Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre dans la haram
H
4 juin 2017 18:14
Bonjour à tous,

je viens sur ce forum car ne sais plus quoi penser de la relation que j'entretiens avec un homme musulman. Nous nous sommes connus à l'époque de nos années lycéen où nous sommes tombés amoureux et la relations hors mariage a mené à une rupture douloureuse, j'ai tout quitté pour repartir à zéro tellement je souffrais de l'avoir perdu. Aujourd'hui cela fait 4 ans que nous avons repris contact. Il ne c'est jamais marié et moi non plus car pour l'un comme pour l'autre nous étions persuadé que l'amour de notre vie cetait lui et moi. Nous sommes très fusionnels et je ne pourrais pas faire ma vie avec un autre. Depuis nos retrouvailles il me voit comme la femme de sa vie et me dis vouloir se marier. On en parles souvent. Mais voilà pas de mariage à l'horizon, nous commençons à nous disputer pour des bêtises et j'ai peur que la relation continue à se détériorer. Il a quitté son travail pour venir me rejoindre mais pas de mariage. Je fais preuve de patience mais la je n'y arrive plus. Je fini par croire qu'il ne veut pas vraiment se marier. Pourtant j'ai rien à lui reprocher mais il me fait douter, j'ai peur qu'il me cache des choses ou me trompe du fait qu'il me parle mariage mais qu'il ne m'épouse pas.
Il est musulmàn pratiquant mais avec moi rien de la religion n'est respecté. Je lui dis souvent tu es droit dans la religion mais tu vis dans le haram avec moi pourquoi? Il souhaite préserver ses parents et attendre le bon moment pour leur parler du mariage me dit il. Je suis française et jamais personne de sa famille ne s'est marié avec une française. Je peux comprendre que cela soit difficile pour lui et qu'il souhaite que tout se passe bien avec nos familles mais après 4 ans je commence à avoir des doute. À vivre dans le haram nous commençons à nous disputer et forcément maintenant il me dit que la situation Avec nos disputes ne lui donne pas envie de faire un mariage qui ne durera pas. J'essaye de lui faire comprendre que cest notre relation hors mariage qui entraîne cela. À force de vivre comme ça sans se marier cest sur que ça marchera pas...
j'ai besoin de savoir si je vais erreur à continuer de patienter sachant que notre couple va moins bien car forcément moi j'ai des doutes sur lui et sa fidélité et ca le met hors de lui que je puisse penser ca car il me dit comment peux tu penser ca sachant que je veux repousser. C'est comme si maintenant que le couple commencée à aller moins bien il allait me dire heureusement que l'on cest pas marié..
je ne sais plus quoi penser. Merci d'avoir pris le temps de me lire. J'espère tourner du soutien en venant ici car je ne sais pas vers qui le tourner
4 juin 2017 18:16
Disquettes disquettes disquettes next le
Citation
Hooby13 a écrit:
Bonjour à tous,

je viens sur ce forum car ne sais plus quoi penser de la relation que j'entretiens avec un homme musulman. Nous nous sommes connus à l'époque de nos années lycéen où nous sommes tombés amoureux et la relations hors mariage a mené à une rupture douloureuse, j'ai tout quitté pour repartir à zéro tellement je souffrais de l'avoir perdu. Aujourd'hui cela fait 4 ans que nous avons repris contact. Il ne c'est jamais marié et moi non plus car pour l'un comme pour l'autre nous étions persuadé que l'amour de notre vie cetait lui et moi. Nous sommes très fusionnels et je ne pourrais pas faire ma vie avec un autre. Depuis nos retrouvailles il me voit comme la femme de sa vie et me dis vouloir se marier. On en parles souvent. Mais voilà pas de mariage à l'horizon, nous commençons à nous disputer pour des bêtises et j'ai peur que la relation continue à se détériorer. Il a quitté son travail pour venir me rejoindre mais pas de mariage. Je fais preuve de patience mais la je n'y arrive plus. Je fini par croire qu'il ne veut pas vraiment se marier. Pourtant j'ai rien à lui reprocher mais il me fait douter, j'ai peur qu'il me cache des choses ou me trompe du fait qu'il me parle mariage mais qu'il ne m'épouse pas.
Il est musulmàn pratiquant mais avec moi rien de la religion n'est respecté. Je lui dis souvent tu es droit dans la religion mais tu vis dans le haram avec moi pourquoi? Il souhaite préserver ses parents et attendre le bon moment pour leur parler du mariage me dit il. Je suis française et jamais personne de sa famille ne s'est marié avec une française. Je peux comprendre que cela soit difficile pour lui et qu'il souhaite que tout se passe bien avec nos familles mais après 4 ans je commence à avoir des doute. À vivre dans le haram nous commençons à nous disputer et forcément maintenant il me dit que la situation Avec nos disputes ne lui donne pas envie de faire un mariage qui ne durera pas. J'essaye de lui faire comprendre que cest notre relation hors mariage qui entraîne cela. À force de vivre comme ça sans se marier cest sur que ça marchera pas...
j'ai besoin de savoir si je vais erreur à continuer de patienter sachant que notre couple va moins bien car forcément moi j'ai des doutes sur lui et sa fidélité et ca le met hors de lui que je puisse penser ca car il me dit comment peux tu penser ca sachant que je veux repousser. C'est comme si maintenant que le couple commencée à aller moins bien il allait me dire heureusement que l'on cest pas marié..
je ne sais plus quoi penser. Merci d'avoir pris le temps de me lire. J'espère tourner du soutien en venant ici car je ne sais pas vers qui le tourner
4 juin 2017 18:19
C'est un mytho. il passe son temps avec toi jusque sa famille lui propose une femme de son origine.

next le avant qu'il'te next
4 juin 2017 18:28
Meme opinion
Citation
Amel** a écrit:
C'est un mytho. il passe son temps avec toi jusque sa famille lui propose une femme de son origine.

next le avant qu'il'te next
4 juin 2017 18:30
Je ne suis pas dans sa tête mais son attitude me dit qu'il ne veut pas se lancer et que ça n'a rien à voir avec toi
Le problème vient de lui et il veut te faire porter le chapeau parce qu'il n'a pas le courage de se marier ni le courage de te quitter
Un coup c'est sa famille qu'il veut préserver, un coup c'est toi qui lui mets la pression...
Quand est ce qu'il admettra que c'est lui le problème?

Que ses intentions soient sincères ou non, je crois que tu as déjà attendu bien trop longtemps, et que même si tu penses que c'est l'homme de ta vie, ce n'est pas forcément celui qui te rendra heureuse

De plus tu dis que tu as des doutes sur sa fidélité et sa sincérité, alors qu'est ce qui te retient vers lui franchement?

Enfin inutile de te dire qu'on ne ravale pas son vomi.. si ça n'a pas marché la première fois, et que vous n'avez pas évolué depuis, comment veux tu que ça marche cette fois??

Arrêtez de perdre votre temps et de vous torturer pour rien
L'amour ne constitue pas une base solide
C'est la confiance et le respect qui consolident l'union
Et dans votre cas ça manque cruellement
Kheir inchallah
J
4 juin 2017 18:33
Bonjour

Desolee mais je pense que ton homme fait partie de ces maghrebins frustre et qui n assume pas de frequenter et de presenter 1 europeenne a sa famille.maghrebine.

Au fond de lui il simait que sa famille ne voudra pas de toi voila pourquoi est ce qu il ne te parles pas de mariage.

Ce genre d homme sont lache et prefere que ce soit la fille qui les quitte que de sa faire quitter car il n ont pas les couilles de dire la verite a l europenne...

Desole je suis cash
L
4 juin 2017 18:36
Next => Pars , Cours , si tu es capable de voler, voles , voles très loin sans jamais te retourner !
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
O
4 juin 2017 18:42
olalala.. FUIS!!! à moins que tu veuilles perdre encore 4 ans à attendre que monsieur se décide..
Y
4 juin 2017 18:47
Quand un homme ne te propose rien de sérieux au bout 4 ans c'est que t'a été un passe temps.
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
H
4 juin 2017 19:09
J'ai pu rencontrer son père et son frère c'est tout
P
4 juin 2017 19:10
Salam ou bonjour on ne peut pas faire les choses à l envers comme cela et prétendre une issue telle que le mariage. Désolée mais on ne se dit pas pratiquant en forniquant sans scrupules et d ailleurs lui est "musulman" ok mais toi ? Es tu pratiquante d une des religions monothéistes? Sinon il ne peut pas non plus t épouser ... je ne dis pas cela afin de débattre sur la jurisprudence en matière de mariage mais car tu parles de haram par ci haram par la ... donc merci de respecter le caractère saint et sacré de la religion islamique merci et bonne continuation.
H
4 juin 2017 19:11
Ca famille lui a déjà proposé et il refuse. Il a plus de trente ans et moi aussi. Il aurait pu se marie déjà 4 fois avec une fille de même origine. Et j'aurais pu me mariée deja aussi de mon côté
H
4 juin 2017 19:15
Je ne pensais pas manquer de respect en parlant de haram. Désolée
H
4 juin 2017 19:16
J'ai des doutes actuellement sur sa sincérité car cela fait 4 ans que je t'attend et je me dis qu'il y a bien une raison à ca...
H
4 juin 2017 19:20
Il m'a deja parlé de ca et ma dit qu'il faudrait du temps. Il en a deja parle à plusieurs reprises à sa famille. J'ai pu rencontrer ses frères. Son papa aussi mais de façon non officiel car il voulait le préparer. Il partait du principe qu'il n'a jamais été vu par son père avec une fille et que si son père le voyait avec moi il pourrait se préparer .
Meme ses frères lui disent qu'il attend trop pour se marier
O
4 juin 2017 19:47
lâche l affaire ma biche, tu vas être déçue.. il se cherche une femme en ce moment même, de la même origine ou que ses parents lui ont choisi.
H
4 juin 2017 20:07
Tu as probablement raison.
Citation
Oujdiette67 a écrit:
lâche l affaire ma biche, tu vas être déçue.. il se cherche une femme en ce moment même, de la même origine ou que ses parents lui ont choisi.
R
4 juin 2017 21:09
Peut être qu il n'a pas les moyens pour l'épouser et qu il veut un mariage à la hauteur de l'amour qu il te porte cependant faire le hlel avec l'imam c'est la base dès le début thumbs up
H
4 juin 2017 21:31
oui tu as raison le hlel cest la base
Citation
Ramadan 2.0.1.7 a écrit:
Peut être qu il n'a pas les moyens pour l'épouser et qu il veut un mariage à la hauteur de l'amour qu il te porte cependant faire le hlel avec l'imam c'est la base dès le début thumbs up
4 juin 2017 22:46
Arrête de perdre ton temps stp il a pas du tout l'intention de venir demander ta main.
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook