Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
violence entre coptes et musulmans en egypte
z
12 octobre 2011 13:48
Citation
Giuseppe a écrit:
Vous avez raison en Irak il ya aussi une guerre entre sunnites et chiites. Vous avez également raison lorsque vous dites «les criminels ne sont pas bouddhistes." En général les pires crimes sont commis par des gens qui prétendent d’être chrétiens ou qui prétendent d’être musulmans. La chose honteuse est justifier ces crimes.
Non ,je ne parlais pas chiites et sunnites,ne jouer pas à ce jeux avec moi,je pourrai cité des exemples à l'infini.......
Avant de vous offusquer sur une bagarre entre égyptiens et sur les musulmans,regarder un peu votre histoire.
+++++++TANGER++++++++
U
12 octobre 2011 14:34
Citation
salmones a écrit:
Citation
Giuseppe a écrit:
Bonjour Giuseppe,

Le Vatican n'a aucune autorité sur les Coptes. Il ya certainement des forces qui fomentent la haine entre musulmans et coptes, mais Je crois que le sujet est: le traittement reserve aux gents d’autres religions, notament les Dimmis, et leur status juridique selon la chariaa, en terre d’islam (si les pays europeens appliquent ces memes principes aux musulmans vivant en Europe…).

Le satatut de Dhimmi était appliqué au temps des Califats et, à l'époque, ce statut était loin d'être infâme.
Pourquoi vouloir comparer ce qui date des Califats à notre époque
?

Autrement dit: Les Chrétiens et les juifs ont exactement les mêmes Droits devant la "Loi islamique" ?
C'est du double langage, car ce que font dans la réalité les Islamistes et autres Salafistes est exactement l'inverse de l'Égalité devant la Loi. C'est maintenant que ça se passe, bien après le Califat. Quelle qu'ait été l'époque, le statut de dhimmi a toujours été infâme, permettait et permet de racketter ses victimes.

Parole, parole, parole



D'autre part si la culture dominante enseigne que les islamiques ont la vérité absolue alors que les autres, des milliards de personnes, n'ont pas de vérité il résulte que la vérité islamique mérite d'être protégé alors que la vérité de l'autre n'a aucun droit.

D'un point de vue religieux, les musulmans sont en effet dans la vérité puisque l'Islam est la dernière des religions.
L'Islam est la correction des précédentes religions que sont le Judaïsme et le Christianisme.
Dans les trois religions, il y' a des vérités communes
.

Ça ne prouve rien du tout: La seule chose que le dernier à parler a de plus que les précédents est que les précédents ne peuvent pas le contredire.
Le dernier à s'exprimer peut raconter n'importe quoi sur les autres et lui-même. À l'évidence, tu ne connais pas le paradoxe de celui qui clame qu'il dit la vérité.

Pour bien éviter la contradiction il s'arrange pour que personne ne puisse le contredire et déclare qu'il est définitivement le dernier.
Ceux qui veulent le croire sont libre de le faire, mais ils n'empêcheront pas les autres de ne pas croire quelqu'un qui s'autoproclame ceci ou cela.

Cette croyance n'engage que celui qui y croit.

Et la religion Bah'ie est la correction des précédentes religions que sont le Judaïsme, le Christianisme et l'Islam.



Souvent les gens d'autres religions sont définis mécréants, même s'ils appartiennent à des religions du "livre".

Les gens des autres religions (judaïsme et Christianisme) ne peuvent pas être des mécréants puisqu'ils ont une religion et qu'ils y croient. Attention à ne pas se mélanger les pinceaux !

Va raconter ces belles paroles aux animistes qui se font massacrer dans des pays qui vivent sous le joug de la charia.


Il ya l’obsession pour convertir tout le monde à l'islam.

C'est pas vrai, vous dîtes des sottises.

Alors, il faudra expliquer pourquoi les Islamistes attaquent les églises et même les mosquées de ceux qui ne pensent pas comme eux. Il faudra aussi bien expliquer pourquoi les Islamistes appellent à assassiner celui qui quitte l'Islam


Mais si un islamique décide de se convertir il est tué et ne reçoit aucune solidarité de la communauté islamique.
Comment sont tolérés les conversions forcées à l'islam. Un musulman est meilleur que les autres simplement pour être musulman. L'utilisation de la démographie pour la suprématie religieuse. Les exemples sont innombrables.

Vous partez dans tous les sens, mon cher Giuseppe, vous êtes aveuglé par la haine de l'Islam, c'est cela votre problème.
On ne peut pas dialoguer avec quelqu'un qui a la haine.


Ce sont des conversions contraintes (et forcées), par des crimes similaires à ceux qui sont perpétrés en Égypte etc par des Islamistes contre tous les autres.


Il faut espérer que tous les savants musulmans enseignent le respect et la tolérance.

L'Islam enseigne respect et tolérance !

Mais les Islamistes et autres Salafistes agissent exactement de la manière inverse. Pour le constater, il suffit de visiter le centre de Marrakech, une mosquée chiite ou une église égyptienne.
Il suffit aussi de constater que les policiers égyptiens ont foncé à pleine vitesse sur des manifestants pacifiques et en ont tués, Heureusement que quelqu'un a eu la présence d'esprit de filmer ces exactions, sans quoi les Islamistes auraient pu mentir impunément, qui se trouvent à tous les étages des télés des pays que les Islamistes proclament "Terre d'Islam".

-->> Lecture pour celles qui veulent connaitre l'avis d'ex-Musulmanes.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook