Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le vivre ensemble
K
17 janvier 2023 08:28
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatuh

L’islam es pour ou contre le vivre ensemble ?

je dis sa car j’en vois beaucoup d’origines maghrébines passés sur les plateaux télé à faire croire aux autres que l’islam es une religion qui peut se moderniser. C’est totalement faux les textes coraniques ne changeront jamais jusqu’à la fin des temps.

Les seuls politiques à avoir compris que cela es un mensonge de dire que l’islam es compatible sont les partis d’extrême droite.

Certains musulmans essaie de dissimuler la vérité afin d’être très bien vue par les Gaulois et de continuer à profiter de leur économie, l’euro a plus de valeurs que le dirham ou le dinar.

L’extrême droite voient très très juste, lorsqu’on décortique et qu’on étudie un minimum on s’aperçoit que l’islam n’es pas une religion comme les autres, pour cette raison qu’elle pose problème dans la société française.

L’islam ne reconnais en rien la devise liberté égalité fraternité.

En effet, la liberté en islam se situe dans ce qui es halal et ce qui es haram. En islam Un homme n’es pas libre d’aller boire un verre avec une femme rencontrer dans la rue. En islam’ Un homme n’es pas libre de choisir sa sexualité.

L’égalité en islam n’existe pas, le musulman n’es pas légal d’un chrétien, car selon un musulman la Trinité es de l’association soit le plus grand péché et donc celui qui le commet ira en enfer éternellement sauf si il se repent.

La Fraternité en islam n’existe qu’avec les frere de la oumma , lire ce verset «;Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères et craignez Allah, afin qu’on vous fasse miséricorde » (s.49 v.10) Les autres ne sont pas des frere donc les liens de fraternité ne peuvent être les mêmes.

En résumé l’extrême droite bien que je n’y adhère pas es le parti politique ayant l’analyse de l’islam la plus juste et la plus correcte. Je dirais même qu’ils connaissent l’islam mieux que beaucoup de musulman.

Un musulman se dois de reconnaître la vérité tel qu’elle es et peu importe de quel bouche elle sort.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/01/23 08:34 par Kasssim.
r
17 janvier 2023 08:59
donc d'après toi des musulmans en france ce n'est pas possible ?

la france ne doit plus laisser de musulmans rentrer sur son territoire car ils ne respectent pas la devise du pays

voire plus loin, les musulmans sur place elle doit trouver un moyen de s'en débarrasser

tu confirmes ?
17 janvier 2023 09:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu as déjà lu le Qour'an pour affirmer que la fraternité n'est valable qu'entre Musulmans ? Allah a appelé les Hommes par l'expression "les enfants d'Adam" عليه السلام . Tu en déduis quoi ?

Avant toutes les sourates du Qour'an, sauf une seule, il y a "au nom d'Allah, Ar-Rahmane, Ar-Rahime". Toi, tu ne lis pas selon RHM mais selon la haine, celle de Sheytane qui s'est cru meilleur que Adam.

Et Allah a dit :


Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. (Sourate 49 - Verset 13)

Allah n'a pas dit que le plus noble était le Musulman, ni même celui qui croyait en Allah mais celui qui fait le plus preuve de taqwa. Et qu'est-ce que la taqwa ? Détails ici.

Vraiment, tu as lu le Qour'an à l'envers.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/23 09:10 par CHN-W.
K
17 janvier 2023 09:09
L’islam es t’il compatible avec la devise liberté égalité fraternité ?

Répond sincèrement et ne sois pas « hypocrite » comme beaucoup de musulman qui le sont par intérêt mondain.
Citation
re.Vooriden a écrit:
donc d'après toi des musulmans en france ce n'est pas possible ?

la france ne doit plus laisser de musulmans rentrer sur son territoire car ils ne respectent pas la devise du pays

voire plus loin, les musulmans sur place elle doit trouver un moyen de s'en débarrasser

tu confirmes ?
r
17 janvier 2023 09:34
ton problème c'est que tu mets sur le même plan deux choses qui ne doivent pas l'être.

la religion est une affaire intime, on est pas libre de faire ce qu'on veut car on a des devoirs envers le créateur qui ne regarde que nous (manger halal, faire la prière, jeuner etc).

la devise de la république est un modèle de vie en société, c'est des règles de vie communes et non individuelle
la liberté l'égalité et la fraternité c'est au sein de la société
alors que la religion est pour l'individu lui même

dans un esprit sain, les deux ne sont pas sur le même plan et ne sont pas en conflit, ils sont plutôt même en parfaite harmonie
Citation
Kasssim a écrit:
L’islam es t’il compatible avec la devise liberté égalité fraternité ?

Répond sincèrement et ne sois pas « hypocrite » comme beaucoup de musulman qui le sont par intérêt mondain.
U
17 janvier 2023 09:43
A3leykoum salam wa Rahmatoullah wa Barakatouh,

C’est une question un peu geo-politique et tres religieuse, Allahou a3lam. Je sais une chose, c’est qu’en France après les guerres, quand la france a eu énormément de besoins en ressources humaines dans le domaine du BTP, bizarrement les musulmans étaient treeees bien accueilli et correspondaient bien avec la republique et la laïcité, 0 souci bizarrement, et on était beaucoup plus respectés par les français quand l’économie de france n’était pas aussi fulgurante, là ca ne dérangeait pas d’avoir accueilli autant de personnes maghrébines noires turques etc.. (on ne lisait pas dans le journal que l’islam est dangereux et que les femmes voilées dérangeaient, on ne rappelait pas a tout va la définition DECORTIQUEE de la laïcité …..ou autre fourberie)

Dans toutes les sociétés de l’époque, Allah nous Explique que dans chaque cité les gens aisés se sont toujours plains des commandements d’Allah et des envoyés d’Allah (paix à leur âme), pire ils se sont toujours opposés au mode de vie des croyants, les insultant d’arriérés, de fous, de poètes de magiciens. Ils interdisaient la salat, c’est dans sourate « al Alaq » la premiere sourate révélée par Allah ta3la.

Aujourd’hui ces musulmans qui ont bossé pour la France toute leur vie (ils étaient extrêmement nombreux), leurs enfants naissent français sur le sol français. Telle a été la volonté d’Allah Azawajal.

En religion on n’interprète pas personnellement, on se fie a ceux qui ont la science. Qu’Allah me Pardonne, mais on dirait qu’Allah a Envoyé cette immigration en France pour justement dévoiler les vrais visages, et qu’au jour de sa Rencontre, personne ne pourra dire « je n’ai pas été averti ». Car si on regarde bien, sans cette immigration de masse de l’époque, il n’y aurait que tres tres peu de personnes musulmanes en France.

Si l’islam est si présent en France, fouillons dans le passé colonisateur de la France, et sur le pourquoi du comment des accords d’après-guerre. Ils savent tres bien ce qu’ils ont fait. Maintenant que leur pays tourne en tant que 5eme puissance mondiale, ils ne veulent pas de l’islam et crachent sur ceux qu’ils ont jadis accueilli en leur disant « devenez mécréant, ou alors musulman mais que chez vous. Dans la rue, plu de voile, car ce n’est pas républicain ». Aaaaah fallait le dire avant, vous savez, avant…. Quand votre pays n’était absolument pas la 5eme puissance mondiale.


Allahou A3lam. En attendant, france ou pas, personne n’eteindra la Lumiere d’Allah. Allah Met la Lumière et Place la Religion où Il Veut.
C’est une volonté divine d’avoir placé l’islam de telle manière en France. Quand tu vois ce que l’etat francais a mis en place (theorie de Darwin dans les écoles, mariage homo , voile tres tres controversé etc etc) ca n’existait pas avant. Les français ont empiré leur cas d’année en année ils deviennent de + en + les ennemis d’Allah et Allah ne les Laissera pas comme ça. Y’a qu’a voir les conséquences sur l’économie de la France, leur pénurie en nourriture, l’etat de leurs grandes villes est désastreux, leur pays est inondé de crises….
Et c’est rien comparé a ce qu’ils cherchent à hâter.

C’est faux. Si l’extrême droite connaissait l’islam ce serait connu, or ce sont les plus grands ignorants. Il suffit de voir ce qu’ils prononcent au sujet des nobles règles d’Allah et au sujet des fidèles d’Allah. Ne mélange pas tout. Certes l’islam est exclusif en terme de Shariaa dans un état, cela ne veut pas dire que l’islam est extrême ou extrémiste ou terrorise les gens. Ce qui est extrême c’est la manière dont tu vois les choses avec les lunettes de la Dunya. Remets les lunettes de l’islam, Allah Parle de ces gens dans le Coran. Il parle de l’Orient et de l’Occident. Il n’a rien créé en vain.

L’égalité existe en islam car nous sommes tous egaux face aux regles d’Allah, meme le prophète Alayhi salat wa Salam devait prier devait jeûner voire même bien + que les autres musulmans, aussi Allah Dit dans le Coran qu’un blanc n’est pas supérieur a un noir et qu’un arabe n’est pas supérieur a un blanc, ca veut dire qu’on est égaux sur Terre mais pas aux yeux d’Allah (logique, c’est Allah le Juge des Juges, c’est Lui qui Lit les coeurs. Un coeur noir ne sera jamais égal a un coeur pur aux yeux d’Allah, totalement logique).

Tu confonds, Allah Deteste l’extrême droite et leur ideologie raciste. Allah Deteste leur haine qu’ils cachent en eux.
Liberté sisi tu es libre, tu es libre de faire ce que tu veux. « Nulle contrainte en religion » sourate Baqara verset 256. Le tafsir de ce verset veut dire que tu as pas le droit de convertir quelqu’un de force quelque soit la religion, et cela explique une tolérance religieuse.
Allah Parle de respect envers les chrétiens, mais de ne pas les adopter comme ami dans sa vie. C’est logique si on veut réussir ici bas, il faut savoir s’entourer. Donc le vivre ensemble est totalement 100% possible, mais les ennemis d’Allah (les nobles aisé) empêchent et complote
17 janvier 2023 09:55
Je dirais plutôt que ni toi, ni l'extrême-droite n'avez compris la réalité de l'islām.

Certes, il y a des textes, mais il faut également prendre en considération le contexte. Ainsi, il y a des textes tout simplement inapplicables en pays non-musulmans, applicables uniquement en terre d'islām. Et même en terre d'islām, il est nécessaire de prendre en considération les avantages et les désavantages de l'application.

Il y a des versets abrogeants et des versets abrogés. Il y a des hadīth authentiques, bons, abrogeants, abrogés, faibles et inventés.

Il y a des textes applicables uniquement en temps de guerre, en aucun cas en temps de paix.

Le musulman peut très bien vivre en pays non-musulman, s'y intégrer et contribuer au bien de la société. Personne ne te force à boire de l'alcool, aller dans les boîtes de nuit ou forniquer.

Le musulman qui n'a pas saisi ces nuances peut très facilement basculer dans l'extrémisme, voire le terrorisme. Et le non-musulman qui n'a pas saisi ces nuances peut très facilement sombrer dans la haine envers l'islām et les musulmans.

Avec ce genre de publications, tu ne fais qu'éloigner les gens de l'islām et attiser la haine envers les musulmans.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/01/23 14:15 par Impossible23.
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
p
17 janvier 2023 09:57
Oui bien sûr... tu vis où mdr ?
L'immense majorité des musulmans respectent les lois de la République mon frère !!!
C'est quoi cette pseudo supériorité ? Nous sommes tous égaux car humains.
Alors que tu le veuille ou non tu es l'égal du chrétien, de l'athée, du Juif, de l'homosexuel, de la lesbienne......

Citation
Kasssim a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatuh

L’islam es pour ou contre le vivre ensemble ?

je dis sa car j’en vois beaucoup d’origines maghrébines passés sur les plateaux télé à faire croire aux autres que l’islam es une religion qui peut se moderniser. C’est totalement faux les textes coraniques ne changeront jamais jusqu’à la fin des temps.

Les seuls politiques à avoir compris que cela es un mensonge de dire que l’islam es compatible sont les partis d’extrême droite.

Certains musulmans essaie de dissimuler la vérité afin d’être très bien vue par les Gaulois et de continuer à profiter de leur économie, l’euro a plus de valeurs que le dirham ou le dinar.

L’extrême droite voient très très juste, lorsqu’on décortique et qu’on étudie un minimum on s’aperçoit que l’islam n’es pas une religion comme les autres, pour cette raison qu’elle pose problème dans la société française.

L’islam ne reconnais en rien la devise liberté égalité fraternité.

En effet, la liberté en islam se situe dans ce qui es halal et ce qui es haram. En islam Un homme n’es pas libre d’aller boire un verre avec une femme rencontrer dans la rue. En islam’ Un homme n’es pas libre de choisir sa sexualité.

L’égalité en islam n’existe pas, le musulman n’es pas légal d’un chrétien, car selon un musulman la Trinité es de l’association soit le plus grand péché et donc celui qui le commet ira en enfer éternellement sauf si il se repent.

La Fraternité en islam n’existe qu’avec les frere de la oumma , lire ce verset «;Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères et craignez Allah, afin qu’on vous fasse miséricorde » (s.49 v.10) Les autres ne sont pas des frere donc les liens de fraternité ne peuvent être les mêmes.

En résumé l’extrême droite bien que je n’y adhère pas es le parti politique ayant l’analyse de l’islam la plus juste et la plus correcte. Je dirais même qu’ils connaissent l’islam mieux que beaucoup de musulman.

Un musulman se dois de reconnaître la vérité tel qu’elle es et peu importe de quel bouche elle sort.
K
17 janvier 2023 10:21
L'islam et la république sont compatibles puisque quand on vit dans un pays on se doit d'en respecter les lois.
Si ça devient difficile, la personne doit quitter la république pour vivre dans un pays musulman dans lequel elle se sentira plus libre.
17 janvier 2023 10:25
Wa alaykoum salam

L hospitalier est un devoir envers tout le monde, surtout envers un étranger qui vient de loin.
Idem, l Islam est une religion de tolérance. Les noms musulmans peuvent le traverser ou y vivre sans problème.

Peux tu prouver le contraire?

En France, pareil.

Après si une personne se sens pas bien dans un pays où l autre, Allah Créateur des mondes Dit que la terre est vaste.

Le problème c est que tu confonds (trop) les Lois et les humains.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
K
17 janvier 2023 10:54
L’islam n’a rien d’intime et ce n’es pas une religion de discrétion, cesse tes mensonges.

Personne ne dis ici qu’il faut prier en plein milieu de la rue comme le font certains imbéciles, mais ce n’es pas une religion intime.

Un principe de base que prône l’islam ordonner le bien condamné le blâmable, ça tu dois le savoir ?

Va à Paris ordonner le convenable en faisant le rappel tu vas vite finir en GAV ?

L’islam es une religion qui dicte comment la société dois fonctionner.

Le prophète sws était un chef d’état.



Citation
re.Vooriden a écrit:
ton problème c'est que tu mets sur le même plan deux choses qui ne doivent pas l'être.

la religion est une affaire intime, on est pas libre de faire ce qu'on veut car on a des devoirs envers le créateur qui ne regarde que nous (manger halal, faire la prière, jeuner etc).

la devise de la république est un modèle de vie en société, c'est des règles de vie communes et non individuelle
la liberté l'égalité et la fraternité c'est au sein de la société
alors que la religion est pour l'individu lui même

dans un esprit sain, les deux ne sont pas sur le même plan et ne sont pas en conflit, ils sont plutôt même en parfaite harmonie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/23 11:19 par Kasssim.
17 janvier 2023 11:20
Ne cache pas les infos qui te contredisent. Le Prophète ﷺ a été chef d'Etat pendant 10 ans et pendant 13 ans le Prophète ﷺ n'a pas été chef d'Etat. Voilà la vérité entière.

Tu cites les versets qui t'arrange. Tu fais référence à la partie de la Sira qui t'arrange. De la malhonnêteté intellectuelle.


Citation
Kasssim a écrit:
L’islam n’a rien d’intime et ce n’es pas une religion de discrétion, cesse tes mensonges.

Personne ne dis ici qu’il faut prier en plein milieu de la rue comme le font certains imbéciles, mais ce n’es pas une religion intime.

Un principe de base que prône l’islam ordonner le bien condamné le blâmable, ça tu dois le savoir ?

Va à Paris condamné le blâmable tu vas vite finir en GAV ?

L’islam es une religion qui dicte comment la société dois fonctionner.

Le prophète sws était un chef d’état.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/23 11:22 par CHN-W.
B
17 janvier 2023 11:22
Salam,
Un double langage d'une langue fourchue ?
D'un côté des critiques islamophobes de l'autre faire suivre s.w.s au nom prophète ?

Bref, prends du souffle et du recul, l'Islam est la religion qui s'est adapté et a côtoyé tout type de croyance, d'idéologie, d'ethnies : Marxisme soviétique, Maoïsme, Christianisme, Protestantisme, Judaïsme, Bouddhisme, Taoïsme, Hindouisme, Animisme africain etc... comme il a respecté les langues des autochtones (Turque,Persane, Afghane, Amazigh, etc ...) qui continuent de prospérer, contrairement aux génocides amérindien, aborigène et autres.

L'Islam s'est adapté depuis des siècles à la convivialité, aux croisades, survécu au colonialisme, au totalitarisme (même l'URSS n'est pas parvenue à l'éradiquer en détruisant mosquées et en "rééduquant" les enfants au gré d'une autocritique pendant près de 70 ans).

Seule la laïcité française bannissant les libertés de se vêtir a son gré, distinguant le voile des "sœurs" chrétienne en fichu, comme celle de culte pose le problème de l'adaptation ?
K
17 janvier 2023 11:44
Ton analyse je veux bien l’entendre.

Cependant l’islam dis tout son contraire, il n’y a qu’à lire les textes.

Dans le cas contraire, je voudrais que tu m’explique pour l’islam fais tant polémique contrairement aux autre religion ?

Tout simplement parce que l’islam n’es pas qu’une religion à proprement dit. C’est un code civil un code pénal un code de la famille un code de sécurité sociale un code de travail

L’islam régit tout.

Quand tu as lu code de la sécurité sociale tu as sans doute souris, mais en effet l’islam es aussi un code de sécurité sociale.

En France les allocations familiales sont régies sous quel code ? Le code de la sécurité sociale.

Les allocations familiales sont destinés pour qui ? Les gens dans le besoin.

La zakaat Al maal Zakaat Al fitr es une allocation destinés pour qui ? Les gens dans le besoin.
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Oui bien sûr... tu vis où mdr ?
L'immense majorité des musulmans respectent les lois de la République mon frère !!!
C'est quoi cette pseudo supériorité ? Nous sommes tous égaux car humains.
Alors que tu le veuille ou non tu es l'égal du chrétien, de l'athée, du Juif, de l'homosexuel, de la lesbienne......
T
17 janvier 2023 12:15
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

La vraie question est qui nous gouverne

Qui sont ces personnes qui tiennent les manettes des gouvernements

Quelle est leur idéologie

Remonter à la source

Par la suite tout paraîtra plus clair, et tu comprendras pourquoi leur mission est de combattre l'islam

C'est peine perdu

Allah soubhanahou wa taala est le plus Grand

La hawla wala quwata ila billah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/23 13:47 par Siwa75.
p
17 janvier 2023 13:09
Pourquoi l'islam fait tant polémique???

facile, parce que après le Coran, vous avez des gars pseudo "Savants" qui ont pondus par milliers des hadiths bidons avec tout et son contraire?
Hadits qui ne veulent rien dire mis à part conforter l'homme dans sa domination perverse de la femme par exemple.
r
17 janvier 2023 13:26
ok, du coup qu'est ce que tu préconises et qu'est ce que toi même tu fais pour être en parfait accord avec tes convictions ?
Citation
Kasssim a écrit:
L’islam n’a rien d’intime et ce n’es pas une religion de discrétion, cesse tes mensonges.

Personne ne dis ici qu’il faut prier en plein milieu de la rue comme le font certains imbéciles, mais ce n’es pas une religion intime.

Un principe de base que prône l’islam ordonner le bien condamné le blâmable, ça tu dois le savoir ?

Va à Paris ordonner le convenable en faisant le rappel tu vas vite finir en GAV ?

L’islam es une religion qui dicte comment la société dois fonctionner.

Le prophète sws était un chef d’état.
K
17 janvier 2023 13:29
Donc tu n’es pas de confession musulmane.
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Pourquoi l'islam fait tant polémique???

facile, parce que après le Coran, vous avez des gars pseudo "Savants" qui ont pondus par milliers des hadiths bidons avec tout et son contraire?
Hadits qui ne veulent rien dire mis à part conforter l'homme dans sa domination perverse de la femme par exemple.
K
17 janvier 2023 14:03
Ta question es indiscrète.

D’ailleurs la question n’es pas de savoir ce que je préconise, je souligne simplement que l’islam n’es pas et ne sera jamais compatible avec la république.

Les musulmans doivent assumer leur foi et reconnaître la vérité.
Citation
re.Vooriden a écrit:
ok, du coup qu'est ce que tu préconises et qu'est ce que toi même tu fais pour être en parfait accord avec tes convictions ?
p
17 janvier 2023 14:37
non mais je baigne dedans car ma belle famille est musulmane et eux comme de nombreux musulmans ne croient pas à la véracité de ces milliers de hadiths incohérents.
Après effectivement je ne côtoie que des musulmans "éclairés" qui vivent très bien et en harmonie avec les lois de la république. (Oui oui cela existe, faut juste quitter les cités ghettos communautaristes)
Citation
Kasssim a écrit:
Donc tu n’es pas de confession musulmane.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook