Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m'a vite remplacée
30 avril 2015 14:05
Et oui..L'orgueil humain nous pousse à penser qu'on est unique, important,..

Surtout au bout de 4 ans de relations, on se dit, il m'aimait, il ne trouvera jamais mieux et finira par revenir vers moi.

Mais parfois le hasard fait que 1 Jour plus tard ou 1 semaine plus tard on tombe sur qqun d'encore plus extraordinaire & des liens se créent.

Sans doute qu'il t'a aimé, mais peut-être que c'est plus le cas..
L'amour c'est un sentiment présent..Aucune garantie que ça dure toute une vie.

Voilà pourquoi la religion nous dit que lorsqu'il y a passion c'est mieux d'y ajouter un grain de raison..pour ne pas se retrouver, après 4 ans de relation haram complètement seul & perdue.

C'est pas un jugement, crois-moi j'ai fait bien pire.

Passe à autre chose tu l'oublieras rapidement
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
b
30 avril 2015 14:46
Il a juste peur de toi!! sois fière et tu trouveras un beau prince inchallah.
30 avril 2015 14:56
Essalam

Il ne t'a pas remplacée ,puisqu'il ne t'a jamais épousée. Vous étiez en " période d'essai " .
Un péché qui dure depuis 4 ans et qui prend fin , voilà une bonne nouvelle qui devrait te réjouir .
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
30 avril 2015 14:57
Citation
Sassou02 a écrit:
Salam aleykoum,
je suis algérienne et j'ai vécu une relation pendant 4 ans avec un marocain qui vient d'une famille très très pratiquante. Ses parents ont toujours voulu une fille dans le dîne pour leur fils, ( je pratique aussi ma religion sauf que je ne porte pas le voile et disons que chez moi c'est plus "ouvert" que chez lui ). Quand je parlais religion avec lui il se foutais de moi et me disait qu'il " n'étais pas à fond dedans " comme sa famille.
Suite à de nombreux conflits entre nous ( rien avoir avec la religion ) il m'a quitter et on a couper les ponts. 2 semaine après m'avoir plaqué, il a enchaîné les rencontres... Et m'a remplacer par une fille qui est dans le dîne et avec qui il échange de nombreuses conversation et il a l'air de bien apprécier... J'aimerais comprendre : Pourquoi ce retournement de veste ? Comment il a pu me remplacer aussi vite alors que malgré nos disputes, on s'aimait très fort... Merci de m'avoir lu


toi tu l'aimais très fort , lui pas .
tournes la page et oublies .
30 avril 2015 15:06
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il doit avoir des critères de recrutement très bas. Ou de la chance dans ses rencontres.
En tout cas, tu étais loin d'être irremplaçable à ses yeux.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
s
30 avril 2015 15:27
Dans le dine et vous fréquentez ??? on aura tout entendu sur yabi
30 avril 2015 15:35
Citation
sosp a écrit:
Dans le dine et vous fréquentez ??? on aura tout entendu sur yabi
Et oui, c'est possible.


C'est comme une personne qui a le permis de conduire, mais qui ne respecte pas le code de la route. Heu
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
s
30 avril 2015 16:59
Salam aleykoum

pourquoi la question que tu te poses n'est pas plutot : pourquoi en 4 ans ne m'a t il pas demandé ma main? pourquoi ne m'a t il pas presenté a ses parents ?

je ne suis pas d'accord avec les intervenants qui disent qu'il ne t'aimait pas.

tu as parlé de religion en disant que ca n'avait rien avoir avec votre rupture ... je pense qu'inconsciemment c'est quand meme le motif profond
je pense qu'il fait parti de ces hommes qui tombent amoureux de femmes qui ne conviennent pas a leur "idéal", et vivent au jour le jour jusqu'au jour ou ils prennent vraiment conscience qu'il n'y a pas d'avenir possible qu'elles ne correspondent pas du tout a leur idéal et fuient a la moindre occasion
et ces hommes la n'attendent pas 10ans pour partir a la chasse de la "bonne"

d'une manière général les hommes n'attendent pas de delais apes ruture
nous les femmes nous sommes + sentimentales
s
30 avril 2015 21:57
salam,

la lachete de l'homme dans toute sa splendeur, partir sans explication sans essayer de renouer contact sans vergogne oublier une relation de 4 ans pour se lancer dans une relation plus adequate à ces principes de selection...

Je plains la pauvre fille voilée...

sinon à la posteuse, haut les coeurs, tu vas pas te laisser aller à cause de cette médiocrité, ce n'est pas le bon, tu as fait une erreur de parcours, et bien on reajuste le tout, il est temps que tu penses à toi!!

allez ecoute toi, fais tout pour etre epanouie et le prochain sera le bon, il trouvera devant lui Incha Allah une femme bien dans ses baskets et qui sait ce qu'elle veut!!!
30 avril 2015 22:00
Salam aleykoum


Parfois faut oublier ce que tu ressens, et penser a ce que tu mérites!!!

Oublis cette relation repent toi au près d Allah soubhana wa ta'ala et kheir celui que tu méritera pour construire un avenir halal arrivera incha allah..
30 avril 2015 22:04
Citation
Sassou02 a écrit:
Salam aleykoum,
je suis algérienne et j'ai vécu une relation pendant 4 ans avec un marocain qui vient d'une famille très très pratiquante. Ses parents ont toujours voulu une fille dans le dîne pour leur fils, ( je pratique aussi ma religion sauf que je ne porte pas le voile et disons que chez moi c'est plus "ouvert" que chez lui ). Quand je parlais religion avec lui il se foutais de moi et me disait qu'il " n'étais pas à fond dedans " comme sa famille.
Suite à de nombreux conflits entre nous ( rien avoir avec la religion ) il m'a quitter et on a couper les ponts. 2 semaine après m'avoir plaqué, il a enchaîné les rencontres... Et m'a remplacer par une fille qui est dans le dîne et avec qui il échange de nombreuses conversation et il a l'air de bien apprécier... J'aimerais comprendre : Pourquoi ce retournement de veste ? Comment il a pu me remplacer aussi vite alors que malgré nos disputes, on s'aimait très fort... Merci de m'avoir lu

ça veut dire que toi tu n'est pas vraiment dans le dine !
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
30 avril 2015 22:48
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Et oui..L'orgueil humain nous pousse à penser qu'on est unique, important,..

Surtout au bout de 4 ans de relations, on se dit, il m'aimait, il ne trouvera jamais mieux et finira par revenir vers moi.

Mais parfois le hasard fait que 1 Jour plus tard ou 1 semaine plus tard on tombe sur qqun d'encore plus extraordinaire & des liens se créent.

Sans doute qu'il t'a aimé, mais peut-être que c'est plus le cas..
L'amour c'est un sentiment présent..Aucune garantie que ça dure toute une vie.

Voilà pourquoi la religion nous dit que lorsqu'il y a passion c'est mieux d'y ajouter un grain de raison..pour ne pas se retrouver, après 4 ans de relation haram complètement seul & perdue.

C'est pas un jugement, crois-moi j'ai fait bien pire.

Passe à autre chose tu l'oublieras rapidement


Qu'il soit passé à autre chose aussi rapidement, après avoir fréquenté dans le hram une jeune fille qu'il a laissé sur la touche.
Je doute que allah l'ai récompensé en lui mettant une fille mieux sur son chemin "allah o hlem".
Je pense qu'il aura tôt ou tard une épreuve pour ce purifier, (peut être tombera t'il fou amoureux de cette fille pieuse mis elle ne voudra pas de lui, qui sait).

Bref moi je pense qu'il a tourné la page aussi rapidement pour ne pas avoir à reflechir ou à souffrir de votre séparation qu'il voulait vite s'occuper l'esprit et passer à autre chose.

Mais il sera rattrapé et toi tu auras déjà traversé la tempête et tu seras passé définitivement à autre chose.

Kheir inchallh
30 avril 2015 23:20
Citation
Sassou02 a écrit:
Je n'arrive pas à lire la vidéo.
Pourtant il y a des signes qui montraient qu'il m'aimait pendant ces 4 ans, je l'ai même présenter à ma famille..

Pour être resté 4 longues années avec toi, c'est qu'il tenait sûrement beaucoup à toi. Mais a priori pas aussi fort que toi.
Au fond, c'est pas le plus important pour toi aujourd'hui.
Tu vois bien qu'il est pas sérieux, et en plus hypocrite.
Tu vaux mieux que ça !
Va de l'avant, fais toi à l'idée que c'est pas un gars bien, pour toi, qui t'aurait rendu heureuse.
Pis évite le flirt la prochaine fois. Soit plus exigeante, ne laisse plus personne te bouffer ton temps.
s
30 avril 2015 23:35
Citation
samsara79 a écrit:
d'une manière général les hommes n'attendent pas de delais apes ruture
nous les femmes nous sommes + sentimentales

ça existe aussi des hommes sentimentaux face à des femmes qui partent voir ailleurs au moindre petits soucis.
Que dira-t-on dans ce cas là ? Pourra-t-on se permettre de blâmer la femme?
S
1 mai 2015 10:22
Quand tu dis "il sera rattrapé " tu veux dire que le fait d'aller voir ailleurs va le lasser un moment ou un autre ?
S
1 mai 2015 10:25
Si je suis dans le dine sauf que je ne porte pas le voile. Mais il m'a toujours dit qu'il s'en foutais de tout ça, qu'il n'est pas comme sa famille. Aujourd'hui il a l'air d'avoir de nouveaux critères...
S
1 mai 2015 13:10
Quand tu dis " il sera rattrapé " tu veux dire qu'il va s'en lasser de son petit jeu qu'il mène en ce moment ?
l
1 mai 2015 17:21
Si dieu te l'a enlevé de ton chemin, c'est un bien.. in sha Allah tu trouveras ton prince et dans le hlel smiling smiley
La lacheté des hommes ds toute sa splendeur ... Ill
10 mai 2015 19:50
Citation
Sassou02 a écrit:
Le problème c'est que moi j'y arrive pas, je suis pas comme ça... Et pourquoi est ce qu'il a aussi vite retourner sa veste c'est ça que j'ai du mal à comprendre
moi aussi j'arrive pas comem toi c dure mais on récolte sa quand on est dans une relation haram
10 mai 2015 22:58
Citation
lesjoliesfleurs a écrit:
Si dieu te l'a enlevé de ton chemin, c'est un bien.. in sha Allah tu trouveras ton prince et dans le hlel smiling smiley
La lacheté des hommes ds toute sa splendeur ... Ill
la phrase qui me tue c celle la
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook