Citation
Rick C-137 a écrit:
C'est plus de la pression sociale là
Citation
Sonia st a écrit:
Quand on parle de la violence contre les femmes , la première image qui viens dans la tête, un oeil gonflé , le nez qui coule de sang...
Mais c'est pas que ça !
La violence est tous que la femme n'est pas et elle pense qu'elle doit être
-plus belle
-plus maigre ou grosse
-plus hadga
-plus serviable
....
Citation
Passe-Partout a écrit:
Les femmes s'impose cette pression toute seul. Pas besoin d'un homme pour ça.
Citation
Passe-Partout a écrit:
Les femmes s'impose cette pression toute seul. Pas besoin d'un homme pour ça.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Non, tu te trompes. Le nombre de réflexions qu'une femme se prend dans la tête chaque jour. C'est constamment que la maltraitance est là.
Soit tu n'es QU'UNE femme. Soit tu n'es pas assez ceci ou trop cela. Soit on t'agresse dans la rue parce que t'es "trop bonne" ou "trop moche". Soit tu te fais rembarrer dans les institutions (médecins, boulot, en voiture même). Soit tu subis l'inégalité sociale (le mec qui ne paie pas de pension alimentaire et t'arrive pas à te faire entendre, ou la différence de salaire à travail égal, ou l'obligation de travailler en talons ou mini-jupe alors que le mec est tranquillement installé dans ses chaussures bien confortables...) Et je ne parle pas de l'inégalité familiale ...
Bref, tout ça c'est de la maltraitance. Il faut toujours se battre pour se faire respecter, c'est fatigant à la longue.
Et tout ça, ça n'est pas les femmes qui en sont la cause, mais bien les hommes ...
Citation
SauceKetchup a écrit:
Non, tu te trompes. Le nombre de réflexions qu'une femme se prend dans la tête chaque jour. C'est constamment que la maltraitance est là.
Soit tu n'es QU'UNE femme. Soit tu n'es pas assez ceci ou trop cela. Soit on t'agresse dans la rue parce que t'es "trop bonne" ou "trop moche". Soit tu te fais rembarrer dans les institutions (médecins, boulot, en voiture même). Soit tu subis l'inégalité sociale (le mec qui ne paie pas de pension alimentaire et t'arrive pas à te faire entendre, ou la différence de salaire à travail égal, ou l'obligation de travailler en talons ou mini-jupe alors que le mec est tranquillement installé dans ses chaussures bien confortables...) Et je ne parle pas de l'inégalité familiale ...
Bref, tout ça c'est de la maltraitance. Il faut toujours se battre pour se faire respecter, c'est fatigant à la longue.
Et tout ça, ça n'est pas les femmes qui en sont la cause, mais bien les hommes ...
Citation
SauceKetchup a écrit:
Citation
Soeuriiiise a écrit:
J'ai pas compris, ça veut dire quoi "plus hadga"
Et pourquoi "plus serviable" ?
Citation
Sonia st a écrit:
Quand on parle de la violence contre les femmes , la première image qui viens dans la tête, un oeil gonflé , le nez qui coule de sang...
Mais c'est pas que ça !
La violence est tous que la femme n'est pas et elle pense qu'elle doit être
-plus belle
-plus maigre ou grosse
-plus hadga
-plus serviable
....
Citation
Passe-Partout a écrit:
Concernant ce poste, on sait que les femmes s'impose ces pression seul.
Je suis trop grosse.
Je suis trop maigre.
J'ai pas assez de fesse ou de seins ect..
Maintenant je sais que dans la rue, elles subissent pas mal de harcèlement, j'ai jamais dit le contraire
Citation
Sonia st a écrit:
Hadga pour une femme qui s'occupe bien de sa maison.
Serviable pour servir sa famille.
Je suis pour l'équilibre et l'égalité [youtu.be]
Citation
Sellimdetoulouse a écrit:
Les femmes violentes maltraité rabaisse s'en rappeleront de ton poste
Parcontre tu as un pb avec les hommes en general je crois bien .