Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa de conjoint français
p
3 février 2017 07:41
Bonjour

Merci zizou 32

Mais le problème c'est que quand je fait le code sur tls contact et que j'arrive à la page avec le rendez vous
Il est écrit frais de visa et de service pour ce groupe
Puis le nom prenom de mon mari frais de visa MAD 1060.00
Et nom prénom frais de service MAD 269.00

Puis là procédure tls contact avec la liste des documents.

Est ce que vous aussi c'était marque ça et que finalement sur place on vous a dit que c'était gratuit.
En plus on me propose de telecharger une demande de visa shengen simple et non long séjour conjoint français. .

Bref ça a l'air bien compliqué surtout que c'est déjà le 2ème demande car j'ai déjà essayé avec une autre adresse mail et ça fait 2mois qu'il ne me propose aucun rendez vous j'ai donc réessayer une nouvelle inscription pour enfin avoir un rendez vous
Merci
Z
3 février 2017 07:57
Bonjour
De rien winking smiley
Non je pense que ça doit être une erreur et c'est bien les 269 MAD que tu dois payer parce que comme je te l'ai dit en tant que conjoint de français le visa n'ai pas payant c'est juste les frais de dossier TLS qu'il faudra payer. Ton mari en se rendant à la caisse le jour J il ne doit pas oublier de montrer une copie de son acte de mariage, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils demandent 2 photocopies de l'acte transcrit car une pour le dossier et une pour la montrer à la caisse.
Pour le formulaire attention ce n'est pas un formulaire visa shengen que tu dois demander et là aussi c'est une erreur du site TLS y'a la même chose sur le site TLS de Tunisie Oups
Tu dois bien chercher le formulaire de visa long séjour sur leur site j'ai dû cliquer sur plusieurs liens à l'époque pour le trouver....
Bon courage si tu as d'autres questions n'hésites pas Bye
Citation
plijy a écrit:
Bonjour

Merci zizou 32

Mais le problème c'est que quand je fait le code sur tls contact et que j'arrive à la page avec le rendez vous
Il est écrit frais de visa et de service pour ce groupe
Puis le nom prenom de mon mari frais de visa MAD 1060.00
Et nom prénom frais de service MAD 269.00

Puis là procédure tls contact avec la liste des documents.

Est ce que vous aussi c'était marque ça et que finalement sur place on vous a dit que c'était gratuit.
En plus on me propose de telecharger une demande de visa shengen simple et non long séjour conjoint français. .

Bref ça a l'air bien compliqué surtout que c'est déjà le 2ème demande car j'ai déjà essayé avec une autre adresse mail et ça fait 2mois qu'il ne me propose aucun rendez vous j'ai donc réessayer une nouvelle inscription pour enfin avoir un rendez vous
Merci
p
3 février 2017 09:12
Merci beaucoup pour ta réponse rapide
Du coup j'ai telecharger une demande de visa long séjour conjoint français

J'ai demander à Nantes 2examplaire d'acte de mariage que je recevrai normalement d'ici 15jours que je devrais lui renvoyer par la poste son rendez vous est le 1er mars inchallah

Ça me fait un peu peur d'envoyer ça par courrier mais pas le choix.

Je luis ai dit de préparer largent au cas ou même si je pense comme toi qu'il ne paiera pas mais j'ai tellement pas confiance c'est ma nature lol.

Jai fait une demande debut mars car jai cru comprendre que ca mettai un mois environ jai prris un peu large pour etre sur
Je vais finaliser les papier et je reviendrai vers toi si j'ai d'autre question encore merci beaucoup.
Z
3 février 2017 13:03
Pas de soucis winking smiley
N'oublies pas qu'il faut aussi le livret de famille en plus des actes de mariage. Moi j'avais envoyé les documents via une connaissance qui partait en vacances j'avais peur que la poste les égare!! Donc du coup si tu peux les envoyer avec quelqu'un de confiance bien sûr c'est mieux.
Tu peux me contacter par MP aussi si tu veux à bientôt Bye
Citation
plijy a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse rapide
Du coup j'ai telecharger une demande de visa long séjour conjoint français

J'ai demander à Nantes 2examplaire d'acte de mariage que je recevrai normalement d'ici 15jours que je devrais lui renvoyer par la poste son rendez vous est le 1er mars inchallah

Ça me fait un peu peur d'envoyer ça par courrier mais pas le choix.

Je luis ai dit de préparer largent au cas ou même si je pense comme toi qu'il ne paiera pas mais j'ai tellement pas confiance c'est ma nature lol.

Jai fait une demande debut mars car jai cru comprendre que ca mettai un mois environ jai prris un peu large pour etre sur
Je vais finaliser les papier et je reviendrai vers toi si j'ai d'autre question encore merci beaucoup.
p
3 février 2017 13:50
Merci oui le livret de famille ainsi que ma cni je les ai déjà donné j'y suis allez fin décembre mais je pouvais pas donner les actes car ils auraient été périmé étant donner que mon mari viendra en France après la fête de mariage qui se déroule en avril inchallah j'espère trouver quelqu un qui descendra à cette date autrement je notais pas le choix de les envoyé par chronopost j'ai entendu dire que ça coûtais plus de 70euro mais bon pas le choix.

Je note pour le mp et je t'enverrai des message directement au cas ou

Encore merci
m
3 février 2017 21:45
Bonjour c'était une amende Psk j'étais sans papier
p
3 février 2017 22:35
A OK je me demandai merci pour ta réponse
N
11 juin 2017 11:25
Bonjour à tous svp dans la procédure OFII est marqué que je doive me présenter muni de le résultat d'un Monotest ou IDR à la tuberculine. Est ce que cela veut dire que je doit passer par un médecin avant le rendez-vous ou quoi? Aidez moi svp merci
T
14 juin 2017 13:56
Ah oui il faut que tu va tout de suite faire ton monotest et ton vaccin dtp dans un hôpital ou ton médecin (certains medecin ne font pas le test ét te dise d'aller à l'hôpital ) ét ce test ét vaccin sont non remboursable donc prévoir l'agent nécessaire lorsque tu te présente à la visite medical tu leur donne les resultats
C
3 mai 2019 20:34
Bonjour à tous, j’ai un question, je me suis marier en Maroc, et je voudrais faire la demande de visa de long séjour à mon mari, quelle sont le condition, il faut avoir des ressources contra cdi cdd? L’appartement ? Qu est ce qu’il demande le consolât pour le visa ???
p
4 mai 2019 00:13
Bonjour il y’a un site qui explique tout sur internet tenu par un marocain tu tape sur google visa long séjour conjoint français tu trouvera son site , si tu a la nationalité française il fait d’abord faire un demande de livret de famille français au ministère des affaire étrangères à Nantes je crois ça s’appelle transcription de l’acte d’en de mariage ensuite avec le livret français ton mari demande son visa tu n’as pas de besoin d’avoir un travail si tu vie chez tes parent il te sera demander une attestation d’hébergement d un de tes parent de quoi il t’héberge et qu’il hébergera ton mari dès son arrivé en France , pour le visa c’est marqué sur le site mais en gros ils faut demander un rendez vous sur le site tls contact si c’est toujours d’actualité visa long séjour conjoint français il te demanderont de mémoire je pense cetais acte de naissance de vous 2 je croit acte mariage traduit en français par un traducteur assermenté par le consulat de France le formulaire à remplir des photos pour ton mari justificatif domicile (pour ton cas si y’a pas dappart de tes parents comme je t’ai dit )
Ne t’inquiète pas ce n’est pas compliqué c’est assez rapide
Si tu na pas la nationalité c’est une autre histoire c’est plus compliqué il faut faire un regroupement familial avec cdi et logement je pense

Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook