Citation
Mielou94 a écrit:
De plus en plus de tapins.. Bien évidemment que sans filles faciles, pas de fornication ni d'adultère possible. Imagine un monde dans lequel zéro rapport ne serait possible hors mariage, parce que toutes les filles de la planète seraient comme toi. À moins qu'ils copulent entre eux, les mecs n'auraient que leur femme sur lesquelles compter sexuellement. Ou leur main pour les célibataires.
Tu sais je vais te dire, j'ai fait des études et j'ai côtoyé des européens. Parce qu'il n'y a pas que des maghrébins dans ton parcours de vie selon ce que tu fais comme études, etc. Plus généralement, nous vivons en France. Et c'est dans ces moments que si t'es une fille un tant soit peu niya, qui n'a pas reçu l'éducation appropriée, que tu vas tomber dans le panneau. C'est très traître. Sheytan sait y faire... Plusieurs fois je me suis retrouvée indirectement dans des situations de tentation, avec les soirées étudiantes etc. Encore alhamdulillah, Dieu m'a facilitée. J'ai su garder le regard baissé et donner l'heure à personne. Mes parents m'ont appris à avoir dans le regard ce truc qui en disait long aux autres sur qui j'étais, ce qui fait que peu de personnes m'ont approchée. Chacun son caractère, mais moi il a fallu que je m'éloigne des gens et reste seule pour être en phase avec mes principes. Même lorsque je me faisais pote avec des européennes, ben c'était des filles biens, posées tout comme moi. Ça n'allait pas plus loin. J'ai fini mes études et avec le temps, j'ai coupé les ponts avec ces gens. Une fois, l'une d'elles a mal pris le fait que je refuse d'aller dormir chez elle et a pointé du doigt le fait que ma "culture" me l'interdise. Ya toujours un truc qui va bloquer à un moment donné avec ces gens-là dont nous ne partageons l'éducation.
Il ne faut jamais faillir. Oui, aujourd'hui c'est vrai que quand on regarde autour, on se sent un peu alien. D'autres amis européens m'ont même encouragée à connaître la personne avec qui je partagerai ma vie en vivant avec avant de me marier... Ou m'ont indiqué ne pas comprendre le fait de se restreindre sexuellement avant le mariage "tu sais, tu risques d'être déçue de la première fois, c'est vraiment rien". "pour qu'elle raison te priver meuf, c'est bon on n'est plus au moyen-âge là" et biensur, dans ces moments l'idée de croire en ce qu'ils disent te traverse l'esprit.
Faut pas avoir peur de couper court avec ces gens-là. Même dans notre communauté hein faut pas croire, ça se banalise. Les gens sont faibles. Ils se laissent embrigader. On parle d'embrigadement pour la radicalisation religieuse, mais pas assez pour la radicalisation mécréante. Pourquoi ça serait pas les mécréants, les radicaux ? Les radicaux dans l'absence de croyance. Bref, malheureusement ça ne changera pas. Ça n'ira qu'en s'empirant. Et à cause de ces gens-là, je pense qu'on aura de plus en plus de mal à se marier... Il paraît qu'il y a dix hommes pour une femme à l'heure actuelle. Ça promet... Les hommes se complaisent dans les relations d'un soir, ou même le fait d'avoir une "sex friend" sans s'attacher, c'est banalisé. Nous ne sommes plus à l'époque ancienne, les filles faciles existaient peut-être mais ça n'était pas aussi rapide et facile qu'aujourd'hui, grâce aux réseaux sociaux, de conclure promptement. Même les filles s'y mettent et ne se cachent plus de revendiquer un besoin de sexualité débridé. Les hommes ne penseront à se marier que lorsque l'envie de fonder un foyer se fera ressentir ("Oh, j'ai le temps" ). En 2020 quand tu parles même à un gars de 30 ans passé pensant qu'il est posé dans sa tête, il trouve quand même à te parler de libido, quand à l'époque de nos parents, les hommes se mariaient à un âge plus jeune que le mien qui suis une femme.
Et puis nous les futures femmes à marier, on apparaîtra comme les conchita, là que pour la bouffe et le ménage. Le sexe restera dans leurs fantasmes, avec les prostituées qu'ils auront sauté tout leur tendre passé. Et quand ça ira mal, ils sauront où aller pour trouver de quoi se consoler.
Citation
Citrusse a écrit:
Salam
Tu oublies une chose. Au temps où on se mariait tout en se préservant, il y avait énormément de maisons closes, un peu partout, même en campagne.
Et puis des "marie-couche-toi-là", ça a toujours existé. Les faiseuses d'anges pouvaient en témoigner (avorteuses de l'époque).
Les hommes ne touchaient pas leur future épouse, mais ils avaient déjà fait leur première fois ailleurs ...
Aujourd'hui, ça passe par le porno, à distance, la plupart du temps. En "sortant" hors mariage. C'est devenu "gratuit". Mais au final, ça a toujours existé.
Il y a celles qui savaient et qui fermaient les yeux. Celles qui ne savaient pas et débarquaient quelques années plus tard. Et puis y'a celles, les plus rares, qui sont finalement bien tombées.
Un homme qui se préserve, c'est toujours rare, y'a rien à faire. Et ce, à n'importe quelle époque.
Citation
Nerjitta a écrit:
Salam ahlikoum.
Chaque sa tombe, suis ton chemin ..
La religion est intime et personnel.
Ne juge pas les autres et creuses ta tombe pour TOI.
Citation
Namasté2 a écrit:
Salam aleykoum, comme tu as dis ma soeur , si les femmes ne se donneraient pas aussi facilement , les hommes ne joueraient pas avec elles et elles n'auraient pas eu de chagrin.
Citation
Armona78 a écrit:
Bien sûr ... Pauvres hommes, c'est évidemment la faute des femmes s'ils cèdent à leur désir.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,
Qui a dit qu’il ne fallait pas juger le mal apparent ?
Qui a dit que la religion est intime et personnel ?
En gros, tu lui conseilles de constater sans condamner et de garder les belles valeurs pour elle ... tout le contraire de ce que Dieu nous ordonne de faire.
Arrêtez de répéter ce que vous entendez sans le passer à l’examen du bon sens.
Salam.
Citation
québeccc a écrit:
Salut j'ai 18 ans bientôt 19 ans Insha'Allah
le point que je vais convoquer dans quelques instants ne veut pas dire que j'aimerais me retrouver dans cette situation.
De nos jours la virginité est devenue banale, que ce soit pour les arabes, européens ou peu importe l'ethnie.
Ce qui me met en colère c'est justement ce point où c'est devenu normal pour la majorité, je rencontre que des gens qui l'ont déjà fait et qui me demandent est-ce que je suis vierge, il y a même des gars(même des filles) qui m'ont dit "aujourd'hui si tu es avec un gars et que tu ne le fais pas tu crois vraiment qu'il va rester avec toi?" il y a même un gars qui m'a dis "aujourd'hui, tu ne dois pas suivre la religion mais la société". Je suis dans un programme d'études remplis avec des gars et la majorité sont immatures, donc je suis amie avec plusieurs c'est pour ça que j'analyse trop
Ce n'est pas que je veuille le faire loin de là, je veux garder mon honneur pour le tout puissant, mais aujourd'hui c'est devenu tellement influent que je me demande si je suis normale et si j'habite dans la même planète qu'eux.
Je suis désolée mais si notre société est devenu comme ça et que la majorité ne se préserve pas c'est à cause des hommes et des femmes. S'il n'y avait pas des femmes qui donnent leur corps facilement et qui se préservent jusqu'au mariage les hommes n'allaient pas jouer avec elles car les hommes voient des femmes comme des objets jusqu'à ce que leur soit disant objectif soit de "baiser" et partir en faisant tomber le masque de gentil garçon sérieux. Idem pour les mecs, s'ils savaient bien retenir leur tuyau on n'en serait même pas là
Beaucoup ont oublier Dieu et se croient tout permis et ne pensent même plus au jour où ils seront sous la tombe
Wallah j'ai trop la haine vous ne savez pas à quel point j'avais rencontrer des musulmans mais ça se voyait leur objectif ce n'était que ça
Ptn quand on me disait de me concentrer seulement sur mes études et être épanouie professionnellement là je comprends mieux
JE NE JUGE PAS JE CONSTATE
Bonne journée/soirée prenez soin de vous
Citation
أزهر a écrit:
Salam
La religion est claire à ce sujet, tu n’est pas responsable des autres, seulement de toi.
Que Dieu préserve.
Citation
Armona78 a écrit:
Tout ça pour une simple membrane de peau
Si les hommes avaient aussi un hymen, je suis sûre qu'on ne parlerait plus de virginité depuis des siècles.
La virginité ne fait pas la femme.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Des femmes jugeant des femmes, j'avoue que c'est instructif tous ces messages.
"fille facile" "femme objet"
Pourquoi vous ne dites pas "homme facile" ou "homme objet" ?
Pourquoi vous estimez que l'homme a la suprématie du mâle qui choisit
une proie qui doit se plier à ses désirs?
Pourquoi cela ne serait pas tout simplement une situation où il existe DEUX consentements ?
Pourquoi les femmes donnent-elles toujours un rôle d'infériorité à "la femme" en l'assignant dans un rôle de "choisie" et non de celle qui choisit ?
Le jour où les femmes accepteront que nous sommes l'égal de l'homme elles cesseront de
se prendre pour des objets de vertu soumises à l'homme.
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Rectification dans le monfe de yabi : les compatriote sont responsable de tous le haram de celle de chez nous mdrr .