Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Viol à corps et âme !
m
8 janvier 2016 16:20
salam aleykoum recherchez pourquoi sa s'appel le syndrome c'est une histoire de fou super interressante wallah !!!!

c'est a cause de La banque de stockolm !!!!!!!
Citation
Gozen a écrit:
J'en doute fort.

C'est la réaction des otages qui donne son nom au syndrome de Stockholm. Alors que leur vie a été sérieusement menacée par les bandits, ils vont s'interposer entre les truands et les forces de l'ordre, puis, une fois libérés, prendre leur défense en refusant de témoigner contre eux, et iront même les voir en prison comme s'il s'était agi d'amis!

Le syndrome de Stockholm a pu être ainsi observé à de nombreuses reprises, et filmé parfois dans des situations où, lors d'une prise d'otage violente et dangereuse, les otages, devant la caméra d'une équipe de télévision elle-même prise en otage, s'en prennent verbalement aux policiers. Ils soulignent avec sincérité et colère à quel point les forces de l'ordre, intervenant et négociant pourtant pour les libérer, sont à l'origine de ce qui leur arrive et incapables de comprendre les arguments des preneurs d'otages (s'ils sont pris en otage, c'est finalement de la faute des policiers!).
m
8 janvier 2016 16:22
ah excuse moi gozen j'avais pas lu , barakallahufik d'avoir expliqué, j'aime trop cette histoire
Citation
Gozen a écrit:
J'en doute fort.

C'est la réaction des otages qui donne son nom au syndrome de Stockholm. Alors que leur vie a été sérieusement menacée par les bandits, ils vont s'interposer entre les truands et les forces de l'ordre, puis, une fois libérés, prendre leur défense en refusant de témoigner contre eux, et iront même les voir en prison comme s'il s'était agi d'amis!

Le syndrome de Stockholm a pu être ainsi observé à de nombreuses reprises, et filmé parfois dans des situations où, lors d'une prise d'otage violente et dangereuse, les otages, devant la caméra d'une équipe de télévision elle-même prise en otage, s'en prennent verbalement aux policiers. Ils soulignent avec sincérité et colère à quel point les forces de l'ordre, intervenant et négociant pourtant pour les libérer, sont à l'origine de ce qui leur arrive et incapables de comprendre les arguments des preneurs d'otages (s'ils sont pris en otage, c'est finalement de la faute des policiers!).
8 janvier 2016 16:25
J'ai trouvé ça c'est pas mal:

"Le Syndrome de la jeune fille violée[...] A la suite d’un viol, la victime peut développer une forme de dépression réactionnelle avec des idées de culpabilités. Elle finit par se convaincre dans le cadre d’un processus morbide qu’elle est en fin de compte responsable de ce qui lui est arrivé. Chaque fait, chaque geste, chaque circonstance liée à l’agression est réinterprétée comme une erreur de sa part. Ainsi le fait d’avoir porté une minijupe, le fait d’avoir quitté la soirée tardivement, le fait d’avoir consommé de l’alcool ou fumé un joint, le fait de n’avoir pas résisté, le fait de n’avoir pas crié etc…"

Arpès c'est vrai ça parle pas d'amour, de son agresseur, mais j'ai lu que pas mal de victimes tombaient amoureuses de leurs bourreaux. perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/16 16:25 par Le Chérifien.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
K
8 janvier 2016 16:26
C'est fou comme les gens s'ennuient...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
m
8 janvier 2016 16:26
Le 23 août 1973, un évadé de prison, Jan Erik Olsson, tente de commettre un braquage dans l'agence de la Kreditbanken du quartier de Norrmalmstorg à Stockholm. Lors de l'intervention des forces de l'ordre, il se retranche dans la banque où il prend en otage quatre employés. Il obtient la libération de son compagnon de cellule, Clark Olofsson, qui peut le rejoindre. Six jours de négociation aboutissent finalement à la libération des otages. Curieusement, ceux-ci s'interposeront entre leurs ravisseurs et les forces de l'ordre. Par la suite, ils refuseront de témoigner à charge, contribueront à leur défense et iront leur rendre visite en prison. Une relation amoureuse se développa même entre Jan Erik Olsson et Kristin, l'une des otages. La légende veut qu'ils se soient mariés par la suite, mais cela fut démenti.

fallai qu'vous lisiez ca obligé !!!
m
8 janvier 2016 16:29
Le 23 août 1973, un évadé de prison, Jan Erik Olsson, tente de commettre un braquage dans l'agence de la Kreditbanken du quartier de Norrmalmstorg à Stockholm. Lors de l'intervention des forces de l'ordre, il se retranche dans la banque où il prend en otage quatre employés. Il obtient la libération de son compagnon de cellule, Clark Olofsson, qui peut le rejoindre. Six jours de négociation aboutissent finalement à la libération des otages. Curieusement, ceux-ci s'interposeront entre leurs ravisseurs et les forces de l'ordre. Par la suite, ils refuseront de témoigner à charge, contribueront à leur défense et iront leur rendre visite en prison. Une relation amoureuse se développa même entre Jan Erik Olsson et Kristin, l'une des otages. La légende veut qu'ils se soient mariés par la suite, mais cela fut démenti.

fallait qu'vous lisiez ca obligé !!!
Citation
Gozen a écrit:
J'en doute fort.

C'est la réaction des otages qui donne son nom au syndrome de Stockholm. Alors que leur vie a été sérieusement menacée par les bandits, ils vont s'interposer entre les truands et les forces de l'ordre, puis, une fois libérés, prendre leur défense en refusant de témoigner contre eux, et iront même les voir en prison comme s'il s'était agi d'amis!

Le syndrome de Stockholm a pu être ainsi observé à de nombreuses reprises, et filmé parfois dans des situations où, lors d'une prise d'otage violente et dangereuse, les otages, devant la caméra d'une équipe de télévision elle-même prise en otage, s'en prennent verbalement aux policiers. Ils soulignent avec sincérité et colère à quel point les forces de l'ordre, intervenant et négociant pourtant pour les libérer, sont à l'origine de ce qui leur arrive et incapables de comprendre les arguments des preneurs d'otages (s'ils sont pris en otage, c'est finalement de la faute des policiers!).
8 janvier 2016 16:30
Salam,

J'oses espérer que c'est une histoire inventée Oh
S
8 janvier 2016 16:31
Il est à ton image. Tu bois, tu couches et bien il boit, il couche...

En boîte et dans les bars c'est ce qu'on trouve en général.

Je fais me faire descendre ☺ J'ASSUME TOTALEMENT.
K
8 janvier 2016 16:32
Salam,

C'est grillé à 10 kilomètres, comme l'a dit Gozen tu peux pas raconter ce genre de choses avec une telle froideur et une telle distance...


Citation
Plume Dort a écrit:
Salam,

J'oses espérer que c'est une histoire inventée Oh
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
8 janvier 2016 16:42
ça se trouve c'est sa façon à elle d’extérioriser tout ça
K
8 janvier 2016 16:45
" Le lendemain, le mec a profité de l'occasion et m'a deviergé.
Je me rappelle comme ci c'était hier. J'étais choquée. Moi qui évitait tous les mecs, qui etait si complexe et timide, me retrouve ivre dans un lit plein de sang. J'avais plus les mots. J'ai pris mon sac et je me suis dirigée vers une association de femme. Ils m'ont conseillé d'aller faire une plainte, car sous la loi française c'était un viol !"


On dirait que ça a été tapé par une greffière...


Citation
Dame pipi® a écrit:
ça se trouve c'est sa façon à elle d’extérioriser tout ça
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
m
8 janvier 2016 16:48
faut pas s'moquer wallah le syndrome de stockolm c'est presque comme MK ultrA (control mentale)
ta pu toute ta tète après....
Citation
Keef92 a écrit:
" Le lendemain, le mec a profité de l'occasion et m'a deviergé.
Je me rappelle comme ci c'était hier. J'étais choquée. Moi qui évitait tous les mecs, qui etait si complexe et timide, me retrouve ivre dans un lit plein de sang. J'avais plus les mots. J'ai pris mon sac et je me suis dirigée vers une association de femme. Ils m'ont conseillé d'aller faire une plainte, car sous la loi française c'était un viol !"


On dirait que ça a été tapé par une greffière...
8 janvier 2016 16:48
j'ai pas tout lu mais j'avoue y a des tournures hard core et détachées c'est vrai, mais c'est pas comme si ça n'arrivait jamais non plus. Allahu A3lem, c'est triste au final fake ou pas.
Citation
Keef92 a écrit:
" Le lendemain, le mec a profité de l'occasion et m'a deviergé.
Je me rappelle comme ci c'était hier. J'étais choquée. Moi qui évitait tous les mecs, qui etait si complexe et timide, me retrouve ivre dans un lit plein de sang. J'avais plus les mots. J'ai pris mon sac et je me suis dirigée vers une association de femme. Ils m'ont conseillé d'aller faire une plainte, car sous la loi française c'était un viol !"


On dirait que ça a été tapé par une greffière...
c
8 janvier 2016 16:52
Salam

Je sais pas pourquoi vous criez systématiquement au fake c'est fou ça.
Comme si de telles histoires n'arrivaient jamais......
l
8 janvier 2016 16:54
Alaykoum salam,

En fait t'es vraiment en kiff sur lui limite ca te derange pas qu'il t'ait violée..
Si c'est un fake faut arreter de galérer mais si c'est la vérité tu te rends pas compte de ce qu'il t'a volé..
K
8 janvier 2016 16:59
Mais le syndrome de Stockholm c'est pas ça hein, c'est lorsque tu éprouve de la sympathie envers tes geôliers après avoir passé un certain temps avec eux, là c'est pas du tout le cas.

Moi j'suis sûr à 100% que c'est un fake et même si c'en est pas un elle me fait pas vraiment pitié...


Citation
Maryam78 a écrit:
faut pas s'moquer wallah le syndrome de stockolm c'est presque comme MK ultrA (control mentale)
ta pu toute ta tète après....
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
K
8 janvier 2016 17:01
Vrai ou pas ça me laisse assez indifférent...


Citation
Dame pipi® a écrit:
j'ai pas tout lu mais j'avoue y a des tournures hard core et détachées c'est vrai, mais c'est pas comme si ça n'arrivait jamais non plus. Allahu A3lem, c'est triste au final fake ou pas.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
c
8 janvier 2016 17:02
Salam

Oui bah comme sur l'autre post......si elle s'est fait violée c'est qu'elle l'a bien voulu hein......

Nul besoin de ressentir de l'empathie mais sous entendre que ça a été cherché c'est pas glorieux.
Citation
Keef92 a écrit:
Mais le syndrome de Stockholm c'est pas ça hein, c'est lorsque tu éprouve de la sympathie envers tes geôliers après avoir passé un certain temps avec eux, là c'est pas du tout le cas.

Moi j'suis sûr à 100% que c'est un fake et même si c'en est pas un elle me fait pas vraiment pitié...
8 janvier 2016 17:05
Salam,

Un proverbe dit que le mensonge finissait toujours par se retourner contre son auteur

J'espère que ça ne sera pas le cas pour elle
Citation
Keef92 a écrit:
Salam,

C'est grillé à 10 kilomètres, comme l'a dit Gozen tu peux pas raconter ce genre de choses avec une telle froideur et une telle distance...
m
8 janvier 2016 17:11
jvois s'que tu veux dire mais disont que des fois,

le choc emotionnel est tellement puissant et ingerable que sa provoque un dédoublement de personalité

et la personne ne se voit plus actrice mais spéctatrice de sa propre situation,

et mentalement sa devient (le choc) plus simple à gerer en posant cette distance dans sa téte ...

Elle est victime du syndrome de stockolm , elle en a tout les symptomes ,

le fait que le type lui dise qu'il allai réparer cette erreur et qu'elle le lui permette en restant avec lui,

ca été plus facile pour son cerveau de croire en cette shymère que d'accepter qu'elle a été vraiment violée

la vérité est tellement forte parfois , regarde ceux qui font des crises cardiaques lorsqu'on leur apprend une nouvelle ...

Le cerveau est étonnant
Citation
Keef92 a écrit:
Mais le syndrome de Stockholm c'est pas ça hein, c'est lorsque tu éprouve de la sympathie envers tes geôliers après avoir passé un certain temps avec eux, là c'est pas du tout le cas.

Moi j'suis sûr à 100% que c'est un fake et même si c'en est pas un elle me fait pas vraiment pitié...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook