Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre en cité.... hommes et femmes
F
29 décembre 2015 00:32
En effet mais en cité les gens vivent très proches les uns des autres, très "serrés".

C'est sur qu'un groupe de personnes dans une maison sans voisin accolé dérange moins qu'un groupe au bas d'un immeuble...
Citation
stark90 a écrit:
Faut tout de même avouer qu'ils ont moins tendance à em... leur voisinage.

Je crois que c'est surtout ça qui dérange lol

S'il boit et qu'il fume et qu'il est chez lui, peu nous importe finalement ? On va même tolérer la fois dans le mois ou il va pousser une gueulante dans la rue car sortant du bar il était à "bloc".
29 décembre 2015 00:34
"Quisemelevent"Là,je suis d'accord avec toi quand tu parles des mecs à 2h du mat,qui pissent et je rajouterai méme ceux qui font de la bécanne à 8h du mat au mois de juillet et Aout loool
29 décembre 2015 00:36
En cité c la transparence lol en ville c sous la table Cool
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Excuse moi mais tu idéalise les "petits gwers" lol.

J'en ai fréquenté quand j'étais jeune, je peux te dire que les tags, les soirées, le shit, l'alcool, la coc, etc ils connaissent aussi.

Et tous les dealeurs et les braqueurs/cambrioleurs ne sont pas des gars de cité.

Le milieu est partout.
29 décembre 2015 00:37
Si c'était que ça (le bruit). Encore que le nombre de salo pards se promenant en scooter sur le gazon sous ta fenêtre à faire un bruit de tous les diables.

C'est les incivilités aussi du genre tu peux pas laisser ton autoradio, ou si tu laisses ta voiture dans le parking du sous sol et si tu t'absente le we on te force la portière (vécu 2 ou 3 fois, des gamins venant des quartiers avoisinants, sois disant "chauds).

Tu sais bien qui fait ça, et t'as juste des envies de meurtres... Tu y habites, tu payes plein pot pendant que d'autres c'est limite gratuit, et en plus de cela ils te pourrissent la vie. Faut avouer que y'a de quoi devenir dingue, ou en tout cas de vite se barrer. On s'étonne que les gens normaux se tirent et qu'il reste euh... les raclures (les gamins qui pourrissent tous ainsi que leur parents, je mets dans le même sac) et les gens qui ont pas le choix.
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
En effet mais en cité les gens vivent très proches les uns des autres, très "serrés".

C'est sur qu'un groupe de personnes dans une maison sans voisin accolé dérange moins qu'un groupe au bas d'un immeuble...
29 décembre 2015 00:42
t'oublie aussi pour ma part c est ce qui me choque beaucoup c est ceux qui commencent et finissent leurs phrases par ; "la vie de ma mère" "wallah" "sur la mecque" ca me désole a un point !!!! quel vocabulaire ! pour dire que maintenant meme des européens le disent !
Ou va t on !!! je me le demande
Citation
Quisèmelevent a écrit:
Il n'y a aucun cliché, je parle en connaissance de cause puisque j'ai vécu dans ce type cloaque jusqu'à mes 20 ans.
La plupart des individus se drogue, s'alcoolise, ont un langage ordurier et s'y mettent à 15 pour tenir un mur de 4m sur 2 (qui tient très bien tout seul qui plus est).
Chaque phrase débute par un "wesh" tonitruant pour finir sur un "gros" burlesque.
Sans oublier qu'ils se tirent régulièrement dans les pattes pour une histoire de fille (aux moeurs légères, cela va sans dire), une boulette de pshit ou un kebab non remboursé.
29 décembre 2015 00:43
Une foi y avait un Mr sur son vélo avec sa sono accroché à son vélo dans Pablo imaginè la scène c t Mdrr c pas que dans le virtuel qu'on partage sa musique dans la citè c ça la vrai c franchement un autre monde dans toute sa splendeur et sa simplicité...
L
29 décembre 2015 00:45
Il y a cité et cité

Là ou j'ai grandi,on appelle ca aussi une cité meme si il n'y a pas d'immeubles,ce ne sont que des maisons
Mais ca n'empeche que c'est une cité
Eh bien je n'échangerai mon enfance ds cette cité pour rien au monde
J'y ai passé les meilleurs moments de ma vie,on se connaissait tous,c'était une ambiance de folie
Là,je parle des années 80,90

Bon,maintenant tout a changé biensur
Avec les new generation,qui insultent,qui ramènent les flics,etc...ce n'est plus la meme pour les enfants qui y grandissent
Maintenant les gens cherchent a la fuir

Après faut pas non plus etre paranos et flipper
Je ne sais plus qui a parlé de clichy sous bois plus haut,mais je m'y rends souvent
Certes il ya des teneurs de murs etc mais ils st pas forcément méchants,moi en tout cas ils ne m'ont jamais parlé ni rien
Ils ne me calculent meme pas

En ce qui concerne la drogue,l'alcool
Ca touche toutes les classes sociales,meme les + friqués,vivant ds des palaces
Q
29 décembre 2015 00:47
Je n'idéalise absolument rien et certainement pas les gwerichon.
La vie en cité est juste formidable.
Tout le monde aspire à y vivre et y fonder un doux cocon, autant pour moi.
Et l'autre perlii qui habite en maison et qui vient nous parler de cité alors qu'elle n'en a même pas reniflé l'odeur, mdr.

Quant à vos "j'ai connu quelqu'un de..."
J'ai connu un israëlien, il était contre la colonisation.
J'ai connu un écureuil, il ne mangeait pas de noisettes......
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Excuse moi mais tu idéalise les "petits gwers" lol.

J'en ai fréquenté quand j'étais jeune, je peux te dire que les tags, les soirées, le shit, l'alcool, la coc, etc ils connaissent aussi.

Et tous les dealeurs et les braqueurs/cambrioleurs ne sont pas des gars de cité.

Le milieu est partout.
29 décembre 2015 00:49
lol ce n'étais pas le but mais en tout cas je ris derrière mon pc quand meme c est vrai que les avis sont mitigés alors surement que certaines cités ne ressemble pas a d autre mais celle ou je vis c est ce que j en conclut.... j ai jamais dit que tous les hommes de cités etait ainsi mais en majorité oui ! pour les hommes bien c est idem on est vraiment considérés comme des gens pas normaux et associable comme ci c etais nous qui n'étions pas normaux de ne pas etre dans le mauvais chemin c est mon ressenti...
Citation
Yabiwoman a écrit:
Shoubidou, je sens que ton post va finir en clash...De tous les côtés ...
29 décembre 2015 00:51
Et je tenais juste a rajouter que je ne dis pas que ma cité est pourri j'y ai passer de tres bon moment a mon enfance avec mes amis mais quand on grandit on emprunte pas forcement les meme chemin c est ce qui me desole ! petits nous etions les meilleurs amis du monde aujourd hui on est des parfaits inconnus
P
29 décembre 2015 01:08
Yen à ils posent de ces questions eye popping smiley
s
29 décembre 2015 01:12
Le but c quoi
Tu critiques les jeunes filles qui s habillent pour sortir le soir
Tu ne te reconnais pas en elles ok
Mais est ce une raison pour oenser que tu es meilleure ou olus serieuse
Les jeunes fulent tiennent les murs
Et alors tu n iras pzs en prison a leur place
Il y a aussi des travailleurs des cadres des ingénieurs ds les cités
Il y a des familles aussi precaire monoparental des jeunes en zchec scolaire
Que tu critiques la politique des cités
Les inégalités je comorendrais
Mais les personnes qui y vivent pkoi
Pkoi tjs critiquer l autre.tu es médisante
Et pas constructive
Quand tu vois des jeunes de 12 ans dehors propose leur tin aide pour faire leurs devoirs
Ou de les accompagner a la piscine
Je ne vis pas en citée mais j y connais des personnes et je vais les voir
Si je devais critiquer la cité c au gouvernement que je m en prendrais
Ascenseur en panne . Pas de réhabilitation de l habitat pas de mjc pas de parc pas de ...
s
29 décembre 2015 01:15
vous habitez ou sinon en cité
S
29 décembre 2015 01:39
salem Perli

bah écoutes j ai vécu dans une cité plutot calme par rapport d autres mais j ai de bons souvenirs

mais Effectivement il y a des cités c est la jungle , on ne va pas se voiler la face
j ai eu un appart de fonction dans une grosse cité , franchement j ai pété un cable , vente de drogue en direct, chichon, héroine et cocaine , plus des mecs bourrés à 4h du mat et qui t empéche de dormir, motocross à 2h du mat en plein été
des mecs qui crient, parlent fort qui sortent, de boite et qui foutent le bordel à 5h du mat

franchement je l ai vécu et plus JAMAIS
aucun respect pour les habitants, les voisins

malheureusement la nuit nous voyons que le mauvais de la cité

les bons sont chez eux à une certaine heure ce n est pas eux qui salissent la cité et créent les clichés

je ne vis plus en cité et JAMAIS j y retournerai pr éléver mes enfants

en cité les mecs trainent en meute et quand tu les prends à part, ce sont souvent des agneaux

c est moche l effet Meute
Citation
Perlii♥ a écrit:
Salam 'aleikoum,

Je n'ai jamais mis les pieds dans une cité .. là où j'habite il y a des cas comme tu cites .. les mecs qui tiennent les mur H 24 .. Alcool / drogue / beaucoup de fréquentations haram .. Bref ce mode de vie n'est pas spécifique aux jeunes de cités, puisqu'il y en a partout !
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
29 décembre 2015 01:44
Le but Sabrina93000 n'est pas avant tout la critique ni me donner bonne conscience au contraire si tu aurai bien lu en long et large mon post je precise que c est moi qui suis souvent critiquer par ce genre de personnes ! et l impression d etre a part je voulais donc echanger sur le fait de savoir si d autres personnes pouvais ressentir ce rejet vis a vis des jeunes de maintenant ! bref encore une personne qui n'as rien compris !
je vois pas le rapport avec les ascenceurs les inégalités .... tu t est egaré dans le sujet malheureusement !
Citation
sabrina93000 a écrit:
Le but c quoi
Tu critiques les jeunes filles qui s habillent pour sortir le soir
Tu ne te reconnais pas en elles ok
Mais est ce une raison pour oenser que tu es meilleure ou olus serieuse
Les jeunes fulent tiennent les murs
Et alors tu n iras pzs en prison a leur place
Il y a aussi des travailleurs des cadres des ingénieurs ds les cités
Il y a des familles aussi precaire monoparental des jeunes en zchec scolaire
Que tu critiques la politique des cités
Les inégalités je comorendrais
Mais les personnes qui y vivent pkoi
Pkoi tjs critiquer l autre.tu es médisante
Et pas constructive
Quand tu vois des jeunes de 12 ans dehors propose leur tin aide pour faire leurs devoirs
Ou de les accompagner a la piscine
Je ne vis pas en citée mais j y connais des personnes et je vais les voir
Si je devais critiquer la cité c au gouvernement que je m en prendrais
Ascenseur en panne . Pas de réhabilitation de l habitat pas de mjc pas de parc pas de ...
M
29 décembre 2015 06:23
Si tu idéalise la cité... , je ne comprend pas comment on peut rêver de vivre dans un tel endroit.
La cité c'est un peu comme une jungle.
Dans certaines cités les policiers n'osent plus y mettre les pieds car on les agressent sans raison, on leur manque de respect alors qu'ils font leur travail.
" la vie en cité est juste formidable ": la blague.


Citation
Quisèmelevent a écrit:
Je n'idéalise absolument rien et certainement pas les gwerichon.
La vie en cité est juste formidable.
Tout le monde aspire à y vivre et y fonder un doux cocon, autant pour moi.
Et l'autre perlii qui habite en maison et qui vient nous parler de cité alors qu'elle n'en a même pas reniflé l'odeur, mdr.

Quant à vos "j'ai connu quelqu'un de..."
J'ai connu un israëlien, il était contre la colonisation.
J'ai connu un écureuil, il ne mangeait pas de noisettes......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/15 06:28 par Munduki96.
R
29 décembre 2015 06:47
Salam,

forcément c'est plusconcentrer, sur un mm km carré t'as dis fois plus de personnes et autant voir moins de jardin que dans une ville "normale", d'ou cette fausse impression, mais en proportion c'est pas pire qu'aillers....

Je dis pas que la vi y est rose, j'en viens aussi...mais pour reprendre l'exemples des filles dont tu parles, c'est qu'ayant grandis ensembles et chacunes leur voie ( "halal"et "haram"winking smiley, il y a forcément rivalité car elles seront "incompatibles" donc en concurrence, vu qu'elles vivent dans le mm espace...c'est une "guerre de territoire"

Sans compter que l'une privilégiée un temps par certains sera parfois lachée pour l'autre....

Citation
shoubidou a écrit:
Je suis d accord avec vous sur ce point il y en a effectivement partout mais en forte concentration en cité je dirai du moins beaucoup plus voyant... mais bon ca me rassure toutefois de ne pas etre la seule a en faire ce constat j avais l impression en lisant les quelques post de ne pas vivre dans la meme planete
thumbs up
R
29 décembre 2015 06:55
Faut préciser le sens du mot vice c'est peut etre pas positif pour tt le monde ptdr


Citation
abou_kais93 a écrit:
perso j'ai un ami d'enfance qui a demenger en province

son petit frere est tombé ds l'alcool et les drogues dur

les potes de son petit frere sont tous pratiquant et bossent

donc quitte a choisir je prefere vivre en cité qu'en province en maison et finir drogué

c'est plutot les frequentations qu'il faut juger après effectivement l'endroit ou tu vis peut influencer mais ds les cités y a de tout

dla racaille, et des gens bien

par contre un jeune de cité est beaucoup plus avance qu'un jeune de je ne sais d'ou

je le vois avec mpe neveux qui ont 20 ans ils ont aucun vice et pas tres debrouillard moi a leur age j'avais deja un appart, des tunes je compter pas sur papa et maman
R
29 décembre 2015 07:00
C'est un cliché ça....

certes y'a des business, mais la tv c'est du nimp , très peu de gens font réellement "carrière" la dedans toute proportion gardée...t'en vois à vendre mais c'est plus concentré c'est tout...comme disait Kays la drogue circule partout, dans le 16è ou au fin fon de la campagne t'en trouve, sauf que pour fournir 10 clients t'as 1 dealers, pour en fournir 1000 ben t'en a 100 et sur une cité de 3000 personne ca fait combien? pas plus que dans le cantal
Citation
Munduki96 a écrit:
On a quand même plus de chance de mal finir en vivant en cité qu'en vivant en province.
La reproduction sociale est très forte.
L
29 décembre 2015 07:00
C t ou Danse
Citation
Sha--Sha a écrit:
salem Perli

bah écoutes j ai vécu dans une cité plutot calme par rapport d autres mais j ai de bons souvenirs

mais Effectivement il y a des cités c est la jungle , on ne va pas se voiler la face
j ai eu un appart de fonction dans une grosse cité , franchement j ai pété un cable , vente de drogue en direct, chichon, héroine et cocaine , plus des mecs bourrés à 4h du mat et qui t empéche de dormir, motocross à 2h du mat en plein été
des mecs qui crient, parlent fort qui sortent, de boite et qui foutent le bordel à 5h du mat

franchement je l ai vécu et plus JAMAIS
aucun respect pour les habitants, les voisins

malheureusement la nuit nous voyons que le mauvais de la cité

les bons sont chez eux à une certaine heure ce n est pas eux qui salissent la cité et créent les clichés

je ne vis plus en cité et JAMAIS j y retournerai pr éléver mes enfants

en cité les mecs trainent en meute et quand tu les prends à part, ce sont souvent des agneaux

c est moche l effet Meute
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook