News Forum MediaTic Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Visa long séjour conjoint Français
bonjour
Est-ce qu’il y a des témoignages sur AGADIR ou autre petite ville.
je suis nouveau sur le Forum , j'ai besoin de votre aide.
Je suis français depuis peu ,ma femme est en france en situation irrégulière sachant qu'elle est rentrée en france avec un visa d'affaire , il est périmé depuis 2002. On s'est marié le mois dernier sans problème , on a passé l'audition à la mairie normalement car on se connais depuis au moins 5 ans,on a eu l'appréciation de l'agent et notre mariage a été célebré normalement.
On a été à la préfecture pour demander une carte de séjour Vie Privée!! surprise ils nous ont dis que c'est un visa long séjour qu'il faut demander à la prefecture de Marseille;procedure qui dure longtemps d'après cette personne au service des etrangers car à marseille il y a bcq de demande , donc ça nous un peu refroidi , on s'est renseigner sur le net , nous avons remarqué qu'elle peut demandé ce visa au maroc , mais en lisant tous ces commentaire sur les délais d'obtention ça nous a un peu stressé.
donc on voudrait savoir si on tente le coup de rentrer au maroc faire la demande là bas ou attendre une procedure sur marseille qui va nous prendre bcp de temps et de stress, sachant que les rdv ds sa ville natale ( agadir ) sont plus accessible que ceux des grande villes ( casa , rabat...).
ON a peur qu'il la bloque là bas pour longtemps.
Merci par avance de votre aide.
Bien cordialement
bon je te conseille pas ça va etre trop long et loin de ta femme le plus pire en plus des enquétes donc elle rentre pas



age:22ans
naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
Je veux bien qu'elle ne rentre pas au maroc mais la prefecture des bouches du rhones est la pire en lenteur administrative . une personne m'a dit qu'elle est rentrée au maroc demander le visa auprès du consulat de Fes , au bout de 3 semaine , elle a eu son visa , alors que c'est une personne qui est rentrée en france d'une façon illegal.

Je sais plus quoi faire !!

Merci en ts cas de ta réponse
salam AMIAS, je te fais partager mon expérience et c'est à toi de prendre une décision. Moi ca fait 2 ans que je suis marié avec une personne en situation irrégulière, nous avons fait une demande de régularisation auprès de la préfecture,refus. Puis nous avons fait un recours auprès du tribunal administartif, en vain le refus a été maintenu, le motif de ce refus: mon mari n'est pas rentré avec un visa de long séjour ( c'est un classique avec la nouvelle loi de juillet 06). L'idée de se séparer etait inconcevable. Nous avons fait appel de cette décision, mais 6 mois passé toujours sans nouvelles, après lecture et relecture des lois actuelles, les seules issue sont soit:
- retourner au bled et demander ce visa de long séjour
- faire un bébé, le fait d'être parent d'un enfant fancais peut faciliter ses démarches mais les garantie pas!

Nous avons opté pour la première solution, retourner au bled et attendre, et là on attend c'est dur mais je perds pas espoir.
Bon courage à toi
salam
je sis d'accord avec faatia car ci ta femme rest ici cela na va pas aboutir donc il vo mieu ke ta femme retourne au pays sutout ke ta ville semble plus souple pour les demarches k'ailleurs car avec les lois actuelles il n'y a pas d'autre solution pour la suite de votre vie
bon courage a vous
salam
dsl un gros oublie
aid moubarak said a vous
 
Facebook
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X