Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
violance conjugual
23 février 2014 02:24
Salam aleykoum

Les lâches frappent plus faible qu'eux sans raisons. L'homme lâche est celui qui se défoule sur sa femme. C'est celui même qui est injuste et qui fait des courbettes devant les mâles "dominants".

Taper sa femme n'est pas une preuve de virilité mais de lâcheté et d'un manque d'éducation.

Un conseil tu dois tout faire pour qu'il ne pose plus la main sur toi et par tout les moyens possibles, en parler a ta famille, sa famille..tu dois alerté les gens. Tu as peur de quoi?
s
23 février 2014 12:03
Citation
femme battue a écrit:
bonjour
c est la 1er fois que j entre dans se genre de forum , mais je suis déprimée et je ne saie pas koi faire, je suis une femme mariée il y a 7ans j ai deux petites filles. je vie le calvaire avec un mari qui me bat pour un oui ou un non, il me casse tous se qui il y a àcrying( la maison. toujours lorsque je décide de le quitter et d entame la procédure il dis que se sera la dernière fois mais c toujours la même chose et cette fois ci c pire. conseiller moi qcq je peux faire avec se marie sachant bien que cette fois il m a pris mes filles. désespérer

vas chez tes parents ma cheri, prends du recul pour penser un peu et fais salat el istikhara, nchallah tt sera plus clair apres
s
23 février 2014 12:05
Citation
femme battue a écrit:
bonjour
c est la 1er fois que j entre dans se genre de forum , mais je suis déprimée et je ne saie pas koi faire, je suis une femme mariée il y a 7ans j ai deux petites filles. je vie le calvaire avec un mari qui me bat pour un oui ou un non, il me casse tous se qui il y a àcrying( la maison. toujours lorsque je décide de le quitter et d entame la procédure il dis que se sera la dernière fois mais c toujours la même chose et cette fois ci c pire. conseiller moi qcq je peux faire avec se marie sachant bien que cette fois il m a pris mes filles. désespérer

je sais ma belle, mais on se dit toujours qu il y a pire et si on sbar on a toujours rahmat rabi.... nchallah
s
23 février 2014 12:10
Citation
femme battue a écrit:
bonjour
c est la 1er fois que j entre dans se genre de forum , mais je suis déprimée et je ne saie pas koi faire, je suis une femme mariée il y a 7ans j ai deux petites filles. je vie le calvaire avec un mari qui me bat pour un oui ou un non, il me casse tous se qui il y a àcrying( la maison. toujours lorsque je décide de le quitter et d entame la procédure il dis que se sera la dernière fois mais c toujours la même chose et cette fois ci c pire. conseiller moi qcq je peux faire avec se marie sachant bien que cette fois il m a pris mes filles. désespérer


Selam,
sa ne sert a rien de le dire a ta belle mere ma cheri, et a ta mere non plus crois moi ,,,,,,,la famille se sera jamais objective je t assure: sa mère te dira asabri et ne pense pas que son fils a mal agit et ta mère te dira de le quitté car tu ne le mérite pas et que tu mérite mieux .... parle on ac lui des qu il sera calme et essayer de trouver une solution ou bien essayer d en parler ac un ami il saura peut etre lui expliquer les choses et surtt achki li rabi sobhanou
s
23 février 2014 12:14
Citation
femme battue a écrit:
bonjour
c est la 1er fois que j entre dans se genre de forum , mais je suis déprimée et je ne saie pas koi faire, je suis une femme mariée il y a 7ans j ai deux petites filles. je vie le calvaire avec un mari qui me bat pour un oui ou un non, il me casse tous se qui il y a àcrying( la maison. toujours lorsque je décide de le quitter et d entame la procédure il dis que se sera la dernière fois mais c toujours la même chose et cette fois ci c pire. conseiller moi qcq je peux faire avec se marie sachant bien que cette fois il m a pris mes filles. désespérer

salam ma soeur,
je suis dac ac toi sur ce point, si une femme trompe son homme et il l a frappe on ne peut pas vrmt le blamé...
mais si c est pour autre chose ben on sait tous que c est pas bien c est de la pure hogra mais sois sure qu un homme ne va pas avoue qu il a battu sa femme....et on lui donnera toujours raison...
Moi je pense qu elle devrait résoudre le problème ac lui et non pas ac les 2 famille, ....
je suis passée par là et je sais ce que c est.
s
23 février 2014 12:16
Citation
femme battue a écrit:
bonjour
c est la 1er fois que j entre dans se genre de forum , mais je suis déprimée et je ne saie pas koi faire, je suis une femme mariée il y a 7ans j ai deux petites filles. je vie le calvaire avec un mari qui me bat pour un oui ou un non, il me casse tous se qui il y a àcrying( la maison. toujours lorsque je décide de le quitter et d entame la procédure il dis que se sera la dernière fois mais c toujours la même chose et cette fois ci c pire. conseiller moi qcq je peux faire avec se marie sachant bien que cette fois il m a pris mes filles. désespérer

selam mon frère,
moi je suis passée par là, et je ne pense pas qu elle devrait en parler ac les 2 familles... car aucune des deux famille ne sera objective
f
23 février 2014 15:45
vous avez tous raison j ai beau essayer de perler avec lui lorsqu il se calme
avec sa famille mais toujours il me dis que sa sera la dernière fois et qu il ne vas pas mettre la main sur moi hélas lorsqu on discute d un sujet il s énerve et commence a casser et me frappe il dit que lui ne peux pas discuter calmement donc qcq je fais. chekwa lillah
23 février 2014 16:39
Selem,

La situation n'est pas faciile, je te comprends, je suis maman, et si mon mari devenait violent un jour, ca serait delicat pour les enfants de tout quitter et les laisser vivre sans pere. En meme temps si les enfants voient que leur maman souffre, que le couple n'est pas epanoui, à quoi bon rester? Seules celles qui ont vecu cela peuvent parler.

Tu as dis que ton mari avait enlever les enfants, c'est-à-dire? Il est parti avec eux? Il les a confier à ses parents ou quelqu'un d'autre?
Dans un 1er temps; puisqu'il a enlever les enfants ca va trop loin; je te conseil d'aller à la police et de porter plainte contre ton mari pour violence et qu'il a pri les enfants. Assures tes arrieres et recupere tes papiers, affaires perso comme argent si tu en as a la maison, ou bijoux, prends des preuves qu'il est violent (as-tu été chez le medecin faire un certificat medical quand il levait la main sur toi?) et va chez tes parents ou tout autre personne à qui tu peux faire confiance et où tu sera en paix! De là demande le divorc et la garde des enfants! Crois moi, si tu arrives a prouver que ton mari est violent, tu vas avoir la garde EXCLUSIVE des enfants!!

En tout cas ne reste pas comme ca, fais quelque chose. Sache qu'un mari violent un jour, le sera toujours. Mais s'il peut se calmer un moment, il recommencera un jour et pour frapper plus fort.
Parles à tes parents je te le conseil vivement.
Que dieu te vienne en aide ma soeur
O
23 février 2014 16:47
Citation
femme battue a écrit:
j'ai essayer de parler avec ma belle mère mais sans vain
concernant le trompais je te le jure que je ne pense même pas je suis une femme li katlhaf men alleh en 1 er lieu et je ne veux pas faire qq chose li tredbou
mais sa famille est toujours avec lui ils disent que leurs khassni nessberlou c ts mais jusqu’à
quandcrying(crying(

Ah bon ??sa mère lui donne quand même raison même si il a tort?je suis choquée, eye popping smiley tu sais ce qu'il te reste à faire ma sœur, ça ne peut plus durer comme ça, soit il faut qu'il change, ou soit il te perd, et tes deux filles, j'espère qu'il va regretter ses actes, c'est horrible la violence conjugale a3udubilah.. dis moi il prie ton mari, lit le coran, va à la mosquée ?
f
23 février 2014 16:50
merci pour vous effictivement j ai fais painte a la police avec une certificat medical et j attend
f
23 février 2014 16:53
malheureusement mon mari est soit disant un pratiquant mais pour moi c que madahir ct s
23 février 2014 17:11
Citation
femme battue a écrit:
merci pour vous effictivement j ai fais painte a la police avec une certificat medical et j attend

Bien joué! Heureusement que tu l'a fais.
s
23 février 2014 19:06
Citation
femme battue a écrit:
bonjour
c est la 1er fois que j entre dans se genre de forum , mais je suis déprimée et je ne saie pas koi faire, je suis une femme mariée il y a 7ans j ai deux petites filles. je vie le calvaire avec un mari qui me bat pour un oui ou un non, il me casse tous se qui il y a àcrying( la maison. toujours lorsque je décide de le quitter et d entame la procédure il dis que se sera la dernière fois mais c toujours la même chose et cette fois ci c pire. conseiller moi qcq je peux faire avec se marie sachant bien que cette fois il m a pris mes filles. désespérer

tu nous diras stp comment sa e passe?
moi, j ai deja fait ça et sa me desole de te dire qu il aura forcement peur de la police, peut etre qu il changera inchalhh ma soeur,
informe moi stp et donne moi de tes nouvelles
bisous
23 février 2014 20:33
Citation
sabrina000 a écrit:
Citation
femme battue a écrit:
bonjour
c est la 1er fois que j entre dans se genre de forum , mais je suis déprimée et je ne saie pas koi faire, je suis une femme mariée il y a 7ans j ai deux petites filles. je vie le calvaire avec un mari qui me bat pour un oui ou un non, il me casse tous se qui il y a àcrying( la maison. toujours lorsque je décide de le quitter et d entame la procédure il dis que se sera la dernière fois mais c toujours la même chose et cette fois ci c pire. conseiller moi qcq je peux faire avec se marie sachant bien que cette fois il m a pris mes filles. désespérer

selam,
elle va rien résoudre aac sa, moi j ai porté plainte, j ai obtenu une ordonnance de protection mais il ne m a pas laissé il voulait toujours me parlé en me demandant pardon ou Allah A3lam si c est vrai... en tt cas j essaie d arrangé les choses ac lui ss que mes parents le sachent ou encore les siens.... et quand je serais sure inchallah, je reviendrais ac mon mari.... mnt ce que je fais c'est faire bcp de prière et demandé a Allah de me guidé inchallah....
CROIS MOI MA SOEUR, meme si tu obtiens une protection et meme si tu vas au tribunal, ben tu seras jamais tranquille..... car c est lui qui t as détruit et je pense que c est lui qui t aidera a te reconstruire inchallah, enfin s il change

Revenir vers son celui qui vous a détruit. retourner vers son bourreau eye popping smiley
J'aurai tout lu ici.
C'est a ces hommes violents de se soigner, et d'aller se "construire" et meme pas se reconstruire.
Accepter d'etre battue pour un oui et pour un non a aucun sens pour moi.
Si vous l'acceptez c'est que vous cautionnez ces agissements.
Il faut savoir affronté le Passé pour avanver vers l'avenir se battre contre ce Passé pour prendre un nouveau départ et aller de l'avant SANS son bourreau car il vous laissera tjs derrière et ne vous laissera jamais avancer, jamais etre heureuse, jamais etre bien.
Reveillez vous !!!!
24 février 2014 05:53
Citation
femme battue a écrit:
malheureusement mon mari est soit disant un pratiquant mais pour moi c que madahir ct s
Tu t'es interrogée sur les raisons de sa violence? Il boit? tu te refuses à lui? tu tiens mal ta maison? je n'essaye pas d'excuser son comportement mauvais mais comprendre et également pourquoi tu t'attaches à lui si il est si mauvais...perplexe
a
24 février 2014 10:40
Citation
femme battue a écrit:
je suis d'accord avec vous sabrina on pardonne pcq on croie qu'il vont changer; certe on aime pas cela et on vie un calvaire avec cela mais lorsque des enfant existe on essaye de garder éspoire jusqu'au bout. mais la je ne peux plus

espoir jusqu'à ce qu'il te tue

pour moi, une femme qui accepte de se faire frapper n'est rien de plus qu'une serpillière

je comprenais que les femmes de la génération de nos mères restaient car pas d'argent, divorce mal vu, pas d'aide de la société

mais aujourd'hui ??? aujourd'hui, les femmes battues ont les soutiens nécessaires pour partir

vous n'avez pas d'amour propre, pas de cerveau ?

je suis dure mais ça m'horripile toutes ces pauvres femmes victimes sans caractère, sans personnalité, sans dignité qui se laissent frapper dessus comme si elles étaient un punching ball

vous attendez quoi de vos minables de maris ? espérer quoi avec un pauvre type qui a osé lever la main sur vous ? vous voulez arranger quoi avec un homme qui ne vous respecte pas et qui vous considère comme une moins que rien ? je ne comprends même pas que vous pouvez encore vivre avec comme si de rien n'était, continuer à manger à côté de lui, avoir même des relations
vos vies sont à vomir et le pire est de cacher votre lâcheté et votre soumission derrière l'excuse des enfants

les enfants, parlons en,
c'est quoi l'exemple que vous montrez à vos enfants
autoriser leur père à vous battre, c'est quoi le message que vous leur renvoyer ?
si vous pensiez vraiment à vos enfants, vous les éloignerez de cet environnement malsain de peur et de cris, vous leur apprendrez les vraies valeurs, vous leur apprendrez à ne pas accepter l'inacceptable

vous êtes vraiment de pauvres femmes faibles qui se contentent de mots là où il faudrait des actes
vos cas sociaux de maris viennent s'excuser pour que vous leur fassiez à manger et acceptiez les relations physiques sans qu'ils aient à vous violer et vous, vous prenez ça comme de la sincérité
s'ils étaient sincères, ils iraient se faire soigner, iraient voir des psychologues et travailleraient leur comportement au lieu de continuer à vous taper dessus

bref, allez vous-mêmes voir des psychologues
souvent les femmes battues répondent aux mêmes traits de caractère

il y a une femme battue plus haut qui croit que son salut viendra de son mari
c'est dire à quel point elle est atteinte
au lieu de croire que la solution est en elle, qu'elle viendra peut-être de l'extérieur,
elle s'isole encore plus et attend que le miracle touche son mari
bref, ça me fera toujours halluciner
24 février 2014 12:38
Citation
amirene a écrit:
Citation
femme battue a écrit:
je suis d'accord avec vous sabrina on pardonne pcq on croie qu'il vont changer; certe on aime pas cela et on vie un calvaire avec cela mais lorsque des enfant existe on essaye de garder éspoire jusqu'au bout. mais la je ne peux plus

espoir jusqu'à ce qu'il te tue

pour moi, une femme qui accepte de se faire frapper n'est rien de plus qu'une serpillière

je comprenais que les femmes de la génération de nos mères restaient car pas d'argent, divorce mal vu, pas d'aide de la société

mais aujourd'hui ??? aujourd'hui, les femmes battues ont les soutiens nécessaires pour partir

vous n'avez pas d'amour propre, pas de cerveau ?

je suis dure mais ça m'horripile toutes ces pauvres femmes victimes sans caractère, sans personnalité, sans dignité qui se laissent frapper dessus comme si elles étaient un punching ball

vous attendez quoi de vos minables de maris ? espérer quoi avec un pauvre type qui a osé lever la main sur vous ? vous voulez arranger quoi avec un homme qui ne vous respecte pas et qui vous considère comme une moins que rien ? je ne comprends même pas que vous pouvez encore vivre avec comme si de rien n'était, continuer à manger à côté de lui, avoir même des relations
vos vies sont à vomir et le pire est de cacher votre lâcheté et votre soumission derrière l'excuse des enfants

les enfants, parlons en,
c'est quoi l'exemple que vous montrez à vos enfants
autoriser leur père à vous battre, c'est quoi le message que vous leur renvoyer ?
si vous pensiez vraiment à vos enfants, vous les éloignerez de cet environnement malsain de peur et de cris, vous leur apprendrez les vraies valeurs, vous leur apprendrez à ne pas accepter l'inacceptable

vous êtes vraiment de pauvres femmes faibles qui se contentent de mots là où il faudrait des actes
vos cas sociaux de maris viennent s'excuser pour que vous leur fassiez à manger et acceptiez les relations physiques sans qu'ils aient à vous violer et vous, vous prenez ça comme de la sincérité
s'ils étaient sincères, ils iraient se faire soigner, iraient voir des psychologues et travailleraient leur comportement au lieu de continuer à vous taper dessus

bref, allez vous-mêmes voir des psychologues
souvent les femmes battues répondent aux mêmes traits de caractère

il y a une femme battue plus haut qui croit que son salut viendra de son mari
c'est dire à quel point elle est atteinte
au lieu de croire que la solution est en elle, qu'elle viendra peut-être de l'extérieur,
elle s'isole encore plus et attend que le miracle touche son mari
bref, ça me fera toujours halluciner


+1000
24 février 2014 14:44
Citation
amirene a écrit:
Citation
femme battue a écrit:
je suis d'accord avec vous sabrina on pardonne pcq on croie qu'il vont changer; certe on aime pas cela et on vie un calvaire avec cela mais lorsque des enfant existe on essaye de garder éspoire jusqu'au bout. mais la je ne peux plus

espoir jusqu'à ce qu'il te tue

pour moi, une femme qui accepte de se faire frapper n'est rien de plus qu'une serpillière

je comprenais que les femmes de la génération de nos mères restaient car pas d'argent, divorce mal vu, pas d'aide de la société

mais aujourd'hui ??? aujourd'hui, les femmes battues ont les soutiens nécessaires pour partir

vous n'avez pas d'amour propre, pas de cerveau ?

je suis dure mais ça m'horripile toutes ces pauvres femmes victimes sans caractère, sans personnalité, sans dignité qui se laissent frapper dessus comme si elles étaient un punching ball

vous attendez quoi de vos minables de maris ? espérer quoi avec un pauvre type qui a osé lever la main sur vous ? vous voulez arranger quoi avec un homme qui ne vous respecte pas et qui vous considère comme une moins que rien ? je ne comprends même pas que vous pouvez encore vivre avec comme si de rien n'était, continuer à manger à côté de lui, avoir même des relations
vos vies sont à vomir et le pire est de cacher votre lâcheté et votre soumission derrière l'excuse des enfants

les enfants, parlons en,
c'est quoi l'exemple que vous montrez à vos enfants
autoriser leur père à vous battre, c'est quoi le message que vous leur renvoyer ?
si vous pensiez vraiment à vos enfants, vous les éloignerez de cet environnement malsain de peur et de cris, vous leur apprendrez les vraies valeurs, vous leur apprendrez à ne pas accepter l'inacceptable

vous êtes vraiment de pauvres femmes faibles qui se contentent de mots là où il faudrait des actes
vos cas sociaux de maris viennent s'excuser pour que vous leur fassiez à manger et acceptiez les relations physiques sans qu'ils aient à vous violer et vous, vous prenez ça comme de la sincérité
s'ils étaient sincères, ils iraient se faire soigner, iraient voir des psychologues et travailleraient leur comportement au lieu de continuer à vous taper dessus

bref, allez vous-mêmes voir des psychologues
souvent les femmes battues répondent aux mêmes traits de caractère

il y a une femme battue plus haut qui croit que son salut viendra de son mari
c'est dire à quel point elle est atteinte
au lieu de croire que la solution est en elle, qu'elle viendra peut-être de l'extérieur,
elle s'isole encore plus et attend que le miracle touche son mari
bref, ça me fera toujours halluciner
+1Clap
f
24 février 2014 15:26
merci ma sœur tous se que tu viens de dire je l accepte et je suis d accord avec toi
je voulais lui donner une chance jusqu’à la dernière fois, mais cette fois si j ai décider de réagir, donc c est pour cela j ai quitter la maison
je suis chez mes parents et j ai entamée la procédure de divorce.
ne croyez pas que le fait de ne pas le quitter auparavant est une lachete de ma part, non pas du tous, mais j ai dis que mes petite filles sont encore jeunes et elles ont besoin de leur père mais cette fois ci je suis convaincu que c fini entre nous et que je ne reviendrai pas vivre la même chose. merci a toute et a toussmiling smiley
24 février 2014 15:38
Citation
femme battue a écrit:
merci ma sœur tous se que tu viens de dire je l accepte et je suis d accord avec toi
je voulais lui donner une chance jusqu’à la dernière fois, mais cette fois si j ai décider de réagir, donc c est pour cela j ai quitter la maison
je suis chez mes parents et j ai entamée la procédure de divorce.
ne croyez pas que le fait de ne pas le quitter auparavant est une lachete de ma part, non pas du tous, mais j ai dis que mes petite filles sont encore jeunes et elles ont besoin de leur père mais cette fois ci je suis convaincu que c fini entre nous et que je ne reviendrai pas vivre la même chose. merci a toute et a toussmiling smiley
Bravo...enfin !
Elles ont besoin surtout d'une maman sereine et apaisée et l'exemple d'un papa violent est très néfaste..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook