Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VISA CONJOINT DE FRANCAIS APRES VISITE MEDICALE ATTENDER NOTRE APPE.
r
23 juillet 2009 23:33
salut han
félicitations pour toi il faut que ton mari cherche au prés de sa mairie si le livret est arrivé ou pas pcq pr mon cas ca a pris une semaine entre le courrier qu il a reçu et l arrivée du livret à la mairie
commence à préparer ton dossier pour la demande de visa
et bon courage pour nous tous
h
24 juillet 2009 10:33
SVP comment préparer le dossier du visa conjoint français ? bon courage pour nous tous
h
24 juillet 2009 12:40
Personne ne m'a répondu

SVP comment préparer le dossier du visa conjoint français ? bon courage pour nous tous

autre question est ce qu'il y a parmi vous qui a fait photos pour visa avec voile, j suis voilée et j'ai lu sur le site parmi les conditions de la photo tête nue ! svp
h
24 juillet 2009 12:41
j'ai pas envie enlevé mon voile dans la photo svp
h
24 juillet 2009 12:47
svp c'est quoi "Demande d’attestation OFII" ? quelqu'un peut me l'expliquer
24 juillet 2009 13:52
bonjour tous le monde
salut ratafia que 2 neuf de ton coté ?
moi la routine toujours loool
felictation han09
MAMOUNLOVE
écoute:
pour le moment tu dois laisser tes états d'ame de coté et te dois te mettre dans ta tête que tu rentre dans un comba ou il'ya qu'un seul vainqueur alors soit tu gagne soit tu perd
pour gagner ta deux armes : la perceverance et la patience:
dans ton cas puisque t es la partie française c'est déja pa mal tu dois faire :
en premier lieu appeller le consulat pour voir si le dossier est toujours chez eux ou c'est envoyé en france
si c'est en france c'est bien c'est la ou tous commence
tu dois allez tres régulièrement à la prefecture pour les speeder
tu dois conntacté le commissariat de ton domicile régulierement pour obtenir un rendez vous plus vite possible
une fois le rendez fixé la tu dois te dépasser dans l'entretien :
primo faut pas mentir
secondo tu démontre par tous les moyens l'authenticité de ton mariage :
photos de couple photos de famille lettre justifs quitance et tu parle le plus possiblee de ton mari de sa vie de vos ambitions tu dois leur montré que tu connait ton mec de A à Z
une fois l audition faite
tu fais la pression sur le commissariat pour qu'il envoit son rapport et sur la préfecture en leur disant que t'as passé l'entretien et qu'il doivent répondre le consulat le plu svite possible
tous en effectuant les démarches tu ne dois pas baisser la pression sur le consulat ni sur la prefecture par contre le commissariat dé qu'ils auront envoyé leur rapport t'aura plus rien a faire avec eux
pendant toute la durée de l'instruction n'hesite pas à parir voir ton mari si tu peux et en même temps
ramasse un max de preuve de suivis de relation car il pourra en avoir besoin esseye de lui envoyé des lettres toutes les semaines appel de ton telephone et garde les facture avec les numéros appelés garde tes e-mails et conserves tes messages de msn
le plus important dans tous ça c'est le courage le souffle et la ténacité jamais tu dois te décourager car si tu tiens a ton mari il finira par a etre a tes coté d'une manière ou d'une autre
y'a pas de fatalité tant que tu y croit ils auront a beaux allourdir la procédure soit patiente
à refuser le visa y'a des recours : gracieux , comités contre les refus de visa , conseil d'état
il peuvent même annuller votre mariage c'est simple tu peu te remarie avec ton mec de nouveau
donc pas de fatalité et aie une ame de guerrière
bon courage de ma part
et j'espère que ça peux t'aider ou d'autre dans le même cas que nous
l
25 juillet 2009 13:13
bonjour tout le monde,

j aurais qq questions svp
je me suis marié en france avec ressortissant marocains en 2007; mon mari etait en situation irreguliere; nous avons entrepris des demarches en france qui n ont pas aboutit, au mois de juin nous sommes venu ensemble au maroc pour deposé la demende de visa a fes, a ce jour les test et la visite se sont tres bien passés, nous avons deposé le complement de dossier le 23.07 l agent lui a dit qu il recevrai un appel du consulat dan sles prochain jours... savez vous comboen de temps cela peut durer?? ma crainte c est que le consulat ferme durant le mois d aout pour la periode estivale et que l on rete a galere encore un peu plus....


Merci pour vos reponse
h
25 juillet 2009 13:36
Non Heu le consulat ferme le mois aout je vais déposer ma demande de visa la semaine prochaine, tu es sur le consulat de casa ferme l'aout ? demande visa conjoint demande un rendez vous ?
r
25 juillet 2009 17:35
SALUT HAN09
alors pour ta question il suffit de voir sur le site du consulat pour l attestation de lofii c est un document que tu va imprimer avec la demande de visa tu le rempli même si on va te le rendre aprés
pour la photo oui malheureusement tu dois enlever ton voile il y a avait une dame avec moi au moment du dépôt de visa elle m a dis que c est obligé d enlever le voile pour les photos
cependant n oublies pas d avoir avec toi des photos de vous deux des factures de tél des e mails ...etc
et bon courage pour toi ma soeur!
25 juillet 2009 21:06
Citation
han09 a écrit:
Non Heu le consulat ferme le mois aout je vais déposer ma demande de visa la semaine prochaine, tu es sur le consulat de casa ferme l'aout ? demande visa conjoint demande un rendez vous ?

alors desolée mes le consulat et ouvert au mois d'aout car je connais quelqu'1 qui va deposer son dossier visa au mois d'aout.
h
25 juillet 2009 21:11
le consulat travaille dans mois d'aout ou pas ?
h
25 juillet 2009 21:15
le consulat sera ouvert le mois aout ?

car j'ai trouvé ce tableau sur leur site

Jours de fermeture

Le Consulat est fermé pendant les jours fériés suivants :

Jeudi 1 Janvier 2009 Jour de l’an
Mardi 10 Mars 2009 Fête du Mouloud
Lundi 13 avril 2009 Lundi de Pâques
Vendredi 1er Mai 2009 Fête du travail et Ascension
Vendredi 8 Mai 2009 Victoire 1945
Lundi 1er Juin 2009 Lundi de Pentecôte
Mardi 14 juillet 2009 Fête Nationale
Jeudi 30 Juillet 2009 Fête du trône
Jeudi 20 Août 2009 R. du Roi et du Peuple
Lundi 21 septembre 2009 Aïd El Fitre
Vendredi 6 novembre 2009 La Marche Verte
Mercredi 11 Novembre 2009 Armistice 1918
Mercredi 18 Novembre 2009 Fête de L’indépendance
Vendredi 18 Décembre 2009 Aïd el Kébir
Vendredi 25 décembre 2009 Noël


29 juillet 2009 23:34
y a t'il des appels du consulat dans l air
dans l'air ou quoi ?
30 juillet 2009 08:13
Citation
han09 a écrit:
le consulat travaille dans mois d'aout ou pas ?[/quote

tien lis ca
Auteur: arimogard [MP]
Date: le 29 juillet 2009 à 16h06


enfiin,on est soulagé avec mon mari.le consult l'appelé cet apremidi en lui disant d'aller chercher son visa le 4 aout!!!!
depos de dossier 25/03/2009
enquete en france 25/05/2009
dossier reparti au consulat de Fes 01/07/2009
l'appel de consulat 29/07/2009

eeeeeet oui ca prend beaucoup du temps.juste on doit ETRE PATIANTES.......
h
30 juillet 2009 15:41
après la demande de visa est ce que l'enquete de police pour tout le monde ? pour le test de français se fait pour tout le monde même pour les personnes qui ont un diplôme supérieur ? moi j'avais fait une formation au centre cultural français j'ai l'attestation, ne suffit pas ?
l
30 juillet 2009 22:29
je pense pas pour tout le monde

par contre les test oui c est pour tous
h
30 juillet 2009 22:32
luna 75 tu l'as eu ton visa pour combien de temps tp ?
l
30 juillet 2009 22:38
non pas encore moi g la nationalité française, on a deposé la demande a fes au moi de juin et la on attend qu il nous appel...
h
30 juillet 2009 22:40
je compte déposer ma demande demain, Jai peur luna qu'on me demande un rendez vous car j'ai consulté le site les rendez vous sont bloqué jusqu'à OCtobre .......j'ai peur
l
30 juillet 2009 22:50
peut etre pas t pas la seule a y aller sans rdv a casa je pense g deja vu sur d autre forumpar contre a fes c est sur qu il en faut un
tu nous tiendras au courant sa peut servir a d autre .

bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook