Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa Regroupement Familial Belgique Art 40 , 2015
23 octobre 2016 02:31
salam alykom
ma femme elle a pas de dipolom est ce qu il ya des metier ou des orientation qu'elle peut faire pour avoir un salaire de 1390 euro.merci
R
RFB
23 octobre 2016 14:55
Ayzidou f koulshi. Mashi gher art10.
Daba les prix baqi kif ma kano, yamkin min mois de decembre wla janvier had ay tzad.
w
23 octobre 2016 15:55
Mabrouk 3lik et 3o8bal ljami3 inchAllah.
Vaut mieux que ton mari se renseigne auprès de sa commune mais d'après ce que j'ai lu tu dois prendre avec toi tt le dossier que ta récupérer du RF plus les photos et ton permis.
Citation
Meriem__ a écrit:
Bonjour à tout le monde
Tout d'abord je vous remercie Allah et tous les membres de ce forum.

A L7amdolillah, ma demande à été acceptée après trois mois de dépôt de mon dossier. ..

J'ai 2 questions à poser aujourd'hui.

La première : est ce que je dois préparer des document avant de prendre l'avion vers mon mari ? (photos, extrait. ...)
La deuxième : je suis en train de préparer mon permis de conduire.. je suis pressée par le temps.. est ce que je pourrais présenter le reçu de permis (cartonique provisoire de 60 jours)

Merciiiii
f
23 octobre 2016 18:22
[www.waterloo.be]






[www.google.be]


Les permis de conduire provisoires et autres documents d'apprentissage non belges ne sont pas valables en Belgique


Citation
Meriem__ a écrit:
Bonjour à tout le monde
Tout d'abord je vous remercie Allah et tous les membres de ce forum.

A L7amdolillah, ma demande à été acceptée après trois mois de dépôt de mon dossier. ..

J'ai 2 questions à poser aujourd'hui.

La première : est ce que je dois préparer des document avant de prendre l'avion vers mon mari ? (photos, extrait. ...)
La deuxième : je suis en train de préparer mon permis de conduire.. je suis pressée par le temps.. est ce que je pourrais présenter le reçu de permis (cartonique provisoire de 60 jours)

Merciiiii



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/10/16 18:27 par agathachristie.
H
24 octobre 2016 13:53
Assalam alaykom
Je suis Art40 bis, et j'ai déposé mon dossier le mois juillet


Maintenant sa fait 14jours que j'ai passé l'entretien....

Ma question est la suivante :
Saviez vous combien de temps je dois attendre après l'entretien pour avoir mon visa ?
h
24 octobre 2016 15:51
Salam svp ila momkin t3tini chno kan f l interview moi aussi jeudi prochain inch allah apres l interview b 2 semaines nkon kmlt 6 mois inch allah et la decision j c pas imta
Citation
Hassanat a écrit:
Assalam alaykom
Je suis Art40 bis, et j'ai déposé mon dossier le mois juillet


Maintenant sa fait 14jours que j'ai passé l'entretien....

Ma question est la suivante :
Saviez vous combien de temps je dois attendre après l'entretien pour avoir mon visa ?
H
25 octobre 2016 08:05
[regroupementfamilialbelgique.blogspot.com]



Toutes les questions qui sont sur ce site, plus d'autres questions s'agissant de mon dossier.... Moi c'était presque 100 question

Et juste un conseil ,si tu parles pas bien '' couramment '' ' en français alors faut obligatoirement trouver un traducteurs... Ils sont toujours devant le consulat et ils maîtrisent leur travail .. Car la secrétaire qui travaille au consulat m'avait dit '' clairement '' que si je parle pas bien en français alors celle qui fait l'entretien va me demander de sortir directement ... Pour mon cas il n'y avait pas de questions pièges car si tu connais bien ton mari tu va pas tomber dans les pièges
Voilà et aussi faut bien savoir ou passer l'entretien car on le passe pas au VISABEL '' ou on a déposé dossier '' mais plutôt AU CONSULAT .. Et Puisque j'habite pas à casa je savais rien donc jai fait le tour du monde en taxi .à casa.
h
25 octobre 2016 08:57
Merciiiii bcp lah ism3k khbar khir
c
25 octobre 2016 10:30
Bonjour Hassanat,

Dit as-tu aussi passer un entretiens quand tu as été déposer ton dossier ?

Moi mon conjoint a déposer snt dossier chez visabl a casa ( art 40 ) et on lui a poser des question ?!
w
25 octobre 2016 10:59
Bonjour,
Le jour de dépôt de dossier tt le monde passe un petit entretien, quelques questions sur le couple,et ce petit formulaire sera rajouté a votre dossier.
Citation
chaima1990 a écrit:
Bonjour Hassanat,

Dit as-tu aussi passer un entretiens quand tu as été déposer ton dossier ?

Moi mon conjoint a déposer snt dossier chez visabl a casa ( art 40 ) et on lui a poser des question ?!
f
25 octobre 2016 14:05
Bonjour le premier entretien elle l'a certainement déjà passé elle a introduit sa demande en juillet

ssalam alaykom
Je suis Art40 bis, et j'ai déposé mon dossier le mois juillet


Maintenant sa fait 14jours que j'ai passé l'entretien....

Ma question est la suivante :
Saviez vous combien de temps je dois attendre après l'entretien pour avoir mon visa ?




elle a été convoquée à l'ambassade pour un second entretien à la demande de l'office des étrangers de Belgique,après lecture de son dossier,ils doivent soupçonner un mariage blanc ou gris

il n'y a pas plusieurs réponses à reçevoir après cette audition

1.l'office des étrangers accepte et octroie le visa après vérifications des réponses
2.ils demandent une enquête auprès du Procureur du Roi en Belgique et son mari sera convoqué à la police (il se peut que sa famille,proches soient aussi entendus) une enquête peut durer plusieurs mois avant d'obtenir une réponse du Procureur soit oui ou non durant cette enquête un avocat ne peut rien faire il n'aura accès au dossier qu'après la réponse du Procureur,ensuite même si le Procureur donne son accord pour un visa l'office des étrangers n'a aucune obligation de suivre cet avis ils peuvent encore refuser
Citation
wafika4 a écrit:
Bonjour,
Le jour de dépôt de dossier tt le monde passe un petit entretien, quelques questions sur le couple,et ce petit formulaire sera rajouté a votre dossier.
H
25 octobre 2016 14:46
Non j'ai passé aucun premier entretien c'est le premier ainsi que d'autres personnes que je connais.. Qui sont ART40 BIS qui ont été convoqué pour l'enquête puis après ct accord comme le cas de plusieurs personnes ici qui ont passé par ces étapes et n'ont pas été convoqué pour un 2em entretien ....
H
25 octobre 2016 14:49
Non chaima on m'a rien donné , les femmes qui sont concernées par ART 40 ter et art 10 etc... Lui ont donné e feuille ou ya plusieurs questions et d'autres ont lui ont posé plusieurs questions le hr de dépôt mais art40bis non, on dépose dossier puis on reçoit le rdv de l'entretien..
f
25 octobre 2016 15:19
D'autres personnes art40bis, art10bis ont étés interrogés par l'employé chez visabel une dizaine de questions, il n'y a aucune différence de traitement entre les demandeurs de visas
Citation
Hassanat a écrit:
Non j'ai passé aucun premier entretien c'est le premier ainsi que d'autres personnes que je connais.. Qui sont ART40 BIS qui ont été convoqué pour l'enquête puis après ct accord comme le cas de plusieurs personnes ici qui ont passé par ces étapes et n'ont pas été convoqué pour un 2em entretien ....
H
25 octobre 2016 16:03
N. B je parle sur le cas des personnes qui ont déposé le mm jour que moi leur dossier ainsi que lorsque j'ai été partie pour l'entretien... Ce n'est pas des paroles que je dis juste comme ca.. Bonne journée.
f
25 octobre 2016 16:20
Je parle pour toutes personnes se présentant chez visabel pour une demande de RF
art10bis
art40ter, bis etc....l'employé de visabel pose une dizaine de questions
lors du dépôt de la demande




Vous avez été convoquée par l'ambassade de Belgique pour un questionnaire de plus de 40 questions ça c'est quand l'office des étrangers demande des précisions sur votre relation et mariage avec votre mari (généralement soupçons mariage blanc ou gris)



Deux choses bien différentes



Merci à vous aussi bonne journée
Citation
Hassanat a écrit:
N. B je parle sur le cas des personnes qui ont déposé le mm jour que moi leur dossier ainsi que lorsque j'ai été partie pour l'entretien... Ce n'est pas des paroles que je dis juste comme ca.. Bonne journée.
H
25 octobre 2016 16:23
Non pas forcément moi je connais des personnes art 40bis qui ont eu mm chose que moi, il nya pa de questionnaire ni rien du tout le jour de dépôt.. Mais plutôt on attend juste passer un rdv et effectivement c'est ce que j'ai fait. À part si vous travaillez au VISABEL et que vous Saviez des cas exceptionnels ?
f
25 octobre 2016 16:30
Rien d'exceptionnel c'est la routine et les consignes pour les employés de visabel concernant les demandes de visas regroupements familiaux quelques questions(+/-10) les réponses sont jointes au dossier comme l'a bien expliqué @wafika4

le long questionnaire plus de 40 questions ,des art40bis, ter et autres l'ont eu aussi convoqués par l'ambassade à la demande de l'office des étrangers et ça c'est exceptionnel car tout le monde n'est pas convoqué
Citation
Hassanat a écrit:
Non pas forcément moi je connais des personnes art 40bis qui ont eu mm chose que moi, il nya pa de questionnaire ni rien du tout le jour de dépôt.. Mais plutôt on attend juste passer un rdv et effectivement c'est ce que j'ai fait. À part si vous travaillez au VISABEL et que vous Saviez des cas exceptionnels ?
H
25 octobre 2016 16:38
Alors vous Saviez pas cet information que si une marocaine se mari avec un gawry.. Obligé on doit passer un entretien pour savoir comment ca se fait qu'ils sont marié etc et pour plus d'informations tu peux voir les cas qui ont déjà eu de visa '' art40bis '' dans l'autre site biladi. Info... Et dautre forum. Et je précise que art40bis n'ont jamais de questionnaire le jour de dépôt.
f
25 octobre 2016 17:16
Non ce n'est pas obligé d'être convoqué par l'ambassade de belgique pour ces 40 questions et plus que le conjoint soit belge ou étranger c'est l'office des étrangers qui le demande demande de précisions, vérifier si le mariage n'est pas le seul et unique but de venir en belgique pour obtenir papiers, carte de séjour et ainsi pour le dossier et transmettre à l'ambassade leur réponse refus ou octroi du visa


Visabel et ses employés ont des consignes lors des demandes de visas RF il leur est demandé de questionner les personnes afin de joindre les réponses aux dossiers et c'est sur cette base que l'office des étrangers demandera un complément d'informations le fameux questionnaires de 40 questions et plus et de convoquer ces personnes via l'ambassade de Belgique je n'ai pas à vérifier sur d'autres forums ou autres il y a trop de désinformations sur le sujet smiling smiley
Citation
Hassanat a écrit:
Alors vous Saviez pas cet information que si une marocaine se mari avec un gawry.. Obligé on doit passer un entretien pour savoir comment ca se fait qu'ils sont marié etc et pour plus d'informations tu peux voir les cas qui ont déjà eu de visa '' art40bis '' dans l'autre site biladi. Info... Et dautre forum. Et je précise que art40bis n'ont jamais de questionnaire le jour de dépôt.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook