Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vierge haram ou pas?
s
19 décembre 2003 10:31
jina,

ton histoire m'a bcp touchée, saches que si tu es sincère dans ton repentir dieu te guidera et te choisira un homme à la hauteur de tes espérances.

grace à ton témoignage qui nous décris ta souffrance, tu permets à celle qui doute encore, de se rendre compte de la véritable valeur de la virginité et de ce poids qui pèse encore et toujours sur la femme, et ou l'homme est aucunement préoccupé. alors que ce sont eux qui sont à l'origine de la souffrance de ces femmes.

Messieurs, quand est ce que vous allez prendre enfin vos responsabilités???

Pour bien aimer une vivante, il faut l'aimer comme si elle devait mourir demain.
n
19 décembre 2003 10:44
ton témoignage m"a beaucoup émue,je te comprends mais sache que si tu es aujourd"hui dans la prière,dieu te pardonneras de plus tu finiras par trouver qqun de bien j"en suis sure

bon courage

naima
N
19 décembre 2003 11:06
Ton post m'a bp touchée , merci de faire partager ton expérience aux autres filles qui vivent ou vivront la mm situation parfois l'amour rend vraiment aveugle.
Tu trouvera inchalla un homme qui te respectera .
2 ans avec ce que tu as vécu c'est on va dire normal que tu as du mal à l'oublier .
Bonne continuation
k
19 décembre 2003 15:13
Salam

Bonjour Lina

je suis sincerement touchée par ce qui t'ai arrivé et tres ecoeuré de voir des personnes aussi vils que ton ex
Une amie a été dans le meme cas que toi, et franchement ce que je peux dire, c'est que l'amour est aveugle et que la folie l'accompagne toujours
Mon amie a voulu se suicider suite a cet acte, mais ce que je tiens a dire, c'est que Dieu sait ce qu'il y a au fond du coeur de chacun de nous

Comme quelques (rares c'est vrai, mais reelles quand meme) personnes, elles l'ont fait croyant que c'etait leur futur mari.

Mon amie est restée deux ans avec cet homme sans rien faire; et l'homme l'a harcelé pendant de nombreux mois ensuite. Il lui faisait des promesses comme ceux que l'homme t'a fait lina.
Elle a craqué et vous savez ce que l'homme a dit (apres qu'ils l'aient fait):
si tu l'as fait avec moi, tu l'aurais fait avec n'importe qui.... Il l'a traité de tous les noms et l'a abandonné lachement.

Elle se sentait sale, et honteuse vis a vis des autres...
Qui devrait avoir le plus honte? Celui qui a induit l'autre en erreur ou celle qui a cru en ses mensonges?

On attache beaucoup d'importance a la virginité, mais n'oubliez pas que Dieu a pardonné a une prostituée (je ne peux pas vous dire d'ou cela vient, mais on m'a relaté ce fait)

Qui sommes nous pour juger les filles qui le font?????
La tolerance et le respect sont des choses que nous devons pratiquer continuellement en tant que musulmans

Par contre, j'aimerais quand meme soulever le fait qu'il y a beaucoup d'hypocrites chez les hommes musulmans (attention je ne dis pas tous les musulmans, mais il y en a quand meme en grand nombre)

Certains disent etre musulmans, mais ils couchent a droite et a gauche, pour ensuite demander une femme vierge pour le jour du mariage...
Je trouve ca ecoeurant.

De plus, sans etre aveugle et hypocrite, on tolere beaucoup plus un homme qui l'a fait (car il n'y a aucune visibilité de sa virginité) qu'une femme
D'ailleurs on ne parle pas souvent de la virginité de l'homme mais uniquement de celle de la femme, malgré qu'il est ecrit aux deux sexes de s'abstenir

Bonne journée a tous et que Dieu nous guide dans ce monde pleins de pieges malefiques
20 décembre 2003 16:15
kyokosam> Ta parfaitement raison, on parle toujours de virginité que pour les femmes! PS: que veut dire Chaseté?? smiling smiley

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
O
20 décembre 2003 20:25
J ai entendu dire que si on se mariait au bled il faut OBLIGATOIREMENT un certificat de virginité... en gros on étale notre intimité... partout.. ensuite le ameux coup du ' pantalong" ou du "drap" mais où est l intimité du couple!? ça regarde la mariée et Dieu et elle et son mari... pkoi les gens cherchent ils tjs à juger les autres.. mais svp confirmez moi pr le certificat obligatoire au maroc!
K
20 décembre 2003 20:33
ZohraZohra, je me suis mariée au Maroc et je n'ai pas eu besoin du certificat de virginité. En fait, les femmes en ont besoin lorsque le fiancé ou la famille de celui-ci l'exige. Autrement, ça ne regarde personne.

Donc, ça dépend des familles...

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
r
20 décembre 2003 23:56
a mon avis la virginite ca n'est le garant de rien. comme l'a evoque Kenza ya des demoiselles qui se presentent au mariage vierges mais quand meme sacrement experimetees... il ya aussi l'intervention chirurgicale salvatrice qui a ete evoquee sur un autre forum deja. reste les histoires de certificats de virginite et de drap tache cites par zohrazohra, la c'est tout simplement de la tradition sociale abominable qui non seulement n'a rien a voir avec la religion mais j'irai meme jusqua dire que s'en est la negation.

le point sur lequel je veux insister est que la seule valeur sur laquelle on doit pouvoir compter lors du mariage c'est la confiance mutuelle. les histoires de virginite ou pas c'est l'affaire des fiances. quoiqu'est pu etre leur experience passee ils doivent se l'expliquer et s'en accomoder avant de se marier. c'est leur salade pas celle des parents ou de je ne sais quelle sorciere de service.

tiens moi si j'etais une fille et qu'un type se presentait en demandant un certificat de virginite je le remercierais tres sincerement de m'avoir montre avant meme d'etre mariee que ce n'est qu'un sinistre c... il m'a evite 40 ans de malheurs. et au suivant de ces messieurs ! non mais !!

quand a ces demoiselles qui se presentent voilees et timides au mariage et qui n'attendent que d'etre enfin mariees pour pouvoir enfin s'eclater libres des contraintes de la famille. le jour arrive ou elles pleurent de honte et de desespoir. mais c'est trop tard et tant pis pour elles.

il nous reste le plus beau, le sentiment qu'il faut entretenir et la confinace qu'il ne faut jamais trahir. ca ca vaut le coup, ca c'est la vie, ca c'est etre en accord avec soi-meme, avec la terre entiere, avec son Createur.

salam
K
21 décembre 2003 04:51
Tu as parfaitement raison RHP966

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
t
21 décembre 2003 11:53
Je suis pas d'accord avec vous, je pense tout simplement que la virginité est un signe fort qui peut démontrer la foie que posséde une fille.
Car ,excusez moi ,mais une fille ki se dit musulmane et qui a deja eu des rapports sexuels hors mariage, ne craint pas dieu, et pour certain ,il sera donc difficile de lui faire confiance.
Maintenant étant un homme, je peux comprendre les erreurs de jeunesses ,de naivetés commises par certaines a cause d'hommes qui n'hesitent pas à mentir, à enbobiné des soeurs pour arriver a leur fin.
Pour celle la, si leur répenti est profond, Dieu les guidera vers quelqu'un de bien ki pourra comprendre ceci.
J'ai toujours pensé que Dieu donne aux musulmans le conjoint qu'il mérite.

je suis pourtant quelqu'un de modéré, mais quand je vois le comportement de certaines magrhebines, j'avoue que ca me fait peur.
t
21 décembre 2003 12:03
Je me suis toujours bien comporter avec les femmes,et je vais meme parfois a les respecter plus qu'elles ne se respectent elle memes.
En conclusion , sachez les filles qu'un vrai musulman ne vous demandera jamais de coucher avant le mariage car se serait vous enlevez une de vos plus grande richesse, la chasteté.
r
21 décembre 2003 14:57
mais si, relis bien, on est d'accord. on a exprime chacun a notre maniere la meme facon de voir.

tu dis de ton cote "... qui PEUT demontrer la foi...". qui "peut" donc il n'y a pas de certitude. on est d'accord.

tu dis encore "je peux comprendre les erreurs de jeunnesse", on est toujours d'accord.

tu ecris aussi "quand je vois le comportement des certaines...", ben on est d'accord je te dis !

et enfin "J'ai toujours pensé que Dieu donne aux musulmans le conjoint qu'il mérite." euh la j'avoue j'en doute. j'aurai beaucoup a dire mais ce n'est pas le sujet ici et aujourd'hui.

salam
K
21 décembre 2003 19:33
Tatane tu sembles oublier que la virginité n'est pas demandée qu'aux femmes mais aux hommes aussi.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
t
21 décembre 2003 19:55
Rassure toi ,je ne l'ai pas oublié, mais tu en conviendra avec moi que c toujours celle de la femme qui revient le plus dans l'évolution des moeurs.
La jeune femme doit offrir sa virginité à son époux pour l'honneur de sa famille, pour sa propre dignité et pour la consolidation de son mariage.
Mais aprés bien sur, chacun est libre de faire l'apologie de la débauche comme celles des valeurs morales.

(2 époux qui s'offre l'un à l'autre pour la 1ere fois, c pas beau ca?)
n
21 décembre 2003 20:37
salam o alaikoum
justement cé sa le probléme tatane cé ke cé cele de la femme ki revient le plus dans l'évolution des moeurs et c'é stupide je trouve!
car l'homme aussi doit pouvoir "offrir sa virginité" a son épouse!!!
k
21 décembre 2003 22:52
salut naima

je me permttrais de diviser le terme vierge en deux ....

-- la fausse vierge, FV (n'a de la virginite que l'hymen)


-- la vraie vierge, V V a l'image de la vierge ideale mary ,la mere de jesus ..peace be unpon her

avant d'elaborer ,je te felicite ..de soulever ce probleme ..
malheureusement ce que tu as dis est tres repandu....pire que ca
on l' associe a la religion,l'islam

sache que dans l'islam il n y a aucun text,a ma connaissance liant l'hymen a la pudeur de la femme


la virginite (l'hymen) est generalement confuse avec le terme la vierge au sens religieux

la vierge, V V,est ......tout simplement toute personne qui n'a jamais eu une relation quelle que soit la sorte ,meme platonique et n'a jamais touche ou ete touchee par l'autre d'une facon sexuelle ...

simplement comme, dieu a dercrit mary la mere de jesus,peace be upon her ,dans le koran ,,

ceci dit ,a titre d'exemple:

une fille ,intime, avec son petit ami ,explorant tout les differends plaisir de leur sexualite ,sauf la penetration ....au nom... " ...je la protege ,....c'est un cadeau pour mon mari,...etc " protegeant la rupture de l'hymen ,n'est surement pas vierge

cette fille est peut etre vierge au sens medical,au sens des attentes de ces hommes qui reduisent la chastete de la femme a l'hymen
mais elle ne l'est pas ,aux yeux de l'islam

dans certains scenarios ,..cette meme fille,FV,se separera de son copain et jouera jeu expecte par son futur epoux ,
elle jouerea le role de ..c'est la premeire fois ....je suis encore vierge..etc.

pire que ca si jamais elle perd son hymen ...pas de probleme :la reconstruction

au jour du mariage ,avant de passer chez le coiffeur ,une courte visite surergicale chez le medecin...et le probleme est resolu

dans ces societe la femme est souvent victimisee .et reduite a la valeur animale de sa personne
quand tu trouve des parents qui s'opposent aux marriage de leur fils a une divorcee,veuve...ou tout simplement a sa copine . ..ces dernieres n'ont de commun que le fait q'elles ont deja connu la sexualite
un homme ayant nombreuses relations n'est pas blame ...mais une fille meme avec une seule elle est

bref retour au sujet

cette question est pour ces hommes qui croient en a la virginite (l'hymen) :

si tu as a choisir ,

- une fille vierge qui a eu des relations intimes avec plus 30personnes dans sa vie ,

ou

-une fille non vierge qui a eu qu'une seule relation serieuse avec son petit ami avant de rompre

le sujet est tres long ...


pour resumer ...........la virginite comme elle est definie, aujourd'hui, n'est que la consequence des maux de notre societe

et l'hymen n'est pas un certificat de chastete ,de piete ,de pudeur


amicallement

kay69
K
22 décembre 2003 07:20
Je ne suis pas contre le fait de 2 époux s'offrant l'un à l'autre pour leur première fois, loin de là.

Je ne faisais que préciser que c lassant de tjrs demandé et prôner la virginité de la femme seule alors que celle de l'homme est exigée aux yeux de Dieu autant que celle de la femme.

Okay pour la femme c'est ancré dans les moeurs et coutumes, bien si on ne fait pas en sorte de faire comprendre aux gens et surtout à certains hommes que les hommes se doivent aussi de rester "vierges" jusqu'au mariage, la mentalité ne changera pas.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
s
23 décembre 2003 13:40
salamalikoum
je suis tout à fait d'accord avec vous du fait que être vierge que ça soit pour l'homme ou la femme tant que ça se fait pas dans le cadre de la religion
s
23 décembre 2003 15:03
et la conception du vierge éternel, tu connais?

Pour bien aimer une vivante, il faut l'aimer comme si elle devait mourir demain.
k
24 décembre 2003 09:47
salut sara

il n'est ,a mon avis ,unitile d'essayer de definir la vierge eternelle
qui ne peut que nous eloigner de la realite du quotidien
d'autant plus que les attentes de dieu de l'homme et la femme n'ont jamais ete de rester vierge eternellement ,mais se jouir de l'un de l'autre unis par le serment du mariage


a part si ta question esr orientee au sujet des vierges eternelles au paradis

amicallement
kay69
Facebook