Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre avec sa belle famille
s
19 juillet 2010 15:49
salam,
j'ai eu une discussion avec mon mari, faire la tete ne fera pas avancer ma situation. il me répond que si c'est le manque de place d'intimité ou de place qui me gene pas de soucis , il va en parler avec son frere et acheter une maison plus grande,nous aurons selon lui un étage s'est suffissant!!!!

Je m'énerve et lui dit que je préfére vivre dans un studio mais a moi sans la famille, et monsieur s'emporte et répond qu'il est hors de question de laisser ses parents "croupir" dans un appartement seul, loin de leurs enfants et petits enfants, pour satisfaire mes envies.

Il m'avoue que mon beau frére rencontre le meme probléme avec sa femme, mais tout les deux ne changeront pas d'avis on devra vivre tous sous le meme toit.
Ce qui me rend folle c'est qu'au début de notre mariage j'ai accepter car il faisait de longues études et aujourd'hui je me suis faite avoir!!!

La seule solution est le divorce je supporterai pas de vivre tout ma vie comme ca.
f
19 juillet 2010 15:52
Ma mère a résisté 3 ans avant de forcer mon père (et j'avoue que pour nous les enfants c'était sympa) mais les disputes (souvent larvées)enlevaient toute joie à ma mère...
m
20 juillet 2010 22:36
salam
fais appel a son meilleur ami, ou a un ami de la famille... il l'écoutera surement

rabbi m3ak inchallah
C
26 juillet 2011 11:51
Salam ah ma pauvre qu'est ce que tu dois être épuisée de tenir les armes. C légitime d'avoir votre cocon votre environnement. Vraiment Allah y 3atek sbar, même si ça se ressens que la coupe est pleine.
Bon courage
26 juillet 2011 13:51
Salam,

tu m'as fais rire avec ton clan sicilien l'expression prend tout son sens dans cette situation cela doit être affreux comme quotidien je pense....

Enfin, la solution du divorce n'est peut être pas la meilleure (perso je suis anti divorce), sans doute que vous pouvez leur proposer de batir 3 petites maisons les unes près des autres pour avoir chacun son toit et ainsi la paix dans les 2 ménages.

Après, le mieux et de s'en remettre à Allah et je te te dit juste que la patience est la meilleure des vertus dans la religion ma soeur allah hi hounek
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
26 juillet 2011 15:34
Citation
soso39 a écrit:
salam,
Cela fait un an que j'avais poster, pour vous parler de ma situation familiale, aprés notre séparation avec mon mari, il m'avait promis de nous trouver un appart pour nous, et aujourd'hui j'en suis toujour au meme point je vis chez ma belle famille.

Je suis la seule responsable, j'ai cru en ses paroles et je suis revenu , je déprime, je n'en peux plus , je suis au bord de l'explosion, en plus le fait que je sois partit a jeter un froid avec ma belle famille, cette ambiance me pése, je sais plus quoi faire , mes parents me disent de patienter mais ma limite est franchit.

Ma relations avec mon mari est tendu depuis plus de 6 mois, j'en ai marre comment me sortir de ce piége!!!
Tu es sortie de ce piege une fois et tu y es retournee confiante , consentante,,pourquoi veux tu qu'il change il sent bien que tu n'es pas determinee, que malgre tout tu l'aimes et il n'arrive pas a couper le cordon..Alors souffre en silence subis ou fuis
b
27 juillet 2011 15:18
Salam, je comprends ce que tu ressens, je ne vais pas te dire: parles à ton mari, ce n'est pas la solution, le fait de parler apparemment n'a ps donné de résultats, ton mari est dépendant à ses parents, ce n'est pas question de chercher une maison, je n'en crois pas, il veut rester avec ses parents,nous les maghrébins (Le grand Maghreb) on est dépendanat, et c'est notre problème majeur, je ne peux pas te dire fais ça ou ne fais pas ça, juste il faut patienter un peu, encore un peu, pour préserver ta petite famille, crois moi,les choses vont changer, tes belles soeurs vont réagir aussi, et par conséquent leurs maris, et à ce moment là, ton mari ne sera pas le seul accusé de lache, patiente un peu, la vie est dure quand on est seul, et puis tu as patienté avec ton mari toutes ces années pour le laisser enfin à une autre femme, mnt lorsqu'il est instruit, ne fais pas cette betise de quitter ton foyer conjugal, même s'il n'est pas à toi, tu va perdre, il faut chercher à convaincre ton mari indirectement, lui rendre fou de toi, à ce moment il sera prêt à te donner ce que tu veut, la solution n'est pas de mettre de la pression sur lui, il va te percevoir comme une source de problème, et il peut te laisser.
Je te donne un conseil de soeur, ne laisse pas ta maison, la seule chose à mon avis qui mérite que tu quitte ta maison est bien s'il te trompe avec une autre ou s'il te maltraite, je ne vois pas que le faite de co-habiter avec ta belle famille suffit, cela dit, je comprends ta souffrance, mais le temps va agir..si tu tiens à ton mari et tu l'aimes patientes, sinon si tu es incapable, vois ce que tu es capable de faire!
Ne te concentres pas bcp sur le problème, il faut le minimiser, pour te faciliter la vie, et si tu peux trouver un job, tu pourras à ce moment laisser la maison tte la journée, et tu les vois pas tt le temps, n'est ce pas?!!
Bonne chence ma soeur!
27 juillet 2011 23:11
sa doit etre difficile comme situation moi j aurais pas pu
mais le probleme c que maintenent c trop tard il a fit un credit avec ses frere si tu ne voulais pas il fallait dire non des le debut
essai d en rediscuter avec ton mari
bon courage
c
28 juillet 2011 02:09
Bonsoir ou plutôt bonjour,

Un sage a bien dit " il ne faut pas attendre que les tempêtes passent, il faut apprendre à danser sous la pluie."
Ceci dit ma sœur, je te conseille d'arrêter de faire la tête à ton mari et de penser à tes enfants. Tu as un toit, tu manges à ta faim, tu as des enfants charmants, un mari qui t'aime : c'est le comble !
Je sais qu'il est dur pour toi de vivre avec deux autres familles, mais le divorce c'est encore pire. Attends tout le temps qu'il faudra, et si t'as besoin de te retrouver seule avec ton mari, partez en vacances une semaine ou deux , changez d'air et profitez de la vie rien que votre petite famille.
A ta place, si j'aime mon mari, je ne le quitterai que s'il me manque de respect.
Voilà tout.
Salam
"Il n’y a pas de héros sans auditoire."
s
1 février 2013 12:06
bonjour a tous

j'ai également le même problème ,je vis avec ma belle famille je commence vraiment a en avoir marre j'en n'est déjà parler a mon mari plusieurs fois mais rien, il ne me comprend pas il me dit mais" qu'es que ma mère te fais". les discutions sont même devenus impossible j'ai l'impression que toute est cassé c dure a vivre et a supporter je pense qu'il n'est toujours pas décider je ne sais pas combien de temps je vais attendre en sachant que notre relation et dégrader ou bien si je doit le quitter et refaire ma vis est ne plus reproduire cette erreur phénoménale.
vos conseil seront les biens venus car la j'ai besoin d'aide et si c possible le témoignage d'un homme a qui c arriver car la je voudrai comprendre mon mari que se passe t il dans sa tête pourquoi ne veut t il pas de notre indépendance pourquoi me fais t il galéré

merci d'avance.
K
4 mai 2013 19:19
Salam g un gro probleme je suis parti de chez mes parent pour retrouver l'homme ke jaime je sui chez mes beau parent depui 5 moi c l'enfer il a 3 soeur , elle son super vulgaire et veul que mes vétement et ma belle mere me fai des réfléction désagréable je n'an peut plu aider moi
o
23 juin 2013 17:07
salemalikoum63 coucou je vis aussi chez mes beaux parent depuis plus d un an avc mon mari et nos 2 enfants je suporte pas cette vie la c est pas la 1ere fois en 12an de vie commune qu on est obligé d aller vivre la ba et j en peu plus mais le souci c est qu on a pas le choi pas de situation stable nous permettant de prendre un appart
m
24 juin 2013 12:03
Salam,

Ma situation a été presque pareil mais le contraire, mes beaux parents sont venu vivre chez moi pendant 2 ans et demi et malgré que j'étais chez moi, c'est eux qui faisaient la loi, alors imagine.

J'ai lu récemment, qu'avant qu'il y ai cohabitation avec la famille (c'est déconseillé de vivre ensemble par choix, c'est dans le cas où il n'y a pas d'autres solution), le mari devait en parler avec sa femme, et il n'a pas le droit de la forcer. si la femme dit oui, elle doit avoir sa pièce a elle et en détenir la clé et personne même la belle mère n'avait le droit de franchir le seuil de cette pièce sans la permission de sa brue ( sa belle fille )

Dans ton cas, dès que ton mari a voulu acheter la maison, il fallait de suite lui dire que sa ne t'intéresse pas de vivre avec tout le monde, c'est toujours plus facile pour un homme que pour une femme car c'est sa famille à lui.
Même avec des gens tres gentil la cohabitation est difficile, c'est pas le même age, la même génération et parfois pas la même culture, moi cela été les 3 en même temps donc faut prendre son mal en patience.

Je te dirai d'en parler a ton mari, même si la bétise a été de ne pas lui dire dès le début, car sa famille va croire que vous avez quelque chose contre eux.
Dis lui que rare sont les situation de cohabitation qui se passent bien, pas d'intimité, il faut attendre d'être dans la chambre pour parler tranquil, tu vis au rythme des autres, et non au rythme de tes enfants, tu peux pas te disputer normalement avec ton mari, quand tu va vouloir faire quelque chose c'est pas une décision entre toi et ton mari mais entre toi, ton mari et sa famille.
Ce sont des situations qui menent a foute la merde et la haine dans les familles.

Réagit calmement avant que sa angry smiley
d
17 juillet 2014 11:59
Bonjour

je vis dans la meme situation. je galère vraiment.

je suis mariée depuis 1 ans maintenant et quelques mois.

voila mon histoire:

aprés le mariage, nous avons habité avec ma belle famille (pere, mere, 2 freres celibataires).

ma belle mère était mechante avec moi et quand mon mari vient a la maison ele fait le petit bébé et elle commence à pleurer et nous benisse je comprends absolument pas ses comportements

nous habitons dans une maison a 3etages maintenant je vis au 2eme etage avec mon mari ma belle mere au 1er pour voir tout ce qui entre ce qui bouge... et ses deux freres au 3eme.

Au debut quand on vivait avec eux, on nous a separé des le 1er jour, question de coutume ou je ne sais pas quoi je mangeais avec ma belle mere et mon mari avec son pere et ses freres ce qui est alarmant c'est que quand les cousines et les cousins viennent ils mangent tous ensembles.

on a pas pu vivre l'amour et l'entente mon mari et moi comme tous les epoux au debut alors que c'est a cette periode que les personnes se connaissent .

donc des le debut y'a un probleme.

aprés on s'est installé au 2eme etage mon mari et moi mais toujours pas d'intimité je veux recrée le lien avec mon mari pour commencer des le debut j'arrive pasmon beau frere nous harcele a chaque fois demande son frere a chaque fois meme dans nos moments intimes

j'ai essayé de partir plusieurs fois mais mari a essayé de se suicider

aidez moi j'en peux plus je suis tellement triste je sens que je ne batirait pas de famille avec cet homme sad smiley
D
21 juin 2015 22:30
Bonjour

Je viens vers vous car je vis en quelques sorte dans la même situation. Je suis un peu perdue. J ai 27 ans je vis chez mon conjoint et ses 2 belles sœurs qui ont hérité d une maison. Le problème c est que moi et mon conjoint avions déjà connu la vie 2 pendant 3 ans dans notre appartement. Pour des raisons financières et personnelles nous avions décidé de déménager. Ça fait aujourd'hui 4 ans, que nous sommes la. Nous ne partons pas car financièrement nous ne payons pas de loyer donc vacances à gogo et sorti régulière.
Aujourd'hui j en ai marre car des disputes éclate sans cesse avec mes belles sœurs sur les courses la vie quotidienne mais surtout sur leurs attitudes et leurs modes de vies en communauté. J ai été éduqué d une certaine manière c est a dire lorsqu'on est en famille on mange ensemble on discute ensemble surtout qu au début on s entendait très bien. Mais elle ont une vision très différente de la mienne: un jour elle vienne te parler et mange avec toi , 1 mois après elles te disent a peine bonjour personne ne sait pourquoi, après maintes et maintes discussion de famille elle explique qu elle n avait rien. J en ai marre de certes attitudes très changeantes et lunatique. Pour exemple cela fait maintenant 4 mois qu une de mes belles sœurs me dit a peine bonjour alors qu il y a 5 mois elle rigolait faisait les courses allait au restaurant avec moi comme une vrai amie... Je l ai super mauvaise car malgré tout lorsque elle allait mal j était la première à l aider financièrement et moralement et maintenant qu elle a une situation elle ne me calcule plus. C est très dur a viré au quotidien.
Moi et mon conjoint sommes très proches mais il ne cesse de me rappelé que si on da ménage finit la vie de château notre mode de vie sera totalement différent, il dit ça pour me dissuader je pense de déménager car lui a l habitude des ses sœurs avec qui il a toujours vécu. Les discussions de famille ne change rien, les problèmes recommencent sans cesse avec elle. J ai peur de détruire mon couple à cause 2 personnes qui sont totalement différentes de moi. Que faire ?
A ce jour je vis en île de France je n ai plus d emploi mon conjoint est en train d ouvrir sa societe, il est donc très compliquer pour nous de d'emménager. Mais cette peur de changement de vie me fait peur aussi après 4 ans de bonheur financier.
Merci pour vos retours
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook