Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa Regroupement Familial Belgique Art 40 , 2015
30 août 2016 17:03
Slt klaabidi
Regroupement familial art40 ou 40 bis ou art10?
K
30 août 2016 17:18
bonjour
Art10
R
RFB
30 août 2016 21:48
Tout depend de l office des etrangers. Si ils pensent que c est pas une relation vraie, ils vont t inviter pour une enquete supplementaire (ou ils vont inviter le belge a la poste de police pour l enquete). J espere que vous avez bien ajouté des preuves de relation a votre dossier ?
Citation
tunisien2016 a écrit:
J'ai remarqué un peux de différence pour la répense du demande visa entre la Tunisie et le Maroc.
Pour nous a Tunis pour le regroupement familial on a que deux repense : accord ou rejette
Mais pour le Maroc 3 repense accord ou rejette ou en attente des documents complémentaire
En + a Tunis ils font l'interview a l'ambassade seulement pour avoir certificat de non empêchement de mariage et interview pour votre conjoint en Belgique après le mariage.
En Maroc ,dans quelques cas ils invites le demandeur pour l'interview .
C toi ce que j'ai remarqué , si j'ai dit une chose fausse qulq'un me corrigé svp
30 août 2016 22:22
J'ai ajouté 12 photo de nous deux ensemble ( la preuve de relation ) déjà c'est demandé ça dans la liste des documents ..
En Maroc il demandes pas ça ,, il les demande si il ont pensée que c'est pas vrai relation
30 août 2016 22:27
Rfb svp
Tu peux m'expliquer la différence entre mariage blanc et mariage gris .??
Et la difinition de les deux ?? Svp
30 août 2016 22:32
Rfb svp :J'ai que deux questions
_ primo: j'ai déposé 12 fiches de paies : 11 fiches 1400€ et 1 fiche 1250€ .+ CDI
La question est la la fiche de 1250 € peux faire un problème de revenu insuffisant ou non et comment ils font la calcule a l'Office ??
_secondo: on a marié le 1er avril 2016 et ma femme (belge) a venue 3 fois avant le mariage et 2 fois après le mariage.. Et on a se rencontré depuis 1 année et 2 mois .
La question : pensez vous que cette période est suffisante pour l'historique de relation ?
D'après votre expérience bien sure.
f
31 août 2016 04:41
Salam oui khoya kayn hadchi itifa9ya jdida Dana mayhtajch tamchi 9onsolya Bach tgalizi wala kharijya dba katakhod par exemple( noskha kamila ) katkhdha man jama3a katmchi mahkama Oman mahkama l3amala safi katwali ma9bola lmohim légalisation haydoh hamdolah Kano sakhskhona tla3 hawad lcasa olkhsara dlfos ..iwa lah inssar sidna li 9aym blwajib ntmanaw llah kolchi accord nshalah akhoty
Citation
familyel a écrit:
Salut tout le monde j'aimerai bien savoir si cela est vrai les gens qui ont postulé après cette date est ce que vous avez légalisé vos documents??? et merci

Depuis le 14 août 2016, le Royaume du Maroc a adhéré à la Convention de La Haye supprimant l'exigence de la légalisation (« Convention de l’Apostille »).
Ceci signifie que dès cette date, tous les documents publics marocains sont exemptés de légalisation.
Les autorités marocaines compétentes apposent maintenant sur ces documents une "Apostille" c'est-à-dire un cachet qui authentifie les signatures.
Les documents marocains sont dorénavant valables en Belgique sans légalisation, mais uniquement avec l'Apostille.

Pour connaître les autorités marocaines habilitées à émettre l'Apostille, adressez-vous à l'administration qui a délivré votre document ou consultez le portail Apostille.ma.

Vous ne devez plus venir à l'ambassade/au consulat pour faire légaliser vos documents
R
RFB
31 août 2016 09:24
1: non pas de probleme
2: se marier apres meme pas 1 an peut etre un probleme si votre femme est une gawria. Vu qu il y a bcp de mariages gris avec des hommes maghrebines et des femmes belges, ca pourrait etre un probleme pour votre situation. De nouveau, il faut ajouter les preuves de relation et il faut un peu plus d info concernant votre situation (combien de temps duration chaque visite, ou vs vs etes rencontrés, vous avez fait le mariage (fete etc)?, la femme a recu son dote?,...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/16 09:26 par RFB.
R
RFB
31 août 2016 09:25
A) Définition du mariage blanc

Les "mariés"sont d'accord sur la tromperie destinée à offrir la nationalité française ou un titre de séjour à l'un des conjoints.

On ne peut parler réellement d'escroquerie sentimentale du point de vue des conjoints, puisqu'ici les deux conjoints sont volontairement fraudeurs et malhonnête en toute connaissance de cause.

Ils sont de connivence, ne s'aiment pas et le savent.

c'est un mariage pour les besoins de la cause fait entre deux complices.

La volonté pour l'un est claire : frauder et tromper l'administration française et pour l'autre se procurer un revenu au noir sous la ceinture.

B ) Définition du mariage gris

Dans le "mariage gris", l'époux de nationalité étrangère, trompe l'autre sur ses sentiments amoureux réels.

Il s'agit d'une dissimulation de sentiment, un faux jeu de sentiments, un abus de l'autre c'est l'escroquerie sentimentale...

Il se prétend amoureux, sincère pour arriver à son but ultime : le mariage qui lui permettra soit d'éviter une reconduite frontière ,soit de devenir français ,soit d'obtenir un titre de séjour "vie privée et familiale" en tant que conjoint de français.

Une fois son but atteint, il n'est pas rare qu'il disparaisse et/ou demande le divorce.

Engagée dans une "union grise", la personne abusée subit une déception sentimentale mais se sent également flouée par l'autre, ce qui, dans certains cas extrêmes, peut pousser au suicide.

Pour enrayer ce fléau, qui constitue désormais l'un des cas d'unions frauduleuses les plus répandues en France, le gouvernement a mis en place un arsenal de sanctions.
Citation
tunisien2016 a écrit:
Rfb svp
Tu peux m'expliquer la différence entre mariage blanc et mariage gris .??
Et la difinition de les deux ?? Svp
R
RFB
31 août 2016 09:28
Il y a pas de difference entre le Maroc ou la Tunisie, les dossiers sont traités a une maniere pareille a Bruxelles.

La seule difference sont les gens a l ambassade. L un aide un peu plus que l autre.
Citation
tunisien2016 a écrit:
J'ai ajouté 12 photo de nous deux ensemble ( la preuve de relation ) déjà c'est demandé ça dans la liste des documents ..
En Maroc il demandes pas ça ,, il les demande si il ont pensée que c'est pas vrai relation
f
31 août 2016 12:29
Merci pour ta réponse oui c'est vrai c'est vite fait et pas cher merci encore une fois pour tes explications bonne journée
Citation
feras a écrit:
Salam oui khoya kayn hadchi itifa9ya jdida Dana mayhtajch tamchi 9onsolya Bach tgalizi wala kharijya dba katakhod par exemple( noskha kamila ) katkhdha man jama3a katmchi mahkama Oman mahkama l3amala safi katwali ma9bola lmohim légalisation haydoh hamdolah Kano sakhskhona tla3 hawad lcasa olkhsara dlfos ..iwa lah inssar sidna li 9aym blwajib ntmanaw llah kolchi accord nshalah akhoty
t
1 septembre 2016 14:23
salm , ya3ni daba bla man nmchi n casa engalzi lora9
A
1 septembre 2016 18:00
Salam Alikoum ,je viens de deposer ma Demande Visa RF ,jaimerais bien savoir ca demande combien du temps pour qu'il saffiche sur le site de OE ? Merci à Vous smiling smiley
f
1 septembre 2016 19:19
mariage blanc : faut mariage pour que l'autre ait la nationalité de l'autre les 2 sont complices.
mariage gris : un étranger dit aimer la personne pour rentrer dans son pays, ce marié avec, avoir des enfants tous ça pour avoir la nationalité de la personne avec qui il se marie. Escroc au sentiment. l'autre personne est une victime car elle est vraiment amoureuse et ne sait pas ou que trop tard qu'elle a été escroqué sentimentalement.
R
RFB
1 septembre 2016 20:23
1 a 2 mois.
Citation
Aminnee a écrit:
Salam Alikoum ,je viens de deposer ma Demande Visa RF ,jaimerais bien savoir ca demande combien du temps pour qu'il saffiche sur le site de OE ? Merci à Vous smiling smiley
1 septembre 2016 21:59
Merci RFB pour votre répense ..
Et merci fleurs 56
d
1 septembre 2016 22:52
wach had khabr d mab9chi d galzi f counslo s7hih
A
1 septembre 2016 23:46
Merci khoya
b
2 septembre 2016 13:28
Salem tunisien 2016

J ai fais un regroupement famillial avec mon mari tunisien moi belge donc art 40. J ai fais aussi le certificat de non empechement de mariage. Et j ai aussi eu complement de documents ensuite accord hamdouleh. Pour repondre a ta question mariage blanc c est quand les 2 personnes savent que ce n est pas un mariage d amour mais plutot un mariage par interet. Un mariage gris c est quand un des conjoint fait croire qu il est amoureux mais pour son interet personnel. Voila bon chance pour ton dossier
Citation
tunisien2016 a écrit:
J'ai remarqué un peux de différence pour la répense du demande visa entre la Tunisie et le Maroc.
Pour nous a Tunis pour le regroupement familial on a que deux repense : accord ou rejette
Mais pour le Maroc 3 repense accord ou rejette ou en attente des documents complémentaire
En + a Tunis ils font l'interview a l'ambassade seulement pour avoir certificat de non empêchement de mariage et interview pour votre conjoint en Belgique après le mariage.
En Maroc ,dans quelques cas ils invites le demandeur pour l'interview .
C toi ce que j'ai remarqué , si j'ai dit une chose fausse qulq'un me corrigé svp
f
2 septembre 2016 15:04
Oui shih mais daba khasek wa7ed lwr9a smeytha l'Apostille ta ana ma3arfach 3liha bzaf mais je vais demander hadi heya la convention jdida
Citation
donba a écrit:
wach had khabr d mab9chi d galzi f counslo s7hih
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook