec ce hadith , mais il y a bien , et ce depuis fort longtemps des Ulemas qui ont émis comme avis que le musulman peut tout a fait vivre dans un pays non musulman a conditions qu'il n'y soit pas persécuté et qu'il puisse y vivre les règles de l'islam , comme c'est le cas ou nous vivons en Europe .
Dans ces cas la il n'y a aucune obligation d'émigrer dans un pays musulman .


Citation
Seiwaza a écrit:
Wa aleykoum sâlam waramatulah wa barakoutouh

Certes, mais selon ce hadith il est donc obligé d'émigrer en terre musulmane

baraka allahou fik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/16 20:45 par Amazigh-rocain.
S
24 avril 2016 16:48
Ok baraka allahou fik
u
24 avril 2016 22:15
Et tu trouve que s'en est une ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Un hadith doit être interprété dans son contexte. Et ne demande pas au mec qui t'a dit que l'école n'est pas une excuse valable pour ne pas assister à la prière du vendredi, ses compétences sont très douteuses.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
m
24 avril 2016 22:35
Si tu vis en france ce n'est pas une terre polythéiste puisque à la base c'est un pays chrétiens, de nos jours c'est plus un pays athée par endroits qu'autre chose, et ne crois pas que c'est mieux dans les autres pays.
S
25 avril 2016 13:01
Comme je l'ai dis, peut-être que dans les pays muslims le haram est présent, mais au moins c'est différent d'ici largement
25 avril 2016 15:54
W alaikoum assalam w rahmatollah,

On ne peut pas interpréter le Qour'an et les hadiths comme on veut car nous n'avons pas la science.

Vivre dans un pays musulman certes est très avantageux ma sha Allah. Cependant, A l'époque de Rassoul Alayhi salat w salam. Mecca n'était pas toute musulmane, nous avons un travail de daw3a à faire ici . T'imagines si tout les musulmans devaient partir de France? Avec tout ce qui se passe il faut montrer le meilleur de nous meme... Activons nous à œuvrer pour le bien envers chaque être... Qu'Allah nous aide
" Lot of ways to reach God, I chose Love. " * Rûmi *
25 avril 2016 21:08
j'ai lu, il n'est pas mentionné de rapporteur. Sans un rapporteur digne de foi, le hadith reste sans valeur.
Citation
bouloulou4 a écrit:
On ne nous indique pas par qui a été rapporté ce hadith
S
25 avril 2016 21:58
amine
Citation
GraineKarkariya a écrit:
W alaikoum assalam w rahmatollah,

On ne peut pas interpréter le Qour'an et les hadiths comme on veut car nous n'avons pas la science.

Vivre dans un pays musulman certes est très avantageux ma sha Allah. Cependant, A l'époque de Rassoul Alayhi salat w salam. Mecca n'était pas toute musulmane, nous avons un travail de daw3a à faire ici . T'imagines si tout les musulmans devaient partir de France? Avec tout ce qui se passe il faut montrer le meilleur de nous meme... Activons nous à œuvrer pour le bien envers chaque être... Qu'Allah nous aide
m
26 avril 2016 01:49
bonsoir,
vous ne répondez toujours pas à bouloulou4 : "j'ai lu, il n'est pas mentionné de rapporteur. Sans un rapporteur digne de foi, le hadith reste sans valeur. "

libre à toi d'essayer mais je te conseille quand même d'attendre être majeur car à 15 ans ça peut être dangereux pour une femme seule, même à 18 d'ailleurs.

Vous verrez une fois sur place si vous avez eu tort ou non, je vous souhaite de ne pas vous planter en tout cas.

réfléchi bien et surtout prend un billet retour/ économise de l'argent pour le retour, mieux vaut un échappatoire plutôt que de rester bloquer sur place et subir ta bêtise (si s'en est une).

et surtout écoute tes parents !

"Ton Seigneur a ordonné de n'adorer que Lui Seul ! Il a prescrit d'être bon envers ses père et mère..."
[Sourate 17, Verset 23]

Citation
Seiwaza a écrit:
Comme je l'ai dis, peut-être que dans les pays muslims le haram est présent, mais au moins c'est différent d'ici largement
A
26 avril 2016 02:10
Assalam 'alaykoum,

[www.3ilmchar3i.net]
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
S
27 avril 2016 02:06
15 ans,,et deja le pays d accueil est mecreant ? lolll
Citation
Seiwaza a écrit:
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh

Je me souviens de ce hadith :

Le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) : « Je me désavoue de tout musulman qui s’installe au sein des polythéistes ».

Or je vis en terre de mécréance et je n'ai pas la possibilité d'aller vers un pays musulman, j'ai 15 ans, je suppose que pour l'instant je n'ai pas le choix et donc in'sha'Allah, Allah (soubhan'Allah wa'ta'ala) me facilitera le la Hijra

ai-je quelque chose à me reprocher ?

avez-vous l'intention d'émigrer vers une Terre musulmane ?
S
27 avril 2016 13:31
Wa aleykoum sâlam waramatulah wa barakoutouh

du coup est-ce que dans mon cas je suis en tort en sachant que j'ai pas la possibilité d'émigrer pour le moment ?
Citation
Al Gharib* a écrit:
Assalam 'alaykoum,

[www.3ilmchar3i.net]
A
27 avril 2016 14:24
Il faut se donner les moyens in cha Allah , qu'Allah te facilite .

Met comme condition de mariage la hijra, met des sous de côtés , essaye d'apprendre la langue du pays que tu vise .. Etc
Citation
Seiwaza a écrit:
Wa aleykoum sâlam waramatulah wa barakoutouh

du coup est-ce que dans mon cas je suis en tort en sachant que j'ai pas la possibilité d'émigrer pour le moment ?
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
S
27 avril 2016 16:59
Amine à toi aussi

pas facile de mettre de l'argent de côté ou encore de parler de mariage car comme je l'ai dis en première page j'ai 15 ans, tout cela ne me concerne pas vois-tu

baraka allahou fik
Citation
Al Gharib* a écrit:
Il faut se donner les moyens in cha Allah , qu'Allah te facilite .

Met comme condition de mariage la hijra, met des sous de côtés , essaye d'apprendre la langue du pays que tu vise .. Etc
27 avril 2016 23:57
فَاسْأَلُواْ أَهْلَ الذِّكْرِ إِن كُنتُمْ لاَ تَعْلَمُونَ

« Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.
[1] Sourate 16 verset 43


Citation
Seiwaza a écrit:
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh

Je me souviens de ce hadith :

Le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) : « Je me désavoue de tout musulman qui s’installe au sein des polythéistes ».

Or je vis en terre de mécréance et je n'ai pas la possibilité d'aller vers un pays musulman, j'ai 15 ans, je suppose que pour l'instant je n'ai pas le choix et donc in'sha'Allah, Allah (soubhan'Allah wa'ta'ala) me facilitera le la Hijra

ai-je quelque chose à me reprocher ?

avez-vous l'intention d'émigrer vers une Terre musulmane ?
s
28 avril 2016 10:25
salam,

je vais etre dure,mais ton titre fait mal aux yeux, t'as 15 ans, dis toi que des gens vont te lire, et tu vas faire un enorme plaisir aux racistes qui accusent deja les "muzz" de les traiter de mecreants,kouffars ...

Nan mais là c'est trop....

je ne connais pas ce hadith, mais je peux te dire, que tous les hommes de cette Terre sont des creatures d'Allah, donc les salir parce qu'ils n'ont pas connu l'islam est limite.

Dis toi bien que le gars qui vit dans le fin fond de la Papouasie, n'a jamais connu l'Islam, c'est comme ça, attendons sagemment apres notre mort de savoir pourquoi des peuples n'ont pas eu la chance de connaitre les compagnons du Prophète.

Terre de mecreance, quel raccourci!!! Où que tu ailles dans ce monde, il y a des gens de tous bords, tu en es la preuve même si toi es musulman dans ce pays, il y a d'autres musulmans proches de toi et d'autres personnes d'autres confessions...

J'ai honte de lire ce terme "terre de mecreance" tu es mal venu de juger d'une terre, Allah peut lire tous les coeurs, pas toi.

Desolee d'etre dure, mais c'est pour ton bien, reflechis à la portee des mots avant d'ecrire

Citation
Seiwaza a écrit:
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh

Je me souviens de ce hadith :

Le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) : « Je me désavoue de tout musulman qui s’installe au sein des polythéistes ».

Or je vis en terre de mécréance et je n'ai pas la possibilité d'aller vers un pays musulman, j'ai 15 ans, je suppose que pour l'instant je n'ai pas le choix et donc in'sha'Allah, Allah (soubhan'Allah wa'ta'ala) me facilitera le la Hijra

ai-je quelque chose à me reprocher ?

avez-vous l'intention d'émigrer vers une Terre musulmane ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/16 10:44 par soumsoum77.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook