Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S.O.S visa france
O
28 février 2010 16:01
bonsoir je voudrai bien savoir quelles questions pose t'ils lors d'un entretien Visa touristique pour la france merci de m'aider Sourtout les personnes déja passer par cela .
Merci!
Olufe
t
28 février 2010 18:15
Citation
Olufe a écrit:
bonsoir je voudrai bien savoir quelles questions pose t'ils lors d'un entretien Visa touristique pour la france merci de m'aider Sourtout les personnes déja passer par cela .
Merci!
Olufe


qui entend SOS, pense que tu as le couteau à la gorge...
la france c'est pas la paradis.

j'ai répondu à ta question sur la discussion précédente..et je réponds de nouveau.
on va pas te poser des question qui te feront gratter la tête...on te demanderas:
tu vas chez qui?
tu pars quand?
pkoi tu veux aller en france?

ceux-sont des questions banales

et pouront aussi ne rien te demander.
moi quand je dépose dossier, c'est comme si le guichetier est muet...tout est ecrit dans les document..donc pas à paniquer.

bonne chance.
O
28 février 2010 19:04
bonsoir ! oui j'ai reposé ma question ici car un memebre m'as dit pose ta question dans la partie administrative tu aurai plus de répose voilà ! oui tu as raison la france ce n'est pas le paradis !
je te remercie pour les répose c'est gentil de ta part !
s
28 février 2010 20:39
bonsoir moi aussi je prepare mon dossier vous pouvez me dire les papiers que vous avez preparez? moije souhaite avoir un visa cour sejour et merci d'avance.
O
28 février 2010 20:45
voila




LISTE DES DOCUMENTS A FOURNIR OBLIGATOIREMENT
EN ORIGINAL ET EN PHOTOCOPIE




-Veuillez SVP présenter les documents de votre dossier dans l’ordre de la liste ci-dessous.



1 formulaire de demande de visa de court séjour dûment renseigné (recto/verso - daté et signé)


2 Passeport ordinaire dont la validité doit être supérieure à 3 mois à celle du visa sollicité.

3 Une photographie d'identité récente (format 4cm x 5cm) – tête de face sur fond clair représentant 70 à 80% de la photo



4 Justification de la situation socioprofessionnelle:
-décision de congés – bulletins de salaire et carte de CNSS – inscription au registre du commerce – attestation fiscale – carte du secteur informel - ou tout autre document lié aux activités et aux revenus



5 Justification de l'hébergement :
- attestation d'accueil (en original et en copie) ou réservation d'hôtel confirmée par télécopie pour les demandeurs qui ne sont pas pris en charge en France, titre de propriété ou bail de location en France.



6 Justificatif de moyens d'existence suffisants pour la durée du séjour :
- minimum 50 euros par jour (hébergé à l’hôtel) ou 25 euros par jour pour les titulaires d’une attestation d’accueil (bordereau de change en euros ou chèques de voyage ou carte bancaire internationale accompagnée des 3 derniers relevés de compte bancaires) ou prise en charge établie par le garant financier qui devra justifier de ses revenus (dernier avis d’imposition sur les revenus, 3 derniers bulletins de salaire et 3 derniers relevés bancaires).



7 Réservation d’une place d'avion aller et retour (seul un justificatif de réservation est
demandé lors du dépôt de la demande)



8 Assurance voyage couvrant les dépenses médicales, hospitalières et les frais de rapatriement :
Valable dans tout l’espace Schengen, d’un montant minimum de garantie de 30.000 euros pour toute la durée du séjour.
Cette assurance ne sera exigée qu’après accord de la délivrance du visa
t
29 mars 2010 14:50
SALA¨M
j'ai une petite qustion et j'esper trouver une reponse ici
je vais faire ma demande de visa court séjour pour viste familial mais je sais pas s'il accepte les photos avec hijab ou non ???

MERCI




Citation
Olufe a écrit:
voila




LISTE DES DOCUMENTS A FOURNIR OBLIGATOIREMENT
EN ORIGINAL ET EN PHOTOCOPIE




-Veuillez SVP présenter les documents de votre dossier dans l’ordre de la liste ci-dessous.



1 formulaire de demande de visa de court séjour dûment renseigné (recto/verso - daté et signé)


2 Passeport ordinaire dont la validité doit être supérieure à 3 mois à celle du visa sollicité.

3 Une photographie d'identité récente (format 4cm x 5cm) – tête de face sur fond clair représentant 70 à 80% de la photo



4 Justification de la situation socioprofessionnelle:
-décision de congés – bulletins de salaire et carte de CNSS – inscription au registre du commerce – attestation fiscale – carte du secteur informel - ou tout autre document lié aux activités et aux revenus



5 Justification de l'hébergement :
- attestation d'accueil (en original et en copie) ou réservation d'hôtel confirmée par télécopie pour les demandeurs qui ne sont pas pris en charge en France, titre de propriété ou bail de location en France.



6 Justificatif de moyens d'existence suffisants pour la durée du séjour :
- minimum 50 euros par jour (hébergé à l’hôtel) ou 25 euros par jour pour les titulaires d’une attestation d’accueil (bordereau de change en euros ou chèques de voyage ou carte bancaire internationale accompagnée des 3 derniers relevés de compte bancaires) ou prise en charge établie par le garant financier qui devra justifier de ses revenus (dernier avis d’imposition sur les revenus, 3 derniers bulletins de salaire et 3 derniers relevés bancaires).



7 Réservation d’une place d'avion aller et retour (seul un justificatif de réservation est
demandé lors du dépôt de la demande)



8 Assurance voyage couvrant les dépenses médicales, hospitalières et les frais de rapatriement :
Valable dans tout l’espace Schengen, d’un montant minimum de garantie de 30.000 euros pour toute la durée du séjour.
Cette assurance ne sera exigée qu’après accord de la délivrance du visa
O
29 mars 2010 14:56
Oui biensur qu'il acceptent les photo avec hijab juste ton visage doit bien apparaitre dans la photo ah et aussi tkt pour ça quand tu sera au consulats il vont te prendre des photo eux méme au milieux de l'entretien et aussi les emprintes digitales soit souriante pandant l'entretient evite de repondre par non voila tout se passera bien
t
29 mars 2010 23:37
salam merci olufe pour la reponce et pour les consiel c tres getil de ta part
r
6 juillet 2010 09:28
salam
j'ai envoyé une attestation d'accuei à ma soeur,malheuseusement elle ne l'a pas reçu à ce qjour et aujourd'hui ,elle a rdv au consulat pour déposer son dossier pour le visa,pensez vous qu'une copie que je lui ai envoyé par mail sera acceptée?
merci d'avance
r
10 juillet 2010 15:00
salam
donc au consulat,ils ont demandé l'original et ma soeur a reçu l'attestation d'accueil ce jour là et elle est revevu le lendemain pour leur donner ce document.eh bienelle pu avoir son visa alhamdolillah.elle arrive demain inchaallah.voilà.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/10 15:00 par rayatof.
l
22 août 2010 21:09
ptite question pour ma part j'ai une invitation d'un dournisseur donc visa d'afaire quelle genre de quetion me poseront ils?
L
16 novembre 2019 01:24
Coucou. Désoler pour le dérangement mais j’ai un petit soucis, je voudrais savoir quelle genre de question pose t-il au consulat en cas d’invitation. J’ai mon copain en France et je souhaite le rejoindre pour 1semaine pour préciser je suis africaine. Donc je me demande bien quel genre de questions pourrons t’il et comment puis-je obtenir le visa rapidement sans faute. Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook