Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VIRGINITÉ, C'EST GRAVE LÀ
s
20 décembre 2013 17:18
Coucher c pas fauter
Pkoi s occuper de l intimité de l autre
Je peux comprendre que qqes jeune filles veuillent rester vierge pour le mariage
Ce que je ne comprend pas c le mépris qu elles ont de celles qui vivent et assument leur sexualité pleinement

d
20 décembre 2013 17:20
Citation
sabrina93000 a écrit:
Coucher c pas fauter
Pkoi s occuper de l intimité de l autre
Je peux comprendre que qqes jeune filles veuillent rester vierge pour le mariage
Ce que je ne comprend pas c le mépris qu elles ont de celles qui vivent et assument leur sexualité pleinement

Y'a pas de mépris mais en tant que maghrébine musulmanne ça doit être logique qu'elle disent que c'est pas bien après les autre qui assument elkes font ce qu'elle veulent !
20 décembre 2013 17:32
Salâm Fraise Orientale,

Allah dit :

Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. [Coran, 24/30]

Pour eux... C'est -à-dire pour SOI-MÊME... D'abord...

Tu avances Dieu, tes parents, ton futur homme...

Or c'est une affaire personnelle... Alors... Que chacun s'occupe de soi... C'est déjà beaucoup.





Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/12/13 17:53 par Sarazinement Vôtre.
d
20 décembre 2013 17:39
Citation
hendi a écrit:
Salam Aleykoum si ya des garçon qui lisent il es encore temps de partir je vais dire quelque chose degueu.. moi je trouve que le concept meme de virginite et malsain. ...c'est devenu dégueu pour que quelqun msorte un jour si tu met des t.mp.n tu peux perdre ta virginité. .et personne tacceptera...quu sont ces gens qui se mari et attendent dvoir une "preuve" ? Sincerement c'est degueulasse.

C'est très rare maintenant et je pe te dire ça vient naturellement à parler de ce sujet par la suite et les fille sérieuse Çest même elle qui en parle la premiere
20 décembre 2013 17:46
Salâm Sabrina,

J'ai un cadeau pour toi... Avant que la Brigade de la Pureté Absolue et de la GRANDE Vertu ramène sa fraise...




Vite enfile ça... lol

Non je plaisante...

Sinon... A lire le post, j'ai l'impression qu'on a remplacé les statues par de nouvelles idoles...
Drôle cet amalgame entre chasteté et virginité...
Drôle de voir que le sujet a tourné je ne sais comment à la question du voile...
Et encore plus drôle de voir des filles de si bonnes vertu cracher sur leurs "soeurs", et se délecter ainsi de leur malheurs... Avec un langage si peu pudique !

Bref... Perte de temps.

Bonne soirée.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/13 19:08 par Sarazinement Vôtre.
s
20 décembre 2013 17:55
Désolé59

Non c pas logique qu elles le disent
Que c pas bien

Ça veux dire que la sexualité c sale
Qu elles sont sales
C faux
Ça peut donner une image très négative de la sexualité et traumatise certaines
Dans toute les religions
La sexualité hors mariage est interdite
Et alors si certains ou certaines couchent ça ne regarde pas le voisin
C du voyeurisme
Pour finir t imagine te marierv avec qqun et ne pas kiffer aucun plaisir
Des 2 parts ... C divorce assure
La sexualité c ce qui tient un couple

Merci sarazinement ...
Je vais me couvrir
En faisant les linge de mon fils je suis tombé sur un préservatif
J étais énerve car il aurait pu le ranger
Mais je me suis dis c bien il se couvre
Je vais quand même pas le castrer en lui disant c haram
Ma fille va sur ses 15 ans les années passent vite ... Et son hymen n est vraiment pas ma priorité je m en fiche !!!
J ai accompagné mes nièces au planning familiale Pillule et explication. Sur les préservatifs et les mst
Elles ont vécu leurs histoires et sont mariées et ont des enfants
Aujourd hui
Coucher avant ne ve pas dire foutre en l air sa vie
Sarazinement ...si elle débarque
Je fais quoi !!!
Je vais pas Quand même pas me justifier
Espérons qu elles aient assez de jugeotte pour se dire chacun sa Life
s
20 décembre 2013 17:58
Oui mais ke souci sazarinement c
Qu une jeune fille qui a eu des rapports sexuels peut après une rupture s en vouloir et mal vivre en pensant que la rupture vient de la
C pas forcément ça
Une histoire ne dure pas forcément
Un mariage non plus !!!
20 décembre 2013 18:12
Citation
sabrina93000 a écrit:
Désolé59

Non c pas logique qu elles le disent
Que c pas bien

Ça veux dire que la sexualité c sale
Qu elles sont sales
C faux
Ça peut donner une image très négative de la sexualité et traumatise certaines
Dans toute les religions
La sexualité hors mariage est interdite
Et alors si certains ou certaines couchent ça ne regarde pas le voisin
C du voyeurisme
Pour finir t imagine te marierv avec qqun et ne pas kiffer aucun plaisir
Des 2 parts ... C divorce assure
La sexualité c ce qui tient un couple

Merci sarazinement ...
Je vais me couvrir
En faisant les linge de mon fils je suis tombé sur un préservatif
J étais énerve car il aurait pu le ranger
Mais je me suis dis c bien il se couvre
Je vais quand même pas le castrer en lui disant c haram
Ma fille va sur ses 15 ans les années passent vite ... Et son hymen n est vraiment pas ma priorité je m en fiche !!!
J ai accompagné mes nièces au planning familiale Pillule et explication. Sur les préservatifs et les mst
Elles ont vécu leurs histoires et sont mariées et ont des enfants
Aujourd hui
Coucher avant ne ve pas dire foutre en l air sa vie

Sarazinement ...si elle débarque
Je fais quoi !!!
Je vais pas Quand même pas me justifier
Espérons qu elles aient assez de jugeotte pour se dire chacun sa Life

Salam,
tu t'avances loin, je sens une horde de defenseurs de la pureté arriver
s
20 décembre 2013 18:16
Je sais
Mais j ai de la peine pour ses jeunes filles qu on salit inutilement
Le corp ne fait pas partie de la collectivité
p
20 décembre 2013 18:49
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Perledecume,

Citation
perledecume a écrit:
As Salam ahleykoum
Soubhan Allah, je discutais du sujet ce matin même avec une amie.
Le pire est que ce sont ses filles (que je qualifient de petites vertues) qui donnent une mauvaise image de celles qui sont sérieuses et pas coutumière de ce genre de comportement.
J'ai commencé à porter le hijab avant que cela devienne un effet de mode. A cette (belle) époque, nous étions rares à le porter.Et oui ne t'en déplaise mais dans le début des années 90, nous étions peux nombreuses les adolescentes ou jeunes femmes à nous voilà, ne t'en déplaise. Et lorsque l'on croisait des hommes, ils baissaient le regard et nous traitent avec le respect qui nous était dû. Maintenant, le niqab , le jilbab, le kamiss, la barbe ne sont plus que des accessoires d'apparence hypocrite.
Un homme racontait à mon mari qu'il avait rencontré une fille à un mariage en salle (avec mixité), s'en est suivi discussion, échange de numéro et prise de rdv. Au dit rdv, il voit la fille se pointait en... niqab !
Une autre dans la ville de trappe, portant le niqab est tombée enceinte de son beau frère (frere de l'époux) sans papier et hébergé par l'époux.

Maintenant beaucoup donnent une apparence de pratiquants alors qu'il n'en est rien et font du tort à ceux et celle qui sont sincères dans leur attention et leurs actes.
Allah swt a fixe des règles parce qu'Il swt connait bien Ses créatures.

Et sinon... La médisance... C'est une noble vertue ? Je t'invite à revoir la définition de médisance. Il n'y a aucune médisance dans mes propos. Malheureusement, cela n'est qu'un triste constat de notre communauté.

Et se placer aussi ostensiblement au-dessus de la "masse"... C'est aussi une vertue ? Je vois que bien que tu ne connaisses pas la définition de la médisance, tu l'as pratique particulièrement bien. Je n'ai pas la prétention de me placer au dessus de la masse. Mais el hamdou lillah, je veille à mettre en pratique la sunna et les ordres divins, ne t'en déplaise. Et si pointer du doigt l'hypocrisie évidente de certain(e)s de notre communauté te dérange et bien tanpis. Car il s'agit d'un devoir du musulman de condamner le blâmable !!!

Je suis d'avis qu'il n'y a pas que les têtes qu'on devrait voiler... La langue aussi... Avant toute chose... Un hadith de rappel pour combler quelque peu ton ignorance : Quand Usâmah Ibn Zayd intercéda pour ne pas appliquer la peine prescrite par la sharî`ah à la femme makhzumite coupable de vol, le Messager de Dieu (saw) dit : « Usâmah ! Intercèderais-tu contre une peine prescrite par Dieu ?
Par Dieu ! Si Fatima, la fille de Muhammad, volait, je couperais sa main.


Sur ce, par sa gracieuse bienveillance, Dieu -Exalté soit-Il - guida le Prophète (saw) vers l’adoption de ces qualités : « Prélève l’excédent, commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants. »
p
20 décembre 2013 18:53
Citation
Belzebuth a écrit:
Ah tiens des femmes avec des bonnes mentalités baz 3likoum ceux qui pensent comme fraise orientale, c'est des filles comme ça qu'aiment les vrais hommes, et pas des kleenex, qui se donne au premier venu et après se permettent de chialer sur yabi "j'ai perdu ma virginité" ou encore, "j'ai fais ça pour le garder", mais au fond d'eux ces des hypocrites qui savent très bien que ce quelles font est haram, y'a pas de j'était faible ou cheitane ma conduis a faire ça, meskine le cheitane c'est toujours lui qui dois porter le chapeau pour les erreurs des autres me fais de la peine le pauvre.

ptdr

Toutes les filles qui couchent avec des hommes dans le but de ce marier, elles sont totalement a coté de plaque je vous assure, un homme si il t'aime vraiment il va venir demander ta main au padre pour récupérer "la clé" de sa femme, c'est tout y'a pas 36 000 solutions les gens.

Sinon c'est juste pour s'amuser et la jeter comme un mouchoir usagé, si vous croyez vraiment qu'un vrai bonhomme, va se marier avec une fille qui a déjà couché avec lui avant le mariage vous pouvais vous mettre un doigt dans l’œil !

Oui y'a des exceptions mais tôt ou tard il vous reprochera votre faute et vous divorcer a coup sur au bout d'un moment juste une question de temps c'est tout , dans le cas contraire c'est un dayouti, le genre d'homme qui laissera ses filles aller au boite ou sortir avec pleins de gars et ça c'est tout sauf un homme pour moi...

On aiment les filles inaccessible pour un mariage, ça donne un sacré charme a la femme et pas une filles qui accepte tout dans le but de nous "garder", pour nous ça c'est des Biiip, franchement des fois j'ai presque plus d'estime pour les prostituées que pour ce genre de filles la, des fois les prostituées n'ont aucun choix que de faire ça et je peux vous dire que la plupart n'aiment pas ce qu'elles font c'est juste pour le coté financier et pas pour le plaisir !

As salam ahleykoum

Qu'Allah swt alourdisse ta balance, mon frère fillah. Un qui a le courage de nommé un chat un chat.
20 décembre 2013 18:53
Sabrina,

Mdrrr !
Ignore la Brigade... Quand on voit qui en fait partie...

Le chacun sa life n'a de sens que pour ceux qui ont assez confiance en eux-mêmes, en leur foi pour ne pas se sentir menacés par les autres, au point de devoir s'abaisser à les dénigrer... En d'autres termes, pas pour ceux qui ont besoin de venir pointer du doigt toutes ces filles pour mieux se complaire et se pavaner en affichant le label "moi, au moins, je suis puuuuuure" Angel .

Se préserver, être chaste, pudique, c'est très noble quand on le fait pour soi-même.
Se penser MIEUX que les filles qui ont connu de malheureuses expériences au point d'en venir à les traiter comme des parias... C'est ignoble.

Un seul mot ici a été brandi... Virginité...

Je ne saurai réduire une femme, une fille à un hymen.

En 24 ans... Jamais de ma vie, je n'ai entendu ma mère prononcer un tel mot... Jamais.
Par contre, j'ai été élevée avec pour leit-motiv : "pour/envers toi-même, d'abord !".

Sois une fille bien... Pour toi-même d'abord !
Sois respectueuse... Envers toi-même, d'abord !
Sois sincère... Envers toi-même d'abord !
Sois droite... Pour toi-même, d'abord !
Sois honnête... Envers toi-même d'abord !
Sois loyale... Envers toi-même d'abord !
Sois intègre... Pour toi-même d'abord !
Fais des études... Pour toi-même d'abord !
Apprécie la vie... Pour toi-même d'abord !


Etc.

Et c'est en mettant en application ces principes-là, que je peux donner du sens à ce que m'enseigne la religion, et que j'honore mon Seigneur...

Et je n'ai certainement pas besoin de cracher mon venin sur les autres filles, qui qu'elles soient et quoi qu'elles aient fait pour avoir confiance en moi, et m'estimer à ma juste valeur...

Les "erreurs" ne me font pas peur... Ni le miennes, ni celles des autres... Le tout, c'est de savoir en tirer des leçons et des enseignements personnels... C'est de pouvoir cheminer toujours plus vers ce qui est mieux... Si une seule action suffisait à nous condamner... A quoi bon vivre alors ?

Et puis... Si on était tous des chérubins, des anges... On ne serait pas de ce monde...

Bref... Je crois que finalement, chacun ses principes, chacun ses valeurs...
Et pour moi, la médisance, la calomnie et l'orgueil dont on peut faire preuve vis-à-vis des autres alliés à ce plaisir malsain qu'on prend à culpabiliser l'autre toujours plus, sont plus graves qu'une fille qui perd sa virginité hors-mariage... Parce qu'elle aura fait une erreur qu'à son propre détriment...

" Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux" [Coran, 39;53].

Qu'en est-il du tord que l'on cause à autrui ?
Dieu ne pardonne pas, si autrui n'est pas enclin à pardonner...

Oui... Pour moi, la médisance est plus grave...
20 décembre 2013 19:02
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Sabrina,

Mdrrr !
Ignore la Brigade... Quand on voit qui en fait partie...

Le chacun sa life n'a de sens que pour ceux qui ont assez confiance en eux-mêmes, en leur foi pour ne pas se sentir menacés par les autres, au point de devoir s'abaisser à les dénigrer... En d'autres termes, pas pour ceux qui ont besoin de venir pointer du doigt toutes ces filles pour mieux se complaire et se pavaner en affichant le label "moi, au moins, je suis puuuuuure" Angel .

Se préserver, être chaste, pudique, c'est très noble quand on le fait pour soi-même.
Se penser MIEUX que les filles qui ont connu de malheureuses expériences au point d'en venir à les traiter comme des parias... C'est ignoble.

Un seul mot ici a été brandi... Virginité...

Je ne saurai réduire une femme, une fille à un hymen.

En 24 ans... Jamais de ma vie, je n'ai entendu ma mère prononcer un tel mot... Jamais.
Par contre, j'ai été élevée avec pour leit-motiv : "pour/envers toi-même, d'abord !".

Sois une fille bien... Pour toi-même d'abord !
Sois respectueuse... Envers toi-même, d'abord !
Sois sincère... Envers toi-même d'abord !
Sois droite... Pour toi-même, d'abord !
Sois honnête... Envers toi-même d'abord !
Sois loyale... Envers toi-même d'abord !
Sois intègre... Pour toi-même d'abord !
Fais des études... Pour toi-même d'abord !
Apprécie la vie... Pour toi-même d'abord !


Etc.

Et c'est en mettant en application ces principes-là, que je peux donner du sens à ce que m'enseigne la religion, et que j'honore mon Seigneur...

Et je n'ai certainement pas besoin de cracher mon venin sur les autres filles, qui qu'elles soient et quoi qu'elles aient fait pour avoir confiance en moi, et m'estimer à ma juste valeur...

Les "erreurs" ne me font pas peur... Ni le miennes, ni celles des autres... Le tout, c'est de savoir en tirer des leçons et des enseignements personnels... C'est de pouvoir cheminer toujours plus vers ce qui est mieux... Si une seule action suffisait à nous condamner... A quoi bon vivre alors ?

Et puis... Si on était tous des chérubins, des anges... On ne serait pas de ce monde...

Bref... Je crois que finalement, chacun ses principes, chacun ses valeurs...
Et pour moi, la médisance, la calomnie et l'orgueil dont on peut faire preuve vis-à-vis des autres alliés à ce plaisir malsain qu'on prend à culpabiliser l'autre toujours plus, sont plus graves qu'une fille qui perd sa virginité hors-mariage... Parce qu'elle aura fait une erreur qu'à son propre détriment...

" Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux" [Coran, 39;53].

Qu'en est-il du tord que l'on cause à autrui ?
Dieu ne pardonne pas, si autrui n'est pas enclin à pardonner...

Oui... Pour moi, la médisance est plus grave...



Encore une fois j'adhère à 100%.
Faith can move mountains..Les chiens aboient, la caravane passe ...
C
20 décembre 2013 19:11
Citation
Sabinouche a écrit:
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Perledecume,

Citation
perledecume a écrit:
As Salam ahleykoum
Soubhan Allah, je discutais du sujet ce matin même avec une amie.
Le pire est que ce sont ses filles (que je qualifient de petites vertues) qui donnent une mauvaise image de celles qui sont sérieuses et pas coutumière de ce genre de comportement.
J'ai commencé à porter le hijab avant que cela devienne un effet de mode. A cette (belle) époque, nous étions rares à le porter. Et lorsque l'on croisait des hommes, ils baissaient le regard et nous traitent avec le respect qui nous était dû. Maintenant, le niqab , le jilbab, le kamiss, la barbe ne sont plus que des accessoires d'apparence hypocrite.
Un homme racontait à mon mari qu'il avait rencontré une fille à un mariage en salle (avec mixité), s'en est suivi discussion, échange de numéro et prise de rdv. Au dit rdv, il voit la fille se pointait en... niqab !
Une autre dans la ville de trappe, portant le niqab est tombée enceinte de son beau frère (frere de l'époux) sans papier et hébergé par l'époux.

Maintenant beaucoup donnent une apparence de pratiquants alors qu'il n'en est rien et font du tort à ceux et celle qui sont sincères dans leur attention et leurs actes.
Allah swt a fixe des règles parce qu'Il swt connait bien Ses créatures.

Et sinon... La médisance... C'est une noble vertue ?

Et se placer aussi ostensiblement au-dessus de la "masse"... C'est aussi une vertue ?

Je suis d'avis qu'il n'y a pas que les têtes qu'on devrait voiler... La langue aussi... Avant toute chose...



Merci, j'aurais pas dit mieux !!!

Moi non plus,ça dénigre,ça dénigre....


Et ça vient donner des leçonsthumbs down
20 décembre 2013 20:14
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Sabrina,

Mdrrr !
Ignore la Brigade... Quand on voit qui en fait partie...

Le chacun sa life n'a de sens que pour ceux qui ont assez confiance en eux-mêmes, en leur foi pour ne pas se sentir menacés par les autres, au point de devoir s'abaisser à les dénigrer... En d'autres termes, pas pour ceux qui ont besoin de venir pointer du doigt toutes ces filles pour mieux se complaire et se pavaner en affichant le label "moi, au moins, je suis puuuuuure" Angel .

Se préserver, être chaste, pudique, c'est très noble quand on le fait pour soi-même.
Se penser MIEUX que les filles qui ont connu de malheureuses expériences au point d'en venir à les traiter comme des parias... C'est ignoble.

Un seul mot ici a été brandi... Virginité...

Je ne saurai réduire une femme, une fille à un hymen.

En 24 ans... Jamais de ma vie, je n'ai entendu ma mère prononcer un tel mot... Jamais.
Par contre, j'ai été élevée avec pour leit-motiv : "pour/envers toi-même, d'abord !".

Sois une fille bien... Pour toi-même d'abord !
Sois respectueuse... Envers toi-même, d'abord !
Sois sincère... Envers toi-même d'abord !
Sois droite... Pour toi-même, d'abord !
Sois honnête... Envers toi-même d'abord !
Sois loyale... Envers toi-même d'abord !
Sois intègre... Pour toi-même d'abord !
Fais des études... Pour toi-même d'abord !
Apprécie la vie... Pour toi-même d'abord !


Etc.

Et c'est en mettant en application ces principes-là, que je peux donner du sens à ce que m'enseigne la religion, et que j'honore mon Seigneur...

Et je n'ai certainement pas besoin de cracher mon venin sur les autres filles, qui qu'elles soient et quoi qu'elles aient fait pour avoir confiance en moi, et m'estimer à ma juste valeur...

Les "erreurs" ne me font pas peur... Ni le miennes, ni celles des autres... Le tout, c'est de savoir en tirer des leçons et des enseignements personnels... C'est de pouvoir cheminer toujours plus vers ce qui est mieux... Si une seule action suffisait à nous condamner... A quoi bon vivre alors ?

Et puis... Si on était tous des chérubins, des anges... On ne serait pas de ce monde...

Bref... Je crois que finalement, chacun ses principes, chacun ses valeurs...
Et pour moi, la médisance, la calomnie et l'orgueil dont on peut faire preuve vis-à-vis des autres alliés à ce plaisir malsain qu'on prend à culpabiliser l'autre toujours plus, sont plus graves qu'une fille qui perd sa virginité hors-mariage... Parce qu'elle aura fait une erreur qu'à son propre détriment...

" Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux" [Coran, 39;53].

Qu'en est-il du tord que l'on cause à autrui ?
Dieu ne pardonne pas, si autrui n'est pas enclin à pardonner...

Oui... Pour moi, la médisance est plus grave...

Tu as tout à fait raison dans ta façon de penser. On ne doit pas lyncher celles qui ont fauté mais j'aimerai tout de même te poser une question :

Est ce que tu trouves judicieux pour un homme chaste de demander une femme chaste (et vice versa) en priorité (et j'insiste bien sur ce dernier mot) ? Je trouve que c'est un critère justifiable non ? Après ceux qui ont fait les 400 coups et qui réclament la sainte vierge, oui c'est scandaleux. Tout d'abord ce qu'on fait dans cette vie, c'est pas pour PLAIRE aux gens mais pour plaire à ALLAH. Donc c'est un combat envers soi-même (jihad en nafs).

La sexualité n'est pas une chose sale bien au contraire mais elle a été réglementée par Allah --> Le mariage. Chacun connait les conséquences de la fornication et chacun sa tombe, on est pas là pour juger.

Voici des hadiths la dessus : [nsa33.casimages.com]

La chasteté ne se limite pas à un hymen mais c'est encore bien plus compliqué que ça. Si dans la religion on doit s'éloigner de la fornication, on doit aussi s'éloigner de ce qui nous rapproche d'elle ( isolement avec un homme et une femme, relations inutiles, ... ). Supposons que je dois donner un conseil à quelqu'un qui me demande de l'aide pour traverser 2 ponts l'un est long et sur, l'autre est court mais vraiment dangereux. Je ne vais pas lui conseiller de choisir le chemin le plus dangereux. Bah pour les "relations" hors mariage, c'est la même chose. Après, il y aura toujours les défenseurs "oui mais je dois le connaitre avant", Oui on peut connaitre quelqu'un mais c'est aussi réglementé !

Et puis à la fin des temps, il y aura une généralisation de la fornication.

Personne n'est parfait certes mais faire des rappels SANS RABAISSER les gens, je pense que c'est un bien pour notre communauté et les croyants.

Après chacun fait ce qu'il veut de ses fesses et de sa tombe...

Qu'Allah nous éloigne de cette turpitude !
s
20 décembre 2013 20:25
Sois une fille bien... Pour toi-même d'abord !
Sois respectueuse... Envers toi-même, d'abord !
Sois sincère... Envers toi-même d'abord !
Sois droite... Pour toi-même, d'abord !
Sois honnête... Envers toi-même d'abord !
Sois loyale... Envers toi-même d'abord !
Sois intègre... Pour toi-même d'abord !
Fais des études... Pour toi-même d'abord !
Apprécie la vie... Pour toi-même d'abord !

Etc.

Et c'est en mettant en application ces principes-là, que je peux donner du sens à ce que m'enseigne la religion, et que j'honore mon Seigneur... "

Oui pour toi ...
Tu as tout compris
Tu dois faire ta vie à toi
Car ta vie est précieuse et ceux n est pas celle de ta mère ni celle de ta sœur

Je suis certaine que quoiqu il t arrive
Tu sauras y faire face ...
Car tu as construit ton identité sans angoisse ni peur ...

Tu trébucheras, mais tu seras apte à te relever
Tu feras tes propres erreurs bien sur , tu es humaine
Mais elle te permettront d évoluer et de grandir
C un plaisir d échanger avec une jeune personne aussi honnête avec elle même
Je suis fière de toi
"Ça se sont les paroles d une maman "
Je vais m approprier tes paroles et le répéter à mes enfants
Ça sert toujours les rappels
m
20 décembre 2013 20:32
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Sabrina,

Mdrrr !
Ignore la Brigade... Quand on voit qui en fait partie...

Le chacun sa life n'a de sens que pour ceux qui ont assez confiance en eux-mêmes, en leur foi pour ne pas se sentir menacés par les autres, au point de devoir s'abaisser à les dénigrer... En d'autres termes, pas pour ceux qui ont besoin de venir pointer du doigt toutes ces filles pour mieux se complaire et se pavaner en affichant le label "moi, au moins, je suis puuuuuure" Angel .

Se préserver, être chaste, pudique, c'est très noble quand on le fait pour soi-même.
Se penser MIEUX que les filles qui ont connu de malheureuses expériences au point d'en venir à les traiter comme des parias... C'est ignoble.

Un seul mot ici a été brandi... Virginité...

Je ne saurai réduire une femme, une fille à un hymen.

En 24 ans... Jamais de ma vie, je n'ai entendu ma mère prononcer un tel mot... Jamais.
Par contre, j'ai été élevée avec pour leit-motiv : "pour/envers toi-même, d'abord !".

Sois une fille bien... Pour toi-même d'abord !
Sois respectueuse... Envers toi-même, d'abord !
Sois sincère... Envers toi-même d'abord !
Sois droite... Pour toi-même, d'abord !
Sois honnête... Envers toi-même d'abord !
Sois loyale... Envers toi-même d'abord !
Sois intègre... Pour toi-même d'abord !
Fais des études... Pour toi-même d'abord !
Apprécie la vie... Pour toi-même d'abord !


Etc.

Et c'est en mettant en application ces principes-là, que je peux donner du sens à ce que m'enseigne la religion, et que j'honore mon Seigneur...

Et je n'ai certainement pas besoin de cracher mon venin sur les autres filles, qui qu'elles soient et quoi qu'elles aient fait pour avoir confiance en moi, et m'estimer à ma juste valeur...

Les "erreurs" ne me font pas peur... Ni le miennes, ni celles des autres... Le tout, c'est de savoir en tirer des leçons et des enseignements personnels... C'est de pouvoir cheminer toujours plus vers ce qui est mieux... Si une seule action suffisait à nous condamner... A quoi bon vivre alors ?

Et puis... Si on était tous des chérubins, des anges... On ne serait pas de ce monde...

Bref... Je crois que finalement, chacun ses principes, chacun ses valeurs...
Et pour moi, la médisance, la calomnie et l'orgueil dont on peut faire preuve vis-à-vis des autres alliés à ce plaisir malsain qu'on prend à culpabiliser l'autre toujours plus, sont plus graves qu'une fille qui perd sa virginité hors-mariage... Parce qu'elle aura fait une erreur qu'à son propre détriment...

" Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux" [Coran, 39;53].

Qu'en est-il du tord que l'on cause à autrui ?
Dieu ne pardonne pas, si autrui n'est pas enclin à pardonner...

Oui... Pour moi, la médisance est plus grave...

+1000

Tu m'as vraiment ému et donné les larmes aux yeux soubhanAllah! sad smiley
s
20 décembre 2013 20:33
Unknouwen47

Tu n as pas tort Allah a règlemente mais il a règlemente tant de chose
La première est la bonté la générosité
Et faire des rappels c bien
Mais il y a l art et la manière
Il faut savoir s adapter à la personne prendre en compte
Sa vie son éducation
Son histoire
Exct








Si le seul pêchée commis est faire l amour la planète irait mieux tu ne crois pas
Allah aime le savoir
Je n ai jamais lu un post ou qqun poussait les filles à étudier
Et puis nos relations avec Allah relève du domaine du privé pas d une communauté
C ma conception
20 décembre 2013 20:44
Se marier avec une femme pas vierge c'est comme se moucher avec un mouchoir usagé d'un inconnu.
20 décembre 2013 20:45
Citation
sabrina93000 a écrit:
Unknouwen47

Tu n as pas tort Allah a règlemente mais il a règlemente tant de chose
La première est la bonté la générosité
Et faire des rappels c bien
Mais il y a l art et la manière
Il faut savoir s adapter à la personne prendre en compte
Sa vie son éducation
Son histoire
Exct








Si le seul pêchée commis est faire l amour la planète irait mieux tu ne crois pas
Allah aime le savoir
Je n ai jamais lu un post ou qqun poussait les filles à étudier
Et puis nos relations avec Allah relève du domaine du privé pas d une communauté
C ma conception

Oui bien sur, je n'ai pas dis que c'était quelque chose de prioritaire. Je préfère 1000 fois une fille qui a fauté par naïveté une fois dans sa vie mais qui s'est repentie, qui a un bon comportement, ... qu'une fille qui se préserve comme si elle était supérieure aux autres et avec un mauvais comportement.

Tu as tout à fait raison, c'est dans la manière de faire les rappels, celui qui fait les rappels avec orgueil tu auras tendance à pas l'écouter par contre quelqu'un qui fait un rappel en spécifiant les bien faits, les conséquences et sans te juger, bah tu as tendance à l'écouter.

A nous d'éduquer nos enfants dans TOUS les principes de notre belle religion winking smiley

Est ce que tu vois où est ce que je veux en venir ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/13 21:11 par Unknown47.
Facebook