Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
virginite
f
11 mai 2004 13:09
o fait sachez messieurs que le certificat médical de virginité n'a aucune valeur. Pour les personnes interessées vierges ou pas je peux vous communiquer l'adresse de plusieurs gynéco révoltés qui pourront vous faire ça...
Refléchissons bien quand bien meme un certificat de virginité serait valable il le serait qu'a l'instant T juste avant la nuit de noces...
Une fille vierge qui n'a pas d'hymen reste vierge et si elle a ds la main un certificat de virginité (disons fait "honnetement) ça ne lui servira a rien devant une famille de...(je ne sais pas comment qualifier ces familles..

On parle toujours de jeunes qui ne peuvent pas s'assumer...
l
11 mai 2004 13:13
Exactement Fatilille, j'ai entendu parler de ces gynécologues, pour le prix d'une consultation n'importe qui peut avoir un tel certificat.

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
n
11 mai 2004 13:17
tu vois chirurgie, certificat de complaisance, tout existe pour détourner.

l'essentiel c'est la sincérité de l'autre et la confiance.
t
11 mai 2004 13:19
je suis tout à fait d'accord avec nadia
c simple si mon fiancé me demande un certificat ou un truc dans ce genre, j'ai plus rien à faire avec!
n
11 mai 2004 13:22
exactement, c ce que j'essaie de faire comprendre a yazz, mais rien a faire.
f
11 mai 2004 13:32
lol loreley et comme les consultations chez le gynéco sont remboursées et que les consultations gynéco dans les centres de plannings sont gratuites...
Tout ça ne coutera pas un sou à une fille non musulmane (si : le prix de sa conscience mais ça c 'est une autre histoire) qui va épouser un homme qui se dit "musulman" (j ai bien dit " qui se dit "car toute cette mascarade c'est juste pour eux qu'elle existe)

Y
11 mai 2004 13:42


Donc si je comprends votre raisonnement à toutes, il vaut mieux se faire "taper" dessus par son mari et par sa famille si un jour on est accusé de ne pas avoir été vierge.

Alors qu'un simple certificat établi au préalable suffirait pour faire taire des sottises, des méchancetés.

Super !!!

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
L
Lin
11 mai 2004 13:44
Yazz

Désolée mais même avec des certificats certains hommes trouveront tjs des choses à redire qd pb il y a.

Cela se passe très souvent et cela ne va pas changer.

Certes au Maroc tu peux porter plainte en t'appuiyant de ce certificat et tu auras guain de cause, mais ici je ne pense pas que cela aura une valeur.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
t
11 mai 2004 13:47
mais rien que le fait qu'il te le demande ou qu'il t'accuse c pas normal, attends s'il te tapes dessus pour ça, j'imagine pas la vie de couple...
si tu joues le jeu du certificat c accpeter ces stupides traditions qui sont pas du tout dans l'islam
Y
11 mai 2004 14:14
Tu écris :

"mais rien que le fait qu'il te le demande ou qu'il t'accuse c pas normal"

D'abord je parle d'acte volontaire, je ne dis absolument pas d'aller en faire faire un suite à sa demande.

Ensuite, j'aimerai croire que tu sois moins naïve que ça car bien sûr que ce n'est pas normal s'il te le demande.

Moi je parle de le faire faire seule sans personne et le garder. Il y a de nombreuses femmes (dont ma cousine a fait partie) qui 3 mois après son mariage s'est faite faire une très mauvaise réputation car son mari a décidé qu'il ne voulait plus d'elle, alors il a lâché des mensonges à son sujet.
Avant le mariage, c'était le mec génial, ouvert, tolérant, bref celui que vous décrivez toutes bien, mais par la suite il est devenu bizarre au point de mentir à son sujet (ça arrive, détrompez vous mais c'est trop tard après) .

Ne s'entendant pas entre eux, il n'a rien trouvé d'autres à faire que de dire que de toute façon elle n'était même pas vierge.
Il a essayé de lui faire une mauvaise réputation, de remettre en question l'honneur de toute une famille afin que lui se fasse plaindre et se fasse appuyer, etc...

Elle avait beau démentir de ce qui se disait mais c'est une lourde tâche.

Qu'aurait dû t'elle faire mesdemoiselles ???
Le quitter comme vous le dites avec une grossesse de 2 mois ?

Non, elle l'a fièrement prouvé, ainsi que le mentionnait son certificat prouvant qu'elle était belle et bien vierge la veille de son mariage.

Elle avait pris les devants librement sans obligation aucune, et elle s'en est sortie la tête haute auprès de tout le monde, y compris son mari.

On ne peut pas dire à l'avance : oh si mon mec fait ceci ou cela, j'me barre... non c'est de la facilité, de la lâcheté, de la fuite qui ne ferait de toute façon que confirmer les mensonges.

Mais encore une fois, je parle de mise en garde une fois mariée. On ne sait jamais, le couple peut tourner au vinaigre bêtement.

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
f
11 mai 2004 14:20
yazz mais non.
Moi je pense pas du tout à tout ça pour moi...
Je pensais à ces jeunes filles de plus en plus nombreuses (puisque la demande est de plus en plus importante) et qui ont deux solutions :
- mentir
- partir
et pour moi c'est : pas de rupture familiale. La plupart sont trop jeunes... (je vois venir certains posts : oui mais elles sont pas aussi jeunes puisque elles ont franchi le pas ....alors la c'est encore une autre histoire car ces filles si elles pouvaient s'assumer elles se marieraient pas comme ça.
L une d elle m'a dit un jour : oui je crois que je serais heureuse avec lui.Mais avant je dois passer par la car il n'a pas la meme culture que moi...mais je serais heureuse avec lui
sa famille n acceptera jamais que je ne sois pas vierge apres sa famille jm'en fous...

Chacun son histoire...la réalité c ke si y avait pas eu cette solution sans vouloir etre alarmiste ses freres l auraient tué (famille de crapules), trois freres en prison pour longtemps)
aujourd'hui mariée à 18ans heureuse comme elle ne l'a jamais été,deux enfants...
le voisin avec lequel elle a eu sa premiere experience lui aussi, marié un enfant, j'oubliais lui s'est aussi marié...à une fille vierge (enfin c'est ce qu on croit tous ..lol)

R
11 mai 2004 14:22
Yazz a écrit:

>
>
> Donc si je comprends votre raisonnement à toutes, il vaut mieux
> se faire "taper" dessus par son mari et par sa famille si un
> jour on est accusé de ne pas avoir été vierge.
>
> Alors qu'un simple certificat établi au préalable suffirait
> pour faire taire des sottises, des méchancetés.
>
> Super !!!
>

Hello,

Yazz, j'ai lu tes différentes interventions sur le sujet, et ta position me surprend...Pour moi tu as tout faux dès le départ : pourquoi tu parles de te faire accuser "un jour" ? Une relation de couple (à mon sens) est basée sur la confiance et le respect mutuel. Si tu n'es pas vierge, Mr doit le savoir et si tu l'es, il le sait aussi, et ce dès le début de la relation.

Et pour ce qui est de "se faire taper dessus par son mari" comme tu dis, je penses que là c'est no comment...Je penses que des cours de self-defense ou un body-guard seraient plus appropriés qu'un certificat de virginité, lol.

Cordialement,

Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences. (Françoise Dolto)
Y
11 mai 2004 14:38

Je parle de risque de se faire accuser à tort pour je ne sais quelle raison qui pousserait l'homme a mentir envers sa femme et envers la famille.
Ca existe, je t'assure.
C'est pourquoi ce certificat préserve la dignité de la femme s'il a été fait avant le mariage.
Quel est le problème ?

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
3
11 mai 2004 14:39
on peux pasdire garnd chose a ce sujet, deja si vous parlez islamiquement, on va entammer plusieurs sujets qui seront pas les bienvenu sur ce forum, puisque n importe quelle relation de type caresse, baisers et meme lees bisous ets carrement defendu et interdit par notre sainte religion.
personnelemnt, j aimerai tant la respecter mais j ai pu rien faire face a mes desires comme tt le reste du monde.
la virginité a pour siginfication, dans notre societe, l honneteté de la fille et l honneur de la famille, mais de nos je crois que ca sert plus a rien, puisque avec un tel progré scientifique, on peut meme recoudre l hymen de la fille par consequent la fille est vierge, c'est vraiment du n importe quoi.
j en connais pas mal d anecdote, des filles qui avaient une reputation de merde, des vraies salopes qui ont tt fais avec les mecs, sexuellement parlant( sodomie, fellation...) et elles sont parvenu a preserver leurs virginité, donc le pauvre homme qui tient a ce que sa femme soit vierge pour son honneur et l honneur de la famille, se rendra pas compte, puisqu il a trouvé tt ce qu il cherchait,l hymen et la tache de sang qui lui faire plaisir et qui cache derriere tt la realité d une vraie salope.
tt le monde a un passé, alors si on trouve la bonne femme qui t aime et que tu aime, n y pense mem pas , la vie est tres courte, profitez en bien.
tres amicalement.

taha
*
11 mai 2004 14:45
3azerri et qu'est ce que tu pense de l'homme?
lui qui s'est tapé toutes les filles, trop fier de lui?

g
11 mai 2004 14:47
Je suis d'accord avec hayat!!
J'ai lu sur le site air-islam.com, que le gars qui se dit ouais moi j'veux me marier qu'avec fille vierge qui est la patience de l'être lui aussi!!!!

Hein messieurs!!!!!
3
11 mai 2004 14:50
non pas du tt, moi je reconnais tt les faits et si tu lisais bien, j dis que chacun de nos a un passé qui est a lui tt seul, donc si tu trouve la bonne personne pense a un bon avenir.
c tt, de la l homme ou la femme doivent avoir une autre vision de vie par rapport a la personne avec qui on pense passer le reste de nos jour.

taha
t
11 mai 2004 14:59
je suis assez d'accord, une fois que l'on décide de se marier fo voir devant et laisser le passé de côté, homme comme femme mais le pb que c plus facile à dire qu'à faire pour certains mecs...
mais pour revenir à demander un certificat avant le mariage volontairement au cas où, je pense que dans ce cas tu doute de lui...alors pourkoi décider de se marier avec...
*
11 mai 2004 15:04
je crois que le cetificat est obligatoire au maroc, mais je ne suis pas sur.

t
11 mai 2004 15:08
non c pas obligatoire, enfin ça dépend d'où tu te maries et du adoul...
Facebook