Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VISA de retour pour mon bébé née en france
A
18 janvier 2012 00:21
bonsoir a tous et a toutes


je suis la pour la première fois et j’espère trouver des réponses a ma demande
je viens de France en vacances avec mon mari et mon bébé de 3 mois , nous sommes de nationalité marocaines , j’étais surprise au passage de police a l’aéroport de paris on me demandant un visa de retour pour mon bébé !!

il fallait que je demande un TIR ( titre d'identité républicaine) pour mon bébé avant de venir au Maroc , mais moi je n’étais pas au courant de tout ça

j'essaie de contacter le consulat de France a fez , mais on me répond jamais ,

est ce que je peux demander le visa de retour sans avoir le TIR ?

qq1 est passé de la meme chose ???

j'attend vos reponses
M
18 janvier 2012 00:38
Citation
ARIJE a écrit:
bonsoir a tous et a toutes


je suis la pour la première fois et j’espère trouver des réponses a ma demande
je viens de France en vacances avec mon mari et mon bébé de 3 mois , nous sommes de nationalité marocaines , j’étais surprise au passage de police a l’aéroport de paris on me demandant un visa de retour pour mon bébé !!

il fallait que je demande un TIR ( titre d'identité républicaine) pour mon bébé avant de venir au Maroc , mais moi je n’étais pas au courant de tout ça

j'essaie de contacter le consulat de France a fez , mais on me répond jamais ,

est ce que je peux demander le visa de retour sans avoir le TIR ?

qq1 est passé de la meme chose ???

j'attend vos reponses

Pour le TIR c'est trop tard, tu le feras une fois en France si tu dois voyager à nouveau à la prefecture.
Appelle le consulat de Fez, il vont te donner une liste de papiers à fournir pour demander un visa retour ( extrait d'acte de naissance, copie du livret de famille, le passeport du petit, autorisation de quitter le territoire du père si il est resté en France légalisé par le Maire de ta commune etc ...)
Appelle celui de casa pour avoir des infos si Fez ne répondent pas .
Bon courage ca va etre long et pénible.
A
18 janvier 2012 00:44
merci bc layla c'est gentil de ta part

donc le tir n'est pas obligatoire lors de la demande du visa ?
r
18 janvier 2012 10:04
Il faut contacter ton député en France, sur google ou site du parlement
A
18 janvier 2012 12:06
????? vous pouvez preciser svp ?
l
19 février 2013 23:17
Salam arije ma femme aussi se trouve bloque au maroc avec ma fille je veux savoir si vous avez demander visa de retour sa prend combien de temps merci
m
12 août 2016 17:04
bonjour, je me permets de vous écrire car actuellement en 2016 je suis dans la meme situation que vous étiez, j'espere que pour vous sa c'est bien arrangé, c 'es t pour cela je voudrais savoir comment sa c'est passé pour vous quel sont les démarches que vous avez fait, car je suis bloquer ici au maroc depuis le 10 aout 2016 date de notre retour en france, nous sommes marocains résidant en france, ma fille a son passeport marocain et son titre républicain expirer, j attends de vos nouvelles merci de me lire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook