Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre en cité.... hommes et femmes
K
29 décembre 2015 17:02
Moi ya quelques années un gars a fait la même chose....avec son fils de 4 ans....moins drôle du coup...


Citation
N3L CHICHI a écrit:
Moi j'y habite au bout de 20ans on en rigole!

Un mec a jeté sa télé du 4ème étage y'a pas très longtemps loool
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
L
29 décembre 2015 17:08
ah ok

rien c le service jeunesse lol

il est ds les nouveaux appart?? c bo maintenant clichy lol c plus comme avant
Citation
La Paz a écrit:
@Abou_kais

C'est quoi la smj?
Je vais chez mon frangin,il y vit
S
29 décembre 2015 17:59
Lol tu poses beaucoup de questions mdr tu fais parti des condés ?

95 à l époque et j avais pas le choix c était de derniére minute mais c était juste dégeu

jpense que quand tu changes de quartier tu ne vois plus la cité sous le meme oeil

il faut y etre née et y vivre longtemps

mais franchement plus les années passent, plus nous essayons d esquiver les cités , il ne faut pas se mentire
l ambiance est agréable, je me rappelle à mes 15 ans ,mes matchs de foot avec les gars de ma cité et les matchs de baskets c était surper pas d arriére pensée et tout mais maintenant punaise je ne peux plus , vraiment l incivilité y est trop présente et le manque de respect
Citation
abou_kais93 a écrit:
C t ou Danse
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
S
29 décembre 2015 18:00
moi une jeune fille qui a jetté son nouveau née du 12 OU 13 étage bon c était une cité à coté Oh
Citation
Keef92 a écrit:
Moi ya quelques années un gars a fait la même chose....avec son fils de 4 ans....moins drôle du coup...
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
K
29 décembre 2015 18:02
Salam yawning smiley

Ptete ils voulaient faire comme dans le Roi Lion genre montrer leur gosse à tout le monde et ça a dérapé... Mdrr


Citation
Sha--Sha a écrit:
moi une jeune fille qui a jetté son nouveau née du 12 OU 13 étage bon c était une cité à coté Oh
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
S
29 décembre 2015 18:10
Salem pardon mon petit bout

mdrr allah yster non mais je ne vais pas trop rigoler sur ce genre d événements ceci dit il y a d autres façons de montrer son gosse , des baptemes ou Sbou3 mdr

Rfissa et basta
Citation
Keef92 a écrit:
Salam yawning smiley

Ptete ils voulaient faire comme dans le Roi Lion genre montrer leur gosse à tout le monde et ça a dérapé... Mdrr
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
29 décembre 2015 18:11
Salam Alaykoum.
J avais mes cousins qui habitait Clichy sous bois à l ancienne juste à côté de l arrêt de bus anatole france et du marché. ..moi qui vivait en cité ,j étais trop choquè quand je partait chez eux,c était tellement fumé que je disais toujours "miskine pour eux avant d entrer dans le hall".Maintenant les petits immeubles ont remplacés leur tour mais maintenant ils habitent dans une tour à côté du nouveau comissariat...c est dèja sa
C
29 décembre 2015 18:15
Un grand merci pour ton témoignage.
Citation
Mamoun2015 a écrit:
Salam Alaykoum.
J avais mes cousins qui habitait Clichy sous bois à l ancienne juste à côté de l arrêt de bus anatole france et du marché. ..moi qui vivait en cité ,j étais trop choquè quand je partait chez eux,c était tellement fumé que je disais toujours "miskine pour eux avant d entrer dans le hall".Maintenant les petits immeubles ont remplacés leur tour mais maintenant ils habitent dans une tour à côté du nouveau comissariat...c est dèja sa
K
29 décembre 2015 18:27
Pourquoi pardon ? perplexe

Nan mais t'as raison les gens deviennent fous, qu'ALLAH nous guide...

Mais pour revenir à c'que tu disais comme quoi tu pourrais pas revenir en banlieue, ça s'explique aussi par le fait que les gens en banlieue aujourd'hui ne sont pas comme ceux d'avant hein, c'est fini la solidarité ou j'sais pas quoi, chacun pour sa gueule et plus de respect, et les p'tits de la cité n'en parlons même pas...


Citation
Sha--Sha a écrit:
Salem pardon mon petit bout

mdrr allah yster non mais je ne vais pas trop rigoler sur ce genre d événements ceci dit il y a d autres façons de montrer son gosse , des baptemes ou Sbou3 mdr

Rfissa et basta
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
29 décembre 2015 18:27
No soucy
M
29 décembre 2015 18:38
Je vis en banlieue et je vois beaucoup de solidarité mais c'est de la solidarité justifié, il faut que le motif soit valable, si tu es en tord on va pas te soutenir sous prétexte qu'on vit dans la même résidence.

Citation
Keef92 a écrit:
Pourquoi pardon ? perplexe

Nan mais t'as raison les gens deviennent fous, qu'ALLAH nous guide...

Mais pour revenir à c'que tu disais comme quoi tu pourrais pas revenir en banlieue, ça s'explique aussi par le fait que les gens en banlieue aujourd'hui ne sont pas comme ceux d'avant hein, c'est fini la solidarité ou j'sais pas quoi, chacun pour sa gueule et plus de respect, et les p'tits de la cité n'en parlons même pas...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/15 18:48 par Munduki96.
K
29 décembre 2015 18:45
Moi aussi j'vie en banlieue et j'ai peut-être généralisé mais pour ma part j'observe un réel changement dans toutes les cités où j'vais, j'suis pas vieux j'viens d'avoir 23 ans mais j'me rappelle tout de même que durant la fin des années 90 et début 2000 la mentalité n'était pas la même et il y avait énormément de respect même de la part des dealeurs, tueurs, braqueurs ou c'que tu veux, que maintenant les p'tits des cités se croient au dessus de tout et ne respectent ni les anciens, ni les habitants, ni même leurs propres parents au final donc c'est pour dire...


Citation
Munduki96 a écrit:
Je vis en banlieue et je vois beaucoup de solidarité mais c'est de la solidarité justifié, il vaut que le motif soit valable si tu es en tors on va pas te soutenir sous prétexte qu'on vit dans la même résidence.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
L
29 décembre 2015 20:32
je viens de voir najwa karam je connaissais pas

ca va elle est fraiche pour son age
L
29 décembre 2015 20:34
les mecs de ma generation ont dit la meme chose sur les mecs de ton age t'es un petit pour moi lol

apres y a des des petits qui sont bien , ds le din etc


Citation
Keef92 a écrit:
Moi aussi j'vie en banlieue et j'ai peut-être généralisé mais pour ma part j'observe un réel changement dans toutes les cités où j'vais, j'suis pas vieux j'viens d'avoir 23 ans mais j'me rappelle tout de même que durant la fin des années 90 et début 2000 la mentalité n'était pas la même et il y avait énormément de respect même de la part des dealeurs, tueurs, braqueurs ou c'que tu veux, que maintenant les p'tits des cités se croient au dessus de tout et ne respectent ni les anciens, ni les habitants, ni même leurs propres parents au final donc c'est pour dire...
Q
29 décembre 2015 20:51
Mdr, je m'y attendais à celle-là.
On critique une chose seulement quand on en a été victime?
Je n'ai absolument pas le profil de victime, ni mentalement et encore moins physiquement.
Comme je l'ai déjà dit, on y passe de bons moments et on y tisse des amitiés parfois formidables.
Très bien, voilà une question simple qui illustrera parfaitement mon raisonnement:
"Si vous aviez le choix entre une propriété privée avec verdure, jardins entretenus et règles strictes quant aux nuisances sonores et une cité, quel serait-il?"
Fin de la plaidoirie.

Citation
yasspan a écrit:
oullah on sent d'ici le mec traumatisé et martyrisé, c'est comme partout faut savoir se faire respecter c'est tout

tu peux habiter ou tu veux et te faire agresser ou marcher sur les pieds par tes voisins
R
29 décembre 2015 21:13
Salam,

J'ai vécu ds une ville bien bourge du 92, j'ai tenu 6 mois et je suis revenu ds un quartier....c'était MORT pas d'ambiance, les voisins distants et ne se disent bjr qu'en se croisan dans l'ascenseur, dehors n'en parlons mm pas, à part les jardin d'enfants et la terasse du café absolument rien à faire, aucun lien avec les habitant, que si y'a un intéret...

Mais ce que je t'accordes, c'est que je n'ai pas d'enfant, et que je ferais le choix inverse si j'en avait....

Après tu parles de bruit, ça fait parti du savoir se faire respecter selon moi....
Citation
Quisèmelevent a écrit:
Mdr, je m'y attendais à celle-là.
On critique une chose seulement quand on en a été victime?
Je n'ai absolument pas le profil de victime, ni mentalement et encore moins physiquement.
Comme je l'ai déjà dit, on y passe de bons moments et on y tisse des amitiés parfois formidables.
Très bien, voilà une question simple qui illustrera parfaitement mon raisonnement:
"Si vous aviez le choix entre une propriété privée avec verdure, jardins entretenus et règles strictes quant aux nuisances sonores et une cité, quel serait-il?"
Fin de la plaidoirie.
Q
29 décembre 2015 21:47
Chacun voit midi à sa porte.
Si pour toi c'est un endroit magique où règnent la courtoisie, une ambiance saine et conviviale, c'est ton droit.
Je ne parlais pas de quartiers de bourge en particulier mais certains endroits sont à la fois populaires et mixtes sans être des cités.
Et grâce à ton timbre de voix et ta présence de spartiate, tu suscites le silence et le respect de cette faune qui ne jure que par kaaris, booba et les kalash, mdr, je te mets au défi d'aller à st-gratien ou aux 4000 et d'imposer le silence, tu en ressortiras castré et à poil Rambo.
Slm.
Citation
yasspan a écrit:
Salam,

J'ai vécu ds une ville bien bourge du 92, j'ai tenu 6 mois et je suis revenu ds un quartier....c'était MORT pas d'ambiance, les voisins distants et ne se disent bjr qu'en se croisan dans l'ascenseur, dehors n'en parlons mm pas, à part les jardin d'enfants et la terasse du café absolument rien à faire, aucun lien avec les habitant, que si y'a un intéret...

Mais ce que je t'accordes, c'est que je n'ai pas d'enfant, et que je ferais le choix inverse si j'en avait....

Après tu parles de bruit, ça fait parti du savoir se faire respecter selon moi....
29 décembre 2015 21:55
L'ambiance n'est pas la même pour tous le monde dans les cités c'est ce que j'en conclut mais faut aussi reconnaitre que c est tout de meme moins facile d y vivre pour les femmes un homme sera forcement plus respecter et une femme si elle a des grands frères... enfin c est la conclusion que j en fais mais quant a ceux qui parlent de bonne ambiance de valeurs humaines et d entraide il y en as certes aussi dans la mienne mais c est surtout entre familles qui se connaissent depuis des années pour la plupart etant devenu comme notre famille et pour ce qui est de autres c est un peu comme partout il y a toujours des minorités qui pourri ce type d'ambiance...
K
29 décembre 2015 23:01
Ça commençait peut-être déjà avec ma génération j'en sais rien mais c'est de pire en pire, après hmd comme tu dis ya des p'tits gars biens malgré tout...


Citation
abou_kais93 a écrit:
les mecs de ma generation ont dit la meme chose sur les mecs de ton age t'es un petit pour moi lol

apres y a des des petits qui sont bien , ds le din etc
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
29 décembre 2015 23:06
il y en as des biens ! j'en suis convaincu mais bien cacher ! smiling smiley
Citation
Keef92 a écrit:
Ça commençait peut-être déjà avec ma génération j'en sais rien mais c'est de pire en pire, après hmd comme tu dis ya des p'tits gars biens malgré tout...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook