Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
violence entre coptes et musulmans en egypte
a
10 octobre 2011 13:29
salmones
non seulement je l'ai lu mais je l'ai appris par coeur FELMSSID que j'ai fréquenté avant d'entrer à l'école publique. À mon tour de relire le coran, et te prie de compter le nombre de fois où dieu, pas le divin, le dieu des religions pour convaincre, pointe du doigt tous ceux et celles qui ne reconnaissent pas le texte dit sacré ! quelques exemple, mais il y en a vraiment presque à cahque sourate :

4.56. En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l'Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu'ils savourent toute l'horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage.


9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier , ceux qui ne s'interdisent pas ce que Dieu et Son Prophète ont déclaré interdit , ceux qui, parmi les gens d'Écriture, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu'à ce qu'ils versent directement la capitation en toute humilité !


N'allez pas me dire comme certains ceci n'est pas dans le coran, je vous invite à vérifier. Vous pouvez aussi me sortir le refrain "il faut AL IJTIHAD ou IL FAUT CONTEXTUALISER !"
w
10 octobre 2011 13:33
les soldats blesses racontent ce qui s est passe a Maspero

[www.youtube.com]
w
10 octobre 2011 13:43
video des confrontations entre coptes et l armee
[www.youtube.com]
c
10 octobre 2011 13:54
Citation
salmones a écrit:
Salam coldman,

Je viens de lire l'article que tu as posté, Memri est une officine sioniste et je suis étonné que tu reprennes ses articles !


l'article en question est de:
"Le chroniqueur Madjid Aziza dans le quotidien irakien Al Zaman (le Temps) "
sinon, sur le fond, j'ai toujours dit que les religions représentent des dangers pour l'humanité car ce sont des lignes de fractures sur lesquelles appuient des groupes fascistes, des autocrates, pour prendre le pouvoir ou le consever, faire s'entretuer les peuples, s'accaparer des richesses.
quand à l'islam, désolé, je sais que ça plait pas, mais il existe un frange extrémiste organisée qui a un poids indéniable dans certains pays. et ces debiles haissent tout ce qui n'est pas musulman.
il n'y a pas (plus) l'equivalent coté chretien.
s
10 octobre 2011 14:09
Salam,

Mais il n'empêche que tu es allé chercher cet article sur Memri et, on sait bien dans quel intérêt agit ce pseudo institut de recherche.

L'Islam en tant que religionl n'est pas plus dangereuse que le Christianisme ou le Judaïsme.
C'est l'interprétation que l'on en fait qui est dangereuse.
Surtout quand la religion rejoint le politique, en fait.
Les musulmans et leur religion sont constamment attaqués par l'occident, ce qui peut expliquer que les musulmans cherchent à se défendre.
C'est un peu caricatural que de vouloir faire de la religion un bouc émissaire.

Tu sais, coldman, l'Islam est plus proche du Judaïsme que du Christianisme, et pourtant on ne fait pas chier pour autant les juifs sur leur religion.
Après, les juifs ne sont pas non plus attaqués comme le sont les musulmans, c'est évident.
a
10 octobre 2011 15:07
Salmones nous dit :
C'est l'interprétation que l'on en fait qui est dangereuse.
Enfin voilà quelque chose aussi que l'on entend souvent, et je dirai presque que je suis d'accord ! Mais alors comment se fait-il que le dieu des religions nous ait donné un texte propice aux interprétations qui nous polluent la vie ? Le divin, je l'ai souvent répété, INSUFFLE. Il ne parle pas et surtout pour nous dire "maintenant je ne parle plus c'est fini, il n'y a rien à voir, je vous ai tout dit ! Effectivement le dieu des religions a tout dit pour semer la division la haine de l'autre des autres !!!
c
10 octobre 2011 15:36
ben les juifs ne font pas de proselytisme deja. à la différence des deux autres. mais malgré cela, on reproche toujours quelque chose aux juifs, de tout temps. il n'y a qu'a fouiller dans yabi pour s'en rendre compte.
et méme quand un juif n'a plus de juif que sa culture, il est designé comme tel. c'est particulier.
alors les musulmans attaqués? ou? la loi sur la burqa?
le refus de voir des petites filles voilées à l'ecole primaire? c'est ça les attaques dont tu parles?
a
10 octobre 2011 16:37
Bonjour Coldman
c'est vrai que les juifs ne font PLUS de prosélytisme, mais ils l'avaient fait en Europe de l'Est. D'ailleurs, ce qui est dur à avaler pour les palestiniens ce sont surtout ces européens convertis qui ont lancé l'idée d'un état israélien. Finalement pour revenir au sujet, toutes les religions monothéistes sont responsables du malheur de l'humanité !
U
10 octobre 2011 17:35
Citation
salmones a écrit:
Je pense que les deux communautés (chrétiens et musulmans) sont manipulées, l'une par le Vatican et les occidentaux et l'autre par le régime en place en Egypte.

Sauf que ça ne tient pas debout.
L'Église Copte (autochtone d'Égypte) est une structure qui n'a absolument rien à voir avec l'Église Catholique Romaine . RIEN

L'Église Copte est une Eglise purement africaine qui a son propre Pape, le Pape Chénouda III, originaire de Haute Égypte, en Afrique.

Il est clair que les Chrétiens d'Occident ne peuvent éternellement rester insensibles à la discrimination permanente et aux exactions perpétrées dans les pays majoritairement peuplés de Musulmans manipulés par des Islamistes, qui se réfèrent à des us et coutumes du 6e siècle. Ce n'est pas parce qu'un Pape romain s'exprime, que le Vatican "manipule" des Coptes (autochtone d'Égypte) qui obéissent à un autre Pape.
Si les "autorités" étaient vraiment équitables, il n'y aurait plus aucune église attaquée en Égypte.

Rappel, pour ceux qui ont la mémoire courte:



Voici ce qu'en dit le Pape Chénouda III:

Citation
Le patriarche Chénouda III, chef de l'Église copte orthodoxe a écrit:
Les affrontements qui ont fait 24 morts dimanche au Caire, en marge d'une manifestation de chrétiens coptes, sont dus à des "inconnus infiltrés", a déclaré lundi le chef de l'Église copte orthodoxe, le patriarche Chénouda III. "La foi chrétienne dénonce la violence. Des inconnus se sont infiltrés dans la manifestation et ont commis les crimes que l'on impute aux Coptes", a affirmé le patriarche dans une déclaration publiée après une rencontre avec 70 responsables de son église.

"Les Coptes ont souffert à maintes reprises de problèmes sans que les agresseurs soient poursuivis", a-t-il ajouté en appelant les autorités à "traiter les racines de ces problèmes". Le patriarche a également invité les Coptes à un jeûne de trois jours à partir de mardi "pour ramener la paix en Égypte".

Les affrontements de dimanche avec les forces de l'ordre ont eu lieu en marge d'une manifestation de milliers de Coptes dans le centre du Caire pour dénoncer l'incendie d'une église dans le gouvernorat d'Assouan, en Haute-Égypte.
Les Coptes, ou chrétiens d'Égypte représentent 6 à 10 % de la population du pays, qui est dans sa grande majorité de confession musulmane sunnite. Ils se plaignent de discriminations et dénoncent régulièrement une législation très contraignante pour la construction d'églises, alors que le régime pour les mosquées est très libéral.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
s
10 octobre 2011 18:33
Citation
alkahina a écrit:
quelques exemple, mais il y en a vraiment presque à cahque sourate :

4.56. En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l'Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu'ils savourent toute l'horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage.


9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier , ceux qui ne s'interdisent pas ce que Dieu et Son Prophète ont déclaré interdit , ceux qui, parmi les gens d'Écriture, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu'à ce qu'ils versent directement la capitation en toute humilité !


N'allez pas me dire comme certains ceci n'est pas dans le coran, je vous invite à vérifier. Vous pouvez aussi me sortir le refrain "il faut AL IJTIHAD ou IL FAUT CONTEXTUALISER !"

Salam,

Exactement, il faut contextualiser.
A l'époque du prophète (sws), on combattait les musulmans pour leur croyance, on leur interdisait même l'accès à La Mecque, c'est normal dans ces conditions que les musulmans aient à combattre pour se défendre ou défendre leur religion.

Tu sais, je peux aussi te sortir des écrits du Coran où il est dit de respecter les gens du Livre, autrement dit les juifs et les chrétiens.
s
10 octobre 2011 19:00
Citation
arn a écrit:
terre d'islam!!! une terre est donc confessionnelle!!!
bravo!!

continuons avec ce genre de raisonnement bidon et que l'europe renvoi ces millions de musulmans en terre d'islam et que les chrétiens viennent en europe tant que l'on y est!!

moi aussi je peut dire des conneries!!



bonsoir
ehhh oui comme quoi (en tout cas vous avez bien parlé et bien raisonné
en europe on veut vivre notre religion parce que c'est notre pays et dans notre, pays d'origine on interdit aux autres citoyens mais de confession différente de y vivre comme nous on appelle ça comment?
je hais l'hypocrisie
U
10 octobre 2011 19:17
Citation
washington28 a écrit:
video des confrontations entre coptes et l armee
[www.youtube.com]

Voilà qui est particulièrement clair:
1.- Des manifestants pacifiques se trouvent sur la voie publique.
2.- Des blindés légers arrivent à pleine vitesse et les manifestants pacifique doivent courir pour ne pas se faire écraser. On rapporte quand même trois manifestants écrasées par les blindés.
3.- On voit apparaitre des personnes avec des bâtons
4.- Ces personnes s'attaquent à des personnes en uniforme.
5.- Les manifestants pacifiques tentent de retenir ceux qui ont des bâtons.

C'est évident: Les forces de l'ordre ont foncé sur des manifestants pacifiques et des provocateurs non-manifestants sont venus se mêler aux manifestants pacifiques.

C'est le grand classique du bouclier humain:
Attaquer une force armée, en se planquant parmi la population pacifique, afin que les forces armées attaquent la population pacifique.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
10 octobre 2011 19:29
En scrutant un peu plus, on aperçoit qu'une personne à bâton attaque un prêtre copte.
On voit mal un Chrétien copte attaquer un prêtre copte. Ces personnes ne font donc pas partie de la manifestation et encore moins des Chrétiens coptes.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
G
10 octobre 2011 20:53
Bonsoir Salmones,
Le Vatican n'a aucune autorité sur les Coptes. Il ya certainement des forces qui fomentent la haine entre musulmans et coptes, mais Je crois que le sujet est: le traittement reserve aux gents d’autres religions, notament les Dimmis, et leur status juridique selon la chariaa, en terre d’islam (si les pays europeens appliquent ces memes principes aux musulmans vivant en Europe…).
D'autre part si la culture dominante enseigne que les islamiques ont la vérité absolue alors que les autres, des milliards de personnes, n'ont pas de vérité il résulte que la vérité islamique mérite d'être protégé alors que la vérité de l'autre n'a aucun droit. Souvent les gens d'autres religions sont définis mécréants, même s'ils appartiennent à des religions du "livre". Il ya l’obsession pour convertir tout le monde à l'islam. Mais si un islamique décide de se convertir il est tué et ne reçoit aucune solidarité de la communauté islamique. Comment sont tolérés les conversions forcées à l'islam. Un musulman est meilleur que les autres simplement pour être musulman. L'utilisation de la démographie pour la suprématie religieuse. Les exemples sont innombrables. Il faut espérer que tous les savants musulmans enseignent le respect et la tolérance.
z
10 octobre 2011 22:09
Citation
Giuseppe a écrit:
Bonsoir Salmones,
Le Vatican n'a aucune autorité sur les Coptes. Il ya certainement des forces qui fomentent la haine entre musulmans et coptes, mais Je crois que le sujet est: le traittement reserve aux gents d’autres religions, notament les Dimmis, et leur status juridique selon la chariaa, en terre d’islam (si les pays europeens appliquent ces memes principes aux musulmans vivant en Europe…).
D'autre part si la culture dominante enseigne que les islamiques ont la vérité absolue alors que les autres, des milliards de personnes, n'ont pas de vérité il résulte que la vérité islamique mérite d'être protégé alors que la vérité de l'autre n'a aucun droit. Souvent les gens d'autres religions sont définis mécréants, même s'ils appartiennent à des religions du "livre". Il ya l’obsession pour convertir tout le monde à l'islam. Mais si un islamique décide de se convertir il est tué et ne reçoit aucune solidarité de la communauté islamique. Comment sont tolérés les conversions forcées à l'islam. Un musulman est meilleur que les autres simplement pour être musulman. L'utilisation de la démographie pour la suprématie religieuse. Les exemples sont innombrables. Il faut espérer que tous les savants musulmans enseignent le respect et la tolérance.
Le problème Giuseppe c'est que vous êtes un occidental et que vous ne voyez pas ce que les "vôtres" font et ont fait,des exemples ,il y en a depuis 2000 ans,le respect et la tolérance aller leurs expliqué au 650 000 Irakiens morts dernièrement.... après vous venez nous parler de "islamique" ? la pollution,la crise,la famine,ce sont les "islamique" qui sont responsable?
+++++++TANGER++++++++
s
10 octobre 2011 22:32
Citation
coldman a écrit:
ben les juifs ne font pas de proselytisme deja. à la différence des deux autres. mais malgré cela, on reproche toujours quelque chose aux juifs, de tout temps. il n'y a qu'a fouiller dans yabi pour s'en rendre compte.
et méme quand un juif n'a plus de juif que sa culture, il est designé comme tel. c'est particulier.
alors les musulmans attaqués? ou? la loi sur la burqa?
le refus de voir des petites filles voilées à l'ecole primaire? c'est ça les attaques dont tu parles?

Salam,

Où as-tu vu que les musulmans faisaient du prosélytisme ?

Tu sais il n'y a pas que dans Yabiladi que l'on reproche quelque chose aux juifs, en tant qu'européen tu dois en savoir quelque chose winking smiley

Les pogroms, les délations, Vichy, l'Affaire Dreyfus, le Vel'd'Hiv, la SNCF qui les tranportait jusqu'en Allemagne, les chambres à gaz et compagnie... Alors s'il te plaît, ne vient surtout pas nous faire le coup de "nous on est gentil et vous vous êtes méchants" !

Même les arabes on les désigne parfois de musulmans, même quand ils ne le sont pas !

Les attaques dont je parle, tu les connais très bien.
On peut citer les caricatures nauséabondes de notre prophète (sws), l'islamophobie qui règne en France et plus généralement dans les pays occidentaux, les attaques dont sont victimes les musulmans à travers le monde...
G
11 octobre 2011 21:35
Bonsoir zilis,

Je n'ai aucun problème pour condamner les crimes commis par les pays occidentaux, votre réponse est un stratagème pour ne répondre pas à mes observations. Vous avez utilisé les crimes commis par certains pour justifier ceux commis par d'autres. Je conclus donc que si un crime est commis par certains, pour le contrôle du pétrole, ils doivent être condamnés, au contraire les crimes commis par d'autres, en utilisant le nom de Dieu, ne doivent pas être considérés comme des crimes.
z
11 octobre 2011 21:49
Citation
Giuseppe a écrit:
Bonsoir zilis,

Je n'ai aucun problème pour condamner les crimes commis par les pays occidentaux, votre réponse est un stratagème pour ne répondre pas à mes observations. Vous avez utilisé les crimes commis par certains pour justifier ceux commis par d'autres. Je conclus donc que si un crime est commis par certains, pour le contrôle du pétrole, ils doivent être condamnés, au contraire les crimes commis par d'autres, en utilisant le nom de Dieu, ne doivent pas être considérés comme des crimes.

Bonsoir,
votre commentaire est valable pour votre poste dont j'ai répondu,je rajouterais que ce n'était pas que pour le pétrole et les criminels n'étaient bouddhistes !
+++++++TANGER++++++++
G
12 octobre 2011 09:02
Vous avez raison en Irak il ya aussi une guerre entre sunnites et chiites. Vous avez également raison lorsque vous dites «les criminels ne sont pas bouddhistes." En général les pires crimes sont commis par des gens qui prétendent d’être chrétiens ou qui prétendent d’être musulmans. La chose honteuse est justifier ces crimes.
s
12 octobre 2011 09:24
Citation
Giuseppe a écrit:
Bonjour Giuseppe,

Le Vatican n'a aucune autorité sur les Coptes. Il ya certainement des forces qui fomentent la haine entre musulmans et coptes, mais Je crois que le sujet est: le traittement reserve aux gents d’autres religions, notament les Dimmis, et leur status juridique selon la chariaa, en terre d’islam (si les pays europeens appliquent ces memes principes aux musulmans vivant en Europe…).

Le satatut de Dhimmi était appliqué au temps des Califats et, à l'époque, ce statut était loin d'être infâme.
Pourquoi vouloir comparer ce qui date des Califats à notre époque
?

D'autre part si la culture dominante enseigne que les islamiques ont la vérité absolue alors que les autres, des milliards de personnes, n'ont pas de vérité il résulte que la vérité islamique mérite d'être protégé alors que la vérité de l'autre n'a aucun droit.

D'un point de vue religieux, les musulmans sont en effet dans la vérité puisque l'Islam est la dernière des religions.
L'Islam est la correction des précédentes religions que sont le Judaïsme et le Christianisme.
Dans les trois religions, il y' a des vérités communes
.

Souvent les gens d'autres religions sont définis mécréants, même s'ils appartiennent à des religions du "livre".

Les gens des autres religions (judaïsme et Christianisme) ne peuvent pas être des mécréants puisqu'ils ont une religion et qu'ils y croient. Attention à ne pas se mélanger les pinceaux !

Il ya l’obsession pour convertir tout le monde à l'islam.

C'est pas vrai, vous dîtes des sottises.

Mais si un islamique décide de se convertir il est tué et ne reçoit aucune solidarité de la communauté islamique.
Comment sont tolérés les conversions forcées à l'islam. Un musulman est meilleur que les autres simplement pour être musulman. L'utilisation de la démographie pour la suprématie religieuse. Les exemples sont innombrables.

Vous partez dans tous les sens, mon cher Giuseppe, vous êtes aveuglé par la haine de l'Islam, c'est cela votre problème.
On ne peut pas dialoguer avec quelqu'un qui a la haine.


Il faut espérer que tous les savants musulmans enseignent le respect et la tolérance.

L'Islam enseigne respect et tolérance !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/11 10:20 par salmones.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook