Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa Regroupement Familial Belgique Art 40 , 2015
o
21 juin 2016 02:00
moi je souhaite poursuivre mes études et faire un master. j'ai une licence en droit privé en langue française. il va falloir faire une équivalence. si ça prend du temps. pour cet année ça serai pas possible. je ne sais pas cmt ça se passe?? si je dois refaire la licence??
b
21 juin 2016 04:48
Bonjour Myme

Voici le site ou tu aura toutes les infos pour ton equivalence [www.equivalences.cfwb.be]

Tu peux soit completer le document en ligne ou alors aller sur place pour toutes les informations

Citation
Mymes a écrit:
C ki concerne mon cas ksk j doiis faaire!
Diplome en systeme des reseau informatiques plus licence en science economique et gestion ! L equivalence ou j dois l demande vec k elle papiers etc !
Et mercii
a
21 juin 2016 05:12
Sabivana mabrouuk alik ziada et laccord de visa je suis contente pour toi .et mabrouk li ga3 khdaw accord et courage pour les gens qui attendent
R
RFB
21 juin 2016 09:15
Non, les diplomes de medecin et droit ne sont pas acceptés.
Tout ca parce que le droit que vous avez etudié au maroc n est pas le droit du belgique.

Donc pas d equivallence possible pour les diplomes de droit et de medecin.
Citation
oumjad2016 a écrit:
moi je souhaite poursuivre mes études et faire un master. j'ai une licence en droit privé en langue française. il va falloir faire une équivalence. si ça prend du temps. pour cet année ça serai pas possible. je ne sais pas cmt ça se passe?? si je dois refaire la licence??
R
RFB
21 juin 2016 09:50
Avec un profil comme ca sabivana, ne cherche pas un job via l interim smiling smiley
Sales manager + experience vaut 1000 fois plus qu un diplome, il faut savoir ca.

Il vaut mieux de vous registrer sur des sites jobs et laisser l interim comme derniere chance grinning smiley

En plus pour les profils comme vous, ils s interessent presque pas dans votre diplome, mais ils s interessent a votre experience.

Le seul 'probleme' pour vous sera la langue neerlandais. Si vous voulez du travail dans la region flamande, ils vont vouloir quelqu un qui parle neerlandais.

Mais vous pouvez bien trouver du travail a Bruxelles ou en Wallonie bien sur.
Citation
Sabivana a écrit:
Je compte chercher un travail dans le secteur touristique vu que j ai travaile autant sales manager dans une chaine touristique au maroc . Une fois a bruges je vais partir dans une agence Intrim pour voir avec eux .

Pour mob fils c t vite fait on a fait la demande du passport vendredi et aujourd hui ils m ont appelé pour recuperer son passport . Les gens au consulat aitaient trs gentil mm trop . Bonne chance pour toi RFB NECHEALLAH TA femme twessel alik bientt pour les belgo marocain ca prend pas bcp de temps .

Concernant la transcriprion de mon mariage mon mari a appelé le parquet pour les informé kon a eu l accord , ils ont repondu qu ils attendent le ok de l office donc bientt notre mariage sera enregister .
F
21 juin 2016 10:07
salam tout le monde est ce quelqu'un pourrais m'expliquer pourquoi j'ai du payer 215euro pour l introduction du visa et c'est quoi la différence entre un visa D et un visa C ?
R
RFB
21 juin 2016 11:07
Visum C: courte sejour (comme touriste, etudiant, visite familiale,...)
Visum D long sejour (rejoindre vos enfants, rejoindre votre mari, rejoindre vos parents,...)
Citation
Fatouucha a écrit:
salam tout le monde est ce quelqu'un pourrais m'expliquer pourquoi j'ai du payer 215euro pour l introduction du visa et c'est quoi la différence entre un visa D et un visa C ?
w
21 juin 2016 12:25
Salam tt le monde, pour le contrat de travail et celui d’achat de la maison est ce que je dois déposé les originaux ou bien juste les copies?
R
RFB
21 juin 2016 12:28
Copy bien sur!
Copy de contrat de travail et copy de l acte notaire de la maison
w
21 juin 2016 12:42
Ok,mais pour la maison je n'ai que le contrat d’achat du notaire pas l'acte de propriété
Citation
RFB a écrit:
Copy bien sur!
Copy de contrat de travail et copy de l acte notaire de la maison
R
RFB
21 juin 2016 12:49
oui ca suffit.
Si vous vivez encore avec votre parents, il faut ajouter la composition de ménage (la commune donne sa comme ca).
Citation
wafika4 a écrit:
Ok,mais pour la maison je n'ai que le contrat d’achat du notaire pas l'acte de propriété
w
21 juin 2016 13:00
Merci bppp,
En fait c'est mon mari qui est en Belgique,ce document est-il obligatoire? car j'ai rendez-vous à visabel mardi prochain.
R
RFB
21 juin 2016 13:28
quel document?
Votre mari habite avec ses parents ?
Citation
wafika4 a écrit:
Merci bppp,
En fait c'est mon mari qui est en Belgique,ce document est-il obligatoire? car j'ai rendez-vous à visabel mardi prochain.
w
21 juin 2016 13:32
Vous m'avez dit la composition de ménage.
Non il habite tt seul.
M
21 juin 2016 13:37
RfB visa C aussi pour l RF des gens k leur conjoint est d nationalite europeen et nn po belg ou marocain c nouvelle loi
Citation
RFB a écrit:
Visum C: courte sejour (comme touriste, etudiant, visite familiale,...)
Visum D long sejour (rejoindre vos enfants, rejoindre votre mari, rejoindre vos parents,...)
R
RFB
21 juin 2016 13:46
Si il habite tout seul et c est sa propre maison, il faut pas la composition de menage, parce que sur l acte notaire il y a son nom.


@Mymes: ah oui j avais oublié.
Citation
wafika4 a écrit:
Vous m'avez dit la composition de ménage.
Non il habite tt seul.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/16 13:46 par RFB.
M
21 juin 2016 13:50
A visabel ca nn !
Si oui j pense psk ton mari est d nationalite marocain et nn po belg
Citation
Fatouucha a écrit:
salam tout le monde est ce quelqu'un pourrais m'expliquer pourquoi j'ai du payer 215euro pour l introduction du visa et c'est quoi la différence entre un visa D et un visa C ?
w
21 juin 2016 13:50
c'est sa propre maison ou il habite.
merci bp pour ces éclaircissements.
21 juin 2016 14:37
wafika4

demande a ton mari de te envoyer une copie de l'acte d'achat de sa maison
w
21 juin 2016 14:42
J'ai le contrat d'achat, c'est pas la même chose?
Citation
schtroumpf%bricoleur a écrit:
wafika4

demande a ton mari de te envoyer une copie de l'acte d'achat de sa maison
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook