Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VIRGINITÉ, C'EST GRAVE LÀ
P
21 décembre 2013 02:32
Merci pour vos paroles pleine de sagesse à vous deux :
@ SarazinementVotre
@ Sabrina93

Bonne soirée
L
21 décembre 2013 05:34
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Sabrina,

Mdrrr !
Ignore la Brigade... Quand on voit qui en fait partie...

Le chacun sa life n'a de sens que pour ceux qui ont assez confiance en eux-mêmes, en leur foi pour ne pas se sentir menacés par les autres, au point de devoir s'abaisser à les dénigrer... En d'autres termes, pas pour ceux qui ont besoin de venir pointer du doigt toutes ces filles pour mieux se complaire et se pavaner en affichant le label "moi, au moins, je suis puuuuuure" Angel .

Se préserver, être chaste, pudique, c'est très noble quand on le fait pour soi-même.
Se penser MIEUX que les filles qui ont connu de malheureuses expériences au point d'en venir à les traiter comme des parias... C'est ignoble.

Un seul mot ici a été brandi... Virginité...

Je ne saurai réduire une femme, une fille à un hymen.

En 24 ans... Jamais de ma vie, je n'ai entendu ma mère prononcer un tel mot... Jamais.
Par contre, j'ai été élevée avec pour leit-motiv : "pour/envers toi-même, d'abord !".

Sois une fille bien... Pour toi-même d'abord !
Sois respectueuse... Envers toi-même, d'abord !
Sois sincère... Envers toi-même d'abord !
Sois droite... Pour toi-même, d'abord !
Sois honnête... Envers toi-même d'abord !
Sois loyale... Envers toi-même d'abord !
Sois intègre... Pour toi-même d'abord !
Fais des études... Pour toi-même d'abord !
Apprécie la vie... Pour toi-même d'abord !


Etc.

Et c'est en mettant en application ces principes-là, que je peux donner du sens à ce que m'enseigne la religion, et que j'honore mon Seigneur...

Et je n'ai certainement pas besoin de cracher mon venin sur les autres filles, qui qu'elles soient et quoi qu'elles aient fait pour avoir confiance en moi, et m'estimer à ma juste valeur...

Les "erreurs" ne me font pas peur... Ni le miennes, ni celles des autres... Le tout, c'est de savoir en tirer des leçons et des enseignements personnels... C'est de pouvoir cheminer toujours plus vers ce qui est mieux... Si une seule action suffisait à nous condamner... A quoi bon vivre alors ?

Et puis... Si on était tous des chérubins, des anges... On ne serait pas de ce monde...

Bref... Je crois que finalement, chacun ses principes, chacun ses valeurs...
Et pour moi, la médisance, la calomnie et l'orgueil dont on peut faire preuve vis-à-vis des autres alliés à ce plaisir malsain qu'on prend à culpabiliser l'autre toujours plus, sont plus graves qu'une fille qui perd sa virginité hors-mariage... Parce qu'elle aura fait une erreur qu'à son propre détriment...

" Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux" [Coran, 39;53].

Qu'en est-il du tord que l'on cause à autrui ?
Dieu ne pardonne pas, si autrui n'est pas enclin à pardonner...

Oui... Pour moi, la médisance est plus grave...

Très bien dit
Tu sais certaines personnes ont besoin de tjrs pointer du doigt les personnes qui ont fautés pour se valoriser,se vendre

Beaucoup aussi se croient a l'abri,sont sures qu'elles ne commettront jamais d'erreurs mais en réalité ne connaissent pas l'avenir

Enfin bref yabi est connu pour ca,pour regorger de saints et saintes
21 décembre 2013 08:24
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Sabinouche,,
Salâm Latoulousaine22,
Salâm Syrième
,

C'était humblement mon avis... Personnel... confused smiley

Si ça avait été un rappel BIENVEILLANT, je n'aurai pas trouvé à redire. Mais c'est pas le cas.
Parce que sur ce post, il s'agit bien d'enfoncer, et non pas de conseiller ou avertir, ou encore prévenir... Le vocabulaire, la hauteur prise et la gloire tirée en témoignent.

Ca prétend s'occuper du bien-être de la communauté et faire des rappels aux pauvres âmes égarées et pécheresses... Alors, qu'en fait... C'est pour mieux se glorifier. Si c'est comme ça qu'on estime sa propre valeur... Oui, ça fait pitié.

Ce genre de discours mille fois écumé, je l'ai entendu au lycée en cours ou dans la cours de récré, puis à la fac, puis dans le quartier, puis maintenant sur Yabi... Et ça me fait toujours le même effet.

Y en a marre de toujours condamner, de toujours critiquer pour rabaisser, de jamais faire évoluer, de toujours dénigrer... Les musulmans sont les premiers pour se mettre des bâtons dans les roues les uns les autres. C'est malheureux !

Yabiladi, c'est un vrai nid de culpabilisateurs en puissance...

Je vous souhaite une bonne soirée.




Salam 3alaycoum,

Je trouve que tu es bien mature pour ton âge !

Comme quoi la valeur n'attend point le nombre des années ..

Il y en a qui feraient bien d'en prendre de la graine !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/13 08:34 par Sabinouche.
Faith can move mountains..Les chiens aboient, la caravane passe ...
21 décembre 2013 09:10
Salam aleykoum,
j'ai lu un peu près tous les commentaires et le fait de rabaisser pour se rassurer, juger, pointer du doigt revient souvent.

je tenais juste à préciser que c'est loin d'être mon but ... Qu'Allah m'en soit témoin.

je connais moi même une fille qui a été dans cette situation, qui a pleuré les larmes de son corps, je passais des journées entières à essuyer ses larmes et entendre son chagrin, elle a épousé l'homme avec qui .. Voilà quoi, mais elle culpabilisait et se faisait du mal et souffrait énormément (de plus c'était un rapport non protégé je vous laisse imaginer la suite )
cette fille a,énormément et moi avec elle. J'aurais aimé lui donner trois quatre gifles (sens figuré hein) avant qu'elle le fasse ... Surtout pour lui éviter sa souffrance.

but de mon post c'est de dire aux filles d'aprendre à dire non car ce sont elles celles qui souffrent le plus et on le voit bien sur Yabiladi (dans la,vraie vie on,en parle,pas,vraiment )

biensur ce n'est pas que la faute de l'homme, mais dans la plus part des cas ce sont les femmes qui en souffrent le plus donc apprenez à dire non pour arrêter tout ça.


je m'excuse si mes propos (je ne sais pas si tu,visais les miens sarazinemebt votre ) s'ils été. Interprétés comme insultants ou rabaissant. Je ne pourrais aas me permettre.

qu'Allah nous guide
Bonne journée
[b][color=#330000][center]« J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.»- Nelson Mandela -[/center][/color][/b]
m
21 décembre 2013 10:06
Mais Fraise Orientale, le problème c'est que tu as un postulat de base concernant le sexe qui est négatif.

Il y a plein de filles qui ne tombent dans aucun panneau, qui assument d'avoir une belle sexualité en dehors du mariage, et qui ne se marient pas pour autant avec le mec en question.

Sauf qu'évidemment, elles ne viendront pas sur les fora en parler parce que c'est naturel pour elles. Et elles sont musulmanes. Et tu ne les sortiras pas de l'islam pour autant...

Donc, si le but de ton post est d'avertir les filles qu'elles pourraient se faire avoir, j'ai en vie de dire que c'est un coup d'épée dans l'eau parce que c'est comme avertir tous ceux qui fument qu'ils se font du mal...je ne vois pas bien l'intérêt puisqu'à chacun sa tombe.

Sauf qu'au lieu de appesantir comme tu le fais sur la sexualité des autres (ce que je trouve très malsain), tu devrais, sous couvert de rappels, t'appesantir sur l'obligation à l'aumône ou la prière...

En d'autres termes, pourquoi aller chercher dans les culottes des autres quand est soi même reprochable?
h
21 décembre 2013 12:37
bnjr les français ont implanté un coeur artificiel et les arabes sont entrain de se disputer à propos de la virginité Oupsptdr il nous faut au moins 200 ans pr arriver à leur cheville SOS

par contre ce que me choque que les gens n ont pas peur de dieu mais plutot de la société

par ex c déjà arriver que un pére se suicide à cause de sa fille qui etait enceinte donc il avait peur des rogos de gens que la colère de dieu swt

un frere qui trouve sa soeur avec un mec il lui fait vivre la misère avec toutes les sortes donc il a pas peur de dieu swt

un homme qui trouve sa femme entrain de le tromper sans hesiter il lui tue sans penser à la colère de dieu swt

conclusion les musulmans sont loin de la crainte de dieu mais la peur de la société

c l hypocrisie quoi
perplexe
b
21 décembre 2013 13:04
Citation
musica a écrit:
Mais Fraise Orientale, le problème c'est que tu as un postulat de base concernant le sexe qui est négatif.

Il y a plein de filles qui ne tombent dans aucun panneau, qui assument d'avoir une belle sexualité en dehors du mariage, et qui ne se marient pas pour autant avec le mec en question.

Sauf qu'évidemment, elles ne viendront pas sur les fora en parler parce que c'est naturel pour elles. Et elles sont musulmanes. Et tu ne les sortiras pas de l'islam pour autant...

Donc, si le but de ton post est d'avertir les filles qu'elles pourraient se faire avoir, j'ai en vie de dire que c'est un coup d'épée dans l'eau parce que c'est comme avertir tous ceux qui fument qu'ils se font du mal...je ne vois pas bien l'intérêt puisqu'à chacun sa tombe.

Sauf qu'au lieu de appesantir comme tu le fais sur la sexualité des autres (ce que je trouve très malsain), tu devrais, sous couvert de rappels, t'appesantir sur l'obligation à l'aumône ou la prière...

En d'autres termes, pourquoi aller chercher dans les culottes des autres quand est soi même reprochable?

j'avais beaucoup de chose a dire sur ca mais je résume le tout en disant : le rappel profite au croyant et ce même quand ca vient de quelqu'un qui a fauté ou pas .. c'est se pseudo "principe" de ne pas chercher ce qui se passe dans les "culottes" des autre qui fait en sorte que ses "erreurs" du moins elles le sont pour nous soi répétitif et a souhait et desquelles découle beaucoup d'autres phénomène sur lesquelles perso j'ai pas du tout envie de m y attarder ..

ps : @fraise : je t'encourage a persévérer dans ca si t'arrive a éviter ses conneries ne serait ce qu'a une ou deux personne ca sera déjà ca .. on est a une époque ou la pseudo normalisation de ce qui ne l’était pas jusque la et la règle .. tu connais sans doute le hadith de la braise donc ne la lâche pas t'aura satisfaction la ou tu t'attend le moins et la ou d'autre ne peuvent espérer en avoir ..
21 décembre 2013 16:46
D'accord avec toi AYA tu as completement raison
D
21 décembre 2013 17:54
salam

Je pense que le message de Fraise Orientale bien qu'il soit juste est maladroit mais je ne doute pas une seconde de ses bonnes intentions contrairement à d'autres intervenant(e)s de ce post.

Sinon souhaitons à tout le monde d'être guidé ( homme comme femme) et souhaitons qu'ils n'agissent pas en craignant les autres humains mais qu'ils fassent les choses pour chercher l'agrément d'Allah SWT uniquement et avant toute chose. J'aurais préféré lire un rappel bénéfique qui donne des conseils pour s'extirper d'une telle situation, pour l'éviter et pour rappeler aux soeurs que quoiqu'il arrive y a toujours moyen de retrouver le bon chemin.

Car faire tout un rappel pour dire en gros aux filles, " fermez vos cadenas sinon pas de mari et sinon bobo parce qu'on vous crachera au visage" c'est les induire en erreur car elles feront alors tout pour satisfaire la masse d'imbéciles qui peuple cette Terre au lieu de tourner leur tête vers Dieu et réfléchir à comment devenir meilleur(e) en tout point et pas juste au niveau du bas ventre. Je suis pas pour ce genre de discours car c'est les faire désespérer de la Miséricorde d'Allah SWT.

C'est les éloigner de Lui et les faire se sentir irrécupérable pour l'éternité parce qu'elle vont faire converger tout le négatif vers ce sujet là, c'est dangereux et ça n'est pas efficace. Elles se diront qu'après cette erreur il n'y a plus rien à faire et au pire elles pencheront pour l"hyménoplastie .

Bref rien qu'en lisant quelques interventions sur ce post, on peut réaliser l'ampleur de l'obscurité et de l'hypocrisie qui règnent dans les esprits de pseudo personnes qui n'interviennent que pour se placer au dessus en comparaison. Mais Allah SWT n'est pas dupe de ce qu'il se passe derrière les discours ...
Faut voir l'envers du décor pour comprendre pourquoi^^

Je rejoins le commentaire de Hassanbladi pour finir.
p
21 décembre 2013 20:42
Citation
billal_80 a écrit:

j'avais beaucoup de chose a dire sur ca mais je résume le tout en disant : le rappel profite au croyant et ce même quand ca vient de quelqu'un qui a fauté ou pas .. c'est se pseudo "principe" de ne pas chercher ce qui se passe dans les "culottes" des autre qui fait en sorte que ses "erreurs" du moins elles le sont pour nous soi répétitif et a souhait et desquelles découle beaucoup d'autres phénomène sur lesquelles perso j'ai pas du tout envie de m y attarder ..

ps : @fraise : je t'encourage a persévérer dans ca si t'arrive a éviter ses conneries ne serait ce qu'a une ou deux personne ca sera déjà ca .. on est a une époque ou la pseudo normalisation de ce qui ne l’était pas jusque la et la règle .. tu connais sans doute le hadith de la braise donc ne la lâche pas t'aura satisfaction la ou tu t'attend le moins et la ou d'autre ne peuvent espérer en avoir ..

As salam ahleykoum

Mach'Allah !
Tu m'as devancée akhy. Qu'Allah swt t'élève en degré. Amine.
Malheureusement, certaines pseudo musulmanes n'ont pas encore compris que être muslim signifiait être soumises aux ordres divins. Par conséquent, elles ont le devoir d'y obéir et non pas de toujours chercher des excuses à leurs erreurs. Nous avons le libre arbitre, ce qui implique que nous pouvons refuser d'écouter les suggestions de Shaytan Le Maudit et de lui préférer la recherche de la satisfaction de Son Créateur.
Certaines viennent dire que la chaire est faible. Quelle belle hypocrisie !!! La première jihad du musulman est de dominer son nafs. D'autres agiteront l'étendard de la liberté. Ah !! Elle est belle votre "liberté" !!! Si pour vous être libre se résume à sortir avec des mecs (pour être plus funs) et à jouer le rôle de poupée gonflable pour assouvir les besoins primaires de ces derniers et bien vous avez une étrange idée du mot liberté.
Cependant, elles croient pouvoir avoir le temps de se repentir jusqu'au jour où la mort sera plus rapide et la fauchera sans lui en laisser le temps.
Allah yhdina !
b
21 décembre 2013 21:22
malheureusement beaucoup finissent par se dire on aurait aimer voir quelqu'un nous " tirer l'oreille " quand il le fallait mais après quoi ? le net pullule de leur maudite histoires et ce n'est qu'une partie de "l’iceberg" ! ce qui est encore plus malheureux c'est que de tout ca il en découle beaucoup d'autre phénomènes rarement aborder vu la passivité qui règne actuellement dans notre communauté la nouvelle règle veut que "chacun s'occupe de sa culotte " !! souligné par sais plus quel pseudo démontre on ne peut plus clairement celle ci ! même on dehors du caractère comment peut on accepter cela pour nos soeur nos filles nos proches ??? n'y a t'il plus de principes ? de valeur ? fierté ? on peut trouver tout ca même dans des société dite primitif que dire de ce qui doit être de notre communauté ?
B
21 décembre 2013 22:46
Moi je m´en fiche qu´elle est viére ou pas tant que je ne me marie pas avec elle grinning smiley.

Non viérge il y en a á gogo, mais non viérges sont rares.

Alors ne pas se marier mieux que chercher quelque chose de rare.

Vive la libertée du sex. Tout le monde couche avec tout le monde....c´est ce que vous voulez @ Sabrina93?

Je sais que tu as dépassé les 40éne ou méme les 50 éne et tu es surrement une femme divorcée avec enfant sans papa ( je paris sur ca). Alors la vérginitée ne te concerne pas je suppose.

Vivie la vie occientale et les enfants sans péres. Vives les méres célibataires et les hommes célibataires ( comme moi ).

Le monde á l´envers.
21 décembre 2013 23:23
Salâm Fraise Orientale,

Je ne te visais pas, autrement je t'aurais citée, ou je te l'aurais fait savoir lorsque je me suis adressée à toi et que je t'ai cité le verset coranique.
Prends mes interventions sur ton post comme mon coup de gueule à moi contre la culpabilisation ambiante de Yabiland... Ni plus, ni moins.

Pourquoi sur ce post là ? Parce que ton titre en lettres capitales (racoleur, quand même) attire, et que je sais qu'il sera lu... Les vues ont doublé depuis hier.. C'est le post le plus lu de la première page...
C'est toujours ces post là qui ont le plus de vues, de commentaires, et qui déchaînent les passions...
Et il a déchaîné la mienne à la minute où j'ai lu Perledecume (premier commentaire du post donc le premier lu !), et que j'ai poursuivi avec le commentaire de Mselka l'ayyam. Je précise que je n'ai rien contre les personnes citées. Ni contre leur idées. Mais contre leur DÉMARCHE.

Cela fait plusieurs fois que je les lis sur CE genre de post. Et SYSTÉMATIQUEMENT, c'est toujours ou presque les mêmes interventions : CRITIQUER DANS LE SEUL BUT D'ENFONCER, SANS RIEN APPORTER DE CONSTRUCTIF pour l'âme égarée...

La critique, je n'ai rien contre au contraire... Qu'elle soit virulente ou pas, qu'elle juge ou pas. Je ne suis pas absolument anti-jugement, à tout prix.
Mais cette critique pour qu'elle soit recevable doit être argumentée et doit apporter quelque chose.
Venir passer en coup de vent pour dire SEULEMENT en gros "bien fait pour ces c.onnes, elles n'avaient qu'à bien se tenir... "... C'est mesquin, c'est gratuit.

Je veux bien croire que tant Perledecume que Mselka l'ayyam sont des femmes vertueuses, qu'elles respectent les ordres divins, qu'elles sont des pratiquantes bien avancées, des musulmanes accomplies. Qu'elles ne pèchent pas, qu'elles sont sur la voie de la rectitude. Qu'Allah leur permettent de maintenir une telle endurance, et de toujours faire preuve d'une telle droiture... Amîn. (Et je suis sincère, Allah m'en est Témoin).

Mais pour des femmes si instruites religieusement, elles conservent leurs connaissances si jalousement, alors qu'elles pourraient en faire profiter celles qui sont "loin derrière"... Dans leurs différentes interventions, je n'ai pas vu l'ombre d'un conseil... Je n'ai pas vu l'ombre d'une exhortation à suivre la voie droite... Non... Elles se contentent le plus simplement du monde de rabaisser encore plus bas que terre qu'elles ne le sont déjà les femmes qui ont fauté... Sans même terminer par un "Allah yihdik... Qu'Allah t'aide..." Ca leur brûlerait la langue ou écorcherait les doigts de faire ne serait-ce qu'une dou3a' pour elles ?

Alors, oui... Je me demande qu'est-ce qui ce cache derrière cette jouissance de toujours plus jeter l'opprobre sur des filles qui se sentent déjà assez honteuse et coupable pour qu'on vienne leur en rajouter toujours plus sur le dos... C'est malsain...

Et quand on a pour signature "l'ignorance est le plus grand des mépris...", ben j'aurais trouvé judicieux et surtout cohérent d'afficher ce mépris vers les filles qui couchent hors-mariage en les ignorant justement, en traçant sa route sans même s'arrêter et les regarder... Non... Elle s'arrête et se délecte du spectacle... Si ce n'est pour se glorifier soi-même... A quoi bon ?

Mais bon... Si pour certaines être une bonne musulmane consiste en regarder les autres qui ne sont pas aussi douées pour tenir l'équilibre sur la voie droite qu'il en tombent à terre sans même leur tendre le petit doigt pour les relever, soit. Mais... Être une bonne musulmane, pour moi, ce n'est aucunement passer exprès devant la personne en lui crachant à la figure et lui montrant fièrement comment elles, sont encore debout pour continuer de courir le marathon tout droit vers le Paradis... Et en cours de route, plus les "concurrents" tombent, et plus elles sont satisfaites, et se délectent de leurs fractures...

Elles n'ont tout simplement pas compris que le Paradis est assez vaste pour contenir bien du monde... Que la Miséricorde d'Allah est assez grande pour embrasser tout le monde... Et que les portes du Repentir sont éternellement ouvertes pour quiconque désire en franchir le seuil...





Fraise Orientale, je comprends en revanche TA démarche et crois en ta bonne intention, wallah, voilà pourquoi je ne t'ai rien dit.

Mais tant que j'y suis... Je trouve simplement que tu es maladroite. Ton coup de gueule il est légitime, et il aurait pu être, selon moi, plus bénéfique si à la fin, tu aurais simplement ajouter quelques encouragements... Dire ce qu'on pense même avec virulence, ne me pose aucun souci... Mais, je trouve que les dernière lignes d'un rappel, les plus importantes parce que les dernières à rester en tête, doivent toujours être une ouverture... Un encouragement, une dou3a', un hadîth... Quelque chose qui donne espoir et qui donne envie de relire ton rappel... Mais ce n'est que mon avis...

Quand à l'histoire de ta copine... C'est malheureux... Et je ne doute pas un seul instant que tu as pu être pour elle une aide, une écoute et une épaule... Et c'est sans doute parce que ton amie sait que tu ne l'aurais pas rabaissée pour le simple plaisir de le faire qu'elle s'est confiée à toi... Et c'est ça pour moi le plus important... Savoir qu'on peut parler pour se libérer d'un fardeau qui doit être pour elle très lourd à porter sans risquer de subir les foudres des moralisateurs en puissance... Et malheureusement, ce n'est plus trop le cas sur Yabiladi...

Je te souhaite une très belle soirée...

PS : Perledecume et Mselka l'ayyam... Je suis persuadée que vous ne verrez aucun inconvénient à ce que je parle de vous, et qu'on se dénigre l'une l'autre en se tirant dans les pattes, qu'on se rabaisse mutuellement et publiquement... Après tout... Médire pour l'une, juger pour l'autre... Si vous y avez droit... J'y ai droit aussi... Non ?

C'est vrai qu'agir ainsi nous fait beaucoup avancer nous-mêmes et fait avancer les autres...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/13 03:03 par Sarazinement Vôtre.
21 décembre 2013 23:41
Salâm Perledecume,

Citation
perledecume a écrit:
Certaines viennent dire que la chaire est faible. Quelle belle hypocrisie !!! La première jihad du musulman est de dominer son nafs.


T'es sacrément culottée pour quelqu'un qui ne sait ni maîtriser son égo (d'où découle ton orgueil) ni sa langue de ****... Quelle médisance... !

Tu sais, j'ai pensé à toi ce matin... Et je me suis demandée si je t'avais accusée à tort de médisance... Alors j'ai réfléchi... Et réfléchi... Et m'est revenue en tête ton histoire de la femme en niqâb qui trompait son mari avec son propre frère... Celle qui vit à... Trappes... Cette petite ville...

Quel besoin avais-tu de spécifier l'endroit où elle vivait ? Hein ?

Citation
perledecume a écrit:
Un homme racontait à mon mari qu'il avait rencontré une fille à un mariage en salle (avec mixité), s'en est suivi discussion, échange de numéro et prise de rdv. Au dit rdv, il voit la fille se pointait en... niqab !
Une autre dans la ville de trappe, portant le niqab est tombée enceinte de son beau frère (frere de l'époux) sans papier et hébergé par l'époux.


Est-ce religieusement correct de DEVOILER les péchés de ses soeurs alors que tu voiles les tiens ? Imagine que quelqu'un la reconnaisse ? Tu auras alimenté toujours plus la médisance...

Parce que des histoires aussi singulières (y en a pas 36 000)... Sont facilement identifiables...

Donc ouai... Apprends à maîtriser ta langue, ce démon... Avant de vouloir purifier les autres...

Citation
perledecume a écrit:
Nous avons le libre arbitre, ce qui implique que nous pouvons refuser d'écouter les suggestions de Shaytan Le Maudit et de lui préférer la recherche de la satisfaction de Son Créateur.


C'est naturellement dans la quête de la satisfaction de Ton Créateur que tu viens salir également ici, non pas que les filles de "petites vertu" mais également tes soeurs voilées, en nous tapant une crise tout ça parce que les messieurs dehors dans la rue ne te dévoient pas le respect qui t'es dû ?

Citation
perledecume a écrit:

Sache que les filles qui ne portent pas le voile se donne au premier venu, m'importe peu.

Mais lorsque l'on affiche une tenue qui symbolise la pudeur chez la femme dans notre religion, pour (et je n'ai pas peur de le dire) appâter les hommes et ensuite commettre ce genre d'acte. Là je pousse mon "coup de gueule".

Je fais part d'une époque que j'ai connu et vécu où le fait qu'une femme porte le hijab était pris avec respect et sérieux. Aujourd'hui que tu portes le voile ou pas, les hommes nous accostent et ne baissent plus leurs regards... Parce que certaines ont sali l'image de ce qu'il symbolise.
Quelles crédibilités avant nous après cela ???
Les filles, femmes sincères dans leur pratique subissent pour beaucoup les répercutions de tels agissements.


Ca va ? T'as pas trop l'air contradictoire ?
Tu parles des filles qui portent le voilent pour appâter les hommes et deux lignes en bas tu nous dis que ton voile ne représente plus rien aux yeux des hommes et que tu n'as plus de crédibilité ? Heu

Les femmes sincères dans leur pratique se fichent complètement de ce qu'une autre créature, et à plus forte raison le REGARD MASCULIN va bien pouvoir penser d'elle... whistling smiley Une femme sincère qui se voile le fait pour elle-même, par RESPECT POUR ELLE-MÊME dans son propre cheminement vers son Seigneur... Et non pas pour que les hommes dans la rue vienne lui témoigner un quelconque respect... whistling smiley Une femme sincère soumise à Allah s'en remet à Allah (tawakkul 3ala Llah) qui Lui Seul peut préjuger de son intention... Et son dernier souci, c'est l'intention qu'un homme qui lui est parfaitement étranger lui prêtera lorsqu'elle arpentera les rues... whistling smiley

Si tu te fais constamment accoster et qu'on te manque de respect, c'est parce que tu ne sais pas imposer le respect ou alors que tu te pavanes comme un paon... Les autres filles n'y sont pour rien...
Revois donc tes critères de pudeur... Parce que rien qu'à te lire, on sent que la pudeur tu en es dépourvue... Sûrement écrasée par ton orgueil monstrueux...

Maintenant, si ça te dérange tant que ça... Balade-toi dans la rue avec une pancarte "je porte le voile depuis les années 90, avant que ça ne devienne un phénomène de mode, je ne suis donc pas une musulmane de pacotille qui appâte les hommes"... Et reviens nous dire si ça marche... Je m'excuserai platement... Et toi tu auras la paix dans la rue à vie... A défaut d'avoir la paix de l'esprit, de l'âme et du coeur...

Citation
perledecume a écrit:
Cependant, elles croient pouvoir avoir le temps de se repentir jusqu'au jour où la mort sera plus rapide et la fauchera sans lui en laisser le temps.

Citation
perledecume a écrit:
Par conséquent, elles ont le devoir d'y obéir et non pas de toujours chercher des excuses à leurs erreurs.

Bien que tu sois d'une laideur d'âme sans nom... Qu'Allah te trouve des excuses le Jour où tu seras jugée sur tes actes et tes paroles... Amîn.

Parce que... Tu seras jugée comme chacune d'entre nous... Tu n'échappe pas à la condition humaine qu'importe tes pouvoirs ou tes dons... Où peut-être qu'Allah t'a d'ors et déjà promis le Paradis ?

Sourate Al-zalzala ((99)


إِذَا زُلْزِلَتِ الْأَرْضُ زِلْزَالَهَا

وَأَخْرَجَتِ الْأَرْضُ أَثْقَالَهَا

وَقَالَ الْإِنسَانُ مَا لَهَا

يَوْمَئِذٍ تُحَدِّثُ أَخْبَارَهَا

بِأَنَّ رَبَّكَ أَوْحَى لَهَا

يَوْمَئِذٍ يَصْدُرُ النَّاسُ أَشْتَاتاً لِّيُرَوْا أَعْمَالَهُمْ

فَمَن يَعْمَلْ مِثْقَالَ ذَرَّةٍ خَيْراً يَرَهُ

وَمَن يَعْمَلْ مِثْقَالَ ذَرَّةٍ شَرّاً يَرَهُ


Ce Jour-là... Les gens sortiront par groupe pour que leur soient montrées leurs oeuvres...
QUICONQUE aura fait du mal, fût-ce du poids d'un atome le verra...
QUICONQUE aura fait du bien, fût-ce du poids d'un atome le verra...



Qu'Allah nous fasse à TOUS miséricorde et qu'Il nous accueille TOUS dans son vaste Paradis... Amîn... Amîn... Amîn... Ya Rabb al-3alamîn...





Modifié 7 fois. Dernière modification le 22/12/13 05:55 par Sarazinement Vôtre.
m
21 décembre 2013 23:48
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Perledecume,

Bien que tu sois d'une laideur d'âme sans nom... Qu'Allah te trouve des excuses le Jour où tu seras jugée sur tes actes et tes paroles... Amîn.

Parce que... Tu seras jugée comme chacune d'entre nous... Tu n'échappe pas à la condition humaine qu'importe tes pouvoirs ou tes dons... Où peut-être qu'Allah t'a d'ors et déjà promis le Paradis ?

Sourate Al-zalzala ((99)


إِذَا زُلْزِلَتِ الْأَرْضُ زِلْزَالَهَا

وَأَخْرَجَتِ الْأَرْضُ أَثْقَالَهَا

وَقَالَ الْإِنسَانُ مَا لَهَا

يَوْمَئِذٍ تُحَدِّثُ أَخْبَارَهَا

بِأَنَّ رَبَّكَ أَوْحَى لَهَا

يَوْمَئِذٍ يَصْدُرُ النَّاسُ أَشْتَاتاً لِّيُرَوْا أَعْمَالَهُمْ

فَمَن يَعْمَلْ مِثْقَالَ ذَرَّةٍ خَيْراً يَرَهُ

وَمَن يَعْمَلْ مِثْقَالَ ذَرَّةٍ شَرّاً يَرَهُ


Ce Jour-là...
QUICONQUE aura fait du mal, fût-ce du poids d'un atome le verra...
QUICONQUE aura fait du bien, fût-ce du poids d'un atome le verra...



Qu'Allah nous fasse à TOUS miséricorde et qu'Il nous accueille TOUS dans son vaste Paradis... Amîn... Amîn... Amîn... Ya Rabb al-3alamîn...


Amiiine!!
L
21 décembre 2013 23:53
Citation
perledecume a écrit:
Citation
billal_80 a écrit:

j'avais beaucoup de chose a dire sur ca mais je résume le tout en disant : le rappel profite au croyant et ce même quand ca vient de quelqu'un qui a fauté ou pas .. c'est se pseudo "principe" de ne pas chercher ce qui se passe dans les "culottes" des autre qui fait en sorte que ses "erreurs" du moins elles le sont pour nous soi répétitif et a souhait et desquelles découle beaucoup d'autres phénomène sur lesquelles perso j'ai pas du tout envie de m y attarder ..

ps : @fraise : je t'encourage a persévérer dans ca si t'arrive a éviter ses conneries ne serait ce qu'a une ou deux personne ca sera déjà ca .. on est a une époque ou la pseudo normalisation de ce qui ne l’était pas jusque la et la règle .. tu connais sans doute le hadith de la braise donc ne la lâche pas t'aura satisfaction la ou tu t'attend le moins et la ou d'autre ne peuvent espérer en avoir ..

As salam ahleykoum

Mach'Allah !
Tu m'as devancée akhy. Qu'Allah swt t'élève en degré. Amine.
Malheureusement, certaines pseudo musulmanes n'ont pas encore compris que être muslim signifiait être soumises aux ordres divins. Par conséquent, elles ont le devoir d'y obéir et non pas de toujours chercher des excuses à leurs erreurs. Nous avons le libre arbitre, ce qui implique que nous pouvons refuser d'écouter les suggestions de Shaytan Le Maudit et de lui préférer la recherche de la satisfaction de Son Créateur.
Certaines viennent dire que la chaire est faible. Quelle belle hypocrisie !!! La première jihad du musulman est de dominer son nafs. D'autres agiteront l'étendard de la liberté. Ah !! Elle est belle votre "liberté" !!! Si pour vous être libre se résume à sortir avec des mecs (pour être plus funs) et à jouer le rôle de poupée gonflable pour assouvir les besoins primaires de ces derniers et bien vous avez une étrange idée du mot liberté.
Cependant, elles croient pouvoir avoir le temps de se repentir jusqu'au jour où la mort sera plus rapide et la fauchera sans lui en laisser le temps.
Allah yhdina !

Tu as raison sur certaines choses mais tu as une facon de le dire très méchante
A te lire on te croirait parfaite mais détrompe toi tu ne l'es pas et TU auras également des comptes a rendre
Et j'espère que tu t'es repenti aussi de ttes tes erreurs car la mort ne fauchera pas que les autres,toi également
b
22 décembre 2013 00:29
.................................................................................................... .erreur de quotte



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/12/13 06:37 par billal_80.
L
22 décembre 2013 05:56
Citation
billal_80 a écrit:
Citation
La Paz a écrit:
Citation
perledecume a écrit:
Citation
billal_80 a écrit:

j'avais beaucoup de chose a dire sur ca mais je résume le tout en disant : le rappel profite au croyant et ce même quand ca vient de quelqu'un qui a fauté ou pas .. c'est se pseudo "principe" de ne pas chercher ce qui se passe dans les "culottes" des autre qui fait en sorte que ses "erreurs" du moins elles le sont pour nous soi répétitif et a souhait et desquelles découle beaucoup d'autres phénomène sur lesquelles perso j'ai pas du tout envie de m y attarder ..

ps : @fraise : je t'encourage a persévérer dans ca si t'arrive a éviter ses conneries ne serait ce qu'a une ou deux personne ca sera déjà ca .. on est a une époque ou la pseudo normalisation de ce qui ne l’était pas jusque la et la règle .. tu connais sans doute le hadith de la braise donc ne la lâche pas t'aura satisfaction la ou tu t'attend le moins et la ou d'autre ne peuvent espérer en avoir ..

As salam ahleykoum

Mach'Allah !
Tu m'as devancée akhy. Qu'Allah swt t'élève en degré. Amine.
Malheureusement, certaines pseudo musulmanes n'ont pas encore compris que être muslim signifiait être soumises aux ordres divins. Par conséquent, elles ont le devoir d'y obéir et non pas de toujours chercher des excuses à leurs erreurs. Nous avons le libre arbitre, ce qui implique que nous pouvons refuser d'écouter les suggestions de Shaytan Le Maudit et de lui préférer la recherche de la satisfaction de Son Créateur.
Certaines viennent dire que la chaire est faible. Quelle belle hypocrisie !!! La première jihad du musulman est de dominer son nafs. D'autres agiteront l'étendard de la liberté. Ah !! Elle est belle votre "liberté" !!! Si pour vous être libre se résume à sortir avec des mecs (pour être plus funs) et à jouer le rôle de poupée gonflable pour assouvir les besoins primaires de ces derniers et bien vous avez une étrange idée du mot liberté.
Cependant, elles croient pouvoir avoir le temps de se repentir jusqu'au jour où la mort sera plus rapide et la fauchera sans lui en laisser le temps.
Allah yhdina !

Tu as raison sur certaines choses mais tu as une facon de le dire très méchante
A te lire on te croirait parfaite mais détrompe toi tu ne l'es pas et TU auras également des comptes a rendre
Et j'espère que tu t'es repenti aussi de ttes tes erreurs car la mort ne fauchera pas que les autres,toi également

suis un homme et crois moi elles n'auront pas meilleurs conseil que ceux qui viennent d'un homme qui plus est censé pour certains n’être qu'un loup "affamer" de "chair" ...
oui j'ai mon lot de péché mais sincèrement j’espère ne pas vivre assez longtemps si ya risque que je puisse un jour me permettre l’irréparable ..

je faisais référence au commentaire de "perledecume" smiling smiley
b
22 décembre 2013 06:42
oui je vois .. on peut effacer ce qui ne nous intéresse pas dans le quotte et ne laisser que ce qui peut l’être ca évite les long quotte et les malentendu ..
a
22 décembre 2013 09:55
se qui fait bien rire cest quand les hommes se tape 50 filles et apres souhaite une fille vierge a marié ..... patetique !
Facebook