Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visites chez les beaux parents
M
23 mars 2011 14:23
Sincerement j'en est marre de radotter toujours la meme choses et me prendre la tete sur ca. J'ai meme plus envie de gaspiller ma salive pour parler de sa. Hier s'est aller trop trop loin, waou la vie de couple au bout d'un mois et demi de mariage, c'est vraiment dure a supporter, j'ai l'impression de mettre mariée a lui + sa famille, faut tout faire dans son sens mais moi j'ai rien a dire sous pretexte que ca se passe comme ca.
Avant j'avais l'habitude d'appeler ma mere ou mes soeurs en sa presence, maintenant je n'ai meme plus l'envie, j'appel quand il est pas la ou sinon j'appel pas, faut que je lui fasse partager ce qui se passe chez ma famille, par contre lui ne me raconte rien car Mr n'a rien a raconté, il ne se passe jamais rien de son coté, moi ma famille font parti du spectacle ZAVATTA y'a des spectales tous les jours...ppfffff ca m'enerve
f
23 mars 2011 14:35
Ecoute ça fait sulement un mois et demi de mariage, donc rien n est perdu!!
Il essaie de te façonner à sa façon de te faire rentrer dans un moule en bref
Ah les hommes!!!!!!!!! Il pense il faut que je lui montre la couleur, que je la "dresse" à mon MODE de vie
Le mariage c est l amour le respect l un pour l autre et les concessions maiscomme je te dis il faut qu il en fasse aussi
Pour tes parents ils sont loin ok mais tu as la chance d avoir un membre de ta famille
Dis lui " Ecoute chérie,je t aime et je t es suivie, cependant, je deprime un peu j ai besoin de voir ma soeur de temps en temps ça me fait du bien. Toi tu es entouré de ta famille, alors que moi je me sens seule"
Mais je te conseille de poser tes limites et ne pas te laisser bouffer par ton mari et sa famille sinon c la cata
Invites ta soeur et son mari un jour afin que ton mari apprenne à les connaitre et les apprecier comme on l a conseillé
Ta soeur vous invitera à son tour et ainsi de suite
Aprés en partantchez ses parents dis lui chéri on peut s arreter boire un café chez ma soeur stp ça me ferait plaisir

Allez deprimes pas tt va s arranger inchallah
T
23 mars 2011 15:30
Citation
Malawia a écrit:
Citation
marokiaaaaaa a écrit:
qu'est ce qui te derange le fait daller dormir?? sachant quil y a qu'une heure de route?? c ça; ou bien tu voudrai aller plus souvent den la semaine car pour toi c à coté???

parce que franchement je vois pas où est le probleme!! explique un peu plus ton point de vue

La frequence , un weekend sur 2, j'estime que c'est trop; on travail la semaine. Ma soeur habite a 15min de chez eux et je peux pas aller la voir sous pretexte que je dois suivre mon mari. J'ai pas vu mes parents depuis 1mois et demi et il prevoit tjr pas d'y aller.. donc voila les precision en plus

Qu'est ce qui t'empeche d'allé voir tes parents le week end ou tu ne vas pas chez tes parents ?
Et puis si ta soeur habite à 15min de chez tes beaux parents, c'est super tu pourrais y faire un saut le temps de prendre un thé les week end ou tu es chez tes beuax parents, non ?

Moi je ne pense pas que se soit trop, mais après tout dépend comment se passe tes week end la bas et tu dépend si tu ressent ca comme une obligation ou pas. Par contre le fait d'y dormir je comprend que ca puisse etre contraignant pour toi étant donné que tu dois avoir envie de profiter de tes week end pour faire ton ménage chez toi ou les courses ou pleins d'autres trucs du genre. Ou tout simplement te retrouver seul avec ton mari et tes enfants pour d'autes activités.

Après si tu es marié à un égoiste qui pense qu'à lui et qui ne te laisse auncun autre choix que de le suivre dans tout ce qu'il a envie de faire....hé bien bon courage
23 mars 2011 16:37
Bon courage ma soeur, c'est pas évident le mariage encore pire quand tu tombe sur un egoiste.

Moi j'ai envie de te dire, impose toi, dis lui ok pr tes parents, mais je suis pas orpheline, moi aussi j'ai des parents.

Dis lui si demain ils arrivent qq chose à mes parents ( allah i ster) et que je les auraient pas vu, je te tiendrai pour responsable toute ma vie et je te pardonnerai pas!!!

Je sais que tu en a marre, mais soit coriace et ne lâche pas l'affaire , c'est ta famille. Te laisse pas faire.
T
23 mars 2011 16:44
Citation
Malawia a écrit:
Sincerement j'en est marre de radotter toujours la meme choses et me prendre la tete sur ca. J'ai meme plus envie de gaspiller ma salive pour parler de sa. Hier s'est aller trop trop loin, waou la vie de couple au bout d'un mois et demi de mariage, c'est vraiment dure a supporter, j'ai l'impression de mettre mariée a lui + sa famille, faut tout faire dans son sens mais moi j'ai rien a dire sous pretexte que ca se passe comme ca.
Avant j'avais l'habitude d'appeler ma mere ou mes soeurs en sa presence, maintenant je n'ai meme plus l'envie, j'appel quand il est pas la ou sinon j'appel pas, faut que je lui fasse partager ce qui se passe chez ma famille, par contre lui ne me raconte rien car Mr n'a rien a raconté, il ne se passe jamais rien de son coté, moi ma famille font parti du spectacle ZAVATTA y'a des spectales tous les jours...ppfffff ca m'enerve

J'ai du mal à comprendre. Qu'est ce qui t'empenche de te rendre chez tes parents un après midi pendant que monsieur est au travail et de prendre le thé chez eux et rentré ensuite pour son retour ? Il ne t'enferme pas chez toi quand meme ? En tout cas impose toi, tu as le droit de rendre visite à tes parents quand meme, c'est le minimum.
t
23 mars 2011 22:18
salam

impose toi!!!!!! tu as aussi une famille
n
23 mars 2011 23:03
j'étais choquée jusqu'à ce que je lise la durée de mariage, un mois et demi, écoute je comprends que ça soit lourd mais apparemment monsieur fait sa crise d'ado, genre il n'accepte pas le fait qu'il soit marié et qu'il doive faire sa vie de couple un peu loin des siens, il a apparemment pas fait le deuil de sa vie de célibataire , son chez lui est tjs chez ses parents, je pense que tu devrais prendre sur toi , surtout que tu lui as expliqu& tout, sber un peu , ça va pas durer, avec le temps il se détachera petit à petit de sa famille et voudra avoir des activités en couple, la preuve d'ailleurs qu'il n'accepte pas l'idée d'avoir changé de statut c'est qu'il sorte voir ses potes, genre la vie continue comme avant, oui à la discussion raisonnée et où tu explique ton malaise, mais faut pas en faire un plat car un homme ça aime pas être bousculé, vaut mieux le laisser venir par la force des choses.
s
24 mars 2011 00:14
Salem , moi mes beaux prent je l'ai voit une fois par semaine , ils habitent à 15 min de chez nous , et mes parents ,ils habitent à 1h j'y vais une fois par semaine aussi tout les samedis soir , on y dort et on revient diamnche soir, et franchement ça ne derange pas mon mari heureusement hmd, le truk qui te derange c'est parcque vous n'allez pas voir tes parents , c'est dommage , plannifiez vous un week end chez tes parents , dis lui qui'ils te manquent!!
s
24 mars 2011 07:17
biensur que c'est normal c'est bien de passer des moment en famille !!! en tout cas c'est mon point de vue. faut bien qu'il aille voir ses parents.


je n'est jamais vu de post ou c'est un homme qui trouve ça dérangent lol c'est incroyable c'est toujours les femmes qui foutent la merde ptdr
un homme accepterais sans problème parce que les hommes n'on pas de vice pour la plupart ils sont naturelement bon
après ce n'est que mon point de vue
allé saluuuuuuuuuuuut
M
24 mars 2011 09:49
Salam,

Je comprends qu'il veuille s'imposé en tant qu'homme, mais il faut le faire avec justesse et equité. Un couple est composé de 2 personnes, donc de 2 avis, apres il faut savoir prendre en compte les considerations de chacun pour avancé a 2. Ce n'est pas s'imposé par la force. C'est vrai qu'il avait l'habitude d'aller chez ses parents tout les weekends et je comprends que cela puisse lui manqué. Allah ydhina et qu'il me donne de la patience.
p
24 mars 2011 10:33
grinning smiley

+++++++1 sisi_ji

Tout à fait
p
24 mars 2011 11:50
Citation
sisi_ji a écrit:
biensur que c'est normal c'est bien de passer des moment en famille !!! en tout cas c'est mon point de vue. faut bien qu'il aille voir ses parents.


je n'est jamais vu de post ou c'est un homme qui trouve ça dérangent lol c'est incroyable c'est toujours les femmes qui foutent la merde
un homme accepterais sans problème parce que les hommes n'on pas de vice pour la plupart ils sont naturelement bon
après ce n'est que mon point de vue
allé saluuuuuuuuuuuut


+++++++++++10000000
b
24 mars 2011 13:05
Citation
sisi_ji a écrit:
biensur que c'est normal c'est bien de passer des moment en famille !!! en tout cas c'est mon point de vue. faut bien qu'il aille voir ses parents.


je n'est jamais vu de post ou c'est un homme qui trouve ça dérangent lol c'est incroyable c'est toujours les femmes qui foutent la merde ptdr
un homme accepterais sans problème parce que les hommes n'on pas de vice pour la plupart ils sont naturelement bon
après ce n'est que mon point de vue
allé saluuuuuuuuuuuut

pourquoi tu l en merde si elle pas envie d allez chez sa belle famille c est son choix et elle a raison
évite se genre de réponse qui fait qu enfoncé la posteuse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/11 13:43 par bellbrune.
M
24 mars 2011 13:40
Citation
bellbrune a écrit:
Citation
sisi_ji a écrit:
biensur que c'est normal c'est bien de passer des moment en famille !!! en tout cas c'est mon point de vue. faut bien qu'il aille voir ses parents.


je n'est jamais vu de post ou c'est un homme qui trouve ça dérangent lol c'est incroyable c'est toujours les femmes qui foutent la merde ptdr
un homme accepterais sans problème parce que les hommes n'on pas de vice pour la plupart ils sont naturelement bon
après ce n'est que mon point de vue
allé saluuuuuuuuuuuut

pourquoi tu l en merde si elle pas envie d allez chez sa belle famille c est son choix et elle a raison
évite se genre de réponse qui fait u enfoncé la posteuse

Merci bellbrune, sisi ji n'est certainement pas marié et n'a donc pas de belle famille.

C'est vrai que la belle famille c'est important, mais que dirais tu si ton mari n'accepté pas que t'aille voir des membres de ta famille qui habite pas loin des siens ?? Tu trouverais ca norml ? tu ne fouterais pas la merde ???

Si j'ai pas envie d'aller dormir et passer tout mon weekend là bas ca me regarde. Et puis un homme quand sa le derange il n'y va pas, point barre mais quand c'est le contraire il serait pret a la tiré par les cheveux pour qu'elle le suive
p
24 mars 2011 14:15
Citation
bellbrune a écrit:
Citation
sisi_ji a écrit:
biensur que c'est normal c'est bien de passer des moment en famille !!! en tout cas c'est mon point de vue. faut bien qu'il aille voir ses parents.


je n'est jamais vu de post ou c'est un homme qui trouve ça dérangent lol c'est incroyable c'est toujours les femmes qui foutent la merde ptdr
un homme accepterais sans problème parce que les hommes n'on pas de vice pour la plupart ils sont naturelement bon
après ce n'est que mon point de vue
allé saluuuuuuuuuuuut

pourquoi tu l en merde si elle pas envie d allez chez sa belle famille c est son choix et elle a raison
évite se genre de réponse qui fait qu enfoncé la posteuse

J'espère que cela ne sera pas pris pour un manque de respect

mais voila le genre de réflexion qui illustrent mon propos!!! et la réaction de la posteuse ne s'est pas fait attendre
b
24 mars 2011 14:25
Citation
pleunicheuse a écrit:
Citation
bellbrune a écrit:
Citation
sisi_ji a écrit:
biensur que c'est normal c'est bien de passer des moment en famille !!! en tout cas c'est mon point de vue. faut bien qu'il aille voir ses parents.


je n'est jamais vu de post ou c'est un homme qui trouve ça dérangent lol c'est incroyable c'est toujours les femmes qui foutent la merde ptdr
un homme accepterais sans problème parce que les hommes n'on pas de vice pour la plupart ils sont naturelement bon
après ce n'est que mon point de vue
allé saluuuuuuuuuuuut

pourquoi tu l en merde si elle pas envie d allez chez sa belle famille c est son choix et elle a raison
évite se genre de réponse qui fait qu enfoncé la posteuse

J'espère que cela ne sera pas pris pour un manque de respect

mais voila le genre de réflexion qui illustrent mon propos!!! et la réaction de la posteuse ne s'est pas fait attendre

je dis ce qui est juste, ils se sont marié ils doivent dormir au moins chez eux, elle travail elle pas le temps de squatté tout un week chez sa belle famille
si la posteuse arrive a raisonné son mari pour qu il va moins chez sa famille il y aura moins de problèmes dans le couples
p
24 mars 2011 14:28
Citation
bellbrune a écrit:
Citation
pleunicheuse a écrit:
Citation
bellbrune a écrit:
Citation
sisi_ji a écrit:
biensur que c'est normal c'est bien de passer des moment en famille !!! en tout cas c'est mon point de vue. faut bien qu'il aille voir ses parents.


je n'est jamais vu de post ou c'est un homme qui trouve ça dérangent lol c'est incroyable c'est toujours les femmes qui foutent la merde ptdr
un homme accepterais sans problème parce que les hommes n'on pas de vice pour la plupart ils sont naturelement bon
après ce n'est que mon point de vue
allé saluuuuuuuuuuuut

pourquoi tu l en merde si elle pas envie d allez chez sa belle famille c est son choix et elle a raison
évite se genre de réponse qui fait qu enfoncé la posteuse

J'espère que cela ne sera pas pris pour un manque de respect

mais voila le genre de réflexion qui illustrent mon propos!!! et la réaction de la posteuse ne s'est pas fait attendre

je dis ce qui est juste, ils se sont marié ils doivent dormir au moins chez eux, elle travail elle pas le temps de squatté tout un week chez sa belle famille
si la posteuse arrive a raisonné son mari pour qu il va moins chez sa famille il y aura moins de problèmes dans le couples

si tu le dis c'est que ça doit être vrai alors
M
24 mars 2011 17:13
Merci beaucoup belbrune pour ton soutiens.

Pleunicheuse qu'est ce qui t'embete dans mon post, si cela ne te plait pas, passe ton chemin et n'interviens pas.Welcome
p
24 mars 2011 17:28
Citation
Malawia a écrit:
Merci beaucoup belbrune pour ton soutiens.

Pleunicheuse qu'est ce qui t'embete dans mon post, si cela ne te plait pas, passe ton chemin et n'interviens pas.Welcome

Comme je l'ai dis "j'espère que cela ne sera pas pris pour un manque de respect"

je passe donc mon chemin comme le veut la posteuse
s
24 mars 2011 19:49
ne le prenais pas mal jdonne juste mon avis de femme é même si jss pas marié ya des truc ke jpe comprendre bref tou ça pour dire ke c pa listoire de la posteuse ke je visé jparlé d1 autre sujet moi !!



g jamais vu un mec se plaindre de ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook