Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Virage a 90° de la presse algerienne ?
P
28 mars 2005 00:01
avec ton style et ton langage est tes insultes ca se voit que tu es civilse,meme plutot tres civilise
mgala c'etait la pire catastrophe du Maroc .... tu connais la suite avec les prisonniers de guerre bref
pour l'etat actuel Alhamdoulilah les reseves de l<algerie depasse les 60G $
ce qui represente 10 Ans des exportations Du maroc
T
28 mars 2005 00:31
Pacha_Ahmed a écrit:
-------------------------------------------------------
> avec ton style et ton langage est tes insultes ca
> se voit que tu es civilse,meme plutot tres
> civilise
> mgala c'etait la pire catastrophe du Maroc .... tu
> connais la suite avec les prisonniers de guerre
> bref
> pour l'etat actuel Alhamdoulilah les reseves de
> l<algerie depasse les 60G $
> ce qui represente 10 Ans des exportations Du
> maroc
>


A si Pacha_Ahmed le jour où vos officiels auront atteint "l'age de raison" nous pourrons commencer à discuter serieusement des affaires bilatérales et la construction du "grand maghreb" y compris la république démocratique sahraoui polpulaire qui aura pour monaie le dirham et pour capitale Tindouf.
Qu'est ce que c'est que ce pays de merde qui ferme ses frontières terrestre sur ses voisins brisant par l'occasion des milliers de familles qui vivent des deux côtés.

[color=green]_-/\[/color][b]Trojan Horse[/b][color=green]/\-_[/color]
b
28 mars 2005 00:52
et pourquoi etes-vous incapables d'en jouir tt simplement et de laisser le monde tranquille ?

ps: ton pseudo porte une trace turque winking smiley


Pacha_Ahmed a écrit:
-------------------------------------------------------
> les reseves de
> l<algerie depasse les 60G $
m
28 mars 2005 02:04
Salam,

Bikhir,

Nos officiels d'antan ont pu negocier des affaires que pour se faire faut etre dans la cour des grands, nous avons réglé pas mal de conflits et nous continuons a réglé d'autres conflits tes que celui du Polisario Inchallah, ne le prends pas comme une attaque tel que tes réflexions, mais c'est une réalité.

Aujourd'hui nos officiels reviennent sur la scene international avec plus de maturité et de raison, et crois moi que quand tu discuteras avec la majorité des Algeriens ils savent combien nos voisins ont profité de la situation noir et nous montré du doigt.

Trojan_Horse
La fermuture des frontiers pour vous la rappellez et ne l'oubliez jamais, c'est vos gouvernements qui ont decidé de la fermer pour les beaux yeux de l'occident en mettant cet acte terroriste sur le dos des services secrets Algeriens, et je crois que maintenant c'est un probleme qui doit etre traiter parmi d'autre probleme si le Maroc veut que l'Algerie reouvre ses frontiere, c'est a dire quelle apporte des preuves sur ce quelle a déclaré pour ses maitres, si non elle doit demandé des excuses pour le peuples Algeriens ,et les reglés aux memes titres que la contrebande aux frontieres( le carburant, la drogue, etc etc).

Bien a vous

k
28 mars 2005 15:07
mustangd10 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
> Bikhir,
>
> Nos officiels d'antan ont pu negocier des affaires
> que pour se faire faut etre dans la cour des
> grands, nous avons réglé pas mal de conflits et
> nous continuons a réglé d'autres conflits tes que
> celui du Polisario Inchallah, ne le prends pas
> comme une attaque tel que tes réflexions, mais
> c'est une réalité.
>
> Aujourd'hui nos officiels reviennent sur la scene
> international avec plus de maturité et de raison,
> et crois moi que quand tu discuteras avec la
> majorité des Algeriens ils savent combien nos
> voisins ont profité de la situation noir et nous
> montré du doigt.
>
> Trojan_Horse
> La fermuture des frontiers pour vous la rappellez
> et ne l'oubliez jamais, c'est vos gouvernements
> qui ont decidé de la fermer pour les beaux yeux de
> l'occident en mettant cet acte terroriste sur le
> dos des services secrets Algeriens, et je crois
> que maintenant c'est un probleme qui doit etre
> traiter parmi d'autre probleme si le Maroc veut
> que l'Algerie reouvre ses frontiere, c'est a dire
> quelle apporte des preuves sur ce quelle a déclaré
> pour ses maitres, si non elle doit demandé des
> excuses pour le peuples Algeriens ,et les reglés
> aux memes titres que la contrebande aux
> frontieres( le carburant, la drogue, etc etc).
>
> Bien a vous
>
>


Oh lala! les Algériens "darou lhzaq fel-bramel
b
28 mars 2005 15:09
excuses-moi un peu mais je m'en fiche de vos officiels et de vos deboires avec eux.

raconte cela a ton compatriote qui vient m'etaler ici le budget de l'algerie comme si c'etait le magot de sa grand-mere alors que des enfants meurrent en silence dans les hopitaux.


mustangd10 a écrit:
-------------------------------------------------------


> Nos officiels d'antan
I
28 mars 2005 15:11
Pacha_Ahmed a écrit:
-------------------------------------------------------
> avec ton style et ton langage est tes insultes ca
> se voit que tu es civilse,meme plutot tres
> civilise
> mgala c'etait la pire catastrophe du Maroc .... tu
> connais la suite avec les prisonniers de guerre
> bref
> pour l'etat actuel Alhamdoulilah les reseves de
> l<algerie depasse les 60G $
> ce qui represente 10 Ans des exportations Du
> maroc


Essayez déja de nourrir votre peuple aprés venez discuter avec nous:restriction

sur la viande,le kilo de carrotte à 10 euros,wach labass?



"ce qui represente 10 Ans des exportations Du
> maroc"



chez nous il n y a pas de créve la faim!


m
28 mars 2005 15:28
Salam,

Iron-man, vas jouer ailleurs, tes loin d'avoir le niveau de vie des Algeriens mon cher, et je ne suis pas la a jouer ton jeu des gamins et sache aussi que l'Algerie ne nourris pas uniquement les 30 millions d'Algeriens mais bien plus et je ne vais pas rentré dans les détails sur ce sujet mon cher, parceque c'est un point de discorde tres important entre les 2 gouvernements Algerien et Marocains sur la fuite du cheptel et les denrees alimentaires apr les frontieres, donc n'essaye surtout pas de redire des betises pareils.

Bien a vous.
I
28 mars 2005 15:43
mustangd10 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
> Iron-man, vas jouer ailleurs, tes loin d'avoir le
> niveau de vie des Algeriens mon cher, et je ne
> suis pas la a jouer ton jeu des gamins et sache
> aussi que l'Algerie ne nourris pas uniquement les
> 30 millions d'Algeriens mais bien plus et je ne
> vais pas rentré dans les détails sur ce sujet mon
> cher, parceque c'est un point de discorde tres
> important entre les 2 gouvernements Algerien et
> Marocains sur la fuite du cheptel et les denrees
> alimentaires apr les frontieres, donc n'essaye
> surtout pas de redire des betises pareils.
>
> Bien a vous.

Ce n est pas moi qui le dit ce sont tes compatriotes (mes amis voisins)qui se

plaignent de cela,c est un fait que tu l accepte ou pas c est la triste réalité.

et tu le sait,mais tu n est pas assez franc ni avec nous ni, avec toi méme pour

l accepter.

Les denrees sont bien trop cher/au pouvoir d aicha,pardon d achat du peuple.

Quand tu va au bled tu mange dissire tous les jours??

les marocains oui,méme les pauvres ils s éclatent une pastéque à l opinel

offerte gracieusement par le vendeur!

Quand au niveau de vie des marocains?demande aux algériens qui ont transité par

notre pays,et qui gouté l hendia à s en éclater la panse.








Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/05 15:45 par Iron-man.
m
28 mars 2005 15:49
Salam,

Wallah ghir c'est de la pire connerie que je vien de lire, c'est pas grave, generalement un peuple affamé c'est un peuple qui se jette dans des barques pour traversser la mer pour aller dans d'autre cieux , alors explique moi pourquoi quon on donne de la pasteque gratuit qpres on se jette a la mer mon ami.

Je te dis une chose, oublie cette histoire et essaye de parler sur du bon sens.

si tu continue comme ca, je te prefere en message privé au moins on va s'amuser a se dire des betises que toi et moi, alors j'attends.

Bien a toi.
c
28 mars 2005 15:52
C'est vrai que l'algérie a bcp plus d'argent que le maroc, le petrole a 57euros le baril je sais pas ou toute cet argent disparait.

Au maroc il y a aussi autant de mort de faim autant d'enfants dans les rues qu'on algerie, mais ce qui me reste dans la gorge en tant que marocain c'est le soutien de l'algerie au polisario. C'est vrai que la position de peuple algerien n'est pas de tout clair sur ce sujet mais la version officielle me degoute.
Signé Acharif al idrissi moulay hamou ou hsein
c
28 mars 2005 15:57
tout a fait d'accord, pkoi les marocains et pas les algeriens se jettent dans les barques???
je pense qu'on algerie ils ont plus de liberte de parole qu'au maroc, il suffit de voir les kabyle qui ont manifesté, au maroc c'est inemaginable ce genre de manifestation.



mustangd10 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
> Wallah ghir c'est de la pire connerie que je vien
> de lire, c'est pas grave, generalement un peuple
> affamé c'est un peuple qui se jette dans des
> barques pour traversser la mer pour aller dans
> d'autre cieux , alors explique moi pourquoi quon
> on donne de la pasteque gratuit qpres on se jette
> a la mer mon ami.
>
> Je te dis une chose, oublie cette histoire et
> essaye de parler sur du bon sens.
>
> si tu continue comme ca, je te prefere en message
> privé au moins on va s'amuser a se dire des
> betises que toi et moi, alors j'attends.
>
> Bien a toi.


Signé Acharif al idrissi moulay hamou ou hsein
I
28 mars 2005 15:58
"generalement un peuple affamé c'est un peuple qui se jette dans des barques pour traversser la mer pour aller dans d'autre cieux "

malheureusement c est le lot de toute l afrique!Le maroc est le passage obligé

avec la tunisie,ce ne sont pas uniquement des marocains qui tentent le

diable,mais tous leurs voisins afriquains.


"explique moi pourquoi quon on donne de la pasteque gratuit qpres on se jette a la mer mon ami. "

J aimerais bien texpliquer mais je ne comprends pas ta phrase...


Par contre toi explique moi pourquoi les algeriens se croient supérieurs au rest

des africains et notemment au marocains,est ce l expression d une frustration?

est ce le dissire?winking smiley






m
28 mars 2005 16:01
Salam,

Moi aussi je ne comprends pas la position du Maroc sur le conflit du Polisario, le Maroc a bien accépté le referendum a l'autodetermination alors pourquoi se revirement, pourquoi ne pas trouver une solution definitif a se conflit qui empoisonne les 2 pays, pourquoi le Maroc veut coute que coute nous drainé directement dans ce conflit d'ailleur l'ONU a clairement definit les parties en conflits, pourquoi le Maroc ne revedique pas ces prisonnier au Polisario au lieu d'aller frappé aux portes des ambassades d'Algerie, je reconnais que l'Algerie peut faire la mediatiation pour la liberation des prisonniers parcequ.elle apporte un soutien a se peuple frere aussi mais ce ne sont pas des prisonniers que l'Algerie detient, donc tous ce jeux la que le Maroc ne veut pas identifier est entrain de se retourné contre lui.

Et pourtant c'est clair.

Bien a vous.
b
28 mars 2005 16:13
Le Polisario, c'est votre mère, c'est votre père, c'est votre tante ?!
Vous vous la pétez avec votre connerie "d'autodétermination des peuples" ! pourquoi, vous ne répétez pas ce principe, devant vos maîtres russes, vos maîtres chinois, qui violent allégrement tous les principes d'autodétermination et de respiration des différents peuples qu'ils ont greffés à leur empire respectif.
Pourquoi, vous ne commencez pas par donner l'autodétermination aux différents peuples qui occupent cet espace artificiel que la France a créé ?
Pourquoi, chaque algérien qui ne connait rien de l'histoire (même pas de son territoire), commence à débiter la cassette de "l'autodétermination". Pourquoi, les algériens se croient en démocratie, alors qu'il ne comprenne pas le sens de ce mot, dans leurs relations de tous les jours. Pourquoi, un algérien dont la seule inspiration est le 'tchoukir' se permet de parler de principes et de valeurs qui le dépassent. Pourquoi, l'algérien continue de vivre au conditionnel : si c'était nous...
Désolé cousin, mais je n'ai rien à faire d'individus qui vivent en marge de l'histoire !
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-   Un grand peuple sans âme est une vaste foule-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
m
28 mars 2005 16:23
Salam,

Bolzo, si tu te crois quelqu'un de tres cultivés par rapport aux restes des Algeriens, alors reponds aux questions d'en haut, et pour ce qui est de tes preoccupations sur l'autodeterminations des peuples tenu par les chinois et par les russes, va voir du coté des conflits que l'ONU est entrain de traité.
Nous nous croyons effevtivement en democratie parceque nous croyons a nos valeurs heros qui sont mort que se soit aux temps du colonialisme ou bien dans les differentes dictatures des regimes qui se sont succédé en Algerie, nous sommes fier de se qu'on est et de se quon a acquis comme avancé democratiques, nos journalistes ont payé un lourd tribu pour la liberté d.expression, donc se sera une fiereté pour nous.

Bien a vous.
m
28 mars 2005 16:27
Salam,

Bolzo, Le Polisario n'est qu'un peuple frere ni plus ni moins, avec qui demain il faut traiter avec lui comme tout etat qui se respecte,et c'est ca la democratie, si tu comprends bien le sens de la democratie alors commence par toi meme a nous dire c'est quoi qui se passe dans le Sahara occidental?
b
28 mars 2005 16:38
Justement,L'ONU est entrain de traiter des centaines de dossiers. Mais votre acharnement ne tient qu'à une seule "cause". Vous vous faites prisonniers de votre propre piège ! vous justifiez votre acharnement par votre foi en ce principe suprême "d'autodétermination des peuples". J'aimerais bien vous voir vous acharnez au nom du même principe, au moins pour le peuple tchétchène, là où c'est clair que c'est un peuple terrorisé, déplacé par millions de personnes et sacrifié jusqu'à l'os.
Ayez le courage d'afficher vos propres intérêts, au lieu de jouer les valeureux protecteurs de la cause humaine. Vous vous dites neutres (laisse moi, le temps de rire) alors vous accueillez le Polisario, vous les nourrissez, vous couchez avec !! et vous leur offrez toute une armada diplomatique.
Le Maroc, n'est pas obligé de suivre vos manigances et je trouve courageuse la position de notre roi : pas de référendum et basta. Nous ne sommes pas obligez de jouer votre jeu. Nous sommes sur notre terre et à nous de gérer nos affaires internes. Les membres du 'Polisario' sont des marocains et ils sont les bienvenus chez eux, s'il veulent faire prévaloir la raison.
Si vous voulez un référendum, qu'on le fasse dans tout le Sahara, de lagouira, jusqu'à Tebessa et qu'on fasse un autre pour les Kabyles.

La mise au point est terminée.
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-   Un grand peuple sans âme est une vaste foule-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
m
28 mars 2005 16:55
Salam,

Bolzo, la mise au point tu vas l'entendre de moi, j'admire ta franchise parceque en annulant le referendum le choses sont devenus vraiment complexe et cen meme temps clair pour nous, crois moi que c'est pas nous qui allons vous donné la clé pour une issue honnorable, par contre l'Algerie soutient officielement la cause du Polisario comme celle d'autres pays qui se battent pour leur independance, nous nous cachons rien mon ami.

Justement vous ete entrain de jouer un jeu malsain que personne ne comprends les tenants et les aboutissants de vos projets, maintenant nous parlons de l'officiel et se soutien pour le polisario et clair pour le monde entier, maintenant si vopus voyez des contradictions dans notre positions le Maroc na qu'a soutenir se que vous appelez la cause Kabyles ou autres chose, alors qu'en pense tu mon ami?, ensuite je ne sais pas d'ou est ce que vous avez trouvez cette idée de genie de manifestez devant les ambassades de l'Algerie pour une cause qui nous nous appartient pas, alors que le Polisario possede ses propres ambassade.

Bien a toi.
b
28 mars 2005 19:01

ne confond pas liberte et anarchie, meutes et manifestations.
selon ton shema l'irak serait encore plus libre.


col_asu a écrit:
-------------------------------------------------------

> je pense qu'on algerie ils ont plus de liberte de
> parole qu'au maroc, il suffit de voir les kabyle
> qui ont manifesté, au maroc c'est inemaginable ce
> genre de manifestation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook