Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre avec sa belle famille
s
30 mars 2009 00:29
salam,

j'ai besoin de vider mon sac car ce soir je suis a bout, j'ai 24 ans je suis marié et maman, comme je le dit dans le titre je vis chez mes beaux parents depuis bientot 3 ans, je précise que je vis en france, au debut de notre mariage je savais que j'irai vivre chez les parents de mon mari mais c'etait une du provisoire monmari terminai ses etudes, mais depuis il travaille et ila une bonne situation, nous pouvons tres bien vivre seuls.

Mais sa famille a décider de faire autrement avec son freres ils ont acheté une grande maison, alors ses parents ont decidé que toute la famille vivraient ensemble , nous sommes donc 6 adultes acohabiter ensemble cela peut paraitre surealiste mais c'est comme ca, pour ma part je partage la cuisine avec mes belles soeurs et ma bellemére et j'ai 3 piéces, tout cela sans compter les enfants pour moi ca devient invivable le manque d'intimité lorsque j'en parle a mon mari il me dit qu'il ne veut pas etre celui qui part et abandonne sa famile le climat ebtre nous et tendu je lui adresse plus la parole que pour l'agresser je n'en peux plus ma famille est a 600 km et je me sens vider
k
30 mars 2009 01:01
C'est la pire solution. Un couple a besoin de son intimité. Trois bonnes femmes dans une maison et c'est la guerre assurée.
Je ne comprendrais jamais certains parents.
On élève un enfant pour qu'il puisse être indépendant plus tard pas pour le garder chez soi toute sa vie ...
Soso, parle calmement à ton mari et fais intervenir des amis à vous.
Bonnes chances
j
30 mars 2009 09:06
Je te souhaite du courage


Tu me fait penser au familles indiennes qui vivents avec ales apresnt freres et soeurs belle soeurs et bo freres......

sa doit être cool au début mais apres c'est bon ta besoin de ton intimité.

Tu dois faire comprendre à tes beaux parents que ta envie de vivre avec ton mari et ton enfant surtout pour qu'il grandisse dans un environnement calme


commence a faire des recherches d'appart quite à ce que ce soit un peu proche de ta belle famille comme sa ton mari se sentirai pas exclut du clan familliale.
30 mars 2009 12:57
Je connais une famille qui vivent dans la même situation.

Il y les parents + leurs 2 enfants célibataires (la vingtaine) + 1 fils et son épouse et 1 enfant + 1 autre fils et son épouse et 1 enfant + leur fille et son époux et un enfant

Soit au total : 13 personnes sous le même toit Oh

Résultat, les belles-filles sont tout le temps comparées au niveau cuisine, ménage, enfants, etc...

Conséquence : une est appréciée plus que l'autre d'où la concurrence, la guerre et la haine entre elles.

Conclusion : un couple divorcé pour la 2ème fois dans l'histoire de cette famille...

Morale de cette histoire "vraie" : N'acceptez jamais de vivre chez vos beaux-parents ou même chez vos parents avec vos époux !!!
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
D
30 mars 2009 15:37
salam


Pourquoi tu as acceptée de vivre sous le meme toit ?
Ou plutot tu n'avais pas le choix?
n
30 mars 2009 16:03
Citation
noura-75019 a écrit:
salam

Pourquoi tu as acceptée de vivre sous le meme toit ?
Ou plutot tu n'avais pas le choix?


Salam,

Au début elle n'avais pas le choix parce que son mari finissait ses études mais maintenant qu'il les finis elle aimerait avoir sa propre maison, mais lui ne veux pas de peur qu'il passe pour un lâche...

Une discussion s'impose et évite de l'agresser.

Allah i 3awnk.

Salam.
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
n
30 mars 2009 16:16
j'ai connus 2 copinnes qui était dans la même galère que toi une a essayé de parler à son mari il n'a rien voulu savoir conséquence elle est parti elle a divorcé.

La deuxième elle habitait chez sa belle mère son mari ne voulait pas partir elle a réussi a le convraincre en étant un peu vicieuse en lui disant regarde tes frères ils viennent içi ils achétents rien il profite de la bouffe rammasse rien leurs femmes n'arretent pas de me faire des critiques ... et il a finit pas l'écouter et son parti et ils sont heureux la belle mère l'avait mal pris au début mais avec le temps elle a compris.
le problème c'est que c'est quitte au double avec ce genre d'histoire.
ce qui est dommage ce qui tu étais jeune quand tu t'es marié et que t'imaginer pas tout ça
bon courage
s
30 mars 2009 17:22
salam,

merci de vos reponses, j'ai accepter cette situation pour le confort de mon mari celui ci terminer ses etudes supérieur ca devait etre une periode mais les mois et les années passent et je sens l'etau se refermer sur moi, je supporte plus tout ce monde autour de moi depuis que je suis maman j'ai besoin de me retrouver seules avec mes enfants et pas me justifier sans cesse sur leur education, avec ma belle soeur on s'entend bien et elle na pas le meme point de vue que moi, elle vient du bled et pour elle c'est normal.

alors je me sens comme le vilain petit canard qui essaie de déséquilibrer l'harmonie familiale, enfin j'ai posé un ultimatum ce matin a mon mari soit on prend un appartement soit je part chez mes parents ca peut paraitre comme tu chantage mais je n'en peux plus, j'estime avoir assez patienter , on verra ce soir quelle sere sa decision...
l
30 mars 2009 17:41
Salam,

Je compatis vraiment ma soeur. C'est pour ça que certains parents n'acceptent pas que leur fille se marie avec un gars tant qu'ils sont étudiants car ils n'ont aucune indépendance.

Je ne dis pas ça pour juger. Il faut faire comprendre à ton mari que sa famille maintenant ç'est sa femme et ses enfants. je ne dis pas qu'il coupe les ponts avec ses parents mais qu'il coupe le cordon ombilical. Il faut lui faire comprendre que vous êtes mariés et en âge de vous assumer alors bye bye les parents. Car tu pourrais très bien aller vivre chez tes parents à ce compte là.

il faut faire vite car tu risques de péter les plombs avec tout ce monde. Dis lui je t'ai épousé pour vivre avec toi et nos enfants et non avec toute ta familia.

Bon courage ma soeur.

Lili
n
30 mars 2009 17:47
Citation
soso39 a écrit:
salam,

merci de vos reponses, j'ai accepter cette situation pour le confort de mon mari celui ci terminer ses etudes supérieur ca devait etre une periode mais les mois et les années passent et je sens l'etau se refermer sur moi, je supporte plus tout ce monde autour de moi depuis que je suis maman j'ai besoin de me retrouver seules avec mes enfants et pas me justifier sans cesse sur leur education, avec ma belle soeur on s'entend bien et elle na pas le meme point de vue que moi, elle vient du bled et pour elle c'est normal.

alors je me sens comme le vilain petit canard qui essaie de déséquilibrer l'harmonie familiale, enfin j'ai posé un ultimatum ce matin a mon mari soit on prend un appartement soit je part chez mes parents ca peut paraitre comme tu chantage mais je n'en peux plus, j'estime avoir assez patienter , on verra ce soir quelle sere sa decision...

Ben j'espère que ça sera bon grinning smiley inchaAllah
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
s
30 mars 2009 19:02
salam

c'est chaud comme situation eye popping smiley

bonjour l'intimité confused smiley

je ne pense que cet ultimatum soit la meilleure des solutions, s'il tient à sa famille et que ssituation ne le gêne pas, il va pas se bouger sad smiley

allah oualem

travaille-t-il loin de chez vs, tu pourrais jouer sur ça, le nbre de kms effetués, fatigue du soir, bruit, surménage grinning smiley ...

pourquoi ne pas faire les démarches pr rechercher un appart !

bon courage Zen
s
30 mars 2009 21:55
salam, j'ai parler avec mon mari et il ma sorti attend encore u peu jte promet que lon va acheter notre maison et la j'ai vu rouge attendre encore!!!!!

c'est plus possible je lui dit que demain matin je part chez mes parents puis par la suite je cherche un appartement il vient avec nous pas de souci sinon il devra faire un choix je n'en peux plus....

pour son travail c'est pas un probléme il a une entreprise familiale bien sur avec son frere, j'ai l'impression de vivre dans le clan des sicilien je commence ame reveiller

il ma berner me promettant de prendre un appart des la fin des ces etudes et ca fair 2 ans et demi kil a terminer, quand je pense que cest lui qui a insister pour que lon semarie avant la fin de nos etudes j'ai trop la haine qu'en pensez vous? merci
n
30 mars 2009 22:43
Rabbi m3a sabbirine, à méditer


Salam.
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
P
30 mars 2009 23:15
Citation
soso39 a écrit:
salam, j'ai parler avec mon mari et il ma sorti attend encore u peu jte promet que lon va acheter notre maison et la j'ai vu rouge attendre encore!!!!!

c'est plus possible je lui dit que demain matin je part chez mes parents puis par la suite je cherche un appartement il vient avec nous pas de souci sinon il devra faire un choix je n'en peux plus....

pour son travail c'est pas un probléme il a une entreprise familiale bien sur avec son frere, j'ai l'impression de vivre dans le clan des sicilien je commence ame reveiller

il ma berner me promettant de prendre un appart des la fin des ces etudes et ca fair 2 ans et demi kil a terminer, quand je pense que cest lui qui a insister pour que lon semarie avant la fin de nos etudes j'ai trop la haine qu'en pensez vous? merci

La haine ne t'apportera rien, utilise ton cerveau plutôt, n'agit pas de façon impulsive en partant d'un coup, zen.
Allahou a3lem
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
D
4 avril 2009 15:58
Salut !


J'imagine que ça ne doit pas être évident. Avant que mon mari ne me rencontre ses parents voulaient qu'il vive avec eux une fois marié. Il a toujours refusé et a trouvé un appartement avant de se marier. Par la suite on a décidé de partir à cause de son travail et l'idée de mes beaux parents était de venir avec nous. Ils voulaient que mon mari, moi et mon beau frère célibataire trouvions une maison assez grande pour pouvoir y vivre ensemble. J'ai halluciné et bien sûr il en était hors de question. En ayant notre propre appartement on galérait déja au niveau relationnel mais ensemble sous le même toit tous les jours je ne sais pas ce qu'il se serait passé. Bref il en était hors de question. Ils ont gardé leur maison et nous on vit seuls . Ils nous rendent visite de temps en temps c'est largement suffisant je t'assure. J'avais couper les ponts avec eux mais depuis peu on commence à se cotoyer à nouveau.
Voila, une discussion sérieuse s'impose avec ton mari. Si il t'a promis qu'après ses études il allait trouver un appartement et bien il doit tenir sa parole. Il doit comprendre que ce n'est pas facile à gérer comme situation et se mettre à ta place. Tout ce qui ont pris leur indépendance vis à vis de leur parents quand ils se sont mariés ne sont pas de lâches. C'est ainsi que va la vie. C'est ce qu'il faut faire si on veut réussir à construire quelque chose. On ne fait pas des enfants pour les garder tout le temps auprès de nous. Il faut penser à leur bien être et à l'équilibre de leur couple.
Je te souhaite bon courage pour la suite.
s
4 avril 2009 20:19
salam merci pour vos encouragements a l'heure d'aujourd'hui je suis partie chez ma famille je n'en
pouvais plus apres notre discussion avec mon mari la situation na pas evoluer il compte rester chez ses parents mais moi ma decision et prise je n'y retournerai plus, j'ai patienter 3 ans je veux une vraie vie de famille et pas vivre en communauté

je lui demandé de choisir pour le moment il souhaite que je revienne afin den discuter je ne changerai pas d'avis avant quil ne prenne un appartement on verra bien...
7 avril 2009 16:09
Salam eske t'a déposé une demande d'HLM? Car c'est surement le coté financier ki pousse ta belle famille a vouloir garder son fils. Evidemment: un homme de plus pour subvenir aux besoins de la familia: courses, loyer, factures..c'est pourkoi en obtenant un logement social ou un appart pas cher, tu pourra convaincre ton mari ke vous poyrrez toujours les aider financierement.
Essaie de convaincre ton mari avec delicatesse, les nerfs n'apportent rien de bon, a ta place j'adopterai cette statégie:
je cherche un appart vraimen pas cher meme si c'est un taudis de 10 m2 ; tu dis ke c juste pour dormir la nuit, en intimité...tu passeras tes journées chez ses parents et la nuit venue tu t'en ira ché toi juste pour le dodo.
La ca sera déja un bon début . faut y aller petit a petit dans ces cas la sinon c'est l'explosion( 3 ans c bazzaf, il ont du s'habituer a vous, donc essaie de t'éloigner en douceur)

progressivement, et ca prendra ptetre du tmps, tu commencera a faire ta vie tranquille INCHALLAH, je demande a Dieu de te donner de la patience. Elle est la clé de bocou 2 choses. j'aten t réaction
s
18 juillet 2010 22:45
salam,
Cela fait un an que j'avais poster, pour vous parler de ma situation familiale, aprés notre séparation avec mon mari, il m'avait promis de nous trouver un appart pour nous, et aujourd'hui j'en suis toujour au meme point je vis chez ma belle famille.

Je suis la seule responsable, j'ai cru en ses paroles et je suis revenu , je déprime, je n'en peux plus , je suis au bord de l'explosion, en plus le fait que je sois partit a jeter un froid avec ma belle famille, cette ambiance me pése, je sais plus quoi faire , mes parents me disent de patienter mais ma limite est franchit.

Ma relations avec mon mari est tendu depuis plus de 6 mois, j'en ai marre comment me sortir de ce piége!!!
f
18 juillet 2010 22:49
Vivre avec sa belle mère ou belle famille aussi bien pour une épouse ou un époux est un vrai piège et c'est vrai que cela détériore beaucoup de choses à jamais!
m
19 juillet 2010 12:50
salam

je ne pense pas que ton mari soit pret a quitter sa maman, ca situation lui plait et il n'est pas pret de la changer a mon avis, tu aurais du etre ferme sur ta position et revenir qu'avec les cles d'un apparatement,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook