Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
violences conjugales conseil aupres de la gente masculine
D
3 mars 2006 20:23
Non!
Citation
marjilene a écrit:
salem a ts

nouvelle sur le forum, je vs salue
il y a une semaine de cela
et suite à une broutille
mon mari a violemment leve sa main sur moi

je suis enceinte de huit mois
nous ns sommes maries par amour
c un homme raisonnable que je respecte bcps
et tres respecte
savoir qu'il a pu aller a cette extremite me blesse
enormement
et j'aurais voulu savoir
si vs les hommes vs pensez qu'un homme qui a agi de la sorte
m'aime tjrs, me respecte et me considere comme sa femme

cordialement
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
j
3 mars 2006 20:33
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/06 20:47 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
3 mars 2006 20:39
wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuu sad smiley
c chaud ca
c koi ce mari qui ose levé sur sa femme, et encore pire sur sa femme enceinte de 8 mois
et le pire apparemment pas de remords, limite c'est normal, la vie continue
il est ouf! Donne moi ton adresse que j'aille lui dire 2 mots à ma façon grinning smileytongue sticking out smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
p
3 mars 2006 20:44
ouais shamsy attend jviens avec toi
j
3 mars 2006 20:46
salam

bon allez arretons avec nos commentaires qui l'enfonce encore plus, n'oublions pas que c'est son mari et avec nos commentaires on risque de detruire le couple sans le vouloir en l'insitant à voir ça comme un drame horrible, et avec nos commentaires c'est pire confused smiley...

marjilene smiling smiley, c'est un geste qu'il doit surment regretter, mais je suis persuader qu'il t'aime encore, tente de t'expliquer avec lui dans le calme smiling smiley, inchaalah que se soit la premiere et la derniere fois... tu t'inquiettera que s'il recommence, mais c'est quand meme ton mari, ya biento un bebe alors il faut que l'harmonie reigne dans votr couple smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
D
3 mars 2006 20:53
je crois pas... c'est vrai que ca doit surement faire mal de lire ce qu'on écrit mais il faut qu'elle sache qu'une fois que le coup est parti tt est parti avec... le respect, l'amour ttes ces choses.
frapper c'est vouloir faire du mal à la personne qui est face à nous, c'est contrair à ttes ses idées qu'on se fait de l'amour. il faut qu'il comprenne que ce qu'il a fait c'est plus que grave et que c'est quelque chose qui ne pourra plus s'effacer, sinon ca risque de se répéter.
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
j
3 mars 2006 20:59
Citation
salma10_1 a écrit:
je crois pas... c'est vrai que ca doit surement faire mal de lire ce qu'on écrit mais il faut qu'elle sache qu'une fois que le coup est parti tt est parti avec... le respect, l'amour ttes ces choses.
frapper c'est vouloir faire du mal à la personne qui est face à nous, c'est contrair à ttes ses idées qu'on se fait de l'amour. il faut qu'il comprenne que ce qu'il a fait c'est plus que grave et que c'est quelque chose qui ne pourra plus s'effacer, sinon ca risque de se répéter.

oui il faut qu'elle s'explique avec lui et dans le calme pour comprendre ce qui s'est passè et afin que ça ne se renouvelle plus... mais je ne pense pas que l'amour est partis, peut etre le respect a la seconde ou il la frapper, mais peut etre aussi qu'il regrette sincerement cet acte et en a des remords, je ne le defend pas mais je veux juste defendre la survie du couple...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/06 20:59 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
4 mars 2006 00:32
si ça peut t'avancer j'ai vu un documentaire qui traitait des violences conjugales,et en fait ton cas à été abordé il s'agit d'homme qui était dans une relation fusionnel et qui une fois l'idée que le petit couple a deux est en danger par un intrus(le bebe),génère des reactions parfois violente de meme si il est trop jaloux et que tu t'apprète pour sortir par exemple. l'idée que votre binome soit en danger les pousse a des réactions violentes.Mais tout ceci lui ne perçoit pas les chiose comme ça consciemment.
G
4 mars 2006 00:41
Citation
nephtisirina a écrit:
si ça peut t'avancer j'ai vu un documentaire qui traitait des violences conjugales,et en fait ton cas à été abordé il s'agit d'homme qui était dans une relation fusionnel et qui une fois l'idée que le petit couple a deux est en danger par un intrus(le bebe),génère des reactions parfois violente de meme si il est trop jaloux et que tu t'apprète pour sortir par exemple. l'idée que votre binome soit en danger les pousse a des réactions violentes.Mais tout ceci lui ne perçoit pas les chiose comme ça consciemment.



C'est une explication plausible!! Mais bon, dans un cas comme nous avons la; on a pas assez d'informations pour tirer des "conclusions".
Un probleme comme celui ci c'est bien + profond, on ne peux pas schématiser ainsi!!
w
4 mars 2006 01:39
apres les coup, fait le parler. il afut qu il s engage verbalement devant toi a te respecter et ne jamais user de la force. annonce lui calmement que cette fois tu passra l eponge parceque tu l aime et il t aime d apres tes dire, mais que la prochaie fois il n y aura pas de discution possible. il faut brandir des menaces pour te proteger toi et votre bébé.
h
4 mars 2006 10:16
je suis de l'avis de mustapha...

tu dois parler avec lui, 1semaine est passée, la tension est redescendue, demande lui pourquoi en être arrivé là, y'a aucune situation qui merite ça....en plus tu es enceinte....tu le decris comme respectueux....ben il doit te le prouver et s'excuser pour ce geste parce que ce n'est pas digne d'un couple....
a
4 mars 2006 10:33
s'il a fait ca , tu peux etre sure qu'il va recommencer , il faut pas pardonner ce genre de chose d'autant que t'es enceinte de 9 mois
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
h
4 mars 2006 10:34
8 mois rifton grinning smiley, awww t'a de l'avance
a
4 mars 2006 11:41
Citation
hakim75 a écrit:
8 mois rifton grinning smiley, awww t'a de l'avance


loool hakim

je voulais dire 8 mois smiling smileyma langue a fourché



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/06 11:41 par rifton75.
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
r
4 mars 2006 11:58
Citation
rifton75 a écrit:
s'il a fait ca , tu peux etre sure qu'il va recommencer , il faut pas pardonner ce genre de chose d'autant que t'es enceinte de 9 mois
c'est inacceptable c'est vrai mais de la à conseiller de "NE PAS PARDONNER" t'y va fort.
a
4 mars 2006 12:11
Citation
rifi95 a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
s'il a fait ca , tu peux etre sure qu'il va recommencer , il faut pas pardonner ce genre de chose d'autant que t'es enceinte de 9 mois
c'est inacceptable c'est vrai mais de la à conseiller de "NE PAS PARDONNER" t'y va fort.

"pas pardonner" ds le sens ou il ne faut pas prendre la chose a la legere
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
m
4 mars 2006 16:16
merci pour tous vos commentaires

je pense que la dispute est un element indispensable
à la survie d'un couple, du oins à son dynamisme
maintenant, pensons ainsi, il est vrai que la dispute peut rapidement derape
j'en suis desole pour lui comme pour moi
d en etre arrive là
si j'ose en parler d' ailleurs c parce que c de maniere
anonyme
maintenant, il est mon mari
moi sa femme
la vie continue
parceque ns avons su calmer la situation
et puis il a eu la force pour exterioriser sa colere
moi pas
mais a defaut de la force j'utiliserai la ruse

effectivement on ne frappe pas sans raison apparente
et oui pr vous messieurs du forum, il l'a fait encore une fois pr des broutille
je vais vs dire....
La telecommande et le telephone etait sur la table
il s'est penche pr attraper le telephone et moi pensant qu'il voulait
la telecommande , j'ai saute dessus la telecommande
par caprice, il m'a demande de la lui donner
j'ai refuse
il m'a dit ce qui m'attendait
j'ai persiste
alors que depuis 5 ANS QUE ns sommes ensemble
je n'ai jms regarde la television le soir

questce que c tetu une femme
et qu'est ce que c enfantin un homme!!!!

pour ce qui est du sexe
pas de probleme de ce cote la
m
4 mars 2006 16:24
Vs messieurs vs est il deja arrive de lever
votre main sur une femme
?
On doit en discuter ce soir ou demain
je vs serai reconnaissante si chacun de vs laissez un message
sur son geste de maniere claire et precise
j'ai l'intention de les imprimer
ainsi il pourra se faire une idee de la gravite de son geste
aux yeux d'autrui, et surtout vs messieurs

merci encore

rifton 75
il est tres difficile de ne pas pardonner ds un couple
si l'on saime
apres la dispute je lui ai dit que je partais
il m'a d'ailleurs dit que j'etais libre
mais je connais mon mari
si j'etais partie par fierte definitivement (jesuis partie trois jrs)
je ne sais pas si il aurait eu le courage
de me rappeller
et moi je ne sais pas si j'aurai eu l patience necessaire pour ne pas l'appeller
4 mars 2006 16:29
quoi????????????
Il a recommancé??? mais ca va pas du tout ça!!! Il a des problèmes dans son boulot ou quoi??? Et meme ca c'est pas un raison
Allah y ster ou safi
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
4 mars 2006 16:32
non non
il n'a pas recommencer

il n'oserai pas maintenant
laisse lui un peu de temps

je plaisante
il n'a pas recommencer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook