Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Virginité
21 septembre 2006 21:28
très chere coquelico

il a été très souvent dis dans ce forum, que personne n'a a pardonné cela!!! Allah seul pardonne, l'humain lui accepte ou pas les erreurs de l'autre, si erreur il y a, ou défaut!!!
Que la virginité concernait à la fois l'homme et la femme, aucun privilège!!!


Pour en revenir a ton intervention par rapport à la réponse de princess819, je vais me permettre, meme si c'est rare, de la défendre en te disant que tu t'es emballée pour rien!!!

Elle a justement dit que la personne n'avait pas a etre pardonnée par cet homme ou quique ce soit!!!
Que ce n'était pas a lui de pardonner, et sous entendu qu'allah seul lui pardonnerait!!!

P.S: dis moi coquelico, tu es musulmane??? Si oui! A ta fille, tu ne vas pas lui inculquer l'importance de la virginité en islam. Qu'elle se préserve avant tout pour allah, pour soi et après, le coté terre à terre, pour l'élu(e)??? Non???
Si tu ne l'es pas, oubli ma question!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
y
21 septembre 2006 21:32
et l'islam dans tout sa tu parle ke de se ki pense les gens dans ton intervention

c'est haram pr l'homme et la femme
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
y
21 septembre 2006 22:18
COQUELICO, on est des maghrebins jeunes ouverts et modernes!!

Enfin je pense...............

grinning smiley
S
21 septembre 2006 23:08
Coquelico elle commence durrr lollllllllll

Bechwiya bechwiya

Té pas désolé pour les gens qui sont choqué,
ben moi désolé pour toi et désolé pour ta fille
et désolé pour ta maman
lolllllllllllll
l
21 septembre 2006 23:24
Citation
azdine31 a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
va falloir m'expliquer comment elle va le nier??? mdrrrrrrrrrrr

j'vous l'ai dis, ramadan arrive, ca devient CHAUUUUUUUUUUUUD mdrrrrrrrrrrr

P.S: y a rien de mieux que la vérité!!!


oh tu sais cousin il y en a qui sont capables de tout!!! crois moi...


Exactement, si on devait compter tte celles qui l'ont fait a l'envers a leurs maris en s'achetant un virginité tu dirais pas ca.... ya des filles pleins de vices....
c
21 septembre 2006 23:51
Citation
cendrillon_ho a écrit:
personellement je suis pour de le dévoiler et contre en meme temps, paceq'uil y'a des mecs ki exigent k la femme soit vierge donc s'il découvre le contraire il la laisse tomber de suite meme si il l'aime!!tout en se rendant compte k'il y' avait un autre homme qui l'a touché avant illégalement. et pour, il s'agit de vivre sur une vérité mutuelle, mais c la femme ki est perdante, meme s'il tolère sa non virginité, il l'insultera un jour ou l'autre


jsuis daccord, dailleurs ça fait parti du passé, erreurs du passé mais passé, si elle c repentit c entre elle et dieu,

apres pour lui dire faut voir quel genre dhomme elle va epouser jdis ! ça depend !!! mais pas de suite !!
22 septembre 2006 01:07
Bonjour à tous !


Je viens prendre connaissance de vos réponses et apparemmenent vous etes tous pour dire la vérité.

Au départ j'avais posté mon message dans le forum islam mais il a été redirigé ici. Si je l'ai posté la-bas c t justement pour avoir un point de vue islamique sur la question; car comme certains l'ont mentionné le fait de conserver sa chasteté jusqu'au mariage est une obligation en islam que ce soit pour la fille ou l'homme.
Si je demande si je dois le dire ou pas c'est que j'ai lu pas mal de fois dans des sites islamiques que dans ce genre de situation il fallait rien dire et que si l'a personne c'était repenti et avait demandé pardon à Dieu sincèrement c'étais bon, elle n'est pas sensé divulguer ce genre d'information à son mari.Le passé est le passé et on repars sur de nouvelles bases.

Dans mon cas effectivement j'ai perdu ma virginité et je me suis repenti et je demande à Dieu de tout mon coeur de rencontrer quelqu'un de bien et de pieux. Le problème c'est qu'il exigera probablement de moi d'être pure et de mon coté aussi j'aimerai bien rencontrer qulqu'un qui se préserve pourquoi pas vierge (il en reste quelque uns). Ce qui me fait peur c'est que j'ai peur que le fait d'etre honnete avec lui se retourne contre moi et qu'un jour il m'insulte pour ca.
l
22 septembre 2006 11:05
franchement jvais dire quelque chose qui va probablement choquer tout le monde


mais moi si j'étais un homme une femme qui aurait perdu sa virginité hors mariage ca me dégouterait grave

c'etait une petite parenthèse

pour en revenir au probleme de la canadienne ce que tu as dis est vrai une fois sincèrement repentie tu n'as aucun compte a rendre à une créature, si tu choisis bien ton mari (tres pieux et qui crains dieu) tu n'auras aucun soucis sil te demande tu peux lui répondre tranquilement ou ne pas répondre, il comprendra et devrais aucunement te juger par rapport a ca! j'ai deja vu des frères musulmans épousés des filles aux passé tres tres douteux mais leurs conversions et repentir ont fait visiblement abstraction du passé

coquelico inutile de t'offusquer sur le fait qu'on puisse encore déblaterrer ainsi sur la virginité , la chasteté avant le mariage est une obligation pour la femme en islam je te l'apprends sans doute paset je pense que la plupart ici on répondu en ayant cet élément comme référence!! si tu n'es pas musulmane cest une autre histoire mais avant de t'exacerber devant les propos de chacun prends deja connaissance de l'angle a partir duquel ils se placent! chacun ici essaie de la conseiller du mieux qu'ils peuvent maintenant libre a l'intéressée de suivre ces conseils ou pas !
e
22 septembre 2006 11:34
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

nier ? comment tu veux nier un truc comme ça ?

tu lui dis que tu ne te rappelles plus ?

ah bon chéri, je ne suis pas vièrge , eeeeeeeeeeeeeh baen , je ne le savais pas
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
e
22 septembre 2006 11:36
s'il connais les femmes il le saura de toute façon,
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
l
22 septembre 2006 11:40
en effet el 3akel mais il doit pas la juger pour ca tfacon il vaudra pas mieux qu'elle sil connaitles femmes
e
22 septembre 2006 11:43
bien dit
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
j
22 septembre 2006 14:51
salam,

Je pense qu'une relation pérenne de couple, est basée sur des piliers solides, vraiment solides, il faut savoir que la vie est pleine de hauts et de bas, pas toujours la joie, donc tout peut refaire surface, même le petit incident de rien du tout, peut s'avérer dans le futur, un réel problème.
et en ce qui concerne ce problème de virginité spécialement, il faut savoir que tout dépend de la relation que la fille veut avoir avec son mec, s'elle veut une relation honnête et basée sur la confiance, ben la réponse est dans la question initiale, tout dire donc est l'occasion de tester le degré d'attachement, et qui sait, cette intention de revenir et dire les choses avec franchise, c'est aussi une qualité rare et valorisante, le mec s'il est sincère va regarder cette fille avec estime, et pour elle, c'est l'occasion d'avoir l'esprit en paix envers elle et envers lui.
par contre, et ça je pense c'est monnaie courante, pleines de filles s'amusent tranquillement avant de se décider de se marier, et elles vont trouver le mec pour qui virginité ou pas, ce n'est pas un réel problème (c'est aussi question de principes aussi!!), mais devant les gens elle est une fille tranquille, sans passé douteux! pour ce genre de fille, le problème ne se pose même pas, pour elles, être vierge ça relève d'une mentalité rocheuse et dépassée.
Il y a les filles qui ont voulu perdre leur virginité soit par influence, soit par rébellion à un moment donnée, dans un contexte donnée, celles la, reviennent petit à petit à la réalité des choses, à la famille, à l'éducation des parents, à la culture, aux principes, dès qu'elles rencontrent un mec, qui serait, dirais je, comme un rappel, un réveil, surtout si le mec est sérieux, avec pleines de qualités(morales ou/et matérielles), du coup, la fille s'y attache, elle veut pas le perdre, elle ne veut plus revenir en arrière, dans un passé teinté par les erreurs et le doute, elle est donc, désorientée, et se retrouve dans une impasse, quoi faire, comment réagir, sombrer dans le mensonge même avec ce mec qu'elle a aimé, ou dire la vérité toute la vérité rien que la vérité !!, à cette fille, il n'y a qu'une solution, à risque, mais peut apporter gros sur tous les plans, c'est de s'incliner devant la réalité, et dire la vérité, s'il s-agit d'un mec honnête et transparent, et si amour il y est, elle a tout à gagner à dire la vérité.

bon je crois j'ai été trop long, je m'en excuse

grinning smiley
e
22 septembre 2006 14:56
moi je dis tout dépend dans quelles conditions la virginité a été perdu
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
P
22 septembre 2006 14:56
Citation
el 3aKel a écrit:
s'il connais les femmes il le saura de toute façon,

moody smiley

si il connait les femmes c'est que lui non plus n'est pas vierge!!

de toute facon c'est un faux debat

c'est spirituel

rien avoir avec le mari ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/06 14:57 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
e
22 septembre 2006 14:59
KNINZA , c'est une question de choix


tu choisi de le dire ou pas dire,
lui choisi de l'accepter ou pas l'accepeter
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
P
22 septembre 2006 15:01
Citation
el 3aKel a écrit:
KNINZA , c'est une question de choix


tu choisi de le dire ou pas dire,
lui choisi de l'accepter ou pas l'accepeter

Dans l'islam c'est vrai elle est pas obligee de le dire , demander pardon a dieu mais si il lui demande elle ne doit pas lui mentir
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
e
22 septembre 2006 15:08
mais entre nous, kayen li kayemchi lihoum fi dwa9a , et après katji tekdeb 3la bnadem

awwwwwwwwwwwwwwwwwwww malou 7awli ?
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
r
22 septembre 2006 15:10
Citation
lacanadienne a écrit:
Salam


Si une soeur a perdu sa virginité avant le mariage doit-elle le dire à son futur mari ou doit-elle le cacher ?

Dans le cas ou elle le cache et il s'en rend compte doit-elle nier ?



Merci

eye popping smiley eye popping smiley
y
22 septembre 2006 15:13
Citation
rania55 a écrit:
Citation
lacanadienne a écrit:
Salam


Si une soeur a perdu sa virginité avant le mariage doit-elle le dire à son futur mari ou doit-elle le cacher ?

Dans le cas ou elle le cache et il s'en rend compte doit-elle nier ?



Merci

eye popping smiley eye popping smiley


Et non ma chere Rania tu ne reve pas. grinning smiley
Facebook